Arka_Voltchek Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Pour ce qui est du fenestron, c'est une invention Française, reprise dans le monde [04], mais la tendance n'est plus très fenestrons, en regardant les nouveaux eurocopter. En fait le fenestron est interessant que pour certain tonnages, quand celui-ci dépasse une certaine limite, le poid du système en annule l'avantage. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Pour Fenestron les Américains disent Fantail. Sinon l'avantage du fenestron c'est un meilleur aérodynamisme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Quant est-il de la version américaine de remplacement du fenestron par un "réacteur" ou soufflante sur la poutre de queue (NOTAR)dévellopé âr McDonnell Douglas sur un McDD 500 ou OH-6 Cayuse ? "En fait le fenestron est interessant que pour certain tonnages, quand celui-ci dépasse une certaine limite, le poid du système en annule l'avantage." Tu en es sûre ? Car les russes l'ont utilisé pour les Mil Mi-6 et 26 qui ne sont pas de petites ballerines fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Les fenestrons sont efficace et interessant sur des machines allant jusqu'a 6/7 tonnes je crois. Au dessus ce n'est plus interessant. Ses avantages sont : - Faible bruit - Securité au sol amélioré - plus de fiabilité Le système de soufflante US a apparement une utilisation plus restrictive que les fenestrons et n'est donc pas trop utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 En fait le fenestron est interessant que pour certain tonnages, quand celui-ci dépasse une certaine limite, le poid du système en annule l'avantage. @+, Arka A l'époque SA ou AS avaient testé le fenestron sur un Puma. Si on avait forcé (appuyé ) un peu plus sur les Allemands ,le Tigre aurait eu son retour anti couple carréné. Super pour ce concept pour apporter de la discrétion acoustique et de la protection passive. Après tout le comanche avec son fenestron était terrible. Imaginer un tigre avec un fenestron et des CDVE ,le pied ![28][22] Le KA-50 est maniable et rapide mais l'objectif de l'ALAT n'est-il pas la devise :De voir sans être vu ,de tuer sans être tué" Les EC120/EC130/EC135 disposent de fenestron. Il y a un kamov avec un fenestron. Clair que si le HTH est développé ,y adjoindre un fenestron va être compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Le croisement des pâles n'a été constaté que dans un seul cas, premier proto du Hokkum qui s'est soldé évidemment par la perte de l'appareil, depuis ce souci a été réglé mais il est vrai que ce concept entraîne une hausse de la qulaification requise pour le personnel au sol. Quand à la solidité, il est testé pour tenir sans lubrifiant aussi longtemps que les autres, les pales composites encaissent de sacré dommages sans rompre et la tête de rotor peut encaisser du 20mm sans rompre, en clair c'est pas aussi fragile que çà [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Le plus gros defaut du KA-50, c'est pas ses performances techniques, ni sont équipement (les deux sont très honorables). Le plus gros porblème de cet appareil... c'est sont ergonomie. J'ai déjà vu a quoi ressemble le cockpit, les commandes et leurs fonctions... c'est une vrai horreur... Et aucune mise a jour n'est prévus (pour le moment) pour changer ça -_- Je me demande ce qu'il en est de sont concurent de chez mil (dont je n'ai jamais vu le cockpit). Mais si ce dernier à un cocpit plus présentable, je ne me demanderais plus pourquoi l'armée l'a préféré au hokum. @+, arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Les cockpits du Ka-50 et du Mi-28 sont identiques. Sur ma photo c'est celui du Mi-28 avec pilote et tireur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 [05] c'est une horreur ! J'espere pour les pilotes que les versions definitives vont avoir un cockpit différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Aie... Mais sur la Ka-50 c'est encore pire... il est monoplace... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Mais bon ça c'est le Mi-28 de base, le Mi-28N a un peu plus d'écrans multifonctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Cockpit Ka-52 Autre Ka-52 Cockpit Ka-50 Enfin y'a tellement de variantes que je ne sais pas encore laquelle est définitive ... Cockpit tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Pour le KA-50, celle que tu donne est la définitive. Pour le KA-52, je sais pas. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 tout a l air bien plus simple pour le tigre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 tout a l air bien plus simple pour le tigre... Et encore, pour le KA-50 sur cette photo tu ne vois pas les dizaines d'interrupteurs sur les cotés. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Ca a l'air laid dans le KA-50 ^^ le 52 est plus pratique. Apres avec l'experience le pilote sait ou il faut appuyer pour lancer son missile . Du moment qu'il se retrouve, osef de l'ergonomie. Mais ce qui me surprend c'est le manque d'ecrans...source d'info quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Ca a l'air laid dans le KA-50 ^^ le 52 est plus pratique. Apres avec l'experience le pilote sait ou il faut appuyer pour lancer son missile . Du moment qu'il se retrouve, osef de l'ergonomie. Mais ce qui me surprend c'est le manque d'ecrans...source d'info quand meme. ben si toutes les infos passent dedans inutile d en mettre plus non? en tout cas 2 c est correct je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Ca a l'air laid dans le KA-50 ^^ le 52 est plus pratique. Apres avec l'experience le pilote sait ou il faut appuyer pour lancer son missile . Du moment qu'il se retrouve, osef de l'ergonomie. Mais ce qui me surprend c'est le manque d'ecrans...source d'info quand meme. Le problème n'était pas tant dans la gestion de l'armement, mais dans la gestion de l'élicoptère, avec des interupteurs multiples pour la même fonctions bien souvent placé à des endroits malaisé et totalement différents. (ça me rappelle les système de pointage de l'antenne radar des Mig-29A et Mig-29S... le vertical placé sur une console a coté de l'éjection du parachute frein, et l'horizontal sur une autre console pres du Master Arm... le truc vachement logique... super pratique en plus... l'ergonomie à la russe ne cessera jamais de me surprendre...) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Merde j'avais vu le cockpit final du ka-50 il etait tout lcd , je comprends plus là [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Là c'est les cockpits sovietiques du Mi-28 et du KA-50, depuis ces photos, des nations ont disparus et des LCD ont vus le jour [08] Le KA-50 et le Mi-28N ont des cockpits avec LCD maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Et voilà Fulcrum, tu casses le mythe... Maintenant faut que les gens croient que les russes n'emploient plus de hamsters pour faire fonctionner les dynamos, je te laisse faire. L'avantage de ne pas tout avoir en numérique est quand même évident, ce sont des machines qui sont potentiellement censée prendre des jetons, je doute que ces jolis écrans continuent d'afficher correctement toutes les infos avec des trous partout dans le fuselage et dans ce cas il n'y a plus rien pour informer le pilote par exemple ce qui est, on en conviendra, très gênant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Peut-être que dans ces cas là, ils considerent qu'a partir du moment où tu as des trous au niveau du cockpit, l'helicos est déjà out et ces occupant au Walhala en train de boire de la biére avec Odin. [28][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Perso je pense que même Odin aurait peur d'un Ka-52 armée de Shturm Ataka. Le walhala les russe te l'atomisent à coup de topol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Perso je pense que même Odin aurait peur d'un Ka-52 armée de Shturm Ataka. Le walhala les russe te l'atomisent à coup de topol... On n'attendait pas mieux de toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Et voilà Fulcrum, tu casses le mythe... Maintenant faut que les gens croient que les russes n'emploient plus de hamsters pour faire fonctionner les dynamos, je te laisse faire. L'avantage de ne pas tout avoir en numérique est quand même évident, ce sont des machines qui sont potentiellement censée prendre des jetons, je doute que ces jolis écrans continuent d'afficher correctement toutes les infos avec des trous partout dans le fuselage et dans ce cas il n'y a plus rien pour informer le pilote par exemple ce qui est, on en conviendra, très gênant Je pense que ce ne sont pas les écrans qui poseront problémes - mais plus les censeurs donnant l'info - donc écrans LCD ou hamster dynamique - ça ne changera rien au fait que ton cockpit est en charpi et que tous les censeurs se soient fait la mal avec le trou béant laissé par l'explosion -le pilote n'a plus qu'a se fier à son instinct et avoir ses intestins accrochés pour rentrer chez lui. Conclusion ce sont les protections pour les censeurs qu'il serait interessant de connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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