Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les calibres .50

Kiriyama

Recommended Posts

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On appelle ça une cartouche drill, c'est pour l'instruction. Tu peux la manipuler dans tous les sens, la lancer, ..., il n'arrivera rien car elle est vide et les trous sont là pour le montrer. Pas d'amorce, pas de poudre, tête normale.

On appelle ça une cartouche drill, c'est pour l'instruction.

Tu peux la manipuler dans tous les sens, la lancer, ..., il n'arrivera rien car elle est vide et les trous sont là pour le montrer.

Pas d'amorce, pas de poudre, tête normale.

;) Elles peuvent aussi servirent a protéger la chambre de l'arme lorsqu'elle est plongé dans la boue ou l'eau

Tu ne supportes aucun recul car l'arme est sur trépied. Je dirais que c'est plus pour la manipulation et expliquer aux novices les diff"rents mouvements de charge en suivant le trajet de la mun dans le système d'alimentation.

Sauf si le but n'est pas de tiré :)

J'ai en ma possession deux joli balles 12.7 évidées de leur poudre (non percutés) mais qui possèdent une tête en bois. On m'a dit que c'était pour les entrainements, vrais ou faux ?

;-)Moi aussi je possède une belle chaîne de 10 cartouches de 50BMG.D'ailleur j'ai déjà essayé de séparer les cartouches de la chaine, j'ai jamais réussi :lol:(beaucoup trop dure même avec des outils)

Moi j'ai des ogives de ce calibre (que j'ai recupéré sur un champ de tir) et j'en ai une bizarre car elle n'est pas en cuivre (orange) et a une forme pas du tout aerodinamique (un tube avec au bout un pouinte) , est ce que vous savez a quoi sa sert ? Et est ce normal qu'à 100m quand on tire avec la m2 (la mitrailleuse en.50) sur un gros rocher , les balles ricoche sur le coté ?

• 2 weeks later...