TMor Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Et qu'est-ce qu'on fait du commercial qui parlait d'un Typhoon de 11,600kg. Moi, ça me gène parce que c'est bcp plus que le 11,150. Alors je serais tenté de dire que c'est le biplace, mais le biplace est normalement donné pour au moins 11,700 si je ne me trompe pas. Ce 11,600, il me gène. Pour les calculs, ça change plus grand chose. Mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Et qu'est-ce qu'on fait du commercial qui parlait d'un Typhoon de 11,600kg. Moi, ça me gène parce que c'est bcp plus que le 11,150. Alors je serais tenté de dire que c'est le biplace, mais le biplace est normalement donné pour au moins 11,700 si je ne me trompe pas. On en revient toujours au même : il y a poids à vide et poids à vide... Si ça se trouve, il fait 11500 kg vraiment vide, sans les "options" parmis lesquelles ont pourrait évenuellement citer les contre-mesures, une partie de l'avionique (radios cryptées, datalink) et d'autres bricoles du même genre. 450 kg, c'est vite fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Bon, je pense m'ètre dépétré avec les livres et lbt ! pour le P&W F-135 (celui du f-35): 0,7 lb/lbt.h -> 0,715 kg/daN.h ->132,5 kg/min pour 11 120 daN en Sec (Dry) 2.0 lb/lbt.h -> 2,04 kg/daN.h ->605 kg/min pour 17 793 daN avec plein PC Nota: F-35A Poids à vide:~12 020 kg Poids Maxi:~27 215 kg Poids kero interne : ~8 165 kg Distance Franchissable en kero interne : ~2 222 kms F-35B Poids à vide:~13 600 kg Poids Maxi:~27 215 kg Poids kero interne :~5 897 kgs Distance Franchissable en kero interne :~1 667 kms F-35C Poids à vide:~13 600 kg Poids Maxi:~27 215 kg Poids kero interne :~8 618 kg Distance Franchissable en kero interne :~2 593 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Et avec réservoir externes il sera sensé voler jusqu'à où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Bon, je pense m'ètre dépétré avec les livres et lbt ! pour le P&W F-135 (celui du f-35): 0,7 lb/lbt.h -> 0,715 kg/daN.h ->132,5 kg/min pour 11 120 daN en Sec (Dry) 2.0 lb/lbt.h -> 2,04 kg/daN.h ->605 kg/min pour 17 793 daN avec plein PC Nota: F-35A Poids à vide:~12 020 kg Poids Maxi:~27 215 kg Poids kero interne : ~8 165 kg Distance Franchissable en kero interne : ~2 222 kms F-35B Poids à vide:~13 600 kg Poids Maxi:~27 215 kg Poids kero interne :~5 897 kgs Distance Franchissable en kero interne :~1 667 kms F-35C Poids à vide:~13 600 kg Poids Maxi:~27 215 kg Poids kero interne :~8 618 kg Distance Franchissable en kero interne :~2 593 kms sa me gonfle encore du blablabla sur le f35 attendont qu'il soit opérationnel jai vu le jsf au bourget (en maquette a l'echelle réel[29][29][29]))les chiffre que tu donne sont énorme vu la taille de l'avion surtout pour la version stovl qui doit consommé pas mal de kéro au décollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Ben, c'est des donnés venant de LM !! brut de décoffrage! Je commprends pas où tu veux en venir. [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 vu que l'avion est encore un prototype et que certains sont toujours entreint de le sur évaluer je préfaire resté prudent sur c'est (soi disant)surper performance . n'empéche que j'y croie pas trop a cette avion[14][14] mais bon c'est mon point de vu.aprés faut voir peut étre que je me trompe mais c'est plutot pénible le jsf fera se si fera cela et sera capable de...blablabla a force sa gonfle et dire qe pas mal de pays surtout européen marche en plein dedans mais bon l'avenir nous le dira.[61][61][61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Arff!! j'ai la tophe de conversion des litres en kg du kerozene pour le rafale: [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Cool [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 En même temps, la conversion d'unitée, ça change pas selon l'appareil... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Si j'ai bien tout compris, le Rafale M embarquerai 4750 kg de kero en interne + 3 bidons de 1250 litres soit 7750 kg (4750+3x1000) de kero au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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