Chris. Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 les F-15C seront remplacés par des F-22. les F-15E sont des chasseurs-bombardiers, les remplacer par des F-22 est stupide. Vu qu'il y en a au moins 200 voir 300 en service, il faudra bien un jour les remplacer (pas tout de suite je l'accorde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 les F-15E sont des chasseurs-bombardiers, les remplacer par des F-22 est stupide. T'a deja vu un Etats unien faire quelque chose d'inteligent? :lol: Sa serait loin d'étre leur premiere connerie du genre et loin d'étre la derniere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 probablement entre 400 et 800 je pense. C'est vague maii j'ai pas le chiffre en tête. Sinon pour l'USAF, il me semblait que c'était descendu vers 1000-1200 exemplaires. ~1700 pour l'US air force et ~600 pour l'US navy+les marines mais bon, vu les récentes augmentations de coût, il est probable (pour ne pas dire certain) que ces chiffres seront revus à la baisses (la cours des comptes américaines les a dans le collimateur en se moment) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 1763 pour l'Air Force sur une commande initale de 2036 250 pour les Marines sur une commande initiale de 642 430 Pour la Navy sur une commande initale de 300 qui fut augmenté à 480 2443 au total pour les USA +150 pour la Royal Navy *Les commandes de l'USAF vont être problement diminué à 1550 voire 1100 exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 tu oublies les F-15E qui ne seront probablement pas remplacés par des F-22 à terme. ;) les A-10 vont être modernisés donc risque de rester en service encore un petit moment. et il me semble que l'USAF a plus que 800 F-16 en ligne (même chose pour les A-10, je dirais au minimum 200 voir plus). Surtout qu'il faut compter ceux qui resteront sous cocon en réserve pour compenser les pertes. Les États-Unis ont environt 1250 à 1500 f-16 en lignes(sur une commande totale de 2231 appareils) Pour le A-10 je pense que la commande s'élève à 731 exemplaires. C'est environ 700 a 750 F-15A/B/C/D qui seront remplacé par 183 F-22!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 pour l' A-10 c'est 714 appareils (dont un biplace). Et il devrait rester en service jusqu'en 2028 d'après l'U.S.Air Force Pour le F-15E c'est 227 exemplaires. (25 pr Israël, 72 pr l'Arabie Saoudite, 40 pr la Corée du Sud (celui qui a ""battu"" :evil: le rafale et 20 pr singapour (la aussi je crois :evil: )) ils sont fort les américains avec un f15 concu a l'origine en 1970 ils ont réussis a battre le rafale et le typhoon :!: :!: :!: (la corée du sud viendra pas pleurer si elle se prend une rouste par les nord coréens.............) apparemment Ghostrider l'US air force aurait meme reduit la dotation de f22 à 170 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 on aurait peut etre pu placer des mirages f1 modernisés :?: :oops: :twisted: en plus pr pas cher......... :lol: 8) bon aller je sors.......... :arrow: ps: j'ai une question, es ce que les f35 vont remplacés les f117 qui doivent retirés du service en 2010 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniper Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 18.5 tonnes de pousser! Etant donner qu'il n'aura pas de post compustion j'ai beaucoup de mal a le croire! A moin qu'il mettent un moteur de B-2 extraterestre je voie pas comme ils font ca!? Le f35 a la PC ;) Donnée plutot vers 165 kn avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Pour en revenir au JSF de Lookeed Martin, récemment dévoilé au public lors d'un "show" à l'américaine : avec son réacteur de Pratt et Whitney F135 de 180 kn de poussée aura une capacité d'emport et une vitesse de croisière supérieure au Rafale Le F135 pousse à 164.6 kN avec Post-combustion Le F136 pousse* à 178 kN avec Post-combustion *actuellement en dévellopement et le projet risque d'être annulé tout les 4 matins pour des raisons de coût Il à une vitesse maximale de Mach 1.6 (Mach 1.8 pour le rafale) Il à un rayon d'action de 1000km (1,800 km pour le rafale) Il à une capacitée d'emport maximale de 11 tonnes* (un peu plus de 14 tonnes pour le rafale) *Carburant compris @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Tu sembles avoir des chiffres très précis Arka ; les miens datent du premier vol du démonstrateur du F35 en 2001 et sont peut-être des objectifs initiaux de performance opérationnlles qui ne seront pas tenus ?? Si tes chiffres sont bien exacts c'est une excellente nouvelle puisque le Rafale serait alors supérieur en quasiment tous points au F35 qui ne doit entrer en service qu'en 2010, et ceci malgré un coût moindre ... Je vais finir par croire que les ricains sont décidément peu efficaces et gaspillent toujours leurs deniers publics ; ma parole ils feraient mieux d'acheter une licence à Dassault pour construire des Rafales :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Le F135 pousse à 164.6 kN avec Post-combustion Le F136 pousse* à 178 kN avec Post-combustion Il ni aura pas de post combustion! Ca sera un supercroisiere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Il ni aura pas de post combustion! Ca sera un supercroisiere! Désolé de te décevoir, mais ces poussées sont des poussée AVEC post-combustion. Avoir la possibilitée d'aller en supercroisière avec un avion ne veux pas dire être démuni de post-combustion. Le F22, le Rafale et le Typhoon sont capable de supercroisère et leur réacteurs sont tous équipé d'une post-combustion, tout comme les réacteurs du F35 qui sont des dérivés des réacteurs conçus pour les YF22/YF23. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 22 juillet 2006 Share Posté(e) le 22 juillet 2006 En voyant cet appareil, il y a toujours une pensé, mis a part qu'il est horriblement laid, qui me vient à l'esprit, comment peut-il logé un radar dans son si petit nez? Le dessin d'un avion n'a pas de considération esthétique mais j'apporterai mon grain de sel qd même: esthétiquement je préfère le X-32 au X-35. Il est plutôt "impressionnant" mais c'est toujours difficile d'explique pourquoi on apprécie esthétiquement. Ainsi je trouve l'Appache laid et peu "harmonieux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Comme le disait Marcel, tres justement d'ailleur, un bel avion vole bien. Le F-35 avec ses compromis aerodynamiques volera comme un pave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Comme le disait Marcel, tres justement d'ailleur, un bel avion vole bien. Le F-35 avec ses compromis aerodynamiques volera comme un pave. Allez je lance un nouveau sondage: "vos avions et hélicoptères préférés (esthétiquement). Pour ma part, le YB49, le XF-32, le mirage G8, Le TSR-2, les ailes volantes en général, le XCH-62, le AH-56, le Comanche, le Gazelle etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharassboulbah Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 moi j ai quand meme un gros faible pour le sr71!!Peut etre suis je resté traumatisé par le film avec clint eastwest "Firefox" lol http://www.aerospaceweb.org/question/planes/q0244.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant