cvs Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Une fois qu'ils ne servent plus officiellement, on en fait quoi ? On les désosse, on les garde en réserve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 ca dépent de l'avion réservoir de pieces détachées, mise sous cocon, à la casse , vente, cession...(musée etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2006 ca dépent de l'avion réservoir de pieces détachées, mise sous cocon, à la casse , vente, cession...(musée etc...) Merci, je désepérais qu'on me réponde. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Chez le ferailleur :P Sinon on prend quelques exemplaires et on les met devant des BA pour faire jolis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Chez le ferailleur :P Sinon on prend quelques exemplaires et on les met devant des BA pour faire jolis ;) Moi j'ai une idée. On prend des pilotes sortis de l'armée. On rachète des vieux zincs biplaces. On demande des autorisations de vol et on fait payer cher le vol dans l'avion. 8) Un peu comme les mecs qui payent une fortune pour faire un voyage dans l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Veux faire un tour en foxbat 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour l'armée de l'air , c'est la base aérienne de CHAYEAUDUN qui s'occupe de la mise sous cocon ou du retrait des avions . :arrow: http://www.ba279.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Veux faire un tour en foxbat 8) air cosmos hors serie 54 000 euros et tu fait un tour en Foxbat, Fulcrum, Flanker,L-39 ,MIG-21 et mig-23 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2006 air cosmos hors serie 54 000 euros et tu fait un tour en Foxbat, Fulcrum, Flanker,L-39 ,MIG-21 et mig-23 8) Zut c'est un peu cher quand même :lol: , j'aurais bien essayé le flanker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Zut c'est un peu cher quand même :lol: , j'aurais bien essayé le flanker. moi le MIG-25 histoire de touché les etoiles :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharassboulbah Posté(e) le 24 juillet 2006 Share Posté(e) le 24 juillet 2006 il y a quelques temps de cela un anglais a vendu un vulcan bomber sur ebay :lol: Ca c est de la belle machine.... http://www.theregister.co.uk/2004/11/01/vulcan_for_sale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 29 juillet 2006 Share Posté(e) le 29 juillet 2006 Pour l'armée de l'air , c'est la base aérienne de CHAYEAUDUN qui s'occupe de la mise sous cocon ou du retrait des avions . :arrow: http://www.ba279.com/ CHAYEAUDUN ? Quel nom exotique ! Dans quel département ? Trouve pas sur mes cartes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Encore quelques messages comme ça pour maitriser l'azerty ! :lol: Sinon KEDITH , essaies plutot CHATEAUDUN ( charmante sous-préfecture de l'EURE et LOIRE ) . :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Ils attendent ici : Avant de finir dans des musés, en exposition statique ici ou là, ou en lingots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Ils attendent ici : Avant de finir dans des musés, en exposition statique ici ou là, ou en lingots. On peut les visiter avant qu'ils ne partent à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 On peut les visiter avant qu'ils ne partent à la casse ? Disons que c'est une base aérienne, pas un musée :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenwod Posté(e) le 10 août 2006 Share Posté(e) le 10 août 2006 Pour faire un tour en avion "rapide": A Beauvais dans l'Oise (60), 80kms de Paris environ: vol sur Fouga Magister pour environ 500€ http://www.linternaute.com/sortir/sorties/sport/avion-de-chasse/avion-de-chasse.shtml C'est sympa et a essayer [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 décembre 2008 Share Posté(e) le 8 décembre 2008 Un Fouga s'est écrasé ce matin en tuant son pilote, s'agit il de celui indiqué dans le lien plus haut ? :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/08/01011-20081208FILWWW00410-crash-mortel-dans-le-lot-et-garonne.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenwod Posté(e) le 8 décembre 2008 Share Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est possible car l'un des pilotes devait avoir à peu prêt cet age là... erf. J'ai cherché vite fait, mais pas trouvé plus d'info... Edit, non en fait ce ne doit pas être le même, plus d'infos sur le crash ici: http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/08/505046-Terssac-Le-mystere-du-crash-du-Fouga-Magister.html Ironie du sort, Jean-Marie Potelle, pilote d'hélicoptères, journaliste indépendant aéro, et membre de l'Aéro-Club, venait de consacrer un article à la passion de Pierre Oustau et à son Fouga Magister. Pierre, qui travaillait pour une grosse boîte pharmaceutique américaine, Aveyronnais d'origine et père de deux filles, a effectué son premier baptême de l'air à 14 ans. À 21 ans, il commence sa formation de pilote à Lasbordes et Graulhet. Il s'achète un Norécrin, puis un Morane 733 et un Twinn Bonanza. Il rachète un Fouga de l'armée de l'air aux Domaines et passe 4 ans et 4 500 heures de travail à la retaper avec des passionnés. Le N° 219 avec son empennage en V a été utilisé sur la base de Cognac. Maintenu en excellent état, le Fouga était sa fierté. Il venait de changer les deux réacteurs Marboré et l'avion à réaction, qui consommait du 600 l à l'heure, tournait comme une horloge et n'avait connu aucun problème sérieux. Source: La depeche du midi Toujours triste :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 décembre 2008 Share Posté(e) le 8 décembre 2008 Qu'il repose en paix :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 Une fois par an lors des journées du patrimoine vous avez accès aux réserves du musé de l’air du Bourget tout un tas d’avions qui attendent d’être restaurés en rouillant doucement.Si non il existe aux USA plusieurs bases dans le désert avec dessus de nombreux avions Pour l’URSS je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant