Menchi Posté(e) le 27 avril 2008 Share Posté(e) le 27 avril 2008 ça a un blindage de merde Si je me trompe pas ça a carrément pas de blindage du tout ! Faut dire qu'ils ont été conçus à une époque ou le danger asymétrique était largement sous-estimé (un peu comme l'effet de serre toujours aux Etats-Unis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 avril 2008 Share Posté(e) le 27 avril 2008 Si si y a du blindage et même un blindage efficace... contre les munitions d'infanterie et le shrapnel. En gros tout ce qui dépasse le 7.62AP est potentiellement dangereux pour les occupants du véhicule alors quand on leur colle une charge dans les miches qui est calibrée pour désosser un Brad ou un LAV faut pas s'attendre à des miracle de la part de la pauvre bête, toute surblindée qu'elle est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 27 avril 2008 Share Posté(e) le 27 avril 2008 Si je me trompe pas ça a carrément pas de blindage du tout ! Faut dire qu'ils ont été conçus à une époque ou le danger asymétrique était largement sous-estimé (un peu comme l'effet de serre toujours aux Etats-Unis) Depuis le vietnam, je pense que si, sans quoi il ne savent pas retenir les leçons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 27 avril 2008 Share Posté(e) le 27 avril 2008 Depuis le vietnam, je pense que si, sans quoi il ne savent pas retenir les leçons... quand je parle de blindage, je veux dire du vrai blindage, et pas juste un alliage capable d'arrêter les lances-pierres, les lances, et les balles de petit/moyen calibre, ou à la rigueur les éclats d'obus. Nan parce que ça, cela ne sert à rien contre un tir direct de RPG-7, contre une explosion d'IED, ou simplement une mine. De plus, si je ne me trompe pas, le HUMVEE n'existait pas à l'époque du Vitenam, puisque la guerre s'est achevée en 1973 pour les Etats-Unis, et que les premiers modèles de HUMVEE n'apparaissent qu'a début des années 80. Dans tous les conflits ou il a été utilisé, il a montrer des faiblesses face au danger asymétrique : de la Somalie à l'Irak en passant par l'Afghanistan, ce sont toujours les mêmes manques que l'on retrouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 avril 2008 Share Posté(e) le 27 avril 2008 quand je parle de blindage, je veux dire du vrai blindage, et pas juste un alliage capable d'arrêter les lances-pierres, les lances, et les balles de petit/moyen calibre, ou à la rigueur les éclats d'obus. Nan parce que ça, cela ne sert à rien contre un tir direct de RPG-7, contre une explosion d'IED, ou simplement une mine. De plus, si je ne me trompe pas, le HUMVEE n'existait pas à l'époque du Vitenam, puisque la guerre s'est achevée en 1973 pour les Etats-Unis, et que les premiers modèles de HUMVEE n'apparaissent qu'a début des années 80. Dans tous les conflits ou il a été utilisé, il a montrer des faiblesses face au danger asymétrique : de la Somalie à l'Irak en passant par l'Afghanistan, ce sont toujours les mêmes manques que l'on retrouve. A la conception les humvee avait des version non blindée et des version légérement blindé contre le petit calibre classique russe. Le blindage a considérablement augmenté depuis l'occupation de l'Irak, et tous un tas d'AddOn a vu le jour. Résultat on est passé des, plaque de recup soudé pas les guys, sandbagage du planché, vitre blindé de blindé russe ... a parfois des vrai petit char presque immunisé contre les tete Heat des RPG7. C'est d'ailleurs de la que se sont dévellopées les EFP, c'est l'adaptation des Irakiens a l'adaptation des américains. Et la on arrive aux limites structurelles des véhicules de patrouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 27 avril 2008 Share Posté(e) le 27 avril 2008 Voici une cache d'EFP. On voit qu'il y a une production semi-industrielle. http://www.liveleak.com/view?i=a82_1207605176 Purée vu la taille de certain cône de cuivre il y a de quoi dézinguer un Abrams facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 28 avril 2008 Share Posté(e) le 28 avril 2008 quand je parle de blindage, je veux dire du vrai blindage, et pas juste un alliage capable d'arrêter les lances-pierres, les lances, et les balles de petit/moyen calibre, ou à la rigueur les éclats d'obus. Nan parce que ça, cela ne sert à rien contre un tir direct de RPG-7, contre une explosion d'IED, ou simplement une mine. De plus, si je ne me trompe pas, le HUMVEE n'existait pas à l'époque du Vitenam, puisque la guerre s'est achevée en 1973 pour les Etats-Unis, et que les premiers modèles de HUMVEE n'apparaissent qu'a début des années 80. Dans tous les conflits ou il a été utilisé, il a montrer des faiblesses face au danger asymétrique : de la Somalie à l'Irak en passant par l'Afghanistan, ce sont toujours les