g4lly Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 Toute la gamme zodiac pro http://www.zodiacmilpro.com/hurricane-ribs.php Le mach 2 "surface drive" existe au catalgie depuis un moment. L'interressant c'est que zodiac privilégie la propulsion de surface sur le waterjet pour assurer la performance. Inboard • Length overall – 11.12 meters • Beam overall – 3,23 meters • Beam (collar deflated) – 2.50 meters • Collar diameter – 0.61 meters • Collar volume – 6320 liters • Fuel capacity – 700 liters (2 tanks) • Displacement (with full fuel, no payload) – 7500 Kg • Range (Subject to option) – Estimated 300 NM • Max Horse Power – 2 x 480 HP • Speed – Estimated 56 Knots • Payload – 2580 kg Outboard • Length overall – 11.12 meters • Beam overall – 3,23 meters • Beam (collar deflated) – 2.50 meters • Collar diameter – 0.61 meters • Collar volume – 6320 liters • Fuel capacity – 1000 liters (2 tanks) • Displacement (with full fuel, no payload) – 5400 Kg • Range (Subject to option) – Estimated 130 NM • Max Horse Power – 3 x 300 HP • Speed – 55+ knots • Payload – 4260 kg On voit bien au dessus la problématique du programme écume qui veux de l'autonomie et du diesel inboard ... qui donne moins de consommation, mais une densité de puissance bien plus faible autant coté masse qu'encomtrement, on est a +40% en masse sur une solution hors-bord essence a performance semblable mais avec deux fois moins d'autonomie. Si on rajoute 1000l d'essence au hors bord pour la meme autonomie on est encore a +23% en masse pour l'inboard... La quadrature du cercle autonomie, performances, charge utile est pas évidente avec ce programme. La solution Zodiac avec sa coque alu et a redan, propulsion de surface est tres différente de la solution VT avec coque carbone sans redan, et waterjet. Et je doute que les contraintes pratiques lié aux redans - qui n'aime pas du tout les remorques a rouleaux - et a la propulsion de surface - moins "facile a vivre" que les wterjet - soiebnt compatible avec l'appel d'offre écume. Une illustration de la version hors bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 Très intéressant ce modèle de Zodiac, avec son gabarit de 11,12m de long il pourrait emporter bien plus que le modèle choisit de VT Halmatics et ses 9,5m. Une vitesse max de 55 noeuds c'est très bien aussi. Mais s'il n'avait pas été choisit c'est sans doute qu'il doit être plus cher.Autrement dit la MN a dû s'écarter de son fournisseur traditionnel de semi-rigides pour questions de pognon mais va peut-être y revenir.G4lly avait mis en avril un lien très intéressant vers le site de la société Revenger qui elle aussi possède une gamme complète avec des modèles rapides de plus de 9m.L'important c'est maintenant d'aller vite car avec l'annulation de cette commande la Royale a perdu deux ans dans le renouvellement de ses embarcations pour commandos et ça devient relativement urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 pas besoin de relancer un appel d'offre en ouvert. Le matériel proposé par le soumissionaire étant out on peut donc directement traiter avec le fournisseur de son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2009 Share Posté(e) le 27 février 2009 pas besoin de relancer un appel d'offre en ouvert. Le matériel proposé par le soumissionaire étant out on peut donc directement traiter avec le fournisseur de son choix. Quelqu'un sait ce qu'il y a dans l'appel d'offre au juste? Y a pas de permalien sur les news au mindef les mec du sirpa on fait le étude d'infocom au moyen age surement... 25/02/09 : Le 23 janvier dernier, la Marine nationale et la Délégation générale pour l’armement (DGA) ont pris la décision de ne pas confirmer une commande de 19 Embarcations Commando à Usage Multiple Embarquables (ECUME) à la société qui avait remporté le marché initial. En avril 2008, la Marine avait pris en charge une première embarcation après que les essais contractuels se soient révélés concluants. Puis les essais opérationnels ont démontré que l'embarcation n'atteignait pas totalement les objectifs du cahier des charges. Le besoin de ce type d’embarcation reste une priorité pour la Marine: une nouvelle procédure avec mise en concurrence sera donc lancée prochainement, sur la base d’un nouveau cahier des charges. Visiblement le mindef va revoir les spec a la baisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 JMT annonce dans le dernier RAIDS n°278 qu'ils manquent 20M€ pour relancer le programme ECUME.L'appel d'offre devant être lancé en juin mais faute de crédits pour les petits programmes navals (amputation de 25%) ce n'est pas fait. Donc, on réfléchit sur une UO ou un plan de relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 juillet 2009 Share Posté(e) le 2 juillet 2009 JMT annonce dans le dernier RAIDS n°278 qu'ils manquent 20M€ pour relancer le programme ECUME. L'appel d'offre devant être lancé en juin mais faute de crédits pour les petits programmes navals (amputation de 25%) ce n'est pas fait. Donc, on réfléchit sur une UO ou un plan de relance. Avec la crise (qui touche aussi les commandes de matos aéronautiques, domaine où ils sont très présents) la société Zodiac aurait sûrement besoin d'un coup de pouce et une commande pour une vingtaine de grands semi-rigides sera bienvenue ... Bon d'accord c'est un programme bien moins important que les ceux des SNA, des FREMM et du PA2, mais quand même faudrait pas laisser nos commandos dépourvues de montures performantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2009 Share Posté(e) le 2 juillet 2009 Tu as oublié que Zodiac Marine avait été rachettée par le groupe Carlyle (ex CIA/Conseiller Bush). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 juillet 2009 Share Posté(e) le 6 juillet 2009 Tu as oublié que Zodiac Marine avait été rachettée par le groupe Carlyle (ex CIA/Conseiller Bush). My god ! is it true ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2009 Share Posté(e) le 6 juillet 2009 My god ! is it true ? Yes it is right mister Bruno. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105642 1/10/2007. Le groupe français Zodiac a annoncé vendredi avoir finalisé le rapprochement de sa branche marine avec le fond d'investissement américain Carlyle. Annoncée en avril, cette opération voit la création d'une nouvelle entité, Zodiac Marine & Pool. Cette société, détenue à 69% par Carlyle, 27% par Zodiac et 4% par l'équipe de management, est issue de la fusion de Zodiac Marine et Jandy Pool Products, spécialiste des équipements de piscines, acquis conjointement par Carlyle (80%) et Zodiac (20%) l'an passé. En alliant leurs forces, les deux groupes créent un leader des équipements de piscines. Zodiac Marine reste, par ailleurs, numéro 1 mondial des bateaux pneumatiques et semi-rigides. Sur le dernier exercice, clos au 31 août, le groupe Zodiac a affiché un chiffre d'affaires de 2.5 milliards d'euros, la branche marine, forte de 2500 salariés, ayant contribué pour 19% des ventes. Grâce au transfert de cette branche (sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 1 milliard d'euros), Zodiac va pouvoir renforcer sa capacité d'acquisition dans le secteur aéronautique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0wKFsgbX60s i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Visiblement les images ont disparues Je recolle donc les photo de zodiac sur sa solution mach 2 "surface drive" avec les spec • Length overall – 11.32 meters • Beam overall – 3,23 meters • Beam (collar deflated) – 2.50 meters • Collar diameter – 0.61 meters • Collar volume – 6128 liters • Fuel capacity – 700 liters (2 tanks) • Displacement (with full fuel, no payload) – 7500 Kg • Max Horse Power – 2 x 480 HP • Max speed – 55 Knots, full fuel & 1000 Kg payload • Range (at 55 knots) – 210 NM Et la solution hors bord pour comparaison Les spec, avec des mercury hein, pas des yamaha moisi ... les verado 300 pesent 290kg chaque... moitier moins que les 2 D6 de 780kg chaque sans la transmission :) · Length overall – 11.12 meters · Beam overall – 3,23 meters · Beam (collar deflated) – 2.50 meters · Collar diameter – 0.61 meters · Collar volume – 6320 liters · Fuel capacity – 1000 liters (2 tanks) · Displacement (with full fuel, no payload) – 5400 Kg · Max Horse Power – 3 x 300 HP · Max speed –57 Knots, full fuel & 1000 Kg payload · Range (at 57 knots) – 210 NM JE colle ici le lien vers le Merc 300XS qui va bien :) http://www.mercuryracing.com/outboards/optimax300xs/specs.