Tapir Posté(e) le 28 août 2006 Share Posté(e) le 28 août 2006 L'idée de départ, il y a deux-trois ans était de remplacer à la fois les P4, les Marmon et les TRM 2000 par une flotte unique. D'où les dimensions du Sherpa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2006 Share Posté(e) le 28 août 2006 L'idée de départ, il y a deux-trois ans était de remplacer à la fois les P4, les Marmon et les TRM 2000 par une flotte unique. D'où les dimensions du Sherpa... Remplacer le parc conséquent de P4 ,Marmon et TRM 2000 par une flotte d'un mix de sherpa de RTD ,On fait exploser le budget AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 août 2006 Share Posté(e) le 28 août 2006 Il y avait en effet un projet de remplacer les P4, TRM2000 et autre par un même véhicule, mais le sherpa 2t est trop lourd je crois. Près de 7,5 t en ordre de marche, contre moins de 3 t pour une P4 chargée, ça fait une fameuse augmentation, plus le moulin qui passe de 95 à 215 cv .... Non, un engin intermédiaire style Defender. Le Wolf en empatement long emporte 1,5 t environ et donc se rapproche du TRM2000, ça cela serait pas mal ... malheureusement Land change bientôt son Def. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Selon le CEMAT :Le petit véhicule protégé (PVP) permet de répondre à une menace permanente, rencontrée sur tous les théâtres d'opérations et plus particulièrement en Afghanistan : la menace constituée par les dispositifs explosifs de circonstance (IED). Ce petit programme montre que la DGA, comme l'armée de terre, sait mettre en œuvre de nouveaux processus de définition et de mise en chantier de matériel, au contraire des longs programmes qui peuvent aboutir à la fourniture de matériels mal adaptés aux situations opérationnelles. Le PVP, qui remplacera en particulier le véhicule léger P4 en opération, coûte 110 000 euros, ce qui n'est pas trop cher et permet aux équipages de la logistique de se déplacer avec une protection en milieu très hostile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Le PVP, qui remplacera en particulier le véhicule léger P4 en opération, coûte 110 000 euros, ce qui n'est pas trop cher et permet aux équipages de la logistique de se déplacer avec une protection en milieu très hostile Je croyais que le PVP allait équiper les régiments de la 27e BIM et de la 9e BLBMa qui ne recevront pas de VBL. Ca n'a rien à voir avec la logistique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Voici le VPS du 1 RPIMA en sortie lors de l'exercise "Gorgones 06" de la BFST durant le mois d'octobre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Cela n'a rien à voir avec le sujet initial du futur remplacement de la VLTT P4 ,mais je la place ici. Le sujet sur l'armée suédoise est en dernière page ,dernière ligne. Avons-nous vendu des Auverland A3F à la Suéde ? Ou est-ce simplement un essai de celle-ci réalisée il y a quelques temps ? J'ai volontairement laisser l'appelation d'Auverland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Avons-nous vendu des Auverland A3F à la Suéde ? Ou est-ce simplement un essai de celle-ci réalisée il y a quelques temps ? J'ai volontairement laisser l'appelation d'Auverland. J'ai fait une petite recherche. Sur le site de l'armée suédoise, j'ai tapé "auverland" dans la fonction rechercher du site. Il y a 2 résultats, mais comme c'est écrit en suédois... http://www.mil.se/search.php?snabbval=%23&c=search&searchitem=auverland&sok.x=0&sok.y=0&lang=eng Sur le site internet d'Auverland, il y a écrit "Plus de 18 000 engins blindés à roues vendus dans 50 pays" et sur la carte du monde il y a un point sur la suède (je peux pas mettre le lien direct, allez sur "présence internationale") : http://www.auverland.com/ Donc il est probable que la suède ait bien des Auverland A3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 J'ai fait une petite recherche. Sur le site de l'armée suédoise, j'ai tapé "auverland" dans la fonction rechercher du site. Il y a 2 résultats, mais comme c'est écrit en suédois... http://www.mil.se/search.php?snabbval=%23&c=search&searchitem=auverland&sok.x=0&sok.y=0&lang=eng Sur le site internet d'Auverland, il y a écrit "Plus de 18 000 engins blindés à roues vendus dans 50 pays" et sur la carte du monde il y a un point sur la suède (je peux pas mettre le lien direct, allez sur "présence internationale") : http://www.auverland.com/ Donc il est probable que la suède ait bien des Auverland A3. Bingo Manu ,il te suffisait de choisir l'onglet English puis taper : All-Terrain Vehicle et oh surprise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2007 Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr?J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr? J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S) Sur le site du 8eme RPIMA on parle de 48 Auverland en dotation http://64.233.183.104/search?q=cache:mpVaCqoVesgJ:www.troupesdemarine.org/actuel/unites/8rpima.htm+Parachutistes+auverland&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr Par ailleurs, dans le n° 253 de RAIDS (juin 2007) dans un reportage sur ce même régiment, on voit bien page 38 ce qui semble être un A3F en déploiment au Congo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 toutes les unités parachutistes devraient en avoir en principe. C'est devenu le mulet du XXIème siècle. Après les vrais mulets, les lohr, il y a les Auverland. De plus, il y a déjà des versions : une porte mortier 81mm, logistique (plateau à l'arrière), PC, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 toutes les unités parachutistes devraient en avoir en principe. C'est devenu le mulet du XXIème siècle. Après les vrais mulets, les lohr, il y a les Auverland. De plus, il y a déjà des versions : une porte mortier 81mm, logistique (plateau à l'arrière), PC, etc. Ce qui est drôle, c'est que sur le site du 8 ils disent avoir des Auverland et des Lohr..