Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les candidats pour 2007 et la défense nationale


Sidelfi

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Après Douste-Blazy, la France fait dans la cohérence : Marie-Ségolène Royal.

Son amateurisme, son incompétence et son penchant tiers-mondiste ont suscité des sueurs froides.

Ségolène Royal frôle le faux-pas diplomatique à Beyrouth

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 02.12.06 | 17h16 • Mis à jour le 02.12.06 | 17h16

"Je n'ai pas entendu cette comparaison et si cette comparaison avait été faite, que ce soit moi ou que ce soit l'ambassadeur de France qui était à mes côtés et qui n'a pas non plus entendu ces propos, nous aurions quitté la salle". C'est en ces termes que Ségolène Royal a expliqué à la presse, lors du troisième jour de sa visite au Liban, sa réaction face à un député du Hezbollah qui a comparé l'occupation israélienne du Liban au "nazisme".

"Que les choses soient bien claires : ces propos qui auraient été inadmisissibles, abominables, odieux, auraient entraîné de notre part un départ de la salle. Nous n'avons pas entendu ces propos", a-t-elle insisté. La candidate socialiste a expliqué qu'elle n'avait pas réagi tout de suite car elle n'avait pas entendu ce qualificatif prononcé en arabe.

Les faits remontent à vendredi, lors de la rencontre entre Ségolène Royal et 17 députés de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale libanaise. Au cours de cette réunion, un député du Hezbollah, Ali Ammar, a déclaré en arabe : "Le nazisme qui a versé notre sang et qui a usurpé notre indépendance et notre souveraineté n'est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France". Ses propos, qui se trouvaient dans un long exposé, étaient traduits en langue française par deux traductrices, une pour la candidate socialiste et ses conseillers, une autre pour les journalistes français. Le mot "nazya", prononcé deux fois en arabe, a été entendu clairement par de nombreux journalistes français présents dans la salle.

"JE CONTINUERAI À DIALOGUER"

Au cours de la réunion, le parlementaire du Hezbollah avait qualifié Israël d'"entité sioniste". Ségolène Royal avait alors exprimé "une divergence de vues", affirmant que "l'Etat d'Israël a le droit d'exister". En revanche, Ali Ammar ayant longuement insisté sur "la folie de la politique américaine", elle a dit partager avec lui "beaucoup de choses, notamment l'analyse du rôle des Etats-Unis". A la fin de la réunion, elle a fait une mise au point en soulignant qu'il ne fallait pas "confondre la politique de l'administration Bush avec la politique globale des Etats-Unis", rappelant que la France était "l'alliée" de ce pays.

La candidate socialiste a tenu à préciser : "je continuerai à dialoguer, n'en déplaise à certains, avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives et je ne laisserai pas déformer le contenu d'une réunion ou les propos pour m'empêcher de continuer à parler", a-t-elle poursuivi, sans préciser si elle rencontrerait des élus du parti palestinien Hamas lors de son déplacement à Gaza.

Ségolène Royal est attendue dimanche en Israël et à Gaza, elle doit s'entretenir avec le premier ministre israélien Ehoud Olmert et la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni, ainsi qu'avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

PARIS, 2 déc 2006 (AFP) - François Fillon, conseiller politique du président de l'UMP et candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, a qualifié de "choquantes les fautes que Ségolène Royal a multipliées ces dernières heures au Proche-Orient", samedi dans un communiqué.

"Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était déjà une faute", estime M. Fillon.

"Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde", ajoute-t-il.

Selon lui, "si les propos scandaleux rapportés par la presse, aux termes desquels Israël aurait été comparé au régime nazi, devaient être confirmés, l'attitude de Mme Royal serait profondément choquante".

"C'est une chose de vouloir écouter tout le monde. C'en est une autre de dialoguer sans conditions, sans montrer la moindre exigence à l'égard de ses interlocuteurs", affirme-t-il.

De plus, "le seul fait que Mme Royal ait hésité à rencontrer des membres du Hamas fait froid dans le dos. Heureusement que ses collaborateurs l'ont corrigée", affirme-t-il également, rappelant que "le Hamas est une organisation terroriste, qui appelle à la destruction d'Israël, et qui retient en outre un otage franco-israélien, le jeune Gilad Schalit".

"Mme Royal considère qu'il est normal de parler à un membre d'une organisation terroriste, car dès lors qu'il serait élu il serait légitime" mais "il ne suffit pas d'être élu pour être légitime. Quand on appelle à la destruction d'un Etat ami et souverain, on n'est pas légitime, même si on est élu", estime-t-il.

L'absence de réaction immédiate de la candidate socialiste aux propos tenus par un député du Hezbollah libanais, qui comparait la politique israélienne à celle des Nazis, a déclenché un tollé à l'UMP.

Première tournée diplomatique pour Ségolène Royal, et premier dérapage. La candidate socialiste a dialogué vendredi soir avec un député du parti chiite Hezbollah, qui a comparé, dans son discours, la politique israélienne avec celle des Nazis. Des propos dont la candidate socialiste a d'abord démenti la véracité, avant d'admettre qu'elle ne les avait pas entendu, et de les condamner fermement. Mais cette erreur de Ségolène Royal à été aussitôt mise à profit par plusieurs personnalités de la majorité.

Françoise de Panafieu, chef de file de l'UMP à Paris, qui effectue elle-même un voyage de dimanche à mercredi en Israël et dans les territoires palestiniens, s'est dite «profondément choquée» par l'attitude de la candidate socialiste.

Egalement dans un communiqué, François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a qualifié de «choquantes les fautes que Ségolène Royal a multipliées ces dernières heures au Proche-Orient». « Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était une faute. Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde», a ajouté François Fillon.

Pour le député UMP Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères, «Ségolène Royal s'est trouvée complètement piégée par le Hezbollah qui s'est servi de sa présence pour faire valoir sa propre vision des choses au Liban, vision qui n'est pas celle de la diplomatie française au Liban»

Le candidat centriste, François Bayrou, a également critiqué la candidate socialiste, jugeant que les élus du Hezbollah «ne peuvent pas être regardés comme des élus du Liban comme les autres».

Elle ne lit pas ses fiches ou quoi? Elle y est pourtant sans cesse accrochée.

Il en va de l'interêt supérieur de la Patrie qu'elle ne passe pas. Votez Bayrou, Le Pen, Sarkozy, Besancenot, Chevènement.

Jospin en son temps avait su être clair.

Elle est inquiétante et les français ne s'y trompent pas dans leur jugement (il faut savoir que Royal a le bonnet d'âne dans les sondages en cas de décisions difficiles à prendre et de crise internationale).

Après le TNP, l'Irak et sa petite tournée ça craint tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a déconné sur ce coup-là notre chère Segolène. Bah il lui reste quelques mois pour apprendre son boulot. [08] J'ai lu ça dans yahoo : Le Parisien relevait pour sa part cette réflexion d'un député libanais: "je ne sais pas si elle a bien compris toute la complexité de notre région".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu tiens tant que ça à un exemple, l'expression "parasite malien" me choque, et ce n'est pas la seule.

Oui Ok, je m'en excuse** (faut situer le phrase dans le contexte d'un coup de gueule aussi...)

Sarko fait partie des anti-PA, mais l'un de ses conseillers militaires inspire confiance: grosso modo, il fait partie de ces officiers qui ont quitté l'armée par dégoût des lourdeurs administratives, la surempilation des systèmes spécifiques et les gaspillages en tous genres. Sarko étant ambitieux, sa politique militaire serait avant tout la rationalisation du ministère.

Ouai genre ça

[61]

D'après ce livre qui fait beaucoup parler de lui à juste titre (Jaques Marseille fait partis des conseillés économique de NS) Les 45 milliard par ans en plus pour avoir un pays puissant et respecté on est assis dessus en fait. On est assis sur une mine d'or, il faut juste avoir le courage de se baisser pour ramasser la mise.

Etre "puissant et respecté" ça permet d'être généreux sans que ça passe pour de l'appaisement ou de la faiblesse.

** Ceci dit je persiste à penser qu'un malien analphabète musulman polygame et exciseur c'est pas d'un grand apport de valeur ajouté pour le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 5 décembre 2006, 17h01

Alliot-Marie tente de sanctuariser la construction du deuxième porte-avions

Par Hervé ASQUIN

PARIS (AFP) - La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, désireuse de rendre "irréversible" la construction d'un second porte-avions, a annoncé les premières commandes d'équipements pour ce bâtiment, dont celle très symbolique des catapultes, pour début 2007, soit avant la présidentielle.

"Je compte approuver le dossier de lancement de la réalisation (du porte-avions) et passer les commandes des approvisionnements de longue durée, tels que les catapultes, en début d'année 2007", a déclaré la ministre lundi soir à la tribune du Sénat.

Pour le ministère de la Défense, il s'agit d'un "signe très fort d'une détermination à mettre en oeuvre le programme du porte-avions conformément au calendrier".

"Mon ambition est de rendre ce programme aussi irréversible que possible", avait déjà déclaré la ministre fin octobre, s'inquiétant d'entendre "certains candidats potentiels ou déclarés (à l'Elysée) repartir dans les vieux errements" d'une diminution du budget de la défense.

Le deuxième porte-avions doit entrer en "service actif" d'ici à 2015. A cette date, le Charles de Gaulle, unique porte-avions français, subira sa deuxième "immobilisation périodique pour entretien et réparation" (Iper), opération très lourde qui le rendra indisponible pendant 18 mois.

La première Iper du Charles de Gaulle aura lieu à l'été 2007, laissant la France sans moyens de déployer son groupe aéronaval pendant un an et demi, argument clef des tenants de la construction d'un second porte-avions.

Celui-ci, a encore souligné la ministre lundi, est "indispensable" pour "assurer la permanence à la mer du groupe aéronaval", un des éléments du dispositif de dissuasion nucléaire.

Pour réaliser des économies d'échelle, non encore chiffrées, le deuxième porte-avions doit être développé conjointement par la France et la Grande-Bretagne.

Les premières études, menées par une filiale de DCN et Thales, feront l'objet d'une proposition financière au gouvernement d'ici la fin de l'année ou au début 2007. Si le calendrier est respecté par le gouvernement issu des prochaines élections, la commande du porte-avions interviendra avant la fin 2007.

En attendant, les catapultes sont un élément symbolique du projet. Leur cahier des charges est connu puisqu'il s'agira de propulser les mêmes Rafale Marine d'ores et déjà déployés à bord du Charles de Gaulle.

Comme pour le Charles de Gaulle aussi, elles seront commandées et fabriquées aux Etats-Unis, faute d'un marché suffisant en France pour justifier un outil industriel spécifique.

Mais elles constituent aussi la principale différence entre le second porte-avions français et ses deux futurs frères jumeaux britanniques. Ceux-ci en seront dénués. La Grande-Bretagne a fait le choix depuis des décennies d'équiper ses "porte-aéronefs" d'avions à décollage vertical.

Source: AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se défouler un peu [28] :

http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/11/lgislatives_200_10.html#comments

Sait-on jamais...

Grâce à la vidéo de ce blog ,on peut entendre de la bouche de Pierre Lellouche.

Un projet de politique de défense UMP basé sur 4 axes :

1-Dissuasion nucléaire maintenue.

2-Projection des forces et effort de modernisation de celle-ci.

3-Prise en compte du terrorisme.

4-Quelle europe de la défense ?

Ces 4 axes de réflexions sur la future politique de défense doivent maintenir l'indépendance de la défense française ,solidaire avec l'Europe et l'OTAN.

A partir de cette vidéo on peut commencer à interprêter.

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la même série des petites videos il y a de Charette qui parle de la politique internationale aussi. Sinon, c'est moi ou Le Pen engrange à max. Incroyable, apparament son plan banlieue passe bien, c'est d'ailleurs assez drôle de voir des anciens anti-Le Pen le soutenir aujourd'hui. En tout cas, je ne sais si c'est un effet d'optique mais moi j'en entend de plus en plus parler, y compris par ceux dont je n'aurai jamais soupçonné un vote FN. Il va cartonner ce breton. Ca va être plus que serré [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliot-Marie tente de sanctuariser la construction du deuxième porte-avions

un extrait de meretmarine

La semaine dernière, à la tribune du Sénat, Michèle Alliot-Marie a annoncé qu'elle comptait approuver le dossier de lancement et de réalisation (DLR) du second porte-avions et la commande des équipements longs à fournir, comme les catapultes, début 2007. La commande des catapultes est un dossier éminemment politique. Ne disposant pas des capacités industrielles nécessaires, la France doit, en effet, se fournir auprès des Etats-Unis, qui ne se seraient pas privés, pendant le conflit en Irak, d'utiliser cet argument pour faire pression sur la politique française. Depuis, les relations entre les deux pays se sont détendues, ouvrant la voie à une signature du contrat. Celle-ci interviendrait avec quelques mois de retard, les industriels ayant initialement fixé la ligne rouge pour l'achat des catapultes, à l'été 2006.

si on a un nouveau désacord avec les USA que se passera t'il ?

au fait Chevenement s'est rallié a la candidate du PS , dans le figaro il nous on présenté cet évenement comme un marchandage mais peu etre que la menace le peniste y est pour quelque chose .

A l'UMP c'est plus ou moins la meme chose , le rassemblement va bon train .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste fort perplexe devant ce concept chiraquien de sanctuarisation du projet.

