Sovngard Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Quel est le moteur du Ka-52 ? Des TV3-117 ou alors du VK2500 ? Klimov VK-2500 pour le Ka-52 ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Pourtant, de nombreuses pages sérieuses référencent le TV3-117 : http://www.military-today.com/helicopters/ka52_hokum_b.htm http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/ka-50.htm http://www.aviastar.org/helicopters_eng/ka-52.php Mais par contre, un film officiel parle du VK2500. Est-ce qu'ils ont changé entre-temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Question résolue : http://www.facebook.com/RussianHelicopters/posts/593223704043836 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Je ne sais pas si il y a déjà une photo du cockpit du KA52, donc voila ! =) La photo provient de la page facebook du magazine Air Combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Au niveau du prix il est donné à environ 20 millions d'euros (aex.ru). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Est ce qu'un prix de 35 mio de dollars vous paraît correct (à la louche) pour un Ka 52 équipé du radar Zhuck AE, d'une L16 et du meilleur système d'autoprotection possible ? Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère. :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander :oops: Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère. :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander :oops: Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;) Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère. :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander :oops: Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;) Sur le materiel russe, d'apres ce qu'il se degage des affaires indiennes, il semble bien que ce ne soit pas les couts d'acquisition qui font mal, mais bien les couts des pieces de rechange (quand elles sont conformes) et la maintenance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Sur le materiel russe, d'apres ce qu'il se degage des affaires indiennes, il semble bien que ce ne soit pas les couts d'acquisition qui font mal, mais bien les couts des pieces de rechange (quand elles sont conformes) et la maintenance... Comme toujours avec tous les pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 mars 2014 Share Posté(e) le 17 mars 2014 Des nouvelles du KA 52 ASEA (radar du mig 35) le concept paraissait novateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 17 avril 2014 Share Posté(e) le 17 avril 2014 Passage a trés basse altitude 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 17 avril 2014 Share Posté(e) le 17 avril 2014 ça c'est du très low pass, mais plutôt lent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 #Russia deployed it's most advanced attack helicopters (Ka-52) to the border with #Ukraine pic.twitter.com/E94dbFA3QI— marqs (@MarQs__) September 20, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Ça risque de charcler dans le cas très improbable où ces machines devraient entrer en action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Ça risque de charcler dans le cas très improbable où ces machines devraient entrer en action. Ce serait dommage qu'un tombe au tapis, car en ce moment les aéronefs en Ukraine restent pas longtemps en vol sans se prendre un missile SA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Ça risque de charcler dans le cas très improbable où ces machines devraient entrer en action. Avant qu'elles ne rentrent en action, il y aura déjà un coup de ménage des jets russes (Su-24 / Su-25), l'Ukraine n'est pas l'A-stan: il y a pas mal de SAM et de AAA à nettoyer sauf à jouer aux Kamikazes. Ce serait dommage qu'un tombe au tapis, car en ce moment les aéronefs en Ukraine restent pas longtemps en vol sans se prendre un missile SA. Les hélicoptères de combat font partie des cibles les plus vulnérables dans un conflit de moyenne/haute intensité, cf les apaches en Irak à Kerbala: 30 machines touchées (1 abattue, 2 ferraillées, plusieurs autres sévèrement endommagées) sur 33 engagées! Et je penses que l'armée Ukrainienne est mieux entraînée que ne l'était l'irakienne. Modifié le 22 septembre 2014 par Klem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Kamov Ka-52K «Katran» La marine russe vient de réceptionner le premier exemplaire du Kamov Ka-52K «Katran» http://t.co/YpFKYm6Pc8 pour BPC pic.twitter.com/hPgIencvKL— Philippe Top-Action (@top_force) October 1, 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Essais des hélicoptères d'assaut Ka-52K destinés aux BPC russes de classe Mistral prendront fin en 2015 Lire la suite http://t.co/D5ElpM3VAK— Philippe Top-Action (@top_force) October 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 A voir absolument sur le fil de l'armée de terre russe aujourd'hui la présentation du système d'autoprotection "Président" qui équipe (équipera ?) le Ka 52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 janvier 2015 Share Posté(e) le 14 janvier 2015 #Russia's Eastern Military District to receive 22 #Ka52 #Alligator attack helicopters in 2015: http://t.co/6aZV8aR3RI pic.twitter.com/zd2W42tCzX— Air Recognition (@AirRecognition) January 14, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 #russiannavy First flight of Progress AAK-built naval KA-52K Hokum helicopter on Mar 7 http://t.co/XWXZ1GTsAd pic.twitter.com/mzHRJ8D1gk— 7FBTK (@7FBTK) March 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Ce mélange des genres entre l'ensemble de la structure qui dégage de la puissance et ce rotor très haut avec pales contra-rotatives qui parait bien frêle ! Qu'en est-il de la résistance aux impacts sur un rotor aussi exposé ? Modifié le 10 mars 2015 par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 avia news: Discrètement la Russie exporte le Ka-52 Alligator : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/r0mqd5N33V— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) June 21, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 juin 2015 Share Posté(e) le 24 juin 2015 Ce mélange des genres entre l'ensemble de la structure qui dégage de la puissance et ce rotor très haut avec pales contra-rotatives qui parait bien frêle ! Qu'en est-il de la résistance aux impacts sur un rotor aussi exposé ? Le rotor est fait pour encaisser des tirs d'ALI sans broncher et le système peut voler pendant 30mn sans lubrifiant. Durant les tests il aurait mangé du 23mm dans la bouche à 100m, les dommages n'étaient pas suffisants pour arriver à la perte - directe - de l'appareil par contre faire tourner les bourrins et le rotor pendant tout ce temps sans lubrifiant ça te ruine toute la tringlerie de façon irrémédiable. Après on parle de toucher le rotor à généralement plusieurs centaines de mètres sur un appareil lancé à plusieurs centaines de kilomètres par heure, le Kamov tenant plus de l'avion de CAS dans son approche que de l'hélicoptère classique. Le rotor a plus de chance d'être endommagé ou détruit par le souffle et les éclats d'un missile que par une rafale d'arme lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2015 Share Posté(e) le 24 juin 2015 L’Algérie premier client du Kamov 52 Alligator http://t.co/3cgRFWOffA— Philippe Top-Action (@top_force) June 24, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant