Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Onduleur

attendons que les francais subisse une attaque,on verra ce que dira votre gouvernement ,a moin que eut aussi soit des agneaux?

Pourquoi tu souhaite un tel malheur a la France?

tu es inquiétant!!!!! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés un grand responsable israelien publié dans le monde du mois de juin affirme que plus de 50 % d'israeliens doutent que leurs enfants puissent continuer a vivre en israel . Et si on poser la question aux Palestiniens ? seraient-ils aussi peu nombreux a être optimistes ?

Il est vraie qu'aujourd'hui, ils ont plus d'espoir beaucoup plus d'espoir . qu'elle est cette espoir ?

Pait d'israel ? =D

Ou alors l'espoir d'un monde plus juste, inspiré par une nouvelle génération de resistants intégre, loyale et juste qui défend l'oppréssion d'ou qu'elle vienne et c'est de cette génération dont parle Nir Rosen journaliste dans l'article " Qui sont les terroristes ?" refusé par le journal usaméricain The Nation

Membre de la New America Foundation, spécialisé dans l'occupation de l'Afghanistan et de l'Irak. Il est l’auteur de l’ouvrage : « Dans le ventre de l’Oiseau vert : Le triomphe des Martyrs en Irak » [in the Belly of the Green Bird : The Triumph of the Martyrs in Iraq. » Il écrit actuellement un ouvrage consacré à la bataille d’Aita Al Chaab.

Que dit l'auteur dans cette article qui aurait pu heurter la sensibilité des américains :" Au lendemain d’une guerre de trente-trois jours contre Israël, le Hezbollah, mouvement islamique apparu voici vingt-quatre ans [au Liban], est devenu le parti politique le plus populaire au Moyen-Orient. Voici les raisons pour lesquelles cela ne doit en aucun cas nous inquiéter

non seulement le Hezbollah n’avait pas été vaincu, mais il avait pratiquement égalisé le score des pertes avec la soldatesque israélienne – une première absolue dans l’histoire des guerres arabo-israéliennes. Dans un monde arabe dont les dirigeants étaient des dictateurs menteurs et corrompus, faisant de fausses promesses et dépendants des USA, Nasrallah était réputé pour son intégrité et pour sa capacité à maintenir coûte que coûte les capacités de défense de son mouvement au Liban. Cela a fait de lui le leader le plus populaire de l’ensemble du monde arabe.

Nasrallah ne s’adressa pas à ses seuls soutiens naturels, les chiites libanais. Il s’adressa tour à tour aux habitants de la Palestine, de la Syrie, de l’Iran, du Koweït et de Bahraïn. Il a dit à ses auditeurs qu’ils étaient en train d’envoyer au monde un message politique et moral, dont l’essentiel était que la résistance libanaise était plus forte que jamais, que leur victoire était la victoire de tous les opprimés, des personnes endeuillées et de tous les hommes et femmes libres de par le monde, ainsi qu’une inspiration pour tous ceux qui rejettent la subjugation ou l’humiliation imposées par les USA. Il s’est moqué des dirigeants arabes incapables d’utiliser les ressources pétrolières de leurs pays respectifs comme arme stratégique, et qui interdisent les manifestations, qui ne soutiennent pas les Palestiniens et qui font des courbettes devant Condoleezza Rice. Il a exprimé la douleur et l’empathie de son peuple pour les Palestiniens en train d’être bombardés et assassinés quotidiennement, et dont les maisons sont détruites sans que le monde, et en particulier le monde arabe, ne bouge le petit doigt.

En voyant cette foule compacte de personnes exulter – femmes et enfants, adolescents et jeunes enfants –, célébrant leur identité et leur résistance en musique, j’ai su qu’il ne s’agissait en rien de fondamentalisme religieux ni de terrorisme. J’ai été frappé par le contraste entre la réalité du Hezbollah et l’image déformée qu’on en donne en Occident. En effet, bien que le Hezbollah, le Parti de Dieu, soit indubitablement d’origine chiite, c’est, de fait, un mouvement séculier, qui s’occupe de problèmes réels et on ne peut plus temporels et concrets, dont les leaders tiennent un discours nationaliste évitant soigneusement tout sectarisme et toutes métaphores religieuses. Ils participent à la vie politique, se compromettant et négociant, et ne cherchent nullement à imposer la loi islamique à autrui. La preuve en est déjà palpable dans les fiefs du Hezbollah, où beaucoup de ses partisans sont des laïcs qui soutiennent le Hezbollah parce que ce parti incarne leurs intérêts politiques et parce qu’il les défend.

Pour ceux ou celle qui souhaite lire l'integralité de cet article, allez sur ce site : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1309&lg=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bien que le Hezbollah, le Parti de Dieu, soit indubitablement d’origine chiite, c’est, de fait, un mouvement séculier, qui s’occupe de problèmes réels et on ne peut plus temporels et concrets, dont les leaders tiennent un discours nationaliste évitant soigneusement tout sectarisme et toutes métaphores religieuses. Ils participent à la vie politique, se compromettant et négociant, et ne cherchent nullement à imposer la loi islamique à autrui.

Mais oui, mais oui. Et moi je suis la reine d'Angleterre... ;/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement dans l'affaire des Ferme de Chebaa.

Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur qu'il juge libanais

JERUSALEM (AFP) - L'ONU a demandé à Israël d'évacuer les fermes de Chebaa au sud du Liban en estimant pour la première fois que ce secteur appartient au Liban et non à la Syrie, a indiqué mercredi à l'AFP un responsable israélien.

Les Nations unies ont fait parvenir des messages à Israël ces dernières semaines concernant les conclusions d'un de ses cartographes qui estime que les fermes de Chebaa situées aux confins des territoires israélien, libanais et syrien appartient au Liban et non à la Syrie, comme l'affirmait auparavant l'ONU, a affirmé ce responsable qui a requis l'anonymat.

Un responsable de l'ONU à Jérusalem a pour sa part affirmé à l'AFP que "le cartographe poursuit son travail et il va se rendre dans ce secteur (les fermes de Chebaa) sous peu".

"Les Nations unies n'ont pas demandé au gouvernement israélien de transférer le contrôle des fermes de Chebaa à l'ONU", a ajouté ce responsable, qui a requis l'anonymat.

Le responsable israélien a pour sa part réagi en affirmant que "dans ses conclusions, le cartographe a du ignorer de nombreux faits" tout en soulignant que les fermes de Chebaa "ont toujours été considérées comme faisant partie du territoire syrien".

Israël occupe ce secteur de 25 km2 depuis la guerre israélo-arabe de 1967 durant laquelle l'Etat hébreu a conquis puis annexé le plateau syrien du Golan.

Le Liban affirme que ces fermes font partie de son territoire avec l'assentiment de la Syrie.

L'occupation de ce secteur après le retrait israélien du sud du Liban en 2000 n'a cessé d'être dénoncée par le Hezbollah, une milice chiite libanaise qu'une guerre de 34 jours a opposée à Israël l'été dernier.

"Les conclusions du cartographe constituent un changement significatif et problématique. Jusqu'à présent le Hezbollah soulevait cette question en proclamant que ce secteur appartenait au Liban et subitement c'est devenu un dossier international", a déploré le responsable israélien.

"Un rapport présenté par le précédent secrétaire général de l'ONU Kofi Annan qui a été adopté par le Conseil de sécurité, avant le retrait israélien du sud du Liban de l'an 2000, indiquait que les fermes de Cheeba était syriennes", a poursuivi ce responsable.

Israël a rejeté une proposition visant à transférer ce secteur sous le contrôle de l'ONU.

"Transférer un territoire sans un accord bilatéral, cela n'existe pas", a également déclaré ce responsable en ajoutant: "nous sommes prêts à remettre ce secteur au Liban dans le cadre d'un accord avec ce pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'était officiel, tout le monde sait bien qu'Israël se tamponne de l'ONU comme de sa première chemise. A la rigueur si Tonton Sammy décidait pour une obscure raison de forc.. d'inviter son esc... allié à se retirer du secteur peut être que selon les arguments employés on verrait un retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël s'en tamponne de l'ONU peut-être mais ici il n'y a rien à dire :

L'ONU dément le rapport selon lequel elle aurait appelé Israël à se retirer des fermes de Chebaa, qui seraient situées, selon ses experts en cartographie, en territoire libanais. Un porte-parole de l'organisation a précisé qu'un spécialiste onusien en cartographie se rendra prochainement dans la région. (Guysen.International.News)

Le fait est que le seul état allié à Israël et qui a la volonté de le défendre en cas d'attaques c'est les USA. Ce n'est pas l'ONU qui a empeché Israël de perdre la guerre de Kipour et l'ONU ne remplit pas entièrement son rôle. Cependant ces décisions doivent-être appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un an après le début de l'offensive, il reste encore beaucoup à faire chez tsahal pour empêcher une autre capture.

De l'aveu de certains réservistes.

Source haaretz

One year after the Second Lebanon War, reservists say nothing has changed along the northern border and that another kidnapping, like the one that sparked last summer's war, is merely a matter of time.

Soldiers from three reserve units that recently completed operational duty in the North said equipment malfunctions and shortages, as well as other signs of neglect, abound. If Hezbollah wanted to, it would have no trouble seizing another soldier, they said.

In response, the Israel Defense Forces Northern Command said that over the past year, great efforts have been made to change the modus operandi along the border, and tens of millions of shekels have been invested in improving defenses and equipment. There are still problems, admitted one senior officer, but the situation is much better than it was last July.

Advertisement

Following are the units and some of their main complaints:

A patrol unit serving in the sector where last summer's abduction occurred

Soldiers and officers said there are not enough troops to effectively patrol the sector. One sensitive outpost that used to be manned by a platoon, for instance, is now manned by half a platoon.

Internal IDF probes found that the company to which the kidnapped soldiers belonged had been severely undermanned for its missions.

No systems for defense against antitank missiles, which proved lethal during the war, have been installed. While two such systems, both brand new, have been sitting in the outpost for months, they were never brought online.

There are severe shortages of essential equipment. Lookouts do not have secure communications devices, and the outpost's one secure telephone line could not be reached quickly in the event of an attack. The outpost's armored personal carrier has no machine guns or secure communications devices, and its driver is poorly trained. While there is also a patrol vehicle, its driver is only present at night, so it is never used.

The soldiers have hand grenades, but have not exercised with them since basic training years ago. They never trained in how to use the outpost's machine gun. Snipers and machine gunners lacked sights for their guns.

A lookout unit in the western sector

According to an officer, the outpost has no operations room, so the lookouts double as operations officers, which distracts them from keeping watch. There are frequent equipment breakdowns, some of which have not been fixed for months. Vital intelligence tools are lacking.

An intelligence unit in the eastern sector

Officers said equipment breaks down frequently. There is no stock of replacements, and it is often hard to get a technician to fix the problems.

Intelligence material on the sector is hidden in the outposts somewhere and often does not reach the reservists. It is therefore frequently not used.

The unit received direct access to satellite pictures only at the end of its service; until then, it relied on Google Earth, a commercial Web site that has maps and satellite photos of the entire world.

The sector's vehicles are badly maintained and often unsafe.

The officers also criticized one of the regular battalions that served alongside them. The battalion's outposts were neglected, some of its officers were frequently absent, and the soldiers "were mostly busy watching television and playing with Playstation," charged one.

"If an experienced Hezbollah force decided to carry out an abduction or another attack here, it's hard to see what would prevent it," he concluded, with his colleagues concurring.

Another officer in a different sector offered an identical assessment. "It's clear to me, after serving on the line, that there will be another kidnapping," he said.

"There are substantial problems. The territorial brigade was attentive to our complaints and in some cases tried to fix things, but the problems that were fixed were minor."

A senior Northern Command officer responded that over the last year, major efforts have been made on the Lebanese border. "We're still at the height of the process," he said. "There are gaps, but we're dealing with them, and we're also training the forces intensively. Could there be another kidnapping here? That's always true. But I think we've prepared the sector to deal with it better.

The reservists he has spoken to offered much more positive assessments than did those interviewed by Haaretz, he added.

Some problems stem from the fact that the outposts are very old and need renovations, but the North is not the army's top priority, he said. He asserted that the numbers of troops is reasonable for the tasks assigned.

Regarding secure communications devices, he said the army simply cannot supply these to everyone. As for the antitank system, there's a particular problem at that site that makes it hard to replace. The division is aware of the problem

Côté finance, Olmert veut réduire le budget de la défense, au profit du social. C'est vrai qu'être constamment guerre, ça coûte malheureusement. =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël s'en tamponne de l'ONU peut-être mais ici il n'y a rien à dire :

L'ONU dément le rapport selon lequel elle aurait appelé Israël à se retirer des fermes de Chebaa, qui seraient situées, selon ses experts en cartographie, en territoire libanais. Un porte-parole de l'organisation a précisé qu'un spécialiste onusien en cartographie se rendra prochainement dans la région. (Guysen.International.News)

Le fait est que le seul état allié à Israël et qui a la volonté de le défendre en cas d'attaques c'est les USA. Ce n'est pas l'ONU qui a empeché Israël de perdre la guerre de Kipour et l'ONU ne remplit pas entièrement son rôle. Cependant ces décisions doivent-être appliquées.

l'onu ne remplit pas son  role car elle est empéche de le faire par des blocage a répétition de la part des americains ....les 1er allie d'israel  donc  c'est toutes a fait normal ...les americains bloc l'onu et israel se ser comme argument pour ne pas accepté la résolution de l'onu (enfin ceux qui ne sont pas bloqué par le véto americain ;/ ) .

je ne sais plus dans quelle chaine mais sur un roportage sur le conflit israelo-arabe ils on parlé d'un pourcentage de 80% des résolutions unisiens bloqué par les americains ....lesont pour protégé israel ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présence de véto fait partit intégrante du fonctionnement de l'ONU. Il faut savoir tout de même que l'ONU a deja confirmé des textes douteux comme celui des Algériens qui ont demandé le désarmement d'Israël : Tout le monde a accepté sauf les USA qui ont opposé leur véto. C'est la règle du jeu mais l'ONU ne remplit pas pleinement ses fonctions notamment en ce qui concerne l'Iran.

Pour moi si Israël est désarmé, c'est l'Occident tout entier qui est directement sur la ligne de mire et encore plus que ce qu'il n'est maintenant (Certains pays que je ne citerai pas n'hésiteront pas à financer certaines actions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Israël est désarmée, on peut parier qu'elle se fait attaquer dans les heures qui suivent par ses voisins.

Sinon pour en revenir au Liban, les affrontements se poursuivent à Nahr-El-Bared. A chaque fois, l'armée libanaise parle d'assaut final, mais ils disent ça depuis un mois.

Sinon plus inquiétant, les islamistes de fatah-al-islam lancent des roquettes sur des villages libanais, source ynet; Info à prendre avec des pincettes.

Islamist militants fired Katyusha rockets at Lebanese villages on Friday in a further escalation of their 8-week-old battle with the army at a Palestinian refugee camp in northern Lebanon.

Security sources said al Qaeda-inspired Fatah al-Islam fighters fired about a dozen of the 107 mm rockets on several areas around Nahr al-Bared camp in north Lebanon, causing some material damage but no casualties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présence de véto fait partit intégrante du fonctionnement de l'ONU. Il faut savoir tout de même que l'ONU a deja confirmé des textes douteux comme celui des Algériens qui ont demandé le désarmement d'Israël : Tout le monde a accepté sauf les USA qui ont opposé leur véto. C'est la règle du jeu mais l'ONU ne remplit pas pleinement ses fonctions notamment en ce qui concerne l'Iran.

pour le desarment touts coure ça n'a jamais existé  ....l'algerie  a demandé le desarmement NUCLEAR d'israel aprés qu'un rapport de l'onu sur le nuclear israelien fesait état de plus de 200 téte nuclear ...

et puis avec cette logique de touts le monde est pour sof les usa .....donc c'est la minorité qui commande ..ça resemble pluto a une dictature touts ça non  :O

et oui l'ONU ne remplit pas pleinement ses fonctions avec l'iran mais elle ne les remplit pas non plus avec israel ;)

Pour moi si Israël est désarmé, c'est l'Occident tout entier qui est directement sur la ligne de mire et encore plus que ce qu'il n'est maintenant (Certains pays que je ne citerai pas n'hésiteront pas à financer certaines actions).

heu t'a des source des référence de se que t'avence car a ma connaissance aucun pays arabes n'a jamais menacé auccun pays occidental (du moin il n'éxiste plus =D )  a moin que tu parle des salafistes mais eux il n'attende pas israel pour s'attaqué a touts se qui bouge =|

Si Israël est désarmée, on peut parier qu'elle se fait attaquer dans les heures qui suivent par ses voisins.

oui oui je confirme se sénario =D =D c'est plus que probable méme !!

mais c'est pas le cas un désarmement nuclear ne diminura rien de la force de dissuation d'israel ....quelque f-16 est puis c'est bon  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'armée libannaise n'attaque pas car des négotiation serait en cour  mais je sais plus ou j'ai lue ça  :O

les hommes de feth el islam non nul par ou alé ...ils sont enserclé alors si ces négotiation peuvent  sauvé la vie a quelque soldats libané pour quoi pas :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu t'a des source des référence de se que t'avence car a ma connaissance aucun pays arabes n'a jamais menacé auccun pays occidental (du moin il n'éxiste plus  )  a moin que tu parle des salafistes mais eux il n'attende pas israel pour s'attaqué a touts se qui bouge

Pour moi, certains pays arabes financent activement le terrorisme islamique. L'extrémisme islamique, c'est l'islamisation du monde, l'intolérence religieuse, l'absence de quelquonce liberté et j'en passe. Israël est en première ligne étant donné sa proximité avec le monde arabe et sa capacité militaire qui lui a permis de survivre mais l'extrémisme combat sur plusieurs fronts comme on peut le voir avec les différents attentats qui touchent le monde entier. Sans Israël qui accapare l'attention des terroristes (et maintenant les américains et Irak) - car il s'agit de terroristes extrémistes et non de résistants comme certains aiment à le penser (il suffit de voir le nombre quotidien de mort tantot chiite, tantot sunnite) - c'est à mon avis le monde occidental qui sera directement au front. Ahmadinejad est d'ailleurs un précurseur si je puis dire puisqu'il tient deja beaucoup de discours virulents sur les Occidentaux (qui ne font que suivre la procédure du TNP). Il n'y a pas que l'Iran qui semble suivre cette voix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présence de véto fait partit intégrante du fonctionnement de l'ONU. Il faut savoir tout de même que l'ONU a deja confirmé des textes douteux comme celui des Algériens qui ont demandé le désarmement d'Israël : Tout le monde a accepté sauf les USA qui ont opposé leur véto. C'est la règle du jeu mais l'ONU ne remplit pas pleinement ses fonctions notamment en ce qui concerne l'Iran.

le systéme de véto a bloqué tout fonctionnement de l'ONU ( le machin comme disait De gaulle ) pendant la guerre froide et en fait de même maintenant , il empêche que les intérêts de certaines puissances ( USA, russie, chine, france, GB ) soient lésés et fait du conseil de sécurité un lieu où les grandes puissances exercent leur politique de puissance essentiellement à leur bénéfice ( et à celui de leurs alliés ).

normallement le conseil de sécurité a pour vocation de faire appliquer les résolutions de l'assemblée générale, ses propres résolutions et la charte des nations-unies ; ça fait plus de 60 ans que ce systéme est un échec ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord mais ils font parti intégrante de l'ONU et c'est le fonctionnement et l'utilité de l'ONU qui peux être remis en cause. Cependant l'ONU ne respecte pas toujours les propres articles qu'elle pose et là il s'agit d'un problème qui remet en cause son autorité et sa légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord mais ils font parti intégrante de l'ONU et c'est le fonctionnement et l'utilité de l'ONU qui peux être remis en cause. Cependant l'ONU ne respecte pas toujours les propres articles qu'elle pose et là il s'agit d'un problème qui remet en cause son autorité et sa légitimité.

tu parles de quels articles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...