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Ils sont peut-être complémentaires ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr? J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S) Si mes souvenirs sont bons ,une dotation de 274 unités affectée entre autre à la BP. Clairon te dirait qu'ils "chassent du cul" (instable dans la mobilité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Vont ils un jour faire enfin un 4X4 militaire avec un toit en "dur" au lieu de ses éspèces de bâches pleines de courant d'air!Je sais, je sais! ce sont des militaires et ils n'ont jamais froid! Mais un peu de confort de temps en temps ne fait de mal à personne non? Par ce que dès qu'il fait froid on se les gèle dans ses auverland ou autre P4! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 c'est pour un gain de place et de masse, les auverland étant aérotrnsportables et surtout aérolarguables. De plus, je suis même pas sure que la version française soit fournie avec une bache, du moins, des photos françaises que j'ai vu, aucun des vehicule n'en portait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Bingo Manu ,il te suffisait de choisir l'onglet English puis taper : All-Terrain Vehicle et oh surprise : Bien joué ;) Pardon de mon ignorance mais a t'on bel et bien des A3F dans l'Armée Fr? J'ai fait une recherche rapide (probablement mal faite car je n'aie rien trouvé :S) Voici un lien avec quelques photos d'A3F prises lors du défilé du 14 juillet 2004 : http://www.armyrecognition.com/europe/France/Exhibition/14_juillet_2004/Military_parade_pictures_gallery_france.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Le VPS me paraît un peut gros pour remplacer la P4...On dirait que c'est aussi gros qu'un Dodge WC-52 sur les photos ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Le VPS me paraît un peut gros pour remplacer la P4... On dirait que c'est aussi gros qu'un Dodge WC-52 sur les photos ? :rolleyes: Pourtant c'est un châssis classe G merco comme le P4, juste que c'est peut être le modèle long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Durant la période où la France a opté sur l'Auverland A3 F pour une commande de 274 véhicules ,elle était en négociation de vente de Rafale à Singapour . Ainsi ,Paris (Jacques Chirac et MAM) aurait pû très bien proposer dans les offsets et tractation avec l'Ile-état ,une contre-partie de l'achat de 12 Rafale. L'armée de terre avait besoin de 2 véhicules ,un nouveau VAL et un nouvel VAC/VBHM ,en clair ,on vous commande chez STK ,274 LSV Spider + 223 Bronco ATTV ,plus quelques babioles et vous nous prennez 12 à 20 Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 Le VPS me paraît un peut gros pour remplacer la P4... On dirait que c'est aussi gros qu'un Dodge WC-52 sur les photos ? :rolleyes: La P4 fait 4,2 m de long pour 2,645 t. Le VPS fait 4,73 m de long pour 2,8 t. Il y a un article sur les VPS du 13e RDP dans ASSAUT n°22 (septembre 2007). L'auteur (Yves Debay) écrit notamment : "le pilotage de l'engin est délicat et nécessite un conducteur chevronné contrairement à une P4 que tout le monde peut conduire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 août 2007 Share Posté(e) le 31 août 2007 La P4 fait 4,2 m de long pour 2,645 t. Le VPS fait 4,73 m de long pour 2,8 t. Il y a un article sur les VPS du 13e RDP dans ASSAUT n°22 (septembre 2007). L'auteur (Yves Debay) écrit notamment : "le pilotage de l'engin est délicat et nécessite un conducteur chevronné contrairement à une P4 que tout le monde peut conduire." Les deux vehicules ont le même châssis - le chassis n'a quasiment pas changé de toute la carriere du classe G - en version toilée, c'est bizarre qu'a conduire ils soit si différent ... d'autant que le VPS n'est pas surmotorisé - 270CDI 156ch - , et que le Mercedes G est réputé pour sa prise en main et sa capacité de franchissement facile. VPS http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/materiels_specifiques/vps P4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2009 Share Posté(e) le 27 juin 2009 http://gouvactu.adminet.fr/remplacement-des-vltt-p4-du-cofat-synd0095253.html Remplacement des VLTT P4 du COFAT Une partie des véhicules tout terrain (VLTT) P4 des organismes de formation de l’armée de Terre seront remplacés par des véhicules 4X4 non militarisés de la marque Land Rover. Ces matériels d’un modèle plus standard que les véhicules tactiques, spécifiques et coûteux à l’entretien, permettront à ces unités et à celles qui les soutiennent de maintenir plus durablement le parc. Une centaine de ces véhicules sont déjà en service dans les forces et le reste sera livré au 1er semestre 2010. Ce sont au total pas moins de 334 engins qui entreront en service au sein des organismes de formation de l’armée de Terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 27 juin 2009 Share Posté(e) le 27 juin 2009 La P4 fut a une epoque proposee sur le marche civil. Neuve, elle etait facturee 247,000 francs par Peugeot...soit plus de 37,000 euros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant