actyon Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 Colombian Kfir C10/12 participated in the Red-Flag 7/2012 exercise, claiming eight simulated kills of F-16 and F-15s. At 40 Years of age, Kfir Turns into a “Networked Fighter” Israel Aerospace Industries (IAI) is offering a modernized version of its 1970 era delta-winged Kfir Mach 2+ fighter aircraft. Equipped with advanced avionics and mission systems that, the IAI claims its old fighter jet could rank in the same class of contemporary ‘fourth generation’ fighter jets. According to sources at IAI, the company can deliver up to 50 Kfirs, configured to the newest ‘Block 60’ standard, utilizing airframes retired from IAF service in the 1990s. These aircraft were mothballed in the southern Negev desert, and are in good condition for refurbishment. Israel has offered these modernized fighter jet to Bulgaria, addressing Sofia’s planning to replace its MiG-21s and MiG-29s with western-compatible fighter jets. http://defense-update.com/20131006_at-40-years-of-age-kfir-turns-into-a-networked-fighter.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=96272&utm_campaign=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Les Kfir colombiens ont récemment fait l’objet d’une remise à niveau et, si l’on en croit un article de l’Israeli Air Force, ils auraient surpris par leur capacité en combat aérien. “Des Kfir modernisé avec un nouveau radar, des équipements de guerre électronique, de l’armement air-air longue portée et une avionique de pointe ont réussi à abattre des avions américains de quatrième génération combattants lors de combats aériens simulés”, a affirmé Oren Aviram, directeur du marketing et du développement commercial chez IAI. Aussi, le constructeur israélien entend proposer à l’exportation des Kfir modernisés, c’est à dire portés au standard Block 60 et disposant d’un potentiel de 8.000 heures de vol. Le programme consiste donc à prendre des avions jusqu’ici placés sous cocon, leur intégrer des équipements électroniques et informatiques dernier cri ainsi qu’un nouveau système de liaison de données, voire même un radar AESA (à antenne active, ndlr) EL/M-2032 tout en inspectant scrupuleusement la cellule et la tuyauterie, quitte à produire des pièces neuves si nécessaires. Quant au prix, il sera attractif : 20 millions de dollar l’unité. Aussi, IAI a indiqué que des pays européens, membres de l’Otan, sont intéressés par ces Kfir modernisés. Des discussions avancées se tiendraient avec au moins deux d’entre eux. http://www.opex360.com/2013/10/07/danciens-avions-kfir-de-laviation-israelienne-recycles-pour-lexportation/ Des Kfir en europe ? ??? Modifié le 7 octobre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 7 octobre 2013 Share Posté(e) le 7 octobre 2013 En même temps un Kfir fait mieux qu'un Gripen niveau performances, pour beaucoup moins cher. Alors why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) Pas assez cher mon fils! Nous en Europe il nous faut du high tech. Drakene, t'abuses un peu là. ;) Certes, au niveau perfos, mais l'armement, radar et tout le reste, c'est un gros poil en dessous. Ceci dit, le problème que pose ce genre d'avions rétrofités de manière intelligente, c'est qu'ils se rapprochent pas mal au niveau systéme d'arme d'avions modernes bien plus chers. Les israéliens sont passés maîtres dans ce domaine. Pour moi, l'exemple le plus parlant dans ce genre de rétrofit est le F1 ASTAC des marocains: RDY, AASM, MICA sur un bon vieux F1. Et hop, d'une cible potentielle, il devient un adversaire potentiel. Ce genre d'avions, Kfir rénové, F1 ASTAC sont des choix très judicieux pour des armées de l'air qui n'ont pas de gros moyens. Modifié le 8 octobre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 Oui effectivement je parlais des performances pures. Sachant que les israéliens vont y mettre leur électronique moderne maison, je me dis que ces Kfir rénovés risquent fort de ne pas avoir à pâlir face à nos derniers standards. Sachant qu'a 20 millions l'unité, cela doit seulement prendre en compte le prix de l'électronique, la cellule étant sans doute "offerte", donc ça fait quand même une bonne dose d’électronique moderne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 Après faut voir aussi ce qu'ils appellent Avion de combat US de 4eme génération, ça peu être large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 8 octobre 2013 Share Posté(e) le 8 octobre 2013 F15 et f16 quels blocks on ne sait pas. Mais rien d étonnant aujourd'hui c est l électronique qui fait 80% du boulot et plus les perf pure de l avion. Quoi que même la le kfir ne doit pas trop rougir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 IAF pilots took their first flight with the C130-J, in preperation for it's arrival to Israel in 2014: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 IAI veut vendre son Kfir en EuropeIAI propose un Kfir encore plus performant que la version colombienne, ici en photo. Israel Aerospace Industries (IAI) compte sur un prospect au sein de l'Otan pour lancer une version évoluée de son avion de combat Kfir, baptisée Block 60. "Nous réfléchissons à cette version depuis environ deux ans", explique-t-on chez IAI. Le Kfir Block 60 pourrait intégrer des équipements encore plus performants que les Kfir colombiens livrés en 2009, comme un radar à balayage électronique actif (AESA) et une liaison de données tactiques L16 compatible Otan. Les Kfir livrés à la Colombie sont équipés du radar EL/M-2032 à balayage mécanique, fourni par la division Elta d'IAI. Celui-ci serait remplacé sur un hypothétique Kfir Block 60 par l'EL/M-2052, un radar AESA également développé en Israël. La liaison 16 permettrait quant à elle d'intégrer l'appareil à une architecture de commandement et de contrôle otanienne. Si les derniers Kfir sont sortis des usines israéliennes il y a plus de vingt ans, IAI se montre optimiste quant au potentiel de ces cellules. "Nous disposons d'un parc d'environ 50 appareils qui ont été mis sous cocon après avoir réalisé quelques centaines d'heures de vol seulement", explique le commercial israélien, qui affirme pouvoir livrer des appareils affichant un potentiel de 8000 heures de vol. D'après IAI, un Kfir Block 60 coûterait seulement un tiers du prix d'un chasseur neuf de quatrième génération à l'achat, tandis que son coût à l'heure de vol serait 75% moins onéreux que celui d'un appareil dernier cri. Sans doute se quoi en faire réfléchir plus d'un, par ces temps de disette budgétaire… Plus de détails sur ce programme la semaine prochaine, dans l'édition n°2379 d'Air&Cosmos.http://www.air-cosmos.com/defense/iai-veut-vendre-son-kfir-en-europe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 (modifié) Israel Air Force Implement Major Structural Changes Following changes in the scale of the Air Force’s missions and responsibilities, the position of Chief of the Air Group will be divided by two brigadier generals and a new officer will be appointed to oversee coordination with the Ground Forces. These represent the most significant structural change in the Air Force has undergone since the Yom Kippur War. The changes were required in response to the changing nature of the threats with which the IDF will contend in the coming years, as they enable the Israel Air Force to better respond to the shifting geopolitical climate in the Middle East and to the changing nature of combat. Under these changes, the Chief of IAF Air Group position will be split into two positions – Chief of Aerial Operations and Chief of the Air Group, which will deal with instruction and training. The role of Chief of Aerial Operations will be filled by Brigadier General Tomer Bar, the current commander of the Tel Nof Airbase. The current commander of the Hatzerim Airbase, Brigadier General Tal Kalman, will be appointed as Chief of the Air Group. http://rpdefense.over-blog.com/2013/10/israel-air-force-implement-major-structural-changes.html Modifié le 22 octobre 2013 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Unmanned Systems Displayed in the AUS&R Event http://i-hls.com/2013/10/unmanned-systems-displayed-in-the-ausr-event/?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=English%20Newsletter%2030/10/2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2013 Share Posté(e) le 30 octobre 2013 Y'a pas à dire, c'est leur domaine les drones! J'aime beaucoup le deuxième et le troisième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 novembre 2013 Share Posté(e) le 4 novembre 2013 Je sais pas si l'info a déjà été diffusé mais Israël va être le premier acquéreur des V22 pour le sauvetages en mer (mais bien sur =D ) http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/11/03/israel-recevra-des-v-22-854254.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 Je crois surtout que ça servira à sauver des paquebots remplis de militants pro-palestiniens turcs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 comment font-ils pour avoir une armée comme ca avec un pib de près de 250 milliards de dollars ?????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Fort pourcentage du PIB investi dans l'armée et aides américaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Pictures from the Blue Flag 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 C-130J supplémentaires pour l'IAF !http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/12/30/c-130j-supplementaires-pour-l-iaf-854752.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 Actyon tu t'es trompé de rubrique fallait poster ça chez les Indiens pas les Israéliens. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Et une chez les ricains aussi (les deux F-15 se faisant face). ;) Merci quand même pour les photos actyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Et une chez les ricains aussi (les deux F-15 se faisant face). ;) Merci quand même pour les photos actyon. Blue Flag est un exercice organisé par l'armée de l'air israélienne en Israel, avec des participations étrangères, dont US (les F-15) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 c est beau une armée quand c est les USA qui paye :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Une armée peut avoir tous les équipements dont elle rêve voir n'ose même pas rêver, sans une maitrise de ces équipements, elle ne sera rien (genre l'armée saoudienne...) Alors peut-être que les USA financent une (bonne) partie de l'équipement, mais sans l'expertise israélienne pour les exploiter, l'armée israélienne ne serait pas ce qu'elle est... De plus, les israéliens dépendent peut-être beaucoup de l'aide des USA, mais quand on voit les concessions qu'ils ont réussi à obtenir sur l'acquisition de F-35, et qu'aucun autre pays au monde, y compris les pays partenaires n'a pu obtenir (genre installer de l'électronique israélienne à bord de leurs appareils), on peut se demander qui mène vraiment l'autre à la baguette... Modifié le 7 janvier 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 Israeli Air Force celebrates Space Week with eerie image of a Cosmic War The image used by the Israel’s Air Force to advertise an article about the Israeli Space Week features a battle of spacecrafts: error or subliminal message? http://theaviationist.com/2014/01/27/israel-space-battle-image/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant