Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Où finissent les vieux avions ?


cvs

Messages recommandés

Chez le ferailleur :P

Sinon on prend quelques exemplaires et on les met devant des BA pour faire jolis ;)

Moi j'ai une idée. On prend des pilotes sortis de l'armée. On rachète des vieux zincs biplaces. On demande des autorisations de vol et on fait payer cher le vol dans l'avion.

8) Un peu comme les mecs qui payent une fortune pour faire un voyage dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

C'est possible car l'un des pilotes devait avoir à peu prêt cet age là... erf. J'ai cherché vite fait, mais pas trouvé plus d'info...

Edit, non en fait ce ne doit pas être le même, plus d'infos sur le crash ici:

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/08/505046-Terssac-Le-mystere-du-crash-du-Fouga-Magister.html

Ironie du sort, Jean-Marie Potelle, pilote d'hélicoptères, journaliste indépendant aéro, et membre de l'Aéro-Club, venait de consacrer un article à la passion de Pierre Oustau et à son Fouga Magister. Pierre, qui travaillait pour une grosse boîte pharmaceutique américaine, Aveyronnais d'origine et père de deux filles, a effectué son premier baptême de l'air à 14 ans. À 21 ans, il commence sa formation de pilote à Lasbordes et Graulhet. Il s'achète un Norécrin, puis un Morane 733 et un Twinn Bonanza. Il rachète un Fouga de l'armée de l'air aux Domaines et passe 4 ans et 4 500 heures de travail à la retaper avec des passionnés. Le N° 219 avec son empennage en V a été utilisé sur la base de Cognac. Maintenu en excellent état, le Fouga était sa fierté. Il venait de changer les deux réacteurs Marboré et l'avion à réaction, qui consommait du 600 l à l'heure, tournait comme une horloge et n'avait connu aucun problème sérieux.

Source: La depeche du midi

Toujours triste :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par an lors des journées du patrimoine vous avez accès aux réserves du musé de l’air du Bourget tout un tas d’avions qui attendent d’être restaurés en rouillant doucement.

Si non il existe aux USA plusieurs bases dans le désert avec dessus de nombreux avions

Pour l’URSS je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...