Il sera en effet aisé pour une Royal par exemple de dire qu'elle n'a pas à se faire dicter une politique à laquelle elle n'a pas consenti et que par conséquent, Chirac a dépensé des millions d'euros pour un projet qu'il savait ne pas tenir dans son mandat, ce qui est une démonstration du peu de considération qu'il porte à l'argent des français etc etc

Politiquement, ça ne choquera personne, elle peut même faire passer Chirac pour quelqu'un de peu démocratique, de dépensier tout ça.

Pour Chevènement, bien évidemment que c'est une bricole d'accord entre le PS et le MRC.

D'ailleurs, ils se seraient fait avoir car ils auraient uniquement des circonscriptions à la con quasi-ingagnables.

Royal-Hollande ont quand même réussi à rabattre Taubiera et Chevènement ce qui n'est pas mal.

Pour un petit parti, le dilemme entre exister annecdoctiquement à une élection présidentielle sans être assuré du score et éventuellement pouvoir caser quelques cadres dans des circonscriptions avec des salaires gras et tous les avantages liés au statut, une tribune etc il n'y a pas photo (même si desfois le doute existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on entre dans la petitesse des arguments de campagne et la réalité de l'après-élection, on peut aussi dire qu'avant l'élection, les socialistes ont tout intérêt à dire qu'ils arrêteront le PA pour glaner 2-3 pacifistes et démagogues, pour le garder après en se vantant de l'aspect de relanceur de la construction européenne, du projet industriel, des retombées d'emploi... Au cas où personne ici ne l'aurait remarqué, l'opinion publique (qui n'est pas la même chose que le peuple) n'en a pas grand-chose à foutre du PA, ni dans un sens, ni dans un autre. La politique de défense a à peine été mentionnée dans les débats, et les commentaires qui ont été faits sur les débats socialistes n'en parlaient déjà plus 2 jours après, mais continuaient à gloser du reste. Quelle que soit la décision, elle peut se vendre médiatiquement suivant qui contrôle les médias à un moment. Qui plus est, le ressort de prestige international, et le lobby pro-PA dans les grands partis (notamment Chevènement), que j'ai déjà mentionné plus haut, sont des variables très fortes. Pour ce qu'on peut en savoir à l'heure actuelle, il n'est pas dit qu'une majorité de gauche n'aurait pas plus de chance de faire le PA que Sarkozy. ON NE SAIT FOUTRE PAS QUELLES SONT LES VRAIES PROPORTIONS DES POUR ET DES CONTRE AU SEIN DES PARTIS, et quels seront les résultats des législatives qui suivront les présidentielles. Là se feront les arbitrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Tancrède ,ce débat sur le lancement du PA2 ne porte que peu d'intérêt dans l'opinion publique ,uniquement sur ce forum d'air-défense.net. Ainsi ,très peu de gens ne savent que disposer de 2 PA ,c'est assurer à 100 % la permanence aéronavale. Que les consultants s'activent.[12] Ségolène ou François ne sont ni Hillary ni Bill Clinton. les socialistes français n'ont pas les mêmes visions et ambitions navales que celles de Tony Blair. Néanmoins ;quand tu vois que Fabius se posait la question de l'opportunité de disposer d'autant de Rafale ,que Hollande veut annuler le PA2 ,ou que 15 Md€ réaffectés et non alloués aux crédits équipements durant les années Jospin ,cela préfigurent de sérieux ajustements budgétaires. Anecdote pour te rassurer Samson ,ainsi 2 séries TV ou les héroïnes ,sont des femmes Présidentes aux USA et en France (Commander in Chief sur M6 et Etat de Grace sur F2 ) ,ces 2 fictions n'ont pas rencontré de succés médiatiques et d'audimat. Si tu trouves que Chichi a été depensier ,alors le Roi Mitterand était économe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Tancrède ,ce débat sur le lancement du PA2 ne porte que peu d'intérêt dans l'opinion publique ,uniquement sur ce forum d'air-défense.net.

Ainsi ,très peu de gens ne savent que disposer de 2 PA ,c'est assurer à 100 % la permanence aéronavale. Que les consultants s'activent.[12]

Ségolène ou François ne sont ni Hillary ni Bill Clinton. les socialistes français n'ont pas les mêmes visions et ambitions navales que celles de Tony Blair.

Néanmoins ;quand tu vois que Fabius se posait la question de l'opportunité de disposer d'autant de Rafale ,que Hollande veut annuler le PA2 ,ou que 15 Md€ réaffectés et non alloués aux crédits équipements durant les années Jospin ,cela préfigurent de sérieux ajustements budgétaires.

Anecdote pour te rassurer Samson ,ainsi 2 séries TV ou les héroïnes ,sont des femmes Présidentes aux USA et en France (Commander in Chief sur M6 et Etat de Grace sur F2 ) ,ces 2 fictions n'ont pas rencontré de succés médiatiques et d'audimat.

Si tu trouves que Chichi a été depensier ,alors le Roi Mitterand était économe ?

Je sais pour les deux émissions, mon cher Philippe. Ca nous a d'ailleurs fait marrer leurs bides.

Les Républicains aux USA, disent que c'est de la propagande subliminale. Je n'en pense pas moins.

Quant à notre Jacquo national, je parlais de l'argumentaire marketing de Royal.

Malheureusement en effet, notre Gauche n'est pas celle des USA de l'UK ou scandinave ou allemande ou italienne à la Prodi, bref tout ce qui se fait partout dans toutes les Démocraties modernes dignes de ce nom. L'exception française.

Déjà, rien qu'à l'étiquette, Parti Socialiste (le dogme socialiste étant constitutionnellement et conventionnellement impossible à appliquer aujourd'hui en Fr), tu sens l'arnaque et les vieilles lunes. C'est comme si la Droite se réclamait de Napoléon.

Sinon, Tancrède a en partie raison, ça spécule beaucoup.

On verra par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le think-thank de Royal, Nouvelle Voix, récemment fusionné avec Témoin de Mignard, prévoit de plancher sur la défense et le terrorisme en Fevrier. C'est assez drôle à quel point ils calquent tout sur l'UMP, bigre ! J'aurai bien aimé aller à leur réunion de travail sur le projet UMP (ils consacrent du temps à ça, les jaloux) pour constater leur embarras devant tant de lucidité et de qualité [28]

Sinon, info du Point,

DSK se moque de la campagne de Ségolène

Dominique Strauss-Kahn semble s'intéresser de près à la campagne de Ségolène Royal qu'il trouve « trop improvisée ». Devant ses amis socialistes, il devise en se moquant: « je suis déçu, vous êtes déçus. Maintenant, on va se mobiliser en deux temps: premier temps, on fait la campagne, et deuxième temps, on y réfléchit. » Manière de suggérer que l'équipe de Ségolène semble agir avant de réfléchir. © Le Point, 15/12/06.

il est vrai que l'on en arrive à se demander si l'amateurisme de Royal n'est pas une stratégie à part entière pour susciter l'adhésion populaire (oh, elle fait ce qu'elle peut la brave, elle est méritante au moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on reste le seul pays européen a avoir une vrai gauche et une droite plus a gauche que la moyenne des droites en Europe. C'est ça l'exception française. Quand à Sarko, lui il aurait mieu fait de ne pas allé faire des courbettes devant Bush juste avant que les républicains ne se prennent la raclée aux elections de mi mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le think-thank de Royal, Nouvelle Voix, récemment fusionné avec Témoin de Mignard, prévoit de plancher sur la défense et le terrorisme en Fevrier. C'est assez drôle à quel point ils calquent tout sur l'UMP, bigre ! J'aurai bien aimé aller à leur réunion de travail sur le projet UMP (ils consacrent du temps à ça, les jaloux) pour constater leur embarras devant tant de lucidité et de qualité [28]

il est vrai que l'on en arrive à se demander si l'amateurisme de Royal n'est pas une stratégie à part entière pour susciter l'adhésion populaire (oh, elle fait ce qu'elle peut la brave, elle est méritante au moins).

LoL : Ne le prends pas mal Samson ;mais qu'est-ce que cela veut dire "think thank" ?

Parce que si tu as voulu dire ? Cellule de réflexion ou réservoir d'idée = Think tank ,et non thank = remercier.

Ou alors tu as voulu faire un jeu de mot : penser ,réfléchir (think) et thank (rendre grâce ) pour le côté catholique de Marie-Ségolène ?

Ou alors "je pense" et je vous "remercie" avec les "sourire" qui vont avec de Ségo? [31]

Pour l'anecdote ,si SR est élue présidente de la République ,elle devient la première femme ,élue ,Présidente d'une puissance militaire et nucléaire ,d'un pays membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU.

Elle va devoir en faire des sourires à Bush ,Poutine ,Blair ou Gordon Brown ,elle va devoir en faire des sourires à l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 015
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Thib01
    Membre le plus récent
    Thib01
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...