Berkut Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 C'est surtout la seconde force en terme générationnel d'avions Sukhoi d'Afrique puisque l'Angola, l'Éthiopie et l'Érythrée n'ont que d'anciennes versions, des Su-27 de divers modèles. A part l'Algérie, aucun ne dispose de Su-30 MK (MK2 en l'occurrence).Il faudra voir qui pilote ces coucous sinon ça serait drolatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 En effet, mais si ce gvt fait comme la Cote d'Ivoire et engages des pilotes Est Européens, il ne devrait pas trop de problèmes sur ce niveau. Mais avoir des avions modernes c'est bien, mais est ce que l'Ouganda à les moyens de les utilisé au mieux (radars d'alertes, logistique, site sécurisé, etc...) car rappelons le raid d'Entebbe des Israéliens qui pour libérer les otages ont démolit l'aviation au sol (Mig-17 et 21 à l'époque) sans quasiment aucune résistance en juillet 1976 :http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_d%27Entebbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Ben, j'aurais du faire une petite recherche Google avant de lancé cette info, l'Ouganda nie avoir commandé ces chasseurs... :-[http://www.newvision.co.ug/D/8/12/715273Le pays à envoyer ses 6 MiG-21 en révision en Russie par contre. Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Ce sont des choses qui arrivent :lol: . Il n'empêche qu'il est vrai que c'est bien beau d'avoir des Flanker tous neufs, mais si c'est pour entreposer le matos et l'armement dans une casemate exposée aux intempéries, ça fera comme lors du dernier conflit Érythrée/Éthiopie, combat canon en combat tournoyant, les missiles étant complètement déglingués.Par contre ils pourraient quand même se payer autre chose que des MiG 21, les russes vont devoir aller dans les musées pour chercher du spare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Vu les centaines (ou même milliers en comptant les copies chinoises) de MiG 21 qui sont encore ''opérationnelle'' de part le monde, il ne doit pas avoir de problèmes pour les rechanges.La Roumanie doit par exemple remplacer les siens seulement à partir de 2013 :http://wair.fr/la-roumanie-remplace-ses-mig-21-par-des-f-16-3994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Les Russes proposent même des upgardes (MiG-21-93 et Bison). Ca n'aurait pas d'intéret si les machines ne pouvaient être maintenues en condition de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Non mais je disais sur le ton de l'ironie hein :lol: On parlait du kit upgrade des Fishbed récemment en plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant