glitter Posté(e) le 4 août 2005 Share Posté(e) le 4 août 2005 tu as oublié Rafale F-4 entré en service en 2012: missile météor, RBE2 AA, OSF2, M88-4, et avionique amélioré Rien n'est officiel pour le F4. Ok pour le MEteor. L'OSF2 devrai têtre bon de servic epour les F2 ou F3. RBE2 AESA, M-88 3 rien d'officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 4 août 2005 Share Posté(e) le 4 août 2005 mon but n'est pas de descendre l'eurofighter (les pilotes s'en chargeront si besoin est) mais je ne fais que des constations. J'essaye de suivre au mieux les 2 programmes depuis pas mal d'années déjà et mon opinion se base sur les infos que j'ai pu récolter jusque là. L'EF2000 est et reste un avion tout ce qu'il y a de performant et qui montre le savoir faire européen en matière d'aèronautique même si de nombreuses difficultés sont survenues entre temps (n'oublions les gros soucis de logiciels de commande de vol électrique par exemple). Je déplore par contre le fait que les européens (français y compris) n'aient pas su faire des avions complémentaires au lieu d'etre concurrent ce qui leurs posent de gros problèmes pour les exportations face aux américains ou aux russes. Question toutefois a t'on des nouvelles du futur contrat de l'eurofighter avec la Grèce ? (90 machines tout de même) bon j'avoue préféré le gripen au typhoon ça craint même si le gripen est lui aussi bien que limité très performant. Par contre le Rhino a fait plus que ses preuves même s'il ne fait pas le poids face au rafale ou au typhoon. J'attends de voir la suite pour cet appareil quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 août 2005 Share Posté(e) le 4 août 2005 Au sujet du contrat avec la Grèce, ça s'annonce mal, cette derniere a commandé 30 F-16 et au final décidera pour 30 autres appareils plus tard (donc peut être pour le Typhoon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 août 2005 Share Posté(e) le 4 août 2005 Ouai. Et comme mon pote que je voulais pas balancer (M.Lake) m'a agacé, j'ai débalé tout ce que je tenais sur l'affaire Singapour dans mes magazines (1 A&C, j'ai pas de moyens, c'est du luxe ces trucs, la dernière fois j'ai pété ma tirelire pour m'offrir le beau AirFan). Et dans le A&C 1943, ya un petit coin de page où il disent (juillet 2004) que le Typhoon vennait de commencer ses essais pour 2 semaines. Ensuite, il disent quand même que Dassault était optimiste car ils ont réussi à pointer là-bas 1 Rafale RBE2 (qui apparement, vu comme c'était écrit, a plu) et 1 Rafale quasiF3 avec l'antenne active !!! A mon avis, le Captor n'a pas du faire une si grosse impression que ça là bas. D'ailleurs, dans les messages échangés, Lake ne savait pas que Dassault avait pointé un radar à antenne active là bas. Ensuite, j'aimerais savoir un truc : est-ce qu'il y en a qui savent si Dassault n'avait pas déjà quitter les lieux quand Eurofighter est arrivé (en retard pour ceux qui ne savent plus) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 août 2005 Share Posté(e) le 6 août 2005 Rafale F-2 entrée en service 2006 capacité air-air amélioré et air-sol quasi completes : AASM,BGL,Pod de reco,Bombes standards, SCALP-EG,Apache. Pas de BGL sur le F2. Cette fonctionnalité est reporté au F3 (integration du damocles). Mais bon, la capacit BGL est déjà bien avancée (ouverture de l'enveloppe de vol et tests de séparation et guidage depuis le sol ou un autre avion). Le pod reco NG c'est aussi pour le F3. A mon avis, le Captor n'a pas du faire une si grosse impression que ça là bas. D'ailleurs, dans les messages échangés, Lake ne savait pas que Dassault avait pointé un radar à antenne active là bas. AMHA, c'est là que le typhoon a été largué : Sur le rafale et le F15 les singapouriens ont pu essayer les fonctions air sol en live ET les protos des antennes actives alors que le typhoon est arrivé en retard à son evaluation avec uniquement des fonctions air air (aucune possibilité de tester l'avion avec des emports lourds) Ajoutez à ça un programme qui traine les pieds, alors que coté rafale tout le monde (industriels et gouvernement) c'est bougé le cul pour financer un plan de développement béton (AESA, standard F3, osf2, traitement obsolescences) Le typhoon avait vraiment trop de lacunes. Top de promesses et trop peu de concret. Pour ce qui est d'apprecier les MMI des 2 machines (IHM en français) c'est certainement pas un pilote de ligne qui peut le faire en 2 sceances de simulateur ou alors c'est que la différence est vraiment énorme. Une MMI c'est aussi une question d'habitude et celle des avions modernes est generalement assez modulable en fonction des desirs du pilote : pages prioritaires, organisation sur les MFD, niveau d'automatisation des différentes fonctions... tout cela est paramétrable donc je ne m'avanturerais pas à dire que la MMI de l'un est supérieure à l'autre à moins d'avoir plusieurs dizaines d'heures de vol dans des conditions diverses sur les 2 machines. Tout ce que l'on peut dire c'est que la MMI du Typhoon est sans doute plus proche de la MMI du F16 (MFD non tactiles et ICP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 Rumeurs d'un article évocateur ,posté le 25/08/2005 : F-15 Strike Eagle taking off with Singapore contrat ? http://www.defenseindustrydaily.com/rumours/#orison_mc Juste à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 Ouai, alors ça, ça m'énerve !!! :lol: Voilà, des mecs vont dire au Congré que c'est possible que le F-15 soit choisi, et ça fait un b... pas possible !!! http://japantoday.com/e/?content=news&cat=7&id=347193 C'est à ça qu'il faut s'en tenir. Point. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 Pour rassurer TMor, la DSCA a juste propose au congres d'autoriser la vente pour 700m$ du soutien logistique, de l'entrainement des pilotes et de l'armement (200 AMRAM, 50 JDAM) si Boeing remportait avec le F15T le contrat (1b$) pour singapour. C'est ce que j'ai compris :lol: Pour moi c'est typiquement une non information qui est reprise par des journalistes qui veulent se faire mousser Le communiquer de presse initial est sur le site ci dessous, vous pouvez essayer, moi je n'arrive pas à y acceder www.dsca.mil/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 Oui je pense qu'il faut pas accorder trop de crédit à ce genre de nouvelles, les Brits nous ont souvent répété que leur Typhoon serait vendu à Singapour... Jusqu'à ce qu'il se fasse virer de la compétition :lol: D'ailleurs pour ce genre de choses on est pas mauvais en France aussi : vous vous souvenez du Figaro qui avançait comme acquises des ventes de Rafales à l'armée de l'air algérienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 Est-ce que Figaro appartient au groupe Dassault ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 Oui, le Figaro appartient à la Socpresse, dont Dassault a fait l'acquisition il y a quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 26 août 2005 Share Posté(e) le 26 août 2005 On verra bien, il se pourrait que ce soit un coup a l'Eurofighter. Ca ne leur a pas porte bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 26 août 2005 Share Posté(e) le 26 août 2005 d'ailleurs si je me souviens bien à l'annonce de la nouvelle les actions dassault avaient pas mal grimpés ... vive la spéculation boursière :rolleyes: Tout comme la rumeur comme koi la Lybie était interessée par des mirages 2000-5 ou des rafales ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 août 2005 Share Posté(e) le 27 août 2005 C'est quand meme inquietant, d'autant plus que je vois mal Boeing proposer le F-15 avec sa panoplie sans avoir l'accord du Senat au prealable. On peut toujours argumenter que les Singapouriens font des emplettes pour leurs F-16, histoire de satisfaire tout le monde, mais ca sent le roussi et le deja vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 27 août 2005 Share Posté(e) le 27 août 2005 ça se sont des accords normaux qui vont avec toutes ventes d'avions de combat : transfert de technologie, formation, armement et tout le toutim ... L'avantage que l'on a en france est que nous formons déjà leurs pilotes de chasse à Cazaux et ça pourrait peut être faire jouer la balance aussi. De plus Dassault avait proposer un transfert de technologie assez alléchant par rapport aux ricains ... :P de plus les coréens avez évalués le rafale largement supérieur au F15 et vu que les singapouriens sont beaucoup moins de méche avec eux que les coréens nos chances sont un peu plus élevées déjà. :lol: Questions : :arrow: Quels sont les marchés potentiels dans lesquels le rafale pourrait être proposé ? :arrow: Je ne me souviens plus le viseur de casque sera intégré quand pour le rafale ? Vu que l'on sait faire pourquoi ne pas l'avoir mis dès le F1 ? :arrow: ça n'a rien à voir mais qui serait pour un jeu PC mettant le rafale en vedette pour une fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 Il ne faudrait pas que Singapour exige de nous d'acheter des tonnes de poulet et de crevettes en contre partie d'un offset. :rolleyes: Des gallinacées contre des Rafale. Les Thaïlandais font ce genre de chantage avec EADS pour l'achat d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 Philippe, je ne suis pas sur qu'il y ait un seul elevage de poulet à singapour... :rolleyes: Singapour c'est grosso modo une énorme ville high tech avec des banques et des boites d'import export ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 Avec un aéroport dedans pour mettre des Rafale et des F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 C'était de l'humour le continent état n'est pas la Thaïlande ,j'en conviens. ;) si cela peut rassurer TMor ou Thomas ,dans le deal entre la France et Singapour ,plusieurs paramètres sont à prendre en compte ou à se remémorer : Possibilité de leur commander de l'armement à Singapour (VHM Bronco ,Spyder LSV ,lance grenade et mitrailleuse) pour notre AT Les échanges et transferts de technologies entre DCN et STK naval se sont bien passées pour la construction de leur frégate de la classe Formidable. La formation de leurs pilotes en France est un gros plus. (civil) Singapour Airlines sera la première compagnie aérienne à lancer l'A380. L'armée de l'air singapourienne va aussi commander des F35. Elle diversifie ses systèmes d'armes. Elle veut aussi être partie prennante dans son industrie d'armement. Elle ne veut pas être dépandante de l'un ou de l'autre : exemple ;elle a des Chinook ,des Cougar ,des Sikorsky .... Donc gardons l'espoir de voir se concrétiser notre première vente de rafale à l'export ,qui pourrait ensuite en décanter d'autres... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 Chhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! -je vous rappelle que le "Chief of Defence Force Lieutenant General (LG) Ng Yat Chung" se balade par chez nous à Cazaux en ce moment, alors un peu de discrétion... svp.- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 Qui te dit qu'il n'est pas là pour voir les derniers EC-725 ? Singapour dispose aussi d'une flotte de 32 Cougar. On joue avec tes nerfs TMor. :lol: L’hélicoptère Cougar EC 725 a déjà fait son entrée dans l’armée de l’air. Trois exemplaires destinés à l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de Cazaux sont actuellement en cours d’expérimentation au sein du CEAM (centre d’expériences aériennes militaires) de Mont-de-Marsan. Ce mercredi 31 août, le CEAM déménagera son escadron de transformation technique sur hélicoptères, pour l’installer sur la base aérienne de Cazaux, où il poursuivra la transformation des premiers équipages. Bataille de communiqué ,à la fin les USA vont finir par les donner les F15E pour barrer la route à Dassault :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 Philippe ! Arrêtes !! Tais toi et retourne dans ta chambre !!! :twisted: Avec l'article de Flight International, les ricains sont en train de sabrer le champagne... http://www.flightinternational.com/Articles/2005/08/30/Navigation/190/201234/Singapore+closes+in+on+next-generation+fighter+.html Je HAIS Flight International !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: allez, yoga... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 ..........................RIP................................. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 août 2005 Share Posté(e) le 31 août 2005 ..........................RIP................................. :cry: Modérer vos sentiments. 8) L'article dit simplement que Singapour attends de prendre une décision fin septembre ,mais que celle-ci (décision) pourrait glisser jusqu'à fin 2006. Surprenant ! Pourquoi de telles indécisions ? Les 2 pays font un lobbying forcé et acharné jusqu'à la dernière minute ,et comme d'habitude les sites anglosaxons édulcorent et font des effets d'annonces ,ce à quoi la France devrait en faire autant mais pour favoriser notre avion. Ni le Congrès US ou le State department ni le gouvernement français ,ni Boeing ni Dassault n'ont confirmés. Singapour se frotte les mains et les prix baissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2005 Share Posté(e) le 6 septembre 2005 :cry: Mais au-delà des caractéristiques opérationnelles des deux concurrents, les raisons politiques et économiques ont largement pesé dans la balance. Facturé en euro :oops: , le Rafale a notamment souffert de la force de la monnaie européenne face au dollar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés