FULCRUM Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 Des 3 F1, un seul a une perche de ravitaillement en vol. N'ont elles pas été montées sur tous les avions upgradés? 7 Mirage F-1 marocains ont cette perche je crois depuis le debut, je sais pas s'ils ont prévus d'instalé ça sur le reste de la flotte lors de l'upgrade en cour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 28 avril 2007 Share Posté(e) le 28 avril 2007 vidéo Magnifique vidéo de mirage F1 Francais et Marocains au Maroc. Dans un but d'entraînement à la mission d'appui feu, en coordination avec le centre de formation à l'appui aérien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 29 avril 2007 Share Posté(e) le 29 avril 2007 7 Mirage F-1 marocains ont cette perche je crois depuis le debut, je sais pas s'ils ont prévus d'instalé ça sur le reste de la flotte lors de l'upgrade en cour? Non, seulement 6 ont une perche, ce sont les 6 EH-200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voleur de chameaux Posté(e) le 29 avril 2007 Share Posté(e) le 29 avril 2007 Qui vous a dit que les photos montraient des F-1 upgradés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 SAFRAN. Le Maroc a commandé le missile 2ASM de Sagem dans le cadre... [ 21/06/07 ] Le Maroc a commandé le missile 2ASM de Sagem dans le cadre de la modernisation de ses Mirage F1, ce qui constitue la première référence export de cet armement, selon la lettre « TTU ». http://www.lesechos.fr/info/aero/4591722.htm quelle type de missile....? Et en gros dans quelle type de frape il et utiliser..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 Ce ne serai pas plutôt l'AASM ? http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02010601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 2ASM = A2SM = AASM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 2ASM = A2SM = AASM Merci, juste pour info le missile et utiliser sur quelle type de cible..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 Merci, juste pour info le missile et utiliser sur quelle type de cible..? A peu près tout ce qui a des coordonnées GPS et est fixe ou très peu mobile. Casernes, dépôts de munitions, positions retranchées, centres de communication, sites de défense aérienne, états-majors, tours de contrôle, hangars, parcs de réparation de matériel ; usines, centrales énergétiques, dépôts de carburant, raffineries, barrages, noeuds des réseaux électriques, de télécommunication, d'adduction d'eau, noeuds routiers, fluviaux ou ferroviaires, ports, gares, écluses, bâtiments officiels, palais royaux ou présidentiels ( =D) ... bref totu ce qui peut affaiblir le potentiel militaro-économique de l'adversaire. Pour les ponts il faudra sûrement atttendre la version métrique à imagerie. D'ailleur est ce que cette version pourra engager des cibles mobiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 Bon sang qui aurait pu imaginer un truc comme L'AASM il y a 40 ans, quand le F1-01 a fait ses premiers vols... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 Merci, juste pour info le missile et utiliser sur quelle type de cible..? on en parle tout le temps voyons...c´est le JDAM francais.ca peut fraüpper jusqu´a +50km en moyenne altitude ou 15km en TBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 A ouii ok merci, donc en gros nos F1 porterons le meme armement que les rafi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 J'ai une petite questions au hasard...... :lol:Un mig29smt face au f1ca donne quoi....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 Avantage au Mirage! Il aura bousillé le Mig au sol avec ses AASM! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Astrac modernises Morocco's Mirages Included in rhe Astrac modernisation package of the Royal Moroccan Air Force for the Mirage F1 is the new AASM precision guided stand-off bomb, as well as Corail flare launcher and Phimat chaff dispenser (all seen here in place). All four AASM 250 kg rocket-bombs can be launched at different targets well away from the ennemy's medium and short ranges air defences. By Jean-Michel Guhl in Paris, France The 2007 Paris Air Show gave Astrac — the joint-venture created in November 2005, at the French Ministry of Defence's request, by Thales and Sagem Défense Sécurité (SAFRAN) — an opportunity to show what the new company is all about: high-level all-round upgrade refurbishing of third generation fighters. Capitalizing on the current Royal Air Forces of Morocco’s program for the modernisation of its entire Mirage F1 fleet (a total of 27 remaining Mirage F1CH and EH), Astrac exhibited a complete offer, including two central computers, SIGMA-type GPS-hybrid navigation systems (both developed by Sagem Défense Sécurité), MICA EM and IR air-to-air missiles provided by MBDA. For this retrofitting solution, Thales is contributing with a RDY3 multi-function radar, a Damocles day/night laser designation pod, a PAJ FA type pod for electronic warfare self-protection and a radar Warning Receiver (RWR). The different units interface via a 1553 bus. :cool: For the air-to-air mission, the multi-function/multi-target radar can be used to fire MICA and Magic 2 missiles. To meet air-to-ground mission requirements, Astrac offers Sagem Défense Sécurité’s standoff AASM air-to-ground modular weapon supported by a mission preparation system by Sagem Défense Sécurité and a debriefing systems from Thales. The weapon can be complemented by laser guided weapons using the Damocles laser designation pod. Astrac offer, which is compatible with NVGs, also includes a 'zero-zero' ejection seat and a latest-generation glass cockpit MMI with Hands on Thottle and Shift (HOTAS) controls. As an option, the system can also be complemented by a system for deploying anti-ship weapons, such as MBDA’s Exocet AM 39. Ideal for air forces facing strong budget constraints, the Astrac modernising solution offers added value to a fighter-bomber like the Mirage F1, an aircraft which still in operational with a dozen air arms where it provides good service thanks to the reliability of its single Snecma Atar 9K50 turbojet. Sold in about 740 copies to eleven different countries, the Mirage F1 is still in operational service today in Ecuador, France, Jordan, Libya, Spain and Morocco. A batch of those once belonging to South Africa (Mirage F1AZ) have meanwhile been sold to Gabon, about a dozen of Iraq's Mirage F1EQs 'given' by Saddam Hussein to Iran while those of Kuwait are stored and those of Qatar sold to Spain. Greece's Elleniki Polemiki Aeroporia's last Mirage F1s were retired two years ago and replaced by Mirage 2000-5 Mk.2s, the final batch of which is now being delivered by Dassault-Aviation, thus marking the end of production for the Mirage 2000 too. So far, only the Mirage F1s of the Spanish Air Force have been fully modernised by Thales and EADS to an extent comparable with the Astrac endeavour. While about a dozen Libyan Air Force Mirage F1s are due to be modernised by Dassault-Aviation. Therefore, the modernisation market for the Mirage F1 is still very open. [Paris-06-15-2007] One of Astrac's first modernisation programme now in full swing is the Royal Moroccan Air Force Mirage F1 contract http://www.question-defense.info/worlddefencenews/astracmiragef1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 ya meme l'exocet am39 :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 Avantage au Mirage! Il aura bousillé le Mig au sol avec ses AASM! =D Le MiG en fait autant à coup de UPAB-1500 KR sur le F1 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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