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Qu'en est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?


Neowens

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La France a déjà banqué 200 m€ pour le PA2 qui seront perdus en cas de désengagement...

Je crois au PA2 tout comme je crois au CVF c'est un facteur de projection essentiel

Je rappelle à nos camarades anglais que c'est le design Thalès (UK certes mais Thalès made in France quand même) qui a été retenu pour PA2/CVF. Et j'ai cru comprendre qu'à Bristol on avait été content de voir débarquer qq ingénieurs français qui n'avaient pas oublié EUX comment on concevait un gros porte avions... et pas seulement un tremplin de saut à ski flottant.

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Je rappelle à nos camarades anglais que c'est le design Thalès (UK certes mais Thalès made in France quand même) qui a été retenu pour PA2/CVF. Et j'ai cru comprendre qu'à Bristol on avait été content de voir débarquer qq ingénieurs français qui n'avaient pas oublié EUX comment on concevait un gros porte avions... et pas seulement un tremplin de saut à ski flottant.

Le dessin basic etait fait par BMT (le dessin detaille par BAE Systems, VT Group, Babcock, BMT et Thales UK.). Thales UK n'a pas le savoir en hydrodynamics etc... pour faire ca et le MoD a dit que le dessin besoin faire par des britanniques en le Royaume-Uni, voila BMT a fait le dessin. Des ingenieurs francais (environ 20 dont 300 ingenieurs britanniques a Bristol - il y a environ encore une fois 400 ingenieurs britanniques a Portsmouth, Glasgow et Barrow-in-Furness) sont a Bristol apres la France a paye 200 millions d'euros en 2006. Leur travail etait en majorite de regarder les blueprints britanniques et dit ou la France veux peut-etre des changes. Les changes apres la France a paye l'argent n'etaient pas grands. La contribution au dessin du CVF/PA2 est petit, la contribution britannique est tres grand, a mon avis 80% - 90%.

Pour Thales UK, je ne va pas poster encore une fois les lois britanniques pour garder des secrets militaires. Et pour le savoir du Thales UK, c'est en grand majorite savoir du Racal et des autres entreprises britanniques qui Thales a achete.

Summary: The design is British, get over it.

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La France a déjà banqué 200 m€ pour le PA2 qui seront perdus en cas de désengagement...

Je crois au PA2 tout comme je crois au CVF c'est un facteur de projection essentiel

Je rappelle à nos camarades anglais que c'est le design Thalès (UK certes mais Thalès made in France quand même) qui a été retenu pour PA2/CVF.

Oui, jespere aussi que tout le monde aura ses bateaux a la fin du jour  ;)

Pour le choix du design Thales, je pense surtout que a l'epoque le gouvernement de Blair voullait 2 choses pour le defence:

1) Calme BAE systems qui devenait "trop grand pour ses bottes" et qui disait que si il ne gagnait pas le contract design du CVF il fermerait ses chantiers au UK (ou un menace de ce style). BAE est encore la et se rapproche de VT donc le gouvernement a bien fait de pas accepte ce "blackmail"/bluff. (je pense que BAE a pas appris car il refont la meme "chanson" pour le FRES de l'army  =D)

2) Un defense plus "europeen", et en choisissant une compagnie appartenant a un entreprise francais, il y avait tout des suites plus de chance que la France (qui avait aussi un envi de un deuxieme PA a ce meme moment) rejoins le programe ce qui reduira le prix et rendra plus facile le cooperation.

Et j'ai cru comprendre qu'à Bristol on avait été content de voir débarquer qq ingénieurs français qui n'avaient pas oublié EUX comment on concevait un gros porte avions... et pas seulement un tremplin de saut à ski flottant.

Je ne dis pas que le design de Thales est moins bien (je ne suis pas expert en design de bateau!), mais avant que on rabaisse le UK et ses classes Invinsibles, tu devra peut etre relire les problemes au debut du CdG avant de faire le trop fier....

