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Tout sur les OVNIs


seb24

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J'ouvre ce sujet sur le phénomène OVNI, le but étant de discuter du sujet de façon serieuse. Voici les règles spécialement mise en place pour ce sujet :

- Tout témoignage, ou article posté sur ce sujet devra disposer d'une documentation complète (lien de presse ou doc officielle).

- Ne seront pas accepté : les articles n'ayant aucune base objective ( trip personnel sur les OVNI, site internet loufoque, site internet religieux et sectaire, site internet consipartioniste, etc...).

- Les messages postés ici devront être en rapport avec le sujet et éviter aussi bien la dérision que les trip 'OVNI'.

- Chaque intervenant devra faire preuve de respect et essayer autant que possible de structurer ses propos de façon claire et si possible argumenté et accompagné de documentations.

Je prendrais les mesures necessaires si quelqu'un s'amuse a s"écarter de ces règles.

Merci

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Pour revenir à l'historie de Tmor et des Foo Fighters volant pres des P 61: serait ce des avions à reactions allemand ou alors des V1? Les dates collent: les Me 262 Allemands entrent en action à cette époque, de plus ils semblent d'apres mes recherches dépourvus de radars donc peuvent difficilement détecter les P 61 en pleine nuit. Je rappel un truc: dans les années 50/60 des pilotes de lignes avaient de nombreuses fois vues des lumieres volant à pres de mach 3 passant devant leurs appareils, ils apprendront plus tard que c'etaient des SR 71!

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Bien essayé, mais ces boules lumineuses sont dans certains rapports évaluées à à peine plus de la taille d'un ballon de foot. Ces boules ont souvent poursuivis certains temps les P-61 donc j'écarte le V1/V2. Pour les même raisons, la poursuite implique la détection, au moins visuelle, et si les Me262 avaient pu commencer la poursuite, ils n'ont jamais ouvert le feu... Détail crucial que j'ai pu oublié : ces boules approchaient sans émettre de son perceptible. Les mecs étaient certainement entrainés à écouter les ronronnements des moteurs, et ils n'ont encore moins entendu de moteurs fusée ou réacteurs... Le Foo-Fighter est resté un mystère. Il parait qu'il y a eu des cas similaires côté allemands, et aussi dans le Pacifique, mais ça, Nick Cook n'en parle pas dans le livre.

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Sait on vers quelle altitude se formait ces phénomenes? Présence de nuage, peut etre un phénomene electrique, on a bien decouvert des eclairs en boule, je n'y connais rien en physique, si un scientifique pouvait nous aider...

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Le phénomène electrique et les eclairs en boule ont été exclus du champ des possibilités car. Selon le témoignages des pilotes de l'époque ces boulles lumineuses effectuaient des changement de direction variés. Après on peut noter que le phénomène Foo fighter s'est largement amplifié avec l'arrivée des avions à réaction allemands (Me-262, Komet, V1 et V2). Et on peut penser qu'une partie des rapports a un lien avec ce genre d'appareils (surtout pour les rapports de nuit).

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Sait on vers quelle altitude se formait ces phénomenes? Présence de nuage, peut etre un phénomene electrique, on a bien decouvert des eclairs en boule, je n'y connais rien en physique, si un scientifique pouvait nous aider...

C'est une boule de plasma auto-confinée. Ca vole n'importe comment, mine de rien je me demande commetn ca rentrait dans les maisons de certains d'apres les nombreux temoignages

Tu peux en faire une toi meme dans ton four a micro onde avec un bout de grafite et une tige d'aluminium. En fait ca sera un plasmoide et il ne volera pas dans le four bien sur, il restera a proximité de ta tige d'aluminium.

Comme ca etait dit, avant, les avions experimentaux se faisaient prendre pour des OVNIs. SR-71 par exemple, quand tu vois la gueule d'un B-2 y a de quoi aussi se mefier. En belgique une fois ils avaient fait une crise parce que un truc de forme triangulaire ( la nuit il avait les lumieres allumées sur les ailes ) survolait le pays et ca n'apparaissaient pas au radar = B-2 ^^ .

Aujourd'hui on entend moins parler des OVNIs, pourtant nous avons tous les supports de media à notre aide pour avoir au moins une preuve. Bizarre :) . Si un truc est remarqué dans la mer c'est un prototype du sous-marin russe, si ca survole le ciel c'est un avion experimental US.

Ce qui est interessant aujourd'hui c'est justement les temoignages des sous mariniers et des pilotes millitaires. Monsieur lambda qui a vu une boule ou un bonhomme dans un champ de maïs ca sent le mito .

héhé

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En belgique une fois ils avaient fait une crise parce que un truc de forme triangulaire ( la nuit il avait les lumieres allumées sur les ailes ) survolait le pays et ca n'apparaissaient pas au radar = B-2 ^^ .

Sauf que le truc pouvait faire du surplace et avait été poursuivi par deux F-16 Belges... Essaye de récuperer de la doc sur ce sujet, c'est un evenement assé complexe et interessant.

Aujourd'hui on entend moins parler des OVNIs, pourtant nous avons tous les supports de media à notre aide pour avoir au moins une preuve. Bizarre :) .

On en parle moins, mais il y a toujours des temoignages, et des preuves diverses et variés. L'USAF continue a récuperer les témoignages sur ce sujet. En France, idem, la gendarmerie continue de récuperer les temoignages pour le nouvel organisme d'etudes du phénomène.
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j'ai vu dans une émission sérieuse que la branche de la gendarmerie dédié a ces phénoménes avait fermé ses porte récement .il disait en autre avoir reussi a expliquer plus de 75% des cas signalé et qu'aujourd'hui faute de nouveaux cas les activités de la gendarmerie dans ce domaines avait était abandonné. dsl pour les sources,mais ct sur arte il y a quelques mois.. vous pourrez peut etre confirmé cette information je vous l'accorde manquant cruellement de preuve de crédibilité,mais c de bonne foi merci

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C'est une boule de plasma auto-confinée. Ca vole n'importe comment, mine de rien je me demande commetn ca rentrait dans les maisons de certains d'apres les nombreux temoignages
N'importe comment, c'est pas une poursuite. Tu me parais un peu trop affirmatif.

Pour ta boule, c'est marrant, ça rentre dans les maisons grâce à des courants d'air. Les jours d'orages, on coupe les courants d'air. En tout cas, c'est une instruction qui reste dans la famille TMor parce que mon grand-père est resté très marqué du jour où une telle "boule de feu" a traversé un atelier Dassault où il travaillait à Mérignac.

Comme ca etait dit, avant, les avions experimentaux se faisaient prendre pour des OVNIs. SR-71 par exemple, quand tu vois la gueule d'un B-2 y a de quoi aussi se mefier. En belgique une fois ils avaient fait une crise parce que un truc de forme triangulaire ( la nuit il avait les lumieres allumées sur les ailes ) survolait le pays et ca n'apparaissaient pas au radar = B-2 ^^ .

Comme l'a dit Seb, le B-2 doit avancer pour voler, et il fait du bruit. Incompatible avec les témoignages, incompatible avec les poursuites F-16 et les écho radars. Si tu tiens tes conclusions d'un Science & Vie : attache ta ceinture, ils n'ont pas arrêter de crier victoire en brandissant le F-117 et ses ECM, puis en méprisants les nombreux témoins, pour plus tard se contredire comme s'ils n'avaient rien affirmé.

Dossier fouillu.

Aujourd'hui on entend moins parler des OVNIs, pourtant nous avons tous les supports de media à notre aide pour avoir au moins une preuve. Bizarre :) .

Bizarre aussi ces média numériques trucables et sans crédibilité. Le nombre de cas sérieux est très faible en proportion avec le nombre de témoignages relevés. Mais ils existent, et c'est vrai qu'il y en a moins. Probablement parce qu'il y a eu une mode qui arrangeait les mitos. Peut-être qu'on ferme sa gu.... Possible que ces "visiteurs" (pas nécessaire extra-terrestres) se soit calmer.

Si un truc est remarqué dans la mer c'est un prototype du sous-marin russe, si ca survole le ciel c'est un avion experimental US.

Facile comme réponse. En tout cas, les militaires américains en remarquaient beaucoup eux-mêmes, de ces machines, dans leurs ciels, à proximité des sites nucléaires, et dès la fin des années 40. D'où les propos du général USAAF Nathan Twining. Bref, entre la Navy l'USAAF, la CIA , les rapports officieux mais de hautes crédibilités existent, ils étaient classifiés à une époque, avant que la loi sur la liberté de l'information puisse en mettre un nombre à jour vers 1970.

Ce qui est interessant aujourd'hui c'est justement les temoignages des sous mariniers et des pilotes millitaires. Monsieur lambda qui a vu une boule ou un bonhomme dans un champ de maïs ca sent le mito .

C'est vrai ça sent. Mais ça ne mange pas de pain de se renseigner et pousser une enquête.

héhé

Ah ha ![61]

j'ai vu dans une émission sérieuse que la branche de la gendarmerie dédié a ces phénoménes avait fermé ses porte récement .il disait en autre avoir reussi a expliquer plus de 75% des cas signalé et qu'aujourd'hui faute de nouveaux cas les activités de la gendarmerie dans ce domaines avait était abandonné.

Les émissions sérieuses à la "Arté", faut toujours faire gaffe. En terme d'ovni, c'est comme S&V, j'y ai vu les plus pros et les plus anti des émissions TV.... [44]
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En fait le GEIPAN qui se chargeait des études a était fermé car il etait dirigé par un seul homme et ce dernier n'avais pas vraiment fait preuve d'efficacité. Il n'a pas été fermé par manque de donnée.

Il a été recement réouvert avec cette fois si une organisation plus serieuse et la participation de spécialiste et scientifiques. De plus il devrait mettre d'ici la fin de l'année leurs documents à disposition du publique.

Le site pour plus de détails : Site du CNES

Au sujet de la classification des phénomènes voici le résultat des dernières études sur les différents temoiganges obtenue en France par l'ancien GEPAN

Image IPB

Une chose est sur c'est qu'en règle général les OVNI sont bien terrestre. La ou c'est interessant c'est d'essayer de trouver l'explication pour le 1/4 restant [08]

Bref la ciruclation de l'information devrait aider a se faire un avis plus clair

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Tenez, y a pas que l'OTAN de concerné...pour preuve cet article de la Pravda

Soviet military encountered many UFOs, maybe for this reason in the end of the 60s a secret laboratory of researching “flying objects” was created in the USSR.

UFO researchers often blame the military of hiding the cases of alien rockets and disseminating false information of UFO. Army officers are not interested in the disputes about alien civilizations, they are interested in knowing what impact UFO can impose to military equipment and personnel.

1947. Antiaircraft guns of Transcaucasian Military District fired on the flying cigar-shaped object which came from the side of the Turkish border. The object’s flying altitude was below 4,000 meters, and the guns were capable of reaching a target at the altitudes up to 12,000 meters, but that time the fire made no harm to the “cigar”. Then the cigar increased its speed and flew away over the mountains.

This incident could cause much trouble, because earlier the border guards and military ships monitoring service missed this target. Then the military was unable to trace this flying object over the country’s territory. The Border District command ignored and ordered the monitors not to disclose the information that the object reached a speed up to 2000 kilometers per hour.

Similar case took place in 1984 in Turkestan Military District. Near the city of Astrakhan air-defense system marked the ball-shaped object flying at the altitude of 2000 meters along the Caspian seashore in the direction of the state border. The object did not respond to the inquiry made by the military on the radio. Two fighter-planes took off, but they were unable to bring the object down. After being under fire, the object descended up to 100 meters, and at this low altitude the planes were unable to continue firing. Despite being fired at, the object was having a regular speed. The ball passed over several military units, which allowed to make its photo. Near the city of Krasnoyarsk the military tried to bring the object down with the helicopter. However, it quickly increased its altitude so that the helicopter could not reach it. After firing all its supply of shells, the helicopter landed, and the ball abruptly flew in the direction of the sea and disappeared from the radar screens.

In the same area the similar scenario case happened later. The object having the shape of cylinder demonstrated its invulnerability. Such a demonstration could be the purpose of its flight, because this UFO was having a speed of 100 kilometers per hour.

One can blame the military of inhuman actions on bringing down flying objects. But what can they do if the object was moving in the direction of the state border and they had the order to destroy such objects?

In 1985 near the town of Krasnovodsk the radar station under the command of Captain Valuev registered the disc-shaped object in size of 1,000 meters! The object was immovable, and some time later a small disc in size of 5 meters flew out of it and then landed on Krasnovodskaya spit. Patrol boats rushed to that area, but when they reached the distance of 100 meters from the object, it took off and flew one kilometer away. This happened five times. Then the object flew up at a huge speed, reached the bigger disc, which finally flew away spaceward.

In the end of the 60s a secret laboratory of researching “flying objects” was created in the USSR. Among the laboratory’s tasks was researching anti-gravitation, but the research results were made secret. Its testing area was near the town of Kapustin Yar on purpose. In the end of June of 1971 the military could see over this area a black cigar-shaped flying object floating under the clouds at the altitude of 800 meters. The object was 25 meters long and had about 3 meters in diameter. It had neither stabilizers nor wings nor engines and was moving at the speed of 150 kilometers per hour producing no noise.

In 1978 году Soviet Ministry of Defense accepted Network MO program. Special military unit in the town of Mytishi was in charge of collecting data, and newly established “space troops” were designated to fight possible threat from space.

In the beginning of August 1987 five soldiers of Leningrad Military District went to the North of Karelia region on a special mission. They were required to guard the object of unknown origin. It was found on the territory of another military unit near the town of Vyborg. The item was 14 meters long, 4 meters wide, 2.5 meters high. The object had neither doors no hatches, and all attempts to open its hull were unsuccessful. The military tried to break off some object parts, but were only able to take some rods from its stern. In the end of September the object disappeared from the hangar without leaving a trace.

Alexander Dremin

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  • 2 weeks later...

Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu

Par Javarome, le mercredi 23 août 2006

Il y a 53 ans un objet inconnu fut signalé dans le ciel au-dessus du Lac Supérieur du Michigan, près de la frontière entre les États-Unis et le Canada. De la base aérienne de Kinross fut envoyé un jet F-89 investiguer sur les lieux. Aux contrôles était le lieutenant Felix Moncla, Jr. et, dans la cabine arrière, se préparant à suivre l'ovni au radar, le lieutenant R. R. Wilson. Une équipe radar de l'Air Force suivait toute l'opération depuis le sol. Ils virent le F-89 suivre l'ovni pendant 160 miles au-dessus du Lac Supérieur. Il n'y eut aucune indication préalable d'un problème quelconque. Mais soudain les blips du jet et de l'ovni fusionnèrent sur l'écran du radar. Le reste fut un silence. Les appels Radio à Moncla et Wilson restèrent sans réponse. Une recherche de 2 jours du lac ne révéla pas un seul morceau d'épave, pas un gilet de survie, pas une trace de carburant. On ne revit jamais ni Moncla, ni Wilson, ni leur F-89. Jusqu'à cet été...

L'Air Force tenta par tous les moyens d'essayer d'expliquer ce bizarre épisode. Au début l'ovni fut expliqué comme étant un avion de ligne canadien sorti de sa trajectoire, puis un avion de la Force Aérienne Royale Canadienne. Mais aucune de ces explications ne tenu, à coup de démentis formelles de l'armée de l'air canadienne.

Le "roswell du Michigan" reste un mystère jusqu'à l'été 2006, où un groupe de plongeurs local utilisant un sonar de dernière génération détecte un avion, pratiquement intact, reposant droit au fond du lac. Franchement, nous avons été surpris. Nous nous attentions au mieux, à localiser un moteur, une aile ou d'autres petits débris. Trouver l'avion rassemblé était vraiment inattendu, dit Adam Jimenez, porte-parole de la Compagnie de Plongée des Grands Lacs. En cherchant au grand voisinage de l'épave, nous pensons avoir aussi trouvé un morceau de l'objet avec lequel le F-89 entra en collision. Nous sommes toujours en train de documenter l'objet mystère. Jimenez refuse de développer sur ce qu'est l'objet. Beaucoup de médecine légale sur le site de l'épave reste encore à achever dit-il Miller, Preston.

Ce qui est amusant c'est le commentaire de Keyhoe pour le NICAP sur cette affaire quelques années après la disparition : "L'ovni était assez certainement un véhicule spatial extraterrestre. Mais ce qui eut lieu précisément entre lui et l'avion de Moncla est un mystère total." On ne sait pas de qui s'est passé, mais en tout cas, c'est extraterrestre, c'est sûr. Finalement rien à envier aux sceptiques qui ne savaient pas plus ce qui s'était passé à l'époque, mais qui en tout cas misaient sur un crash banal, c'est sûr. Quel que soit le camp qui ait raison en définitive, cela aura toujours été sans plus de mérite que l'auteur d'un pari.

Commentaires:

1. Le jeudi 24 août 2006, 16:45 par cnickelfr

Les F-89C souffraient de problèmes structuraux au niveau de l'ancrage des ailes au fuselage. Plusieurs appareils se sont crashés, ce qui obligea USAF à retirer cet appareil du service jusqu'a ce que le problème soit résolu de sept 52 à début 54. Ce qui fut fait en modifiant l'attachement des ailes au fuselage. Source: http://home.att.net/~jbaugher1/p89_...

Il est donc intéressant de noter que la "Compagnie de Plongée des Grands Lac" constate que l'une des ailes a disparu sur l'épave. Il est possible que l'accident soit survenu a cause de l'arrachement d'une des ailes suite à une manœuvre brusque d'évitement.

Cependant l'incident date du 23 novembre 1953 période à la quelle cet appareil est en principe retiré du service. Soit il a été remis en service après modification des ailes, soit ces modifications n'ont pas encore été faites, soit il s'agit d'un autre type d'appareil...

2. Le samedi 26 août 2006, 11:38 par Jérôme Beau

Merci pour cette intéressante information. L'aile manquante de l'épave est effectivement une coïncidence très troublante à cet égard.

L'avion était bel et bien un F-89C comme le stipule le rapport officiel de l'USAF sur l'accident. Ce dernier indique également que 5 ordres techniques n'avaient pas été conformément appliqués sur l'appareil, mais aucun ne concerne les ailes (ce type de travail conséquent doit d'ailleurs dépasser le cadre d'un simple ordre technique de maintenance).

L'utilisation de ce F-89C à une époque où tous (défectueux) étaient censés être cloués au sol reste donc un mystère. Toutes informations permettant de trancher entre l'hypothèse d'un avion déjà modifié (théoriquement la bonne) et celle d'un avion pas encore modifié en vol (théoriquement interdit) est bienvenue. Le fait que cette dernière hypothèse puisse constituer une faute pour les responsables militaires ayant autorisé ou ordonné le vol pourrait être un argument en faveur du silence.

Sources :

http://www.javarome.org/post/2006/08/23/Le-roswell-du-Michigan-en-passe-detre-resolu

http://www.rr0.org/Dossier/1953-11-23_Kinross/index.html

http://home.att.net/~jbaugher1/p89_4.html

http://rr0.org/NICAP.html

http://rr0.org/KeyhoeDonaldEdward.html

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A notez qu'un hors série du magazine "Top Secret" est sorti ces jours ci avec l'histoire des avions secrets US, des soucoupes volantes made in Germany a l'Aurora avec des technologies Aliens, tout y passe [50] Avec des images par ordinateur et des récits bien écrit, on y croirait presque [10]

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Souvenirs :

OVNI`S NORVEGE MYSTERES sur tf1

Présentation d`une histoire extraordinaire d`observations multiples par plusieurs témoins en différent lieux en Norvège et en Suisse.

http://www.dailymotion.com/video/xa19w_ovni-norvege-mysteres-tf1

Plus que l'émission de télé c'est la zone qui est encore actuellement étudié par des scientifiques...

CRUCRAS/YL

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Quoique agnostique sur le sujet , il y a plusieur fait troublants comme les allusions de Reagan, Gorbatchev ou carrement l'ancien ministre de la defense Canadien, Paul Hellyer qui soutien l'existence d'ovni extraterrestre!

Apres tout les vagues d'OVNI viennent apres les premiers essais atomiques.

Un témoignage des physiciens russes ayant travaillé sur la super bombe de 100 megatonne disent que leur motivation etait autant d'envoyer un signal aux extraterrestres que de fabriquer une megaarme.

Quand cela vient de personnes ayant accès aux secrets d'etat on peut effectivement avoir envie de se poser des questions.

Je dis agnostique pour ce qui me concerne car je n'exclue pas l'existence de civilisations extraterrestre avancées ni la possiblité de voyager dans l'espace interstellaire a des vitesses apparentes stupéfiantes (apparentes ca dépassant en apparence la vitesse de la lumière).La NASA a des programmes de recherche la dessus.Nos connaissances en physiques sont tres très imparfaites encore.

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  • 1 month later...

Un site un interressant qui recense les temoignages et demonte certain hoax tout en admettant l'existance de certain phenomenes inexpliques.

http://www.rr0.org/

"Le point de départ c'est qu'il existe des milliers, des millions de témoignages. Cà c'est incontournable, c'est un fait. Donc la science se doit de répondre. Si je suis un peu provocateur, je dirais le SETI c'est un luxe, les UFOs c'est une obligation morale ; il faut répondre aux gens. Même si 9 fois sur 10, voire plus, la réponse in fine se fait en terme de causes connues "

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