Duralex Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Je ne vois pourquoi des francais ici sont comme "oh la la les americaines veulent vendre leurs avions!", parce que vendre des avions est la meme comment d'avoir puissance dans un pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 D'attaquer les USA pour ca est ridicule. C'est nettement moins ridicule que d'être obligé d'aller pleurer au Congrès pour obtenir une vague promesse de transferts de technologie. L'indépendance coûte cher, c'est vrai. Mais c'est beaucoup mieux que d'être vu comme un simple sous-traitant subalterne, voire une quantité négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est nettement moins ridicule que d'être obligé d'aller pleurer au Congrès pour obtenir une vague promesse de transferts de technologie. Ca n'est pas la meme, nous avons fait des discussions avec les USA et nous sommes d'accord a propos le "Transfer of Technology", je ne vois pas une connection a cette discussion qui est sur des avions en Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Je ne vois pourquoi des francais ici sont comme "oh la la les americaines veulent vendre leurs avions!", parce que vendre des avions est la meme comment d'avoir puissance dans un pays. Le probleme est plus qu'il est évident que les USA font toujours des efforts pour tuer les contrats de Dassault, mais pas ceux de Bae. Ca n'est pas la meme, nous avons fait des discussions avec les USA et nous sommes d'accord a propos le "Transfer of Technology", je ne vois pas une connection a cette discussion qui est sur des avions en Maroc. On attend de voir pour les ransfert sur le F-35 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Le probleme est plus qu'il est évident que les USA font toujours des efforts pour tuer les contrats de Dassault, mais pas ceux de Bae. BAE Systems a plus de puissance en les USA, c'est vrai, mais les USA ont fait beaucoup pour gagner notre contrat avec l'Arabie-Saoudite mais nous avons lutte tres dur (jusqu'a ici pas de cooperation britannique en le DoJ investigation) contre les USA pour le marche et nous avons gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Petit question, les USA ne voullaient pas installe le AFRICOM au Maroc :rolleyes: Ce n'est pas un facon de renforce les liens USA-Maroc en ce sens si ils achetent des F-16? BAE Systems a plus de puissance en les USA, c'est vrai, mais les USA ont fait beaucoup pour gagner notre contrat avec l'Arabie-Saoudite mais nous avons lutte tres dur (jusqu'a ici pas de cooperation britannique en le DoJ investigation) contre les USA pour le marche et nous avons gagne. Et le UK-Arabie Saoudite ont aussi des bons liens economiques/militaires, de plus les saoudiens aiment diversifier leurs fournisseurs de armes (comme les USA aiment diversifier leur vendeurs de petroles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Pour les missions air-air d'interception en BVR, le Block du F16 ne changera pas grand chose s'il est limité aux sidewinder (comme le furent certains F16 des émirats) face à un mica. Le mica à quand même une portée nettement supérieur à celle du sidewinder et il s'agirait probablement d'une vielle version du Sidewinder contre la dernière version française du mica. Aprés pour les missions air-sol, c'est une autre question. Tu oublie les nouveaux AIM-9X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Le 9X garde le même propulseur et la même charge.C'est sa manœuvrabilité et son électronique qui ont été amelioré.Le 9X est surtout prévu pour des appareils à soute F 22/ F 35.Et je suis désolé mais un F 16 meme Block 60 avec uniquement des Sidewinders à toutes les chances de se faire poutrer par un appareil aillant du fox one ou three. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Le 9X garde le même propulseur et la même charge. C'est sa manœuvrabilité et son électronique qui ont été amelioré. Le 9X est surtout prévu pour des appareils à soute F 22/ F 35. Et je suis désolé mais un F 16 meme Block 60 avec uniquement des Sidewinders à toutes les chances de se faire poutrer par un appareil aillant du fox one ou three. J'avait entendu que 9x serait utiliser aussi pour les block 60.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 BAE Systems a plus de puissance en les USA COmprend pas c'est vrai, mais les USA ont fait beaucoup pour gagner notre contrat avec l'Arabie-Saoudite mais nous avons lutte tres dur (jusqu'a ici pas de cooperation britannique en le DoJ investigation) contre les USA pour le marche et nous avons gagne. Vosu avez augmenter la part de la corruption ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 nous avons lutte tres dur (jusqu'a ici pas de cooperation britannique en le DoJ investigation) contre les USA pour le marche et nous avons gagne. Ah oui ? Ils vendaient quoi comme avions les américains en Arabie Saoudite ? J'avais pas entendu parler de ça ! J'ignorais que vous aviez été en concurrence avec eux, et que le Typhoon avait été choisi au détriment de 150 F-16 ou F-15 vendus au rabais, et proposés après coup. Je croyais même que l'eurofighter était simplement le choix logique suite au contrat Al Yamaha des Tornados, avec les personnels implantés et tout le tralala... Non, vraiment Rob, ne me fais pas rire. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Ah oui ? Ils vendaient quoi comme avions les américains en Arabie Saoudite ? J'avais pas entendu parler de ça ! J'ignorais que vous aviez été en concurrence avec eux, et que le Typhoon avait été choisi au détriment de 150 F-16 ou F-15 vendus au rabais, et proposés après coup. Tous les grandes entreprises voulaient vendre, il y a des rapports d'un lobbying tres grand de Lockheed Martin (F16) et Boeing (F15) avec le support du gouvernement d'USA par exemple, mais comme j'ai dit nous avons luttes tres dur, nous avons gagnes parce que BAE Systems a beaucoup de personnes en l'Arabie-Saoudite, parce que beaucoup des Saudis etaient en Sandhurst et parce que le Typhoon est "cutting edge". COmprend pas BAE Systems emploie beaucoup des personnes americains, c'est a dire beaucoup des personnes americains sur "Capitol Hill" vont avoir moins contre BAE Systems que contre Dassault par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Les F16 pas chère c'est la partie visible mais il doit y en avoir une autre, de l'ordre de la menace.Pour le US c'est impensable que l'incident de l'USS Stark se reproduise et Gibraltar doit rester facilement sous leur controle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Je pense que si ces F-16 sont choisis, les marocains doivent tenir compte d'une MLU d'ici quelques années en plus du prix d'achat. Aussi le prix que l'on entend pour l'acquisition de 36 F-16 est, à mon avis, sous-évalué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 et parce que le Typhoon est "cutting edge". Ça tu sais bien que ça ne compte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Pas que ca a grand chose a voir avec l'affaire du Maroc, mais je me demande bien d'ou sort cette histoire que les Block 60 des UAE n'ont pas d'AMRAAM? La vente d'AMRAAM avec les Block 60 etait une precondition, ils n'avaient aucune intention d'acheter les avions sans les missiles.En tout cas, en toute probabilite les avions pour le Maroc seront des F-16C Block 25 ou 30/32, deja biens capables de tirer les AMRAAM, avec des upgrades.Et face aux 28 Su-30MKA, je prefererais largement un parc de 36 F-16C avec AMRAAM que 18 Rafale avec MICA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Pas que ca a grand chose a voir avec l'affaire du Maroc, mais je me demande bien d'ou sort cette histoire que les Block 60 des UAE n'ont pas d'AMRAAM? La vente d'AMRAAM avec les Block 60 etait une precondition, ils n'avaient aucune intention d'acheter les avions sans les missiles. En tout cas, en toute probabilite les avions pour le Maroc seront des F-16C Block 25 ou 30/32, deja biens capables de tirer les AMRAAM, avec des upgrades. Et face aux 28 Su-30MKA, je prefererais largement un parc de 36 F-16C avec AMRAAM que 18 Rafale avec MICA. Non les 36 F-16 seront sans doute des block 40/42... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Et face aux 28 Su-30MKA, je prefererais largement un parc de 36 F-16C avec AMRAAM que 18 Rafale avec MICA. Tu as raison. Cela te grandit de dire cela. C'est une belle démonstration de tes connaissances sur les deux avions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Non les 36 F-16 seront sans doute des block 40/42... Ce ne serait pas vraiment logique. Les USAF standardisent tous leurs Block 40/42 et 50/52 avec le programme CCIP pour qu'ils aient tous la meme configuration (de logiciel en tout cas, et de hardware le plus possible) car ce sont ceux-ci qu'ils comptent retenir jusq'a l'entree en service du F-35. Les 25 et 30/32 ne seront pas mis a jour de la meme facon, d'ailleurs deux Block 25 ont ete été retiré du service et livre a Davis-Monthan AFB cette semaine derniere. Ces deux sont les premiers F-16C de l'USAF a etre retires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Tu as raison. Cela te grandit de dire cela. C'est une belle démonstration de tes connaissances sur les deux avions. ;) Je suis entierement d'accord avec toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Ce ne serait pas vraiment logique. Les USAF standardisent tous leurs Block 40/42 et 50/52 avec le programme CCIP pour qu'ils aient tous la meme configuration (de logiciel en tout cas, et de hardware le plus possible) car ce sont ceux-ci qu'ils comptent retenir jusq'a l'entree en service du F-35. Les 25 et 30/32 ne seront pas mis a jour de la meme facon, d'ailleurs deux Block 25 ont ete été retiré du service et livre a Davis-Monthan AFB cette semaine derniere. Ces deux sont les premiers F-16C de l'USAF a etre retires. L'USAF commence a remplacer leur block 40/42 par les 50/52... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 Pas que ca a grand chose a voir avec l'affaire du Maroc, mais je me demande bien d'ou sort cette histoire que les Block 60 des UAE n'ont pas d'AMRAAM? La vente d'AMRAAM avec les Block 60 etait une precondition, ils n'avaient aucune intention d'acheter les avions sans les missiles. Oui, enfin, les missiles dans le Minessota, ca le fait, crois moi :) En tout cas, en toute probabilite les avions pour le Maroc seront des F-16C Block 25 ou 30/32, deja biens capables de tirer les AMRAAM, avec des upgrades. Oui, sans mise à jour des données du missiles, etc etc. Et face aux 28 Su-30MKA, je prefererais largement un parc de 36 F-16C avec AMRAAM que 18 Rafale avec MICA. LEs Algériens sont d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 L'USAF commence a remplacer leur block 40/42 par les 50/52... L'USAF n'achete plus aucun F-16. Le tout dernier a ete livre en 2005 et ils n'ont aucune intention d'en acheter d'autres. Comme je l'ai dit, les 40/42 et 50/52 deviennent quasiment la meme chose avec le programme CCIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 22 septembre 2007 Share Posté(e) le 22 septembre 2007 L'USAF n'achete plus aucun F-16. Le tout dernier a ete livre en 2005 et ils n'ont aucune intention d'en acheter d'autres. Comme je l'ai dit, les 40/42 et 50/52 deviennent quasiment la meme chose avec le programme CCIP. Les F-16 vont etre remplacer par les F-35 mais comme le programe a prit des retards, ils ont decider de changer leur F-16 trop vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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