seb24 Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 On t'acheteras la maquette pour noel pour te consoler :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Pour moi c'est le GRI-PEN ! Ok je sors :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 J'ai la reponce, moi moi!! Les Etats Unis... :evil: Mais je croi que si on part de ce principe la france est plutot bien placer mais ca va ce dégrader! (si rien n'est fait) Sa depend aussi des méthodes d'enseignement des heures passer sur simulateur et de la dificulter de price en main des appareils ca me rappelle une simulation dans laqueller on avait fouttu une vraie patée aux americains....ils sont juste bons a appuyer sur un bouton pour lacher la bombe.......mais face aux pilotes francais ils ne font pas un pli.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 On t'acheteras la maquette pour noel pour te consoler Laughing Merci c'est gentil. Je m'en souviendrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 ca me rappelle une simulation dans laqueller on avait fouttu une vraie patée aux americains....ils sont juste bons a appuyer sur un bouton pour lacher la bombe.......mais face aux pilotes francais ils ne font pas un pli.... Oué c'est vrai que contre nous ils se font assez souvent later! :twisted: Pour tout les rappor d'exercices internationaux que j'ai lu on les a battu! Notament lors des exercise entre rafale/f18/f14 durant l'opération héracles ou aucun appareil n'a vu le jour! Entre le début du combat et la fin pour les f-14 sa durait en moyene 3 minutes et 5 minutes pour les f-18 avec leur meilleur pilotes! :lol: Il y a aussi en belgique avec nos mirage 2000-5 et des newbies américain qui ne connaisait pas le mica! :twisted: 40 victoire sur 42 missions et les 2000-5 étaient toujours en nombre lagement inférieur! On t'acheteras la maquette pour noel pour te consoler :lol: Heu... t'a des contacte au mussée de la NASA? Parceque c'est la quel sont les maquetes! ^^ Sinon on peut essayer de ce la faire a la splinter cell!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 J'avais je pense donné un classement correct basé sur mon savoir de professionel . "En tant que plate forme de superiorité aérienne on a 1: F22 2: le groupe F35, rafale, EF2000, F18E dansl'ordre voir le SU35 (?) peut etre 3: le groupe F15 I/K / F16I/E, M2000 -5/9, SU30 Mki, F18C APG73, Grippen dansl'ordre 4: le groupe F18C , F16 bloc52, F15C, SU30 5: le groupe M2000C, SU27, F15A, F18A, F16 C/A, Mig 29 etc.. Et puis le reste .. " Il est clair que le networking et la réduction de la signature radar sont des facteurs decisifs dans l'efficacité d'un appareil moderne. A cet égard on peut mettre en doute l'efficacité du SU35 vu que les Russes ont quelque retard sur le networking et les IHM et que le SU35 n'est qu'un appareil ammélioré.Les Russes ont 3/5 ans de retard par rapport aux Francais qui eux meme on du retard sur les USA. Et ca impacte le radar russe. ET malgré les améliorations la cellule ne peut cacher son age. Les etudes ont montre que le surcroit de manoeuvrabilité a basse vitesse lié a une tuyere vectorielle n'apportait quasiment rien a l'efficacité au combat. C'est utile pour decoller et atterrir court , pour reduire la taille d'un empennage arrière ou pour ammeliorer le taux de virage instantané d'un appareil dépassé par rapport à l'etat de l'art sur ce plan. Par contre cette fonctionalité est quasi gratuite dans le cas du F22 qui a tuyere rectangulaire et adaptée pour la supercroisiere .Il suffit simplement de commander les volets et le surcout a été compensé par la reduction de l'empennage. Ce classement à l'aire juste cependant il manque des avions Le SU-35 qui est mentionné est je pense le SU-35 de base et non le BM De plus le SU-30MKI est suppérieur au SU-35 normale Mois je metterait le SU-30MKI dans le groupe Rafale EF-2000 et F-15E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Il me semble que les Su30 Mki qui ont eu a se frotter aux 2000-5 se sont retrouvé a peu près au même niveau, d'ou la justification du placement du Su30Mki avec le groupe du 2000-5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Il me semble que les Su30 Mki qui ont eu a se frotter aux 2000-5 se sont retrouvé a peu près au même niveau, d'ou la justification du placement du Su30Mki avec le groupe du 2000-5. Encore une fois le Su30 MKI n'a jamais eu l'opportunité de metre une rouste au mirage 2000-5 tout simplement parce qu'il n'ont jamais été confronté l'un à l'autre. Les exercices Garuda ont toujours vu le déploiment de Su-30K qui viennent d'etre vendu à la bielorussie vu qu'ils ne repondaient plus aux exigences de l'IAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Oui erreur de ma part. Pourtant il me semblait que ça avait été fait lors de l'exercice GarudaII. Mais apparement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 31 juillet 2006 Share Posté(e) le 31 juillet 2006 Le SU-30K est cun vielle appareil qui est à peine supérieur au SU-27 de base et qui n'a rien à voir avec le MKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 Je serais incapable de désigner 50 avions de chasse. sérieux??????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 sérieux??????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tout dépend ce qu'on veut dire par 50 avions de chasse différents. On peut compter: 6 chasseurs américains : F14,F15,F16,F18,F22,F35 2 chasseurs français: mirage 2000, rafale 2 autres chasseurs européens: Typhoon, gripen 1 STOVL toujours d'actualité (faute de remplaçants) : Harrier 3 chasseurs russes: Mig 29, Mig 31, Su27 4 chasseur chinois: J7 (vu qu'il ne s'agit que d'une sorte de mig 21 on peut se demander si c'est crédible) J8, FC-1, J10 1 chasseur indiens: LCA 1 chasseur taiwanais A-1 Ching-Kuo 1 chasseur japonais F2 En fait je n'arrive qu'à 21 chasseurs et je crois avoir fait le tour des avions de chasse actuellement commercialisés ou en projet (assez avancé) ou pouvant être encore utilisé avec une réelle efficacité. Il manque quand même tout les avions assez anciens mais qui peuvent conserver encore une réelle efficacité après une modernisation, tout les bombardiers (et avions d'appui ou d'entraînement) et surtout toutes les versions différentes pour un même avion. Bon c'est sur que si tu comptes 3 rafales (BCM), 6 mirage 2000 (BCDN-5-9) ça commence à faire plus. En encore on peut aussi compter 9 rafales (BCM et F1,F2,F3) et beaucoup plus de mirage 2000 (C/RDM,C/RDI,C/RDY,DR1 ou DR2,N K1 à K3,H,EG,SAD ... -5 -5MK2 ou -5 biplace ....) on doit presque arriver à 50 avions de combat français (on pourrait presque dire chasseurs vu que même les mirage 2000 N sont dotés de missiles air-air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 Meuh non tu fouines un poil : Mig 27, A6, F4, MF1, M5, MIII, Super Etendard, Etendard, et les warbirds: Hurricane, Spitfire, Corsair, Yak3, Yak11, Zéro...En fouinant un peu, on en trouve tout plein ^^Bon évidemment là faut plus se baser sur la seule performance pour la comparaison :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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