Shadow Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 La RCS c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile et moin couteux a améliorer sur un avion aussi vieu! Ce qui leur aurait falu c'est un M88 (méme puissance pour moin de conso et moin de place prise) et une révision de tout les rivets de la structure! Bon apres des modernisation cotée cockpit et électronique auraient été bien, mais ce qui est fait est deja d'un tres bon niveau pour cet appareil bjr et arrêtez moi si je dis une connerie !!! si ces F1 sont plus destinés à l'interception acvec un RDY bridé, il ne serait pas plus judiciable de greffer un M53 comme cela était prévu avec le F1E pour le contrat vs F16 A/B pour Belgique - Pays-Bas- Danemark - Norvège ? les études ont déjà été faites et dc, plus gd chose à voir si ce n'est le cout pour le Maroc !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 La cellule a été traité, enfin 2m² c'est le seul chiffre que j'ai trouvé sur la chose. Dans l'absolu je pense que c'est déja une tres belle performance quand on sait qu'un Su 27 c'est de l'ordre de 15m² de RCS. L'appareil etant resté sur la même base, c'est impossible de le rendre semi stealth... Enfin d'un coté c'est pas grave, un gros coup de sorbitsya il fait 0.00000000000000 de RCS [08] TMor, on sais ou t'habite [45] [08] Entierrement d'accord avec toi sur ce point. Enfin dans l'absolu un mirage F1 t'as beau le booster severre, ca ne deviendra jamais un foudre de guerre pouvant se farcir à la pelle du F16 block 52 ou Strike Eagle C'est pas un integrant un systeme d'arme, aussi bon soit t-il que t'arrivera à avoir un tueur. Sinon tu sort un vieux sopwith camel ou un Bleriot XI et tu lui fou un RDY + MICA [08] dans le moyeu de l'hélice le RDY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Facons de parler,les autres ont compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 l'humour ne va que dans un seul sens chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 T'etais même pas inscrit sur ce forum quand j'avais posté et tu me demande de rendre des comptes c'est ca !? [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 non, g bcp lu avant de m'inscrire et je vois que tu fais bcp d'humour mais tj qd tu charies les autres ! tu mets de suite la post combustion dès que c quelqu'un d'autre que toi qui en fait à ton encontre !!!! sois plus souple sur le manche et la manette des gaz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 bjr et arrêtez moi si je dis une connerie !!! si ces F1 sont plus destinés à l'interception acvec un RDY bridé, il ne serait pas plus judiciable de greffer un M53 comme cela était prévu avec le F1E pour le contrat vs F16 A/B pour Belgique - Pays-Bas- Danemark - Norvège ? les études ont déjà été faites et dc, plus gd chose à voir si ce n'est le cout pour le Maroc !!!! Le Mirage F1-M53 était un appareil avec bien d'autres modifications que simplement un changement de réacteur: le fuselage était différent, le centrage également, ce qui implique l'aménagement interne. En gros, rétrofiter des Mirage à ce standard reviendrait à les reconstruire presque entièrement, sans compter que le design et les technologies de l'époque sont dépassées et que l'appareil ne serait pas vraiment d'un bon rapport qualité-prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 c ce qu'on disait ds un autre topic, faire du neuf avec du vieux !!! ça évite d'utiliser des avions à 45M€ l'unité ds des conflits où la menace AA est faible voire inexistante mais bon, je n'ai pas toutes les cartes en main pour dire qu'économiquement, c plus viable que d'acheter du neuf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatopec Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 si le maroc l'a fait alors économiquement c'est viable ... et en matière de performances en mode BVR ça équivaut à du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 si le maroc l'a fait alors économiquement c'est viable ... et en matière de performances en mode BVR ça équivaut à du neuf. Pas de M53 sur les F1 marocains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Du 16 au 27 avril 2007, l’escadron de programmation et d’instruction de guerre électronique (EPIGE), situé sur la base aérienne 118 "Colonel Rozanoff" de Mont-de-Marsan, effectue l’évaluation des séquences de leurrage infrarouge de trois Mirage F1 marocains. Les appareils évoluent au-dessus du champ de tir du centre d’essais en vol (CEV) de Cazaux. L’efficacité des séquences de leurrage infrarouge des aéronefs est évalué lors de leur passage au-dessus des systèmes sol/air déployés par l’EPIGE. Un dossier consacré à la guerre électronique sera d’ailleurs publié dans le prochain numéro du magazine Air Actualités, en kiosque début mai. source Des photos durant l'évolution des séquences de leurrage infrarouge. Mais il sert a quoi le C-130H CNA-OL ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 c'est les F1 modernisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 c'est les F1 modernisé ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 A première vue a l'extérieur ya juste le machin sous le réacteur qui a changer. C'était durant les séquences de leurrage infrarouge du 16 au 27 avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 ces photos montrent peut etre l'arrivé des F-1 avant l'evaluation a la vue de ce C-130. Sinon cet essais trahis peut etre l'instalation de nouveux leurres IR, faisant partis de l'upgrade des F-1 marocains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 ces photos montrent peut etre l'arrivé des F-1 avant l'evaluation a la vue de ce C-130. Sinon cet essais trahis peut etre l'instalation de nouveux leurres IR, faisant partis de l'upgrade des F-1 marocains. Si il y'avais des chances que les photos trahisse quelque chose, les photographe amateur ou professionnel aurais etais tenue a distance crois moi. détail un peux plus t'est dire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Ou peut être les évaluation de l'efficacité du leurrage actuel pour mettre en place les futurs évolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Si il y'avais des chances que les photos trahisse quelque chose, les photographe amateur ou professionnel aurais etais tenue a distance crois moi. détail un peux plus t'est dire..... T'enflame pas! Faut comprendre ce que veux dire "trahi" dans cette phrase [50] Et de quel machin sous le reacteur parle tu? Sinon Seb t'a peut etre raison, mais bon, je crois que la France connais bien la signature thermique des F-1 et des leurres actuellement embarqué, peut etre qu'ils ont deja entamé les testes des premiers F-1 modérnisés? Depuis le temps que le contras a été signé, je crois qu'ils sont plutot a la phase essais des nouveaux équipements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 avril 2007 Share Posté(e) le 19 avril 2007 Petite question, ils on bien piloté par des pilotes Francais..? ou bien le c130 a ramener les pilotes Marocains..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 20 avril 2007 Share Posté(e) le 20 avril 2007 Belles photos. Si l'armée de l'air marocaine déplace 3 F1, alors il faut aussi emmener les mécanos et la logistique, c'est à çà que sert le C130. Des 3 F1, un seul a une perche de ravitaillement en vol. N'ont elles pas été montées sur tous les avions upgradés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 20 avril 2007 Share Posté(e) le 20 avril 2007 Les capacité du f1 modernisais sont loin d'être negligeable, et si on rajoute le faite que les pilotes Marocains connaisse la machine sur le bout des doigt, sa donne une machine très intéressante... C'est pour sa a mon avis le Maroc a opter pour la modernisation du f1 au lieux d'acheter des f16 rouiller et brider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 avril 2007 Share Posté(e) le 20 avril 2007 Le F16 rouillé aurait donné les mêmes resultats que le F1 modernisé, les FRA ont fait un bon choix en modernisant leurs coucou, le hic c'est que dans 10 ans, les appareils iront au musée. C'est plus du rafistollage qu'autre chose [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 20 avril 2007 Share Posté(e) le 20 avril 2007 Le F16 rouillé aurait donné les mêmes resultats que le F1 modernisé, les FRA ont fait un bon choix en modernisant leurs coucou, le hic c'est que dans 10 ans, les appareils iront au musée. C'est plus du rafistollage qu'autre chose [30] La maitrise de l'engin rentre en compte, il aurais fallut combient de temp pour que les pilotes sois aussi a l'aise sur un f16 que sur un f1..?Je te parle pas de la maintenance aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 avril 2007 Share Posté(e) le 20 avril 2007 Ca coule de source. mieux vaut rester sur un appareil que t'as appris à connaitre que de changer de tout au tout. [50] D'un coté un passage au F16 aurait peut etre permis dans un futur de faire l'acquisition de l'engin à un standard plus elevé (Block 50/52) Enfin, c'est une question de compromis tout ca, ce genre d'achat se fait dans une perspective assez large, une mise a jour des F1 entre surrement dans une doctrine d'achat centré sur l'acquisition d'armement Francais. Peut etre plus de rafales dans l'avenir qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 oui je pense aussi, donner au F1 un second souffle pour garantir un appui assez solide aux Rafales, dans la perspective d'une suppressions des f5 suivi des F1 non modernisé puis ceux modernisé dans une dizaine d'années, compensé a mon avis par un parc plus étoffe en rafale, espérons le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant