Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Explique moi comment ils vont vendre des apache longbow à 9 millions pièce alors que le radar longbow en fait à lui TOUT SEUL 15? Disons même avec un sacré coupon réduction 10M$ on en est à -1M$ par appareil et rien qu'en comptant le radar donc il y a un "léger" souci avec leurs chiffres... sinon je suis d'accord avec toi Seb24 tout dépend de la vitesse d'évolution et de son altitude, le souci dans ce cas est que l'appareil avance au ralenti et à faible altitude et là... besoin d'un dessin? c'est le problème, on voit que les forces au sol ne maîtrisent plus à 100% le terrain, il y a toujours une possibilité non négligeable de subir le feu ennmi dans une zone sensée être clean Dis moi Philippe, le V22 c'est pas plutôt 100M$ per unit? Sur l'annonce de dosbox : for 126 Apache Longbow helicopters. The deal, announced internally by Boeing at its Mesa plant, includes 96 of the combat aircraft for the U.S. government and 30 for an international customer. Tu sais Berkut ,les coûts des programmes d'armement US aéronautiques ,navals ou terrestres ,s'hypertrophient ,dérapent ,augmentent au point qu'il faudrait revoir les analyses GAO pour confirmer ou rectifier les barèmes tarifaires. Le V22 n'ayant pas échappé aux surcoût ,que la fourchette de 71 à 100M$ l'unité ,c'est déjà onéreux leur appareil. Ce sont les américains ,ils peuvent se les payer et le peuple n'y verra que du feu. L'Apache D block III avec son radar Longbow doit certainement être l'HC le plus cher du marché. Mais c'est aussi celui qui avait rencontré un très beau succès commercial après la première guerre du golfe. Les forces aériennes voulaient faire comme les US ,avoir un Apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 L'apache ne justifie vraiment pas son cout, sur un forum t'avais un mecano de l'US army qui qualifiait l'appareil de "Hangar nightmare" en ce qui concerne l'entretien de l'appareil. Entre un canon qui s'enreille, un radar sur le longbow qui pose enoooooooooooormement de probleme, une electronique ultra capricieuse. Le Longbow n'est bien que quand il fonctionne pleinement, manque de chance ca veut pas, apres on parle des ferailles russes !? (qui avec quelques coups de barre à mine démarrent au 1/4 de tour !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 De fait, un Mi-24 modernisé par IAI serait t'il au niveau d'un Apache, point de vue efficacité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Sur l'annonce de dosbox : for 126 Apache Longbow helicopters. The deal, announced internally by Boeing at its Mesa plant, includes 96 of the combat aircraft for the U.S. government and 30 for an international customer. Tu sais Berkut ,les coûts des programmes d'armement US aéronautiques ,navals ou terrestres ,s'hypertrophient ,dérapent ,augmentent au point qu'il faudrait revoir les analyses GAO pour confirmer ou rectifier les barèmes tarifaires. Le V22 n'ayant pas échappé aux surcoût ,que la fourchette de 71 à 100M$ l'unité ,c'est déjà onéreux leur appareil. Ce sont les américains ,ils peuvent se les payer et le peuple n'y verra que du feu. L'Apache D block III avec son radar Longbow doit certainement être l'HC le plus cher du marché. Mais c'est aussi celui qui avait rencontré un très beau succès commercial après la première guerre du golfe. Les forces aériennes voulaient faire comme les US ,avoir un Apache. c'est pas dosbox bordel c'est desertfox non de diou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 On a aussi un membre qui s'appelle Dosbox, d'où la confusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulcan Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 L'apache ne justifie vraiment pas son cout, sur un forum t'avais un mecano de l'US army qui qualifiait l'appareil de "Hangar nightmare" en ce qui concerne l'entretien de l'appareil. Entre un canon qui s'enreille, un radar sur le longbow qui pose enoooooooooooormement de probleme, une electronique ultra capricieuse. Le Longbow n'est bien que quand il fonctionne pleinement, manque de chance ca veut pas, apres on parle des ferailles russes !? (qui avec quelques coups de barre à mine démarrent au 1/4 de tour !!) Les "ferrailles russes" ne manquent effectivement pas de détracteurs sur le forum, ce qui n'empêchent pas la "Sainte Russie" d'en vendrent de + en + ( et pour ce qui est des prix pratiqués, ma foi, quand un marché est capté, c'est en général pour longtemps; ils doivent bien s'y retrouver [08] ). Juste une petite provo, en passant ( allez, c'est la fin de l'année ! ) : imaginons une confrontation, dans l'est du Liban, entre des Apache israéliens et une meute d'hélicos... syriens ( au hasard [16] ), hélicos récents, "made in Russia", avec pour corser un rapport numérique défavorable aux appareils frappés de l'étoile de David... Of course, il faut compter avec le niveau d'entraînement et la "motivation" des équipages, la surveillance radar, la DCA.... Est-ce que les "ferrailles russes" auront forcément le dessous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Ce seras des AH64 delta avec radar longbow qui détruiras par paquet de 16 les chars syriens et les mi serons déscendue par les F15 et consoeur. Le probléme du matos russe se sont ces capteurs, il ne porte pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 la syrie n'a pas d'hélicos récents donc c'est un scénario impossible..... ( par contre sa défense sol-air est trés correcte et on annonce des SA18 pour le futur donc des AH64 risquent gros ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Et même des S-300 qui devraient bientot arriver, Tsahal devra ressortir ses drones scout [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Et même des S-300 qui devraient bientot arriver, Tsahal devra ressortir ses drones scout [08] d'un autre côté le S300 ne sert pas vraiment contre des hélicoptères , c'est un systéme longue portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulcan Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 la syrie n'a pas d'hélicos récents donc c'est un scénario impossible..... ( par contre sa défense sol-air est trés correcte et on annonce des SA18 pour le futur donc des AH64 risquent gros ) Certes, certes... j'ai bien écrit "imaginons"... dans un certain futur, avec l'acquisition par les Syriens de ferrailles russes... ( scenario impossible ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 d'un autre côté le S300 ne sert pas vraiment contre des hélicoptères , c'est un systéme longue portée Ca sert même contre un pigeon si il est détecté. la taille de la cible importe peu vu que la tête du missile est assez puissante pour foutre au sol tout ce qui vole (+100 kg d'explosif, même si ca pete à 10m de l'helico ennemi ca suffit pour l'envoyer au tapis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Et si il vole à 2m du sol il le repére?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Et s'il est caché dans un hangar, il le repère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 A 2m aucun radar ne peus le détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Non mais il se mangera la première ligne électrique le premier poteau venu ou même un pote, les israéliens et les américains ont perdu la majorité de leurs appareils (hors Irak) de cette manière... Et après on parle des capteurs russes? [29] (Va dire à un Blackshark qu'il porte pas loin... Je te conseille d'être à plus de dix bornes quand il aura reçu le message sinon y aura du vilain [30] ) A deux mètres du sol, un simple RPG, ou SA-7 te l'enverra au paradis des hélicoptères avant que l'équipage ait compris ce qu'il lui arrive... Ouep Philippe, surtout en ce qui concerne le V22. A l'origine il devait faire dans les 55M$, c'est la seule donnée du cahier des charges qui a été explosée par le zingue [08] (avec le poids je crois bien). Ca en fait l'engin de transport moyen tonnage le plus cher du marché, loin devant CH53 et 47, même dans leurs dernières versions pour forces spéciales (perche de ravitaillement, radar et systèmes de vol tout temps, sea landing...) Pour l'Apache j'ai vraiment du mal à saisir. Soit Boeing fait une "petite" ristourne au gouvernement US et le montant global est donc faussé soit y a une sacrée embrouille. concernant le cocpit du Ka-50 je l'avais déjà posté un peu plus tôt soit le même cliché soit un système approchant. Je trouve cet engin vraiment superbe [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 S300 defonce tout ce qui est à 10 m du sol, mais aucun pays ne peut se permettre de le mobiliser contre des avions et des helicopteres. Trop cher. Le cockpit je trouve qu'il est mieux mais là, du coup, y a carrement moins de boutons lol ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Certes, certes... j'ai bien écrit "imaginons"... dans un certain futur, avec l'acquisition par les Syriens de ferrailles russes... ( scenario impossible ? ) oui , mais le problème vient surtout du budget syrien ( faible ) et des priorités qui ne sont pas les hélicoptéres à ce propos le KA-50 est offert à l'export ? et pour quel prix si oui ? si on imagine : on peut effectivement noter que les syriens ont réussis à utiliser leurs gazelles au liban en 82 ( ou 83 ) sans trop de casse ( 12 hélicoptéres perdus ) malgré la supériorité aérienne totale des israéliens alors façe à un hélicoptère pas vraiment adapté au combat air-air un KA-50 pourrait faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 à ce propos le KA-50 est offert à l'export ? et pour quel prix si oui ? Testé en Algérie en 1993, mais pas assez d'argent pour l'acheté et l'équipages d'acompagnement a été décimé par des terroristes lors d'une balade [52] Le prix, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 C'est sérieux ton histoire Fulcrum sur les Hokum algériens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Biensur [61] Sauf qu'ils n'ont jamais été algériens faut bien etre clair. Ils ont été testés par des pilotes algériens mais aucun contras ne fut signé et si je me rappel bien 3 des membres accompagnateur du Hokum furent assassinés [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Ca y'est ca repart en n'importe quoi ... [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Ca y'est ca repart en n'importe quoi ... [26] Si c'est pour le test en Algérie: In the late 1993 Ka-50 was flown by an Algerian pilot. Soon after that Russia and Algeria reached an agreement to conduct the helicopter flight tests under desert conditions. That agreement, however, has not been implemented due to unstable political situation in that country. http://wmilitary.neurok.ru/ka50/ka50story4.html Sauf que moi là haut, j'ai donné les fait comme ils se sont passés et qui n'ont pas été cités par les russes. Merci [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Les suisses ont des Helix pour le sauvetage en montagne il me semble, doivent ils les réexpédier en russie de temps en temps pour la maintenance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Tout dépend si on leur a fourni la formation des équipes de maintenance sinon soient ils font venir des techniciens compétents en Suisse, soit ils envoient leurs hélix en Russie (ou autre pays acceptant de faire la maintenance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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