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juillet 2009 Share Posté(e) le 18 juillet 2009 MARITIME SECURITY Speed & Control @ MACH2 by Greg Trauthwein, Editor Speed. When Zodiac unveiled its Hurricane MACH2 earlier this year, its eye-popping 60+ knot speed caught the attention of potential military and port security clients. "Today, if you're not 50 knots plus, you're not in the running," said J.J. Marie, president, Zodiac, at the Mach2's in-water running earlier this summer at the MACC 2008 exhibition, While the 11-m RIB is indeed fast, powered by a trio of 300-hp Mercury outboards as tested in Virginia, the boat is designed to be a flexible, easy-to-modify platform which combines speed, stability and performance in fulfilling the needs of military, security and commercial customers. Based on Maritime Reporter's ride, it would seem that Zodiac design has delivered. "The Hurricane Mach 2 is designed to deliver speed in a very safe way," Marie said. "Usually when you add speed, you lose something else. In this case we have not." The Driver Jake Albinio, New Products Delivery Instructor (USCG) Jake Albinio is a 27 year veteran of the U.S. Coast Guard. He spent all but the first 5 years in District 13 serving along the Oregon and Washington Coast. During his Coast Guard career, Albinio served over 18 years as a vital member of the coveted Surfman community. He has logged over 5000 underway hours much of which was in the dangerous Oregon and Washington Coastal surf. Albinio has conducted more than 675 search and rescue cases in which 97 lives were saved and 2,351 persons assisted. Key to the vessel's performance is its twin-step hull design, Naval Architect, Michael Peters, designed a patented two-step hull and proprietary keel to handle the speeds and maintain stability. MACH2 is an acronym for "Military Air-Channeled Hull" the 2 for the two steps. The lateral steps reduce drag in the water, accounting for efficiency gains. While more speed is generally considered the easier part, the hard part being maintaining control at the higher speeds. The air-channel running the length of the keel provides the answer. "This hull has the predictability of a Deep V, but it is 15% more speed efficient than a Deep V (meaning that it will, on the same power, be 15% faster than a Deep V design)," Marie said. Combined with the speed and stability is shock mitigating technology in seating configurations and deck surface, designed to enhance the military's mission. It features a fully-suspended integrated helm. By integrating the seats and the helm, the pilot's console moves insync with the seats (and pilot's eyes) making it easier to monitor the instruments. As is the mandate across most marine military and security products, an emphasis is placed on flexibility, and with this in mind the MACH2 is designed to be quickly and easily reconfigured to meet changing personnel and cargo needs; it is air-droppable to ensure it can be used when it's needed, where it's needed; and it can be fitted with ArmorFlate, a system that provides protection against small arms fire. On display at MACC and operated in the capable hands of Jake Albinio (see related story below left), the boat performed as promised in a short run through relatively calm waters off the Virginia coast. Albinio took the boat through its paces to highlight its acceleration and speed, as well as its maneuverability, handling tight turns with the need to only slightly reduce the throttle. "It's a technical marvel to combine this level of speed in a boat and not beat the crew up with the added shock and Gforces involved with skipping across waves," said Marie. "Zodiac's main focus is always crew safety first. Without the shock mitigating technology we've helped to pioneer, this boat would be too much. With the technology, it's an amazingly tame ride so our guys can arrive at their mission ready to go." The MACH2 is offered in the 11m size, and current plans do not call for an expansion of boat sizes. However, it is intended that the MACH2 hull will be tested in small sizes as an option across the entire Hurricane range. Pick Your Propulsion The 11-m Hurricane Mach2 is available with several propulsion options, based largely on the need and preference The Mach2 Hurricane features a fully-suspended integrated helm. By integrating the seats and the helm, the pilot's console moves in-sync with the seats (and pilot's eyes) making it easier to monitor the instruments. of the customer, as well as the operating conditions. In general, the options are as follows: • Inboard - jet drive: This solution is needed for vessels that will be sternramp launched and recovered, and the primary customer for this is the Coast Guard. The benefit: when piloting the boat into the notch for recovery, there are no dangling props to be damaged on recovery. • Inboard - surface-piercing drive: This solution is for when speed is one of the greatest requirements. The surfacepiercing drives are strong enough to transfer the power from the engines with the least amount of horsepower loss. This solution is for "offshore" missions where the boats launch from a dock rather than another boat. Potential cus- tomers include, but are not limited to, the Coast Guard, specifically units specializing in interdiction, boarding, and port security. (for example The new Coast Guard MSRT (Military Special Response Team) was an initial customer). • Outboard engines: This solution has a significant advantage over inboard systems: maintenance. If an engine goes down at sea, and the mission can't be slowed, postponed, or aborted, the military simply drops a new outboard in place and carries on. Field repairs are easier, with fewer tools and workspace. Special Forces Units, Navy SEALs and RECON Marines are prime targets for this configuration. Not much speed is lost, and the 24/7 availability is critical. www.zodiacmilpro.com Maritime Reporter & Engineering News, page 32 , august 2008http://maritimereporter.marinelink.com/page.aspx/200808/35/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 Une petite photo pour comprendre le probleme des waterjet sur coque planante quand on arsouille Dans c'est condition avec un hors bord l'embase longue conserve le contact avec l'eau et fourni un minimum de propulsion - ou de frein - mais surtout encore du guidage. On retrouve la meme configuration avec le long arbre articulé des propulsions de surface et la petite dérive au bout. Par contre avec le waterjet ... fini des que la pump est vide plus de gaz et plus de direction ... non seulement ca nuit a la performance mais en plus c'est limite dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 moisi les yamaha ? :lol: .....te collerais trois yam F350 ( V8 5.3l ) pas un vulgaire six en ligne comme le verado et hop 150 chevaux de plus :lol: même si la prop de surface arneston a ma préférence si on lui colles deux Seatek 950 devant :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 moisi les yamaha ? :lol: .....te collerais trois yam F350 ( V8 5.3l ) pas un vulgaire six en ligne comme le verado et hop 150 chevaux de plus :lol: même si la prop de surface arneston a ma préférence si on lui colles deux Seatek 950 devant :O Les Yam sont lourd, ont des rendement de merde, et sont moins fiable. C'est pas des mauvais moteurs juste que merc c'est mieux nettement mieux. Les 300XS par exemple écrasent a plat de couture les pourtant plus puissant F350 par exemple. Et si ca ne suffit pas les Verado 350ScI sont dispos :) http://www.mercuryracing.com/outboards/verado350sci.php Quant a la propulsion de surface c'est clairement LA solution pour avoir la performance Et l'autonomie maxi. Avec en bonus le tirant d'eau minimal. La faiblesse c'est la masse ... de 800kg a 1000kg l'inboard diesel ...plus une bonne centaine la transmission / helice / hydraulique etc. ... on est tre tres au dessus des hors bord a 230kg le bout :) - le Merc 300XS hein - C'est sur qu'avec les yam qui pesent un ane mort - 370kg - :lol: la comparaison est moins défavorable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 Les Yam sont lourd, ont des rendement de merde, et sont moins fiable. C'est pas des mauvais moteurs juste que merc c'est mieux nettement mieux. je prefères aussi et de loin les merc , mon vieux 150 Blackmax tournait comme une horloge et était patateux a souhaits ....en fait je n'ai eu que des merc en HB la démesure américaine : http://www.youtube.com/watch?v=ylFbY3sebB0&feature=related 5 verado 350XS sur un 37' open tu sais si ce MACH II est en PVC ou néoprène/hypalon ? je n'ai pas trouvé l'info :-X juste une mention d'un nouveau tissus et il me semble que les zod sont toujours en PVC . j'ai vu qu'il existait une option boudins-mousse constructeur , c'est une excellente idée =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 je prefères aussi et de loin les merc , mon vieux 150 Blackmax tournait comme une horloge et était patateux a souhaits ....en fait je n'ai eu que des merc en HB tu sais si ce zod est en PVC ou néoprène/hypalon ? je n'ai pas trouvé l'info :-X juste une mention d'un nouveau tissus et il me semble que les zod sont toujours en PVC Y a le choix. En standard sur les hurricane les tube sont en Hypalon/Neoprene, mais on peut opter pour des tube en mousse "rigide" un peu comme sur les safeboat. LEs tube sont démontable on peut donc changer en fonction du besoin. La coque c'est au choix alu ou fibre. Y a les doc en pdf ici http://www.zodiacmilpro.com/hurricane-ribs.php Et les tube moitier mousse moitier gonflable Ils propose meme une protection ballistique gonflable, déployable en un instant :lol: Et chez cigarette il vont a la peche avec des 300XS :) Ou comment aller pecher a 70kts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci pour l'info =) , ils sont diablement séduisants ces semi-rigides zodiac pros ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 L’embarcation de conception britannique navigue à près de 160 km/h, est équipée d’une mitrailleuse rétractable et ne déparerait pas dans un film de 007. Avec une vitesse maximale de 85 noeuds (157 km/h) et équipée d’une mitrailleuse calibre .50 cachée sous le pont, l’embarcation pourra rattraper les “go-fast”, ces embarcations rapides utilisées par les trafiquants de drogue dans les Caraïbes et en Méditerranée, et par les pirates au large de la Somalie. L’embarcation fait partie d’une série de nouveaux matériels présentés pour la première fois à la Defence and Security Exhibition à Londres. Saluée comme l’embarcation “de poursuite aux performances les plus avancées”, le XSR va permettre aux marines de déployer des forces spéciales sur les côtes ennemies, d’effectuer des patrouilles anti-drogues et contre-bande, de protéger les plateformes pétrolières et d’intercepter les navires non-identifiés pour éviter d’éventuelles attaques terroristes. Lorsque le XSR arrive à portée de tir d’un navire ennemi, la mitrailleuse émerge à l’avant et pointée sur la cible depuis le cockpit grâce à un système de télécommande. La Royal Navy et d’autres marines internationales pourront examiner l’embarcation, à la conception de laquelle la compagnie publique anglais QinetiQ a participé, au centre Excel dans les docks de Londres. Le XSR, qui a déjà parcouru 30.000 nautiques au cours des essais, peut être mis à l’eau et récupéré depuis un bâtiment de guerre. Son cout est estimé à 1,5 million £ (1,71 million €) dans la version de base. La coque en fibres composites, qui comporte une protection en Kevlar, combine une force accrue à un poids réduit. L’équipage est assis sur des sièges amortissant les chocs. En plus de la mitrailleuse principale, d’autres armes peuvent être installées dans le cockpit arrière. L’embarcation dispose d’une petite cuisine, d’un frigo et de couchettes. La version la plus grande a 4 cabines, peut emporter jusqu’à 12 passagers supplémentaires et a un rayon d’action de 1.000 nautiques. Le XSR est équipé d’un système de stabilisation qualifié de “révolutionnaire” — Transverse Roll Attenuation and Stabilisation Equipment — qui offrirait un “contrôle exceptionnel lors des virages à grande vitesse” et une meilleure stabilité par très mauvais temps. Des tubes gonflables absorbent les chocs des impacts à grande vitesse des vagues sur la coque et la stabilité permet une meilleure précision des armes. Fiche descriptive du XSR Interceptor 19 ou 14 - Vitesse maximale : 65 ou 85 nœuds - Équipage : 7 ou 4 - Passagers : 14 assis - Capacité d’emport : 6.000 l de carburant, 300 l d’eau douce, 1.095 kg d’armes et de munition, 500 kg pour les vivres et autres stocks - Rayon d’action : 1.000 nautiques - Autonomie : 48 heures http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IoAA2AwqrZM&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 VT Halmatic n'a pas été fichu de respecter le cahier de charge et la FCM de nos ECUME, alors leur projet X, comme expérimental ,on a aussi nos chantiers autant capables sinon plus pour nous fournir un intercepteur ultra rapide si la Forfusco en exprime le besoin. En attendant, il faut payer les futurs remplaçants des ETRACO.Notre fusilier voudrait du CB90, d'autre un navire type stiletto, alors que pour combattre les pirates on a besoin de RHIB neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 VT Halmatic n'a pas été fichu de respecter le cahier de charge et la FCM de nos ECUME, alors leur projet X, comme expérimental ,on a aussi nos chantiers autant capables sinon plus pour nous fournir un intercepteur ultra rapide si la Forfusco en exprime le besoin. En attendant, il faut payer les futurs remplaçants des ETRACO. Notre fusilier voudrait du CB90, d'autre un navire type stiletto, alors que pour combattre les pirates on a besoin de RHIB neuf. Pour le coup des écume j'ai de sérieux doute sur les causes de l'annulation j'aimerai bien savoir ce qui ne convenait pas avec la solution VT et les contrainte imposé au design ... visiblement les premiers essais étaient satisfaisant et puis "pouf" rien ne va plus ... mystère. Les semi-rigide c'est du grand classique tout le monde sais faire, y a pas de surprise particulière a attendre pour une architecture donnée. Pour l'interceptor c'est pas un projet X, la version civile est en production ... http://www.xsmgworld.com/xsr48/index.php?p=xsr_about , la brochure la http://www.xsmgworld.com/download/XSR48CorporateBrochure.pdf L'aménagement interceptor Accessoirement on a de la propulsion de surface :) La carene encaisse pas loin de 100kts avec 2500ch, meme si en diesel la masse permet pas de dépasser 2000ch avec du seatek 950 plus. Bon en meme temps on pas de quoi se payer des semi rigide de 9m ... pas la peine de rever de motorboat de 15m, meme si a mon avis 14m devrait etre la longueur plancher pour les spec exprimée. Sinon les SBS utilisent des coque rigide rapide, les VT VSV, régulierment le confort est incomparable pour des longs transits, c'est aussi la solution US avec le stiletto, le rodéo en semi-rigide c'est bien sympa mais c'est assez usant. Sinon si quelqu'un a besoin de 1000 miles a 60kts ... http://fbdesign.it/b80.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Vous avez remarqué la ressemblance ... VT propose "l'écume" dans son catalogue. Les deux modele proposé en test pour les journalistes semble équipé de deux diesel sur embase type zdrive, solution tres classique. http://www.janes.com/events/exhibitions/dsei2009/sections/daily/bvt-cuts-a-dash.shtml BVT Surface Fleet’s Halmatic small boats arm is making waves at DSEi with the head-turning display performed by its latest Pacific 950 (P950) rigid hull inflatable craft. Already trialled by the UK Royal Marines, the 9.5m P950 is aimed at high-end military users, such as elite and Special Forces units. It has been engineered to accommodate heavier payloads, provide more usable deck space and improve seakeeping in higher sea states. Evolved from Halmatic’s existing Arctic 28 RIB, used by the Royal Marines as a boarding vessel, the development of the diesel-powered P950 reflects the UK’s desire to move away from petrol-driven craft in favour of an all-diesel small boat fleet. At the same time, BVT has been anxious to avoid any compromise in operational performance. To achieve these aims, the P950 combines a lightweight composite structure, a new sea-kind deep-V hull form (optimised for heavy payloads) and two supercharged inboard diesels with twin propeller stern drives. This results in a craft able to carry a full payload at high speed, but also capable of very rapid and responsive acceleration for boarding-type operations. Powered by two supercharged 375hp Volvo Penta D6 inboard diesel engines, the P950 is capable of achieving a maximum speed of 45kt with a two-tonne payload, accelerating from 0 to 30kt in 10 seconds. With a maximum three-tonne payload, the P950 can still make 42kt in calm conditions, and has demonstrated a speed of 35kt in Sea State 4. An innovative deck track system fitted to the aft, engine and forward decks provides a fixing mechanism for seats or equipment racks. Two weapon mounting points will accept 7.62mm or 12.7mm machine guns or 40mm grenade launchers. Sea trials have been undertaken at Poole, where 1 Assault Group Royal Marines and the Special Boat Service are based, and further testing is planned. France is among overseas countries to have expressed interest in the design. IT’S small, it’s black, it goes like the clappers – and it could be the next weapon in the war against pirates. Currently whizzing around the Solent is a new fast craft developed specifically with boarding operations in mind. The Pacific 950 (the 950 stands for centimeters – the length of the boat, or 31ft in old money – has been tested by the Royal Marines and by their French counterparts. The Arctic 28 is the commandos’ current weapon of choice when it comes to boarding/anti-terror operations. But with Whitehall looking to shift away from petrol-driven boats – both for safety and economic reasons – the firm behind the Arctic 28 (a) went metric (28 stands for feet ) and (b) went diesel. The result is the BVT Halmatic P950 which has spent the spring and summer undergoing extensive tests and trials. The firm has moved from its well-known sheds at Portchester to an old store in Portsmouth Naval Base. It’s not a shipyard but a ‘small boat centre of excellence’. The move has allowed Halmatic to revamp its production line allowing it to produce its small craft/RIBs faster – and more efficiently. It is currently half-way through producing Pacific 24 sea boats for the Fleet. So far just two P950s have been produced at trials models (yours for about £1m, depending on what military kit you’d like installed). The P950 is wider and longer than the Arctic 28s it is designed to replace, nearly matches it for speed – but driven by two diesel engines – and can reach 30kts from a standing start in seven seconds. As it stands at present, the P950 is too big to be carried by the destroyer/frigate fleet, but it could be carried by the RN/RFA’s amphibious vessels, or air dropped out of the back of a plane. It’s designed to carry up to 16 commandos in full kit (or as many as 30 people in an emergency), or kayaks/inflatable boats/grenade launchers/machine-guns depending on what the Royals need to do. The Navy News team aren’t huge fans of RIBs. We have a tendency to (a) get wet (b) suffer sea sickness and/or © hobble off like Quasimodo with crippled backs after the boat’s repeatedly landed back on water with all the 'give' of a block of concrete. Well, after a spin in the Solent in a sea state 3-4, we only suffered (a) – fairly inevitable when you’re racing along at 40+ knots in a open boat. And, for a craft which punches through the sea at a fair pace, it’s surprisingly quiet; flat out, the drone of the engine is largely drowned out by the slap of the boat hitting the waves. “The MOD wants to get away from petrol-driven boats for various reasons in the next few years,” explains Andrew Hughes, programme director at BVT Halmatic. “We’ve pre-empted them with the P950, which has also been designed with boarding operations, so anti-terrorism and anti-piracy, in mind.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 5 octobre 2009 Share Posté(e) le 5 octobre 2009 As it stands at present, the P950 is too big to be carried by the destroyer/frigate fleet Retour à la case départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 octobre 2009 Share Posté(e) le 5 octobre 2009 C'est marrant l'interceptor... il me rappelle ma jeunesse :PSouvenez-vous, un max de mauvais goût, un bateau décaoptable et tout rétractable (missiles, gatling...)ci dessous un clip promotionnel du constructeur !http://www.dailymotion.com/video/x1vqye_serie-tv-caraibes-offshore-debut_creation(bizarre, l'insert de vidéos dailymotion ne semble pas marcher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 octobre 2009 Share Posté(e) le 5 octobre 2009 [dailymotion=425,350]x1vqye[/dailymotion] Darkjmfr, tu gardes juste le "x1vqye" de l'URL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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