Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs

Messages recommandés

la seule critique de ce canon serait qu'il serait un peu plus dur à stabiliser que le L52 du leclerc mais en puissance brute ( vitesse de sortie de bouche ) c'est kif-kif, après il faut tenir compte de la munition elle-même.

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de différence de vitesse entre ces 2 canons alors qu'il y a une différence de 3 calibres [31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une différence de poussée mais trés faible et donc non significative selon chassilian dans lun des HS de raids consacré au chars de combat .... quand je parlais de stabilisation, je pensais effectivement à la précision, maintenant la précision du léopard II est excellente et de là à ce que ce petit défaut l'empêche d'atteindre une cible il y a un pas ( surtout que les données des exercices de tir lors des compétitions à l'export ne sont pas connues ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le 140mm ne sera pas selectionne pour le leclerc, je vois plus un 120mm ETC qui lance l'obus a plus de 2000m/s, comme en plus on parle de nouvelles munitions fleches procipac qui profiteront de cette vitesse...A voir aussi les resultats de polynege qui porte a 8/10km. Pour le reste j'espere que la configuration vu a satory 2002 (avec blindage additionnel de toit+arriere de la tourelle+nouvelles jupes laterales+nouvelles contre-mesures...) sera appliquee. PS: Je ne me rendrai pas!!!! le M1 tire en roulant a 10km/h a peine, a pas de blindage lateral, un canon de 120 court, le leclerc est le meilleur, pas de honte a etre chauvin [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas le courage de relire les 39 pages de ce sujet, quelqun a deja explique le choix des israeliens, un peu surprenant je trouve, de garder la canon court de 120 de la version 3 ? c'etait si difficile a monter ? cela doit reduire la portee

et la puissance a la fois ?

sans être un spécialiste du merkava, je pense qu'il s'agit d'un choix rationel quand l'adversaire à combattre le plus probable est la syrie qui ne posséde que des T72M ( la version de base ) , il faudrait au moins des T80U , des T72B ou des T90 pour justifier le passage au 120 long.

un autre adversaire ( mais trés peu probable celui-là ) est le M1 américain égyptien mais il s'agit d'une version sans le blindage en uranium appauvri donc là aussi le 120 court suffit.....

En fait les armées ne cherchent pas à avoir le meilleur char du monde mais un char répondant à leurs besoins et dans ce domaine le merkava suffit à Israél ( bien qu'un systéme anti-missile semble être une urgence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urgence pour Tel Aviv ,c'est de ne pas stopper la production de Merkava IV ,car pour des raisons budgétaires ,l'EM a diminué les commandes ces derniers mois. Au total 400 devaient intégrer Tsahal ,mais hélas le compte n'y est pas. Ensuite ,les chercheurs israéliens ont développé le Trophy et il n'a pas été installé sur les blindés. Même si le Merkava IV est présenté comme le meilleur du monde et le mieux adapté aux besoins de sécurité d'Israël ,ce modèle et les précédents n'ont pas été vraiment à la hauteur de leur réputation durant la guerre contre le Hezbollah ,du 12 juillet au 14 août. Donc beaucoup de priorités vont voir le jour ,tant tactico-opérationnelle ,qu'industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, j'ai lu ici que les chars sont facile à viser car gros comme des maisons... Je regarde, un Leclerc... Ok. Je regarde un Merkava... Ok. Je regarde un Tigre III... Ok. M1 Abrams... Ok. T-72... Niet. T-80... Niet. T-90... Niet. Blacky... Encore niet! il est même si compact et bas de profil qu'il pourrait se cacher derrière un monospace [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, j'ai lu ici que les chars sont facile à viser car gros comme des maisons... Je regarde, un Leclerc... Ok. Je regarde un Merkava... Ok. Je regarde un Tigre III... Ok. M1 Abrams... Ok. T-72... Niet. T-80... Niet. T-90... Niet. Blacky... Encore niet! il est même si compact et bas de profil qu'il pourrait se cacher derrière un monospace [30]

Rares sont les combats canons contre canons des MBT.

Un T-72/80/90 vs un MBT occidental ,si c'était le cas ,les T-Russes seraient dégommés par les Javelin ,Hellfire ,Hot ,Milan ER ,spike et vice versa pour ne pas irriter les pro & sovieto-russophile.

MAC tirés des HC ou terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense également qu'il y aurait pas mal de pertes dues aux missiles... Mais c'est sans compter les systèmes de protection active comme les shtora, drozd ou arena déjà opérationnels

Sont-ils réellement intégrés ? Ou juste comme avec le Trophy ,absent pour cause restriction budgétaire ? Je ne mets pas en doute l'armée russe et son budget mais j'ai du mal à croire qu'ils sont tous opérationnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) T-72... Niet. T-80... Niet. T-90... Niet. Blacky... Encore niet! il est même si compact et bas de profil qu'il pourrait se cacher derrière un monospace [30]

Faut pas exagérer, pas plus gros qu'un monospace [29]

Des monospaces pareils, ca doit pas être facile de faire un créneau

en ville, en pleine heure de pointe pour aller chercher son pain...

T-72A

Image IPB

T-72BR (BV)

Image IPB

T-72M4 tchèque

Image IPB

T-80U

Image IPB

T-84 ukrainien

Image IPB

et le T-90

Image IPB

personellement, je ne les trouve pas plus petits ou discrets que

ce Léopard 1A5Be avec surblindage

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c est meilleur d avoir un auto-loader ou bien sans auto loader? Moi je crois que c meilleur d avoir sans auto-loader.

les partisans du chargement automatique font remarquer qu'avec le poids de plus en plus élevé des obus la fatigue d'un chargeur humain se fait sentir dans la durée et qu'avec la possibilité de passer au 140mm, ça deviendra obligatoire.....

ils évoquent aussi la difficulté de charger un canon manuellement en tout térrain à grande vitesse ( 50km/h par ex ).

Après il faudrait avoir l'avis d'un type qui aurait servi à la fois sur les 2 modéles de MBT pour avoir des certitudes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, j'ai lu ici que les chars sont facile à viser car gros comme des maisons... Je regarde, un Leclerc... Ok. Je regarde un Merkava... Ok. Je regarde un Tigre III... Ok. M1 Abrams... Ok. T-72... Niet. T-80... Niet. T-90... Niet. Blacky... Encore niet! il est même si compact et bas de profil qu'il pourrait se cacher derrière un monospace [30]

Le T-72 n'est vraiment pas confortable car pas ergonomique du tout justement à cause de sa tourelle aplati et il parait très fatiguant pour l'équipage [38]

Le T-72 ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme la blatte [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les MBT de l otan sont les meilleurs au monde et bonne chance au char d assaut chinois le type 96 et 85.

cette notion de meilleur char du monde est toute relative, en fait on commande les chars dont on a besoin et celà varie d'un pays à un autre.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...