john Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 salut il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait une bonne photo de l'intérieure d un vtt puma merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi je n'en ai pas trouvées. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi non plus j'ai pas trouvé.Pour Kiriyama :Hyundai type-88 K1A1 (Corée du Sud). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Oui, c'est lui ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 J'ai besoin d'une aide de ta part Kiriyama :Pour le K1A1 et le type 88 K1Pour l'arrière du véhicule si j'ai bien compris sur le k1a1 (120mm) c'est voir photo ci-dessus.Pour l'arrière du véhicule pour le type-88 KA (105mm) c'est bien des grilles et échappement rond (deux échappements) ?Mais pour l'avant des deux véhicules je nage dans le potage pour voir la ou les différences. Peux-tu m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Hyundai Type-88 K1A1 (Corée du Sud). Rectification. J'avais validé la réponse mais c'est un K-1 de première génération, pas un K-1A1. Tu peux le voir tout de suite sur l'arrière car tu n'as pas la grille d'échappement aussi visible que sur le K-1A1, comme içi : De derrière impossible de confondre. Pas de grilles d'échappement rectangulaire sur tout l'arrière du K-1, elle y est sur le K-1A1 Pour différencier de façe, je en sais pas si tu peux le voir mais les chenilles du K-1A1 sont modifiées et sont désormais à semelles démontables, contrairement au K-1 de base. Autre détail lié au changement de canon, l'apparence de celui-çi. Il y'a une sorte de petit viseur mécanique au bout de celui-çi sur le K-1A1, absent sur le K-1. Autre petit truc, présence de rétroviseurs sur le devant de la caisse sur le K-1A1, absent sur le K-1. Enfin, globalement la tourelle du K-1A1 est plus encombrée de petites antennes et capteurs que ne l'est celle du K-1. Voilà quelques détails que j'ai relevés : Enfin pour te simplifier la tâche, il faut faire attention à cette dénomination de Type-88 qui est fausse. C'est typiquement occidental, inconnu en Corée du Sud. En fait le 88 viens de l'année où Séoul à organisé les Jeux olympiques, quand à Type c'est une désignation US, mais pas en vigueur en Corée du Sud. Pour l'instant c'est assez incomplet, mais je cherche encore. Sinon autre chose, on dit que le K-1 et K-1A1 sont l'oeuvre de Hyundai, mais il ne faut pas oublier que c'est Rotem exactement, filiale de Hyndai qui a construit le char. Rotem est actif dans le militaire et les chemins de fer. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 un tout grand merci KIriyama =) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 De rien. Il y'a deux trois détails de carrosserie qui permettent de reconnaître le K-1A1 du K-1 au premier coup d'oeil une fois qu'on les connaît. Je pense avoir trouvé les plus visibles mais il y'en a sûrement d'autres. Il faut jouer au jeu des sept erreurs. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 oui je vais voir tout cela le soir et encore merci c'est vraiment très sympa de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour Kiriyama et les autres, bien sûr voici des points pour faire la différence entre le k-1 et le k1a1 en plus de ceux que Kiriyama a expliqué tantôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 camarade tallmike et Kiri, si vous le permettez concernant ces qq photos du K-1 ;- l'embase du mat anémomètre en arrière droite du tourelleau chef de char semble ne pas avoir la mème place sur les deux photos de 3/4avant droite. Ne pouvant effectuer une mesure de restitution tri-dimensionnelle pour valider ceci, ce n'est pour l'instant qu'une suposition...- le mantelet du canon dU K-1A1 se prolonge par un tube de qq centimètres (diamètre nettement supérieur à celui du canon) que l'on ne retrouve pas sur le K 1- la couronne dentée du barbottin ( en arrière du train de roulement ) du K-1A1 n'est pas couverte par une couronne-guide plate comme sur le K-1- En arrière de caisse, le K-1A1 a son crochet de remorquage qui parait placé plus haut que le K-1. En y regardant de plus près pourtant on remarque que les deux autres points d'ancrages de part et d'autre de l'arrière de caisse semble à équidistance du crochet ( la vue arrière du K-1A1 montre ces deux points d'ancrage enmanillés)... Pour moi l'arrète en 3/4 de bas de caisse est plus basse, réellement, donc modification substentielle de l'encubage moteur ( compacité ? volume ? ).- toujours en arrière de caisse du K-1A1, des flasques garde-boue rectangulaire font leur apparition, pas sur le K-1 ( selon les deux vues AR ), mais cela n'est pas transcendant en matière d'ident' (en terme de valeur...) ;). D'ailleurs ils sont présent sur la vue de 3/4 AV-G- restant sur l'arrière de caisse, le K-1A1 ne possède plus deux tampons rectangulaires de part et d'autre du crochet de remorquage comme sur le K-1- deux catadioptres ronds font leur apparition en arrière de caisse au dessus des trains de roulement sur le K-1A1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Merci pour tes renseignements Max. Je vois que tu es très observateur magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 de rien " Tallmike-oeil-de-lynx" ;),s'il fallait lancer qq pistes de recherches interressantes entre ces deux versions , je creuserais l'hypothèse de la modification substantielle du mantelet de canon (berceau de pièce différent ? si berceau de pièce différent quid du canon et de son asservissement, si oui compacité et ergo' en premère moitié intérieur de tourelle très différentes ) et celle de la modification du volume de compartiment moteur ( quid du GMP puissance/volume/disposition ), on ne modifie pas une caisse mécano-soudé de cette ampleur pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 Vous etes tous fascinant... je vous lis avec admiration...PS: j'invite les modos a supprimer ce post apres que le compliment ai été recu par les interressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 Un lot de "Starstreak HVM" sur un chassis de CVR(T) ( FV102 / Alvis Stormer ) ... mais j'ai pas la dénomination exacte."Starstreak HMC" peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 FV-120 (CVR-T) SPARTAN MCT (les missiles sont des MILANs) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 bien vu Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 BMD-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 oui Phil bmd-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leopard-1a5be Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 2s9 nona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 janvier 2008 Share Posté(e) le 19 janvier 2008 oui Léopard-1 a5be. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony swofford Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 oui Léopard-1 a5be. non, ce n'est pas un leopard 1a5!! =D pour relever un peu le niveau : Bon, j'avoue que c'est pas terrib', mais j'ai fait ca en moins de 30 secondes alors vous m'exuserez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 De la famille des merkava ça je suis certain et je dirais merkava 4 mais j'ai du mal a distinguer réellement le type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 22 janvier 2008 Share Posté(e) le 22 janvier 2008 Je suis d'accord avec Nephilim.Je dis MERKAVA Mk4 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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