capmat Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 Une nouvelle venue dans le fret aérien : https://www.journal-aviation.com/actualites/46243-comment-geodis-met-le-paquet-dans-le-fret-aerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 31 minutes, capmat a dit : Une nouvelle venue dans le fret aérien : https://www.journal-aviation.com/actualites/46243-comment-geodis-met-le-paquet-dans-le-fret-aerien Après l'armateur de bateaux cargos CMA CGM, voilà donc l'alliance de l'avion et du camion ! bienvenu ce nouveau fil Où l'on voit aussi que les A330 négligés par les Cies aériennes classiques ouvrent des opportunité à d'autres secteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, Bechar06 a dit : Après l'armateur de bateaux cargos CMA CGM, voilà donc l'alliance de l'avion et du camion ! bienvenu ce nouveau fil Où l'on voit aussi que les A330 négligés par les Cies aériennes classiques ouvrent des opportunité à d'autres secteurs J'ai volontairement mis en avant l'inter-modalité, le fret aérien n'en composant en volume et en masse qu'une faible partie, mais le fret aérien traite le fret de plus forte valeur. Les parties de transport du fret concernent le maritime, la batellerie, le ferroviaire, le transport routier et l'aérien. Les infrastructures logistiques : ports, aéroports, gares et entrepôts s'organisent de plus en plus en noeuds logistiques inter-modaux. CMA CGM initialement spécialiste du transport maritime par conteneurs devient gestionnaire de terminaux portuaires, puis s'investit dans l'action logistique, puis crée sa compagnie de transport de fret aérien puis achète une compagnie ferroviaire en Espagne...... Geodis, filiale de la SNCF, est avant tout un acteur de la logistique avec une dominante entrepôt-routière, sous traitante des autres moyens de transport....et maintenant commence a projeter son identité dans le fret aérien. Airbus commence a consacrer du temps et des moyens pour organiser son retour vers l'univers du fret aérien dominé actuellement par les avions de Boeing.... CMA CGM doit recevoir un cinquième avion cargo avant la fin 2021, puis recevra deux avions cargos supplémentaires commandés auprès de Boeing, livrables en 2022. Modifié le 13 septembre 2021 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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