mêmes manques que l'on retrouve. Justement, vue qu'il est sortie après la guerre du Vietnam, c'est la ou je parle de tiré la leçon d'attaque surprise sur des véhicules militaire et c'est le meilleur moment d'améliorer les véhicules afin d'adopter un blindage capable d'empêcher des explosif de tuer l'équipage ;) Et comme je l'avais quasiment dit, les USA ne retienne apparement pas la leçon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 28 avril 2008 Share Posté(e) le 28 avril 2008 Il faudrait revoir la signification du Humvee(High mobility multipurpose wheeled vehicle). Il utilise tous simplement un vehicule qui n'est pas prévu pour cela mais il l'utilise quand même parce qu'il n'ont rien d'autres en véhicules, en si grande quantités. Comparer le blindage d'une jeep willys :lol: et celui d'un Humvee actuel. D'ailleurs a l'époque où avait lieu la majorité des attaques asymétriques et est ce qu'un véhicule type Humvee aurait fait la différence? Cepandant niveau blindage, pas dur de faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 28 avril 2008 Share Posté(e) le 28 avril 2008 Logiquement cette jeep servait de transfert d'officier sur une ligne protéger, l'utiliser en territoire ennemie était trés suicidaire...Aucune protection, même un véhicule civile serait mieux protéger, c'était plus une question de vitesse et de mobilité dont il était question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 28 avril 2008 Share Posté(e) le 28 avril 2008 voila un bradley en photo qui crame bien à l'envers...http://www.liveleak.com/view?i=9b6_1180278517 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 29 mai 2008 Share Posté(e) le 29 mai 2008 - Un MRAP MAXXPRO en Irak . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 1 juin 2008 Share Posté(e) le 1 juin 2008 - Dégats causés par un manpads sur un Apache en irak : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc goa Posté(e) le 3 juin 2008 Share Posté(e) le 3 juin 2008 - Dégats causés par un manpads sur un Apache en irak : C'est quoi un "manpads"??? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 3 juin 2008 Share Posté(e) le 3 juin 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/MANPADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2008 Hummer portugais ayant dégusté un RPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc goa Posté(e) le 25 juin 2008 Share Posté(e) le 25 juin 2008 Vs etes sur que c'est un RPG-7 qui la arrangé comme ça ?ça me parait énorme comme dégat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 25 juin 2008 Share Posté(e) le 25 juin 2008 y a-t-il eu des victimes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juin 2008 Share Posté(e) le 25 juin 2008 y a-t-il eu des victimes? Le véhicule est en réparation c'est pourquoi ils manquent pas mal de pièce qui ont du être démonté par les mécanos mais a priori les dégât lié au RPG sont pas tres grave et je pense qu'il n'y a pas eu de blessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2008 Pas de blessés, le gunner a crier en voyant le RPG et le chauffeur a freiné ce qui fait que c'est le moteur qui a morflé et pas la cabine.Pour info celui-là a fait Kandahar-Kaboul par la route (800 km!), des autres ont dégustés aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 26 juin 2008 Share Posté(e) le 26 juin 2008 LavIII/Bison/Coyote en afghanistan Un test de résistance pour le nouveau ''upgrade kit Lav'' Astan au Canada... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 4 juillet 2008 Share Posté(e) le 4 juillet 2008 C'est quoi la dernière carcasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2008 T-54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 11 juillet 2008 Share Posté(e) le 11 juillet 2008 U.S. Air Force Maintenance and Explosive Ordinance Disposal personnel from the 447th Air Expeditionary Group prepare to place explosive charges on the wings of a C-130 Hercules aircraft that are designed to divide the plane in smaller sections so it can be moved in Baghdad, Iraq, July 7, 2008. The C-130 made an emergency landing in a field north of the Baghdad International Airport shortly after take-off on June 27. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Jeffrey Allen/Released) Civil engineers at Sather Air Base, Iraq, use controlled detonations July 7 to separate the forward section of a damaged C-130 Hercules so it can be moved. The C-130 made an emergency landing in a field north of Baghdad International Airport shortly after take-off June 27. (U.S. Air Force photo/Tech. Sgt. Jeffrey Allen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 23 juillet 2008 Share Posté(e) le 23 juillet 2008 Dans le même style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant