Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Est ce qu'un prix de 35 mio de dollars vous paraît correct (à la louche) pour un Ka 52 équipé du radar Zhuck AE, d'une L16 et du meilleur système d'autoprotection possible ?

Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère.  :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander  :oops:

Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère.  :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander  :oops:

Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;)

Dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère.  :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander  :oops:

Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;)

Sur le materiel russe, d'apres ce qu'il se degage des affaires indiennes, il semble bien que ce ne soit pas les couts d'acquisition qui font mal, mais bien les couts des pieces de rechange (quand elles sont conformes) et la maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Ça risque de charcler dans le cas très improbable où ces machines devraient entrer en action.

 

Avant qu'elles ne rentrent en action, il y aura déjà un coup de ménage des jets russes (Su-24 / Su-25), l'Ukraine n'est pas l'A-stan: il y a pas mal de SAM et de AAA à nettoyer sauf à jouer aux Kamikazes.

 

 

Ce serait dommage qu'un tombe au tapis, car en ce moment les aéronefs en Ukraine restent pas longtemps en vol sans se prendre un missile SA.

 

Les hélicoptères de combat font partie des cibles les plus vulnérables dans un conflit de moyenne/haute intensité, cf les apaches en Irak à Kerbala: 30 machines touchées (1 abattue, 2 ferraillées, plusieurs autres sévèrement endommagées)  sur 33 engagées! 

Et je penses que l'armée Ukrainienne est mieux entraînée que ne l'était l'irakienne.

Modifié par Klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ce mélange des genres entre l'ensemble de la structure qui dégage de la puissance et ce rotor très haut avec pales contra-rotatives qui parait bien frêle !

Qu'en est-il de la résistance aux impacts sur un rotor aussi exposé ?

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce mélange des genres entre l'ensemble de la structure qui dégage de la puissance et ce rotor très haut avec pales contra-rotatives qui parait bien frêle !

Qu'en est-il de la résistance aux impacts sur un rotor aussi exposé ?

Le rotor est fait pour encaisser des tirs d'ALI sans broncher et le système peut voler pendant 30mn sans lubrifiant. Durant les tests il aurait mangé du 23mm dans la bouche à 100m, les dommages n'étaient pas suffisants pour arriver à la perte - directe - de l'appareil par contre faire tourner les bourrins et le rotor pendant tout ce temps sans lubrifiant ça te ruine toute la tringlerie de façon irrémédiable.

Après on parle de toucher le rotor à généralement plusieurs centaines de mètres sur un appareil lancé à plusieurs centaines de kilomètres par heure, le Kamov tenant plus de l'avion de CAS dans son approche que de l'hélicoptère classique. Le rotor a plus de chance d'être endommagé ou détruit par le souffle et les éclats d'un missile que par une rafale d'arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...