xav Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 sur un aeroport civile... Je me demande si l'histoire du pilote qui a voulu acheter le Kero avec sa carte de credit n'est pas de la science fiction de la part du journaliste... Parce que bon...quand meme c'est pas du SP95...et meme si ca en etait, il en faudrait une sacree quantitee. Bref, on se tape quand meme un peut l'affiche avec cette histoire. 1er article: 10 French fighter jets forced to land in Atlantic City, N.J. French Fighter Jets Make Unplanned Stop in A.C. June 2, 2005 — Nine French fighter jets and a French weather plane had to make emergency landings at Atlantic City International Airport. Bad weather prevented them from flying back to their aircraft carrier, which is off the east coast. They landed because they were running light on fuel. Now the problem is everyone is waiting for officials from the French embassy to show up with money to buy more gas. The French planes are here for the air show at McGuire this Nine French fighter jets and A French weather plane had to make emergency landings at Atlantic City International Airport. Bad weather prevented them from flying back to their aircraft carrier, which is off the east coast. They landed because they were running light on fuel. Now the problem is everyone is waiting for officials from the French embassy to show up with money to buy more gas. The French planes are here for the air show at McGuire this coming weekend. We look forward to seeing them there. (Copyright 2005 by Action News. All Rights Reserved.) coming weekend. We look forward to seeing them there. (Copyright 2005 by Action News. All Rights Reserved.) 2 eme article French Aircraft Stay Overnight in N.J. POMONA, N.J. (AP) June 3, 2005 — Nine French fighter jets and a radar plane stayed overnight at Atlantic City International Airport after one suffered a mechanical problem and bad weather prevented them from returning to their aircraft carrier off the Virginia coast, authorities said Friday. The U.S. State Department was contacted by French officials after one of the pilots tried to buy fuel Thursday and couldn't because he didn't have the available funds on his credit card, Philadelphia television station WPVI-TV reported. "One reported a mechanical problem, so the whole fleet came in," said Holly Baker, an FAA spokeswoman whose office is at the airport. The planes, scheduled to perform Saturday at an air show at McGuire Air Force Base in Burlington County, were conducting military exercises with the U.S. Navy and landed at about 3:45 p.m., Baker said. The 10 planes stayed at the airport because of bad weather, she said. She said two of the pilots, accompanied by FAA security, stayed with the planes overnight. She could not confirm the television report about the failed gasoline purchase. Atlantic City International Airport officials did not immediately respond to inquiries Friday. A man who answered the telephone at its airport operations desk said he could not release information. http://abclocal.go.com/wpvi/news/6305-frenchjets.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Le plein SVP ! Pendant vous y êtes le parebrise... 8) Décidement, après le Jean Bart, cette escale au USA tourne au ridicule :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2005 Merde j'avais oublier le jean bart... oui en effet.... un nouveau lien avec photos ! http://www.airportbusiness.com/article/article.jsp?siteSection=1&id=2259 Citation Low on fuel, the pilots originally asked permission to land at a U.S. military installation, but were denied clearance, according to a State Department spokesman. :| :| :| ALORS LA C'EST ABUSER ! On est allier oui ou non ??? Vas que je te relance de la polemique et que les trolls anti-francais vont se lacher la dessus... Me think que c'est l'US Navy qui les a invite... et que les francais on demander de se poser sur une installation USAF ou ANG (air national guard)...et qu'ils n'ont pas accepter car c'est un probleme de l'US Navy... juste mon idee... Mais ca n'en reste pas moins facheux. On s'entraine ensemble, mais on peut pas s'aider en cas de pepins. :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 je supose qu'ils ont du ce posé a cause du mauvais temps donc ca fait un detour et donc un manque de petrole non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 ouais faut se méfier des broderies des journalistes... Si ça se trouve il n'y a eu aucun probleme de coordination et les avions Français se sont juste posés sur l'aerodrome le plus proche sans histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Soyons sérieux ,une escadrille d'avions de combat atterissant sur un aéroport civil ,alors que l'espace aérien US est sur protégé aux USA depuis le 9/11. Ils ont dû être avertis les contrôleurs aériens civils et militaires ,le NORAD ,le Pentagone et le Pacha du CDG. Quelqu'un dans la chaine de commandement a pris cette décision. Qu'est-ce que t'en pense Kovy ? :idea: La journaliste n'a plus qu'à imaginer qu'un de nos pilotes avait envi de jouer au casino d'Atlantic city. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 oui bien sur, la décision de détourner les avions a forcement été prise par le commandement français pour des raisons de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 on pourrait leur rendre la monnaie de leur pièces en les clouant au sol lors du Salon du Bourget (ou en refusant Lockhedd Martin : ils auraient l'air malin apres :lol: ) :lol: ou encore comme Philippe l'a dit : faire un Dogfight F-15 contre Rafale 8) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 C'est peut être du au fait qu'ils se soient fait battre par les Français au jeux du tire de missiles :). Les journalisates mauvais joueurs ont décidé de se venger :evil: . lol Citation The aircraft had been engaged in training exercises off the coast of New York and New Jersey Thursday afternoon when severe weather conditions along the Virginia coast prevented them from returning to that area. Low on fuel, the pilots originally asked permission to land at a U.S. military installation, but were denied clearance, according to a State Department spokesman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 moi je pige pas ca : Citation Low on fuel, the pilots originally asked permission to land at a U.S. military installation, c'est vraiment original de demander d aterrir sur une base militaire U.S quand on a un Mirage 2000 qui est cour petrole ??????? Si un Sous-Marin ricain a un probleme on lui attorisera l accés au port de plaisance de Brest :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Citation c'est vraiment original de demander d aterrir sur une base militaire U.S quand on a un Mirage 2000 qui est cour petrole ??????? azaazel c"est pas un mirage 2000, c'est un SEM (Super Etendard Modernisé) :rolleyes: Achète toi un guide de reconnaisance des avions si tu as du mal... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 La question logistique est de savoir si la France avait prévu d'envoyer un ravitailleur ? Quelqu'un le sait ? Les Rafale viennent d'obtenir la capacité NOUNOU ,10 SEM en formation ,étaient-ils dans l'espace aérien des USA ? Si c'est cela un exercice interalliés OTAN ? C'est quand même inquiètant. :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 juin 2005 Share Posté(e) le 5 juin 2005 Ouais, j'espere qu'ils vont fournir une bonne explication pour ce raté diplomatique. Cela dit, peut être qu'ils ont suivit la procedure OTAN habituelle pour ce type d'imprévue :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juin 2005 Share Posté(e) le 23 juin 2005 Selon le site que BBe nous a fait découvrir. Le porte-avions français a été confronté la semaine dernière à une situation délicate au large des Etats-Unis. Dix de ses avions (Super Etendard et Rafale) ont été contraints de se poser d'urgence sur un aéroport du New Jersey. En mer, la météo était peu clémente, sans toutefois pouvoir gêner le Charles de Gaulle, qui peut opérer jusqu'à mer force 6. Selon un officier du bord, le problème est venu d'un épais banc de brume qui a subitement rattrapé le porte-avions. Les 13 appareils en vol ont été immédiatement rappelés mais seuls 3 ont pu se poser à temps. La brume épaisse rendant impossible le guidage à vue, impératif dans la phase final d'appontage, les autres ont été déroutés vers Atlantic City. Contrairement à ce qui a été annoncé par une télévision américaine, il n'y a en revanche pas eu de soucis avec une base US qui aurait refusé aux avions de se poser. Ce genre de procédure d'urgence est en effet étudié à l'avance avec les aérodromes à terre. Atlantic City avait été choisi la veille comme site préférentiel. Après avoir obtenu sa qualification OTAN, le Charles de Gaulle est parti de Toulon le 4 mai pour participer à l'exercice international FRAME 2005. Il appareillera ce matin d'Halifax (Canada) et sera en escale à Cherbourg les 22 et 23 juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 23 juin 2005 Share Posté(e) le 23 juin 2005 Donc en gros si ça avait été en pleine mer loin de tous rivages, nos SEM ne pouvaient pas atterrir sur le CDG :shock: Qu'est ce qu'ils font dans ce cas là ?? Ils prennent le risque d'un atterrissage pratiquement en aveugle sachant que le CDG est quand meme un PA de taille réduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 24 juin 2005 Share Posté(e) le 24 juin 2005 Bah comme pendant la seconde guerre mondiale : ils tentent d'amérir à côté du navire, et on récupère les pilotes. Ce ne sont que de vulgaires Super-Étendards, après tout.. :evil: Citation ...Qui sont a l'heure actuelle notre seul avion disponible pour des frappes terrestres à partir d'un porte-avions. Si c'est pas malheureux... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 24 juin 2005 Share Posté(e) le 24 juin 2005 Citation vulgaires Super-Étendards, après tout.. ...Qui sont a l'heure actuelle notre seul avion disponible pour des frappes terrestres à partir d'un porte-avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 19 septembre 2005 Share Posté(e) le 19 septembre 2005 Attention les SEM sont encore de bons avions, rustiques certes, mais les marines américains ont grandement appréciés le soutien de leurs bombes durant l'opération Anaconda en Afghanistan. Nous au moins on ne tire pas sur nos propres troupes :evil: . Enfin bref pour ce qui est du déroutage de nos 9 SEM et de notre hawkeye certains journaux disent que l'US Air Force aurait refusé l'accés d'une de leur base (ct laquelle la plus proche ? Langley il me semble) pour procédures non conformes avec les règles américaines. Bien sur il y a tjs des bases de déroutement civiles au cas où mais c'est vraiment au pire des cas. Enfin on s'en sort pas plus mal même si les journalistes ricains :x nous ont saccés, nous avions l'opinion civile pour nous et je pense que bcp de bretelles ont dûes être remontées après cette histoire ... En tous cas ça me fais énormément rire. Par contre je pense que si un rafale avait trainé ds le coin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 19 septembre 2005 Share Posté(e) le 19 septembre 2005 J'avais crus que ce dossier était mort et enterré. Il y a eu une déclaration discrète des autorités américaines là dessus. Les francais avait pris un aérodrome civil comme base de détournement, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF Posté(e) le 21 septembre 2005 Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Citation Donc en gros si ça avait été en pleine mer loin de tous rivages, nos SEM ne pouvaient pas atterrir sur le CDG :shock: Qu'est ce qu'ils font dans ce cas là ?? Ils prennent le risque d'un atterrissage pratiquement en aveugle sachant que le CDG est quand meme un PA de taille réduite ? ça peut arriver mais je pense que les déroutement à terre est toujours prévu sauf en cas de crise extrème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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