* edit: Ah Robert avait des choses a dire aussi  =D

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@Will

Tu sais tous les grands batiments ont des soucis. Le CDG a connu les siens bien sûr mais il s'est fiabilisé avec le temps et les déploiements.

Le CVF PA2 connaitra aussi des soucis de jeunesse comme le Mistral, le T45 et les Horizons (je les place ensembles) les Collins les Virginia et j'en oublie sûrement

Ce que je veux dire (au delà du choix que furent les Invincibles choix des STOL plutôt que des avions catapultés) c'est que nos deux pays ont compris qu'au vu des difficultés budgétaires et des incertitudes stratégiques ILS DOIVENT travailler ensemble dons certains domaines.

Les fuites sur le Livre Blanc en France traduisent cette volonté.

Je ne fais pas le fier, je sais me moquer quand il le faut aussi bien de mon pays que des autres. Tu crois que çà m'a fait plaisir d'apprendre qu'il fallait rallonger la piste oblique du CDG de 4 mètres parce qu'on avait mal calculé les distances nécessaires au E2C dans certaines conditions particulières ?...

Pas vraiment.

Néanmoins c'est CE PA et aucun autre que l'on a vu aux côtés des américains catapulter ses Rafales ses SEM et ses E2C au profit des troupes engagées en A-stan

don't forget it

Il y a en GB comme en France des opposants au CVF PA2 et c'est bien dommage. Nous n'avons plus qu'a espèrer que ces programmes aillent à leur terme dans des délais et des coûts raisonnables

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Lors de sa passation notre ancien CEMM souligne : « Il faut faire en sorte que l'activité opérationnelle continue. Les bateaux sont 58 % du temps sur l'eau. Donc, il faut des moyens. »

L'avenir de la marine dévoilé en mars.

Des réformes sont en cours pour « faire mieux, ou aussi bien, à moindre coût. C'est possible. Il faut rationaliser l'implantation, les méthodes de fonctionnement et mener à bien ce qui a été engagé : se moderniser au niveau de l'organisation, des structures. Des équipements aussi. Sinon, on en serait toujours à la navigation à voile de Louis XIV et pas au porte-avions Charles-De-Gaulle », sourit l'amiral.

L'avenir de la marine dépendra des décisions « prises en mars. C'est à ce moment-là qu'on verra les grands axes de la réforme. Mais aujourd'hui, la mondialisation » implique « la généralisation des échanges de gaz, de pétrole, de marchandises, par la mer. Seule la marine est capable d'en assurer la sécurité. »

Quant au deuxième porte-avions, le chef d'état-major ne s'embarrasse pas de langue de bois. « Techniquement, tout est prêt. Le projet attend la décision prise dans le cadre du Livre blanc (sur la défense et la sécurité nationale). Moi, je suis carrément pour ! »

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bon ben fin du feuilleton en mars lors des éléctions municipales 

Pq lors des elections? Je crois pas que commander un deuxieme PA, soit des les programmes politique, un bon argument...

Le gens veulent, avant d'avoir un nouveau porte-avions, voir leurs pouvoirs d'achat augmenter, payé moins leurs chauffages ou essence, ect...

La mojortié des gens, au contraire, vont tres mal voir l'achat d'un deuxieme PA, en période de petite "crise" et je suis sur que c'est pour sa, que le deuxieme PA n'a toujours pas été commander...

Ce genre d'achat, de plus, fait souvent la une dans la presse, ce qui fait raler énormement de gens de voir des milliards partir dans un navire, alors qu'ils vivent de plus en plus difficilement...

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La mojortié des gens

Tous les sondages, même si j'y suis un peu allergique, montrent que les français soutiennent l"effort" de défense et une bonne partie souhaitent son augmentation.
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Tous les sondages, même si j'y suis un peu allergique, montrent que les français soutiennent l"effort" de défense et une bonne partie souhaitent son augmentation.

J'aimerai savoir quel sondages, parut ou, avec quel tranche de la population et combien ont participé....

Pcq je ne suis peut-etre pas un sondage, mais les gens autour de moi pensent tous que les milliards d'euro dans la defense pourait servir à autre chose....

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Pq lors des elections? Je crois pas que commander un deuxieme PA, soit des les programmes politique, un bon argument...

Le gens veulent, avant d'avoir un nouveau porte-avions, voir leurs pouvoirs d'achat augmenter, payé moins leurs chauffages ou essence, ect...

La mojortié des gens, au contraire, vont tres mal voir l'achat d'un deuxieme PA, en période de petite "crise" et je suis sur que c'est pour sa, que le deuxieme PA n'a toujours pas été commander...

Ce genre d'achat, de plus, fait souvent la une dans la presse, ce qui fait raler énormement de gens de voir des milliards partir dans un navire, alors qu'ils vivent de plus en plus difficilement...

ben c'est ce que je dit en fait, d'où mon smiley, comme la decision se prendra courant mars, esperont que ca n'influence pas le choix de Mr Sarkozy et du mauvais coté  O0

et puis l'achat d'un porte avion ca créer des emplois et puis ce qu'il faut faire comprendre c'est que d'ici 2015 ou 2020 personne ne sait comment sera le monde et si un seul PA ( qui sera d'ailleur en refonte) suffira pour surmonter les crises voir conflits à venir

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£35m contract allows assembly of Navy Super Carriers

11 Feb 08

The start of an investment project to modify the dockyard at Rosyth, in preparation for the assembly of the two Royal Navy super carriers was witnessed today, 11 February 2008, by Defence Secretary Des Browne.

...

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/35mContractAllowsAssemblyOfNavySuperCarriers.htm

Image IPB

les choses viennent en place  =)

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C'est beau la coopération européenne...

1) tout ce qui il y a est un contrat pour aggrandir le chantier et acheter le materiel comme la enorme grue pour la construction du CVF, en autres mots un investissement dans nos chantiers pour le futur.

2) la cooperation sera pas sur le coque, mais sur le maximum de systems que on pourra achete ensemble pour remplir le coque  :rolleyes: Pour le moment no panic.

Pour l'instant, c'est Des Browne qui tient la maquette.

Moi aussi, je voudrai qu'Hervé Morin tienne la sienne aux côtés de Jean-Marie Poimbeuf (DCNS) et de Patrick Kron (Akers Yards France) 

Je crois que ca sera un bon jour si dans 8 ans il y a un exercise "Neptune 2016", ou le Queen Elizabeth et PA2 (il faut trouve le nom pour finir!!) vont ensemble en exercise au Ocean Indien ...avec l'escorte de un classe Daring et un classe Horizon (ou je dois dire classe Forbin?  :rolleyes:) bien sur. ;)

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Le second porte-avions plus coûteux que prévu (rapport parlementaire)

Le second porte-avions dont la France pourrait se doter serait plus coûteux que prévu avec un "budget final proche sans doute de 3,5 milliards d'euros" contre 3 milliards prévus jusqu'à présent, affirme un rapport parlementaire publié mercredi.

Ce rapport de la Mission d'évaluation et de contrôle sur le financement des projets d'équipement naval militaire rappelle qu'une provision de 3 milliards d'euros a été ménagée dans le budget 2008 pour faire face à la commande éventuelle de ce second porte-avions (PA 2).

Citant un représentant de l'état-major des armées, le rapport note cependant que "le respect de cette enveloppe serait déjà problématique et un budget final proche sans doute de 3,5 milliards d'euros serait certainement plus réaliste".

"Le double choix de construire un bâtiment à propulsion classique et de coopérer avec les Britanniques (qui ont déjà décidé la construction de deux nouveaux porte-avions, ndlr) était notamment fondé sur la possibilité de réduire les coûts", notent les deux co-rapporteurs, les députés Jean-Michel Fourgous (UMP) et Bernard Cazeneuve (PS).

Or, poursuit leur rapport, "cet objectif n'est pas atteint puisque le coût du PA 2 ne sera nullement inférieur à celui du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle".

Celui-ci, indique le document, avait été construit entre 1987 et 2001 pour 2,1 milliards d'euros hors inflation, ce qui pourrait correspondre à 3 milliards d'euros d'aujourd'hui, soit 500 millions de moins que prévu actuellement pour le second porte-avions.

Entendu par la mission parlementaire, le vice-amiral d'escadre Christian Pénillard, sous-chef d'état-major "plans" à l'état-major des armées, avait indiqué que "d'après les chiffres communiqués en 2002 au président de la République, le coût prévisionnel affiché du PA 2 en national était légèrement inférieur à 2 milliards d'euros".

"Aujourd'hui, nous cherchons à le maintenir à 3 milliards et les offres industrielles s'établissent plutôt à 3,5 milliards", avait-il poursuivi, attribuant ce surcoût aux Britanniques qui "ont refusé une construction en série, même sur plusieurs sites, seuls les plans et quelques équipements communs restant partagés".

Le président Nicolas Sarkozy réserve toujours sa décision sur la construction d'un second porte-avions français, soumise notamment aux conclusions du Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale attendu en mars.

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mmh ce sont pas des arguments en faveur du PA2, et puisque les britanniques ont refusé "ont refusé une construction en série" donc qui ne baisse pas le prix, quels sont les avantages de le continuer avec eux ? et puis moi j'veux au moins qu'il soit nuc !  :-\

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J'ai une idée =D

Elle s'appelle toute naivement : Europe!!  La France a-elle encore réellement les moyens du PA2? Et surtout d'autre solution ne sont-elle pas envisagable?

CdG + 2PA anglais = 1 PA européen en permanence en mer pour proteger les interets de ses deux pays, et surtout de l'Europe...

Dois je rappeler, que aujourd'hui plus que jamais (traité de Lisbonne)l'Europe est en passe de devenir un etat? A quand des PA européens et non plus francais, italiens ou autres.....

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Elle s'appelle toute naivement : Europe!!  La France a-elle encore réellement les moyens du PA2? Et surtout d'autre solution ne sont-elle pas envisagable?

CdG + 2PA anglais = 1 PA européen en permanence en mer pour proteger les interets de ses deux pays, et surtout de l'Europe...

Dois je rappeler, que aujourd'hui plus que jamais (traité de Lisbonne)l'Europe est en passe de devenir un etat? A quand des PA européens et non plus francais, italiens ou autres.....

quand tout les pays participeront à ses PA et j'ai bien dis TOUS, et non pas les 2-3 pays les plus riche d'europe, mais bon pour cela il faut construire "l'Europe de la defense"

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L'Espagne et l'Italie en font aussi des porte aéronefs, et de plus en plus grand

BPE : 230

Cavour : 240

Et ils porteront des F-35B comme les britaniques...

Reste que les allemends s'y metent et que les autres participent dans une tirelire commune et c'est parfais....

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J'ai une idée =D

Elle s'appelle toute naivement : Europe!!  La France a-elle encore réellement les moyens du PA2? Et surtout d'autre solution ne sont-elle pas envisagable?

CdG + 2PA anglais = 1 PA européen en permanence en mer pour proteger les interets de ses deux pays, et surtout de l'Europe...

Dois je rappeler, que aujourd'hui plus que jamais (traité de Lisbonne)l'Europe est en passe de devenir un etat? A quand des PA européens et non plus francais, italiens ou autres.....

Je crois que la France peut se payer un PA2 et même deux.....

Je résume : 36 millards d'euros, budget annuel de la défense / cout du PA2 3 / 3,5 millards....  3 millards / 5 ans  = peaunuts, rien, quedale, "argent de poche" .... 

Egalement a titre de comparaison cout annuel des opérations extérieures 400 millons. soit sur 5 ans = 2 millards.....

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