Rob1 Posté(e) le 26 juin 2010 Share Posté(e) le 26 juin 2010 version CSAR..? MEDEVAC..? Transport..? HH-60H HH-60G de CSAR ;) quoique la dernière vraie opération de CSAR américaine ca doit remonter au Kosovo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 juin 2010 Share Posté(e) le 26 juin 2010 celle ou ils ont failli nous envoyer...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 27 juin 2010 Share Posté(e) le 27 juin 2010 Je croyait que c'est après le Kosovo qu'on a développé nos capacités CSAR (CPA 10?).Après que le M2000D se fasse abattre et qu'on ait rien d'adapté pour récupérer les pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 27 juin 2010 Share Posté(e) le 27 juin 2010 L'abattu c'était un Mirage 2000N en Bosnie en 1995.Pour le Kosovo en 1999, je ne me souviens plus de tous les détails, il y a eu un F-117 abattu (pilote récupéré - par des forces spéciales et non unités CSAR), un F-16 abattu et je crois un Harrier aussi. La RESCO française était en alerte mais n'a pas été employée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceshipgunner Posté(e) le 28 juin 2010 Share Posté(e) le 28 juin 2010 quoique la dernière vraie opération de CSAR américaine ca doit remonter au Kosovo... Des opérations CSAR il y en tout les jours en Afghanistan. ;) Dans les dernières les plus importantes il y a le "sauvetage" de Jessica Lynch (bien que ça soit controversé) en Irak (les Pararescuemen du 24STS y ont participé), ou encore le sauvetage d'SASR australien bloqué dans un champ de mine (les PJ's ont fait un saut HALO pour y atterrir directement, sauvant l'SASR blessé, bien qu'il ai eût la jambe amputé). ;) @Tango Echo : Si tu as plus de photos de ces PJ's et des Pavehawks dans lesquels ils volent, ça m'intéresse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 28 juin 2010 Share Posté(e) le 28 juin 2010 Oui j'ai ça en magasin, je te recontacte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 juin 2010 Share Posté(e) le 28 juin 2010 Des opérations CSAR il y en tout les jours en Afghanistan. ;) Dans les dernières les plus importantes il y a le "sauvetage" de Jessica Lynch (bien que ça soit controversé) en Irak (les Pararescuemen du 24STS y ont participé), ou encore le sauvetage d'SASR australien bloqué dans un champ de mine (les PJ's ont fait un saut HALO pour y atterrir directement, sauvant l'SASR blessé, bien qu'il ai eût la jambe amputé). ;) @Tango Echo : Si tu as plus de photos de ces PJ's et des Pavehawks dans lesquels ils volent, ça m'intéresse. :) euh moi c'est toute tes photos avec des hélicos qui m'intéresse plus particulièrement :lol: :lol:je crois que quand Rob1 parlait d'opé CSAR il parlait d'opération déclencher a la suite d'une éjection d'un pilote ou d'un équipage d'un avion ou d'un hélico suite aux tirs ennemis ou a un "crash" en territoire hostile... et pas des "simples" MEDEVAC ou RESEVAC en zone de combat... c'est pas parce que nos CPA embarque sur nos HM en A-stan qu'il y a une CSAR... la mission CSAR au départ c'est l'évacuation d'un équipage abattu ou crashé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 28 juin 2010 Share Posté(e) le 28 juin 2010 Babou je pense que tu as eu un aperçu de mes photos dans le diaporama mondial ;), je vais donc en remettre quelques une puisqu'il y a des demandeurs, et plus précisement des HH-60G Pavehawk car cela a l'air de vous interesser, non? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 juin 2010 Share Posté(e) le 28 juin 2010 oui tu as tout compris.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 juin 2010 Share Posté(e) le 28 juin 2010 Des opérations CSAR il y en tout les jours en Afghanistan. ;) J'ai précisé "vraie opération de CSAR ", pas CASEVAC ;) PS : le SAS australien en question est décédé de ses blessures après son transport à l'hosto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceshipgunner Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça.Mais la QRF lancée après le crash contrôlé de Razor 3 près du Takur Ghar en 2002 n'était pas une opération CSAR?IL y a plusieurs crash d'hélico et d'appareil où les PJ's sont intervenues, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eût d'opération de recherche, les victimes étaient toutes sur place, je pense que c'est se que voulait dire par CSAR, non?Comme l'opération lancée du Kearsage pour récupérer O'Grady après avoir été abattues par un SAM en Bosnie.(Au fait Rob1, tu dois me connaître sous le pseudo de Matfar ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Dans CSAR, on sous entend souvent le fait que l'on tombe en territoire ennemi. En Afgha, contre une guerilla il n'y a pas vraiment de territoire ennemi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça. Mais la QRF lancée après le crash contrôlé de Razor 3 près du Takur Ghar en 2002 n'était pas une opération CSAR? ca comme l'as dit Rob1 c'est plutôt de la CASEVAC voir de la MEDEVAC que de la CSAR... IL y a plusieurs crash d'hélico et d'appareil où les PJ's sont intervenues, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eût d'opération de recherche, les victimes étaient toutes sur place, je pense que c'est se que voulait dire par CSAR, non? Lors du crash de l'AB212 Italien nos CPA qualifié RESCO entre autre sont intervenu hors ce n'était aps une opération CSAR comme certains veulent la faire passer... Comme l'opération lancée du Kearsage pour récupérer O'Grady après avoir été abattues par un SAM en Bosnie. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Mais la QRF lancée après le crash contrôlé de Razor 3 près du Takur Ghar en 2002 n'était pas une opération CSAR? Ca a été lancé avec pour but de ramasser les gars de Razor 3, donc ca peut être considéré comme une mission CSAR, c'est vrai, j'y avais pas pensé. Ca a changé de mission en cours de vol pour une rescue de SEAL au contact, avec les conséquences que l'on sait. Après, il est évident que les hommes et machines prévues pour le CSAR ne chôment pas en missions "combat medic" de toutes sortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2013 Ce n'est pas le 160 th SOAR mais je la mets là, OK =) http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_vYRF8jehXA#! Là oui, A U.S. Air Force Airman from the 23rd Special Tactics Squadron jumps out of the back of a MH-47 Chinook helicopter at Wynnehaven Beach, Fla., April 9, 2013. The 23rd STS partnered with 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne) to conduct personnel recovery training using alternate infiltration and exfiltration techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 avril 2013 Share Posté(e) le 21 avril 2013 Ce n'est pas le 160 th SOAR mais je la mets là, OK =) Même Tom Clancy a confondu MH-60G et MH-60K, alors tu es pardonné ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2013 Même Tom Clancy a confondu MH-60G et MH-60K, alors tu es pardonné ;) En fait, j'ai la flemme de créer un nouveau fil pour l'Air force et les para rescuemen https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9SpEn73LVg https-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9SpEn73LVg https-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9SpEn73LVg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 avril 2013 Share Posté(e) le 25 avril 2013 Avec leurs patches monochromes, mon premier reflexe a ete de me dire: "put***! c'est un breton!?" :lol:Oui je sais, il faut que j'arrete de fumer la colle avec la moquette... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2014 .@BoeingDefense delivered this MH-47G Chinook to @USASOCNews a month ahead of schedule #SOC @USSOCOM pic.twitter.com/gkGSt29obF— Marcus Weisgerber (@MarcusReports) October 1, 2014 Boeing begins delivering new MH-47Gs to SOCOM http://t.co/Bd8WNkAajq pic.twitter.com/3byUlpZn1G— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec) October 1, 2014 #Beautiful #NightSky while #Boeing #MH-47G #Chinook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Livraison du premier MH-47G « neuf » aux forces spéciales américaines - Air et Cosmos http://t.co/W4exCWxqbO— Philippe Top-Action (@top_force) October 3, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2015 Special ops Little Bird, part of the Army's 160 SOAR at Quad-A #15SUMMIT pic.twitter.com/XZmI5KSacT— Marcus Weisgerber (@MarcusReports) March 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2015 An MH-60M PAP of 160th Special Operations Aviation Regiment @ShephardNews #15summit #armyaviation at Quad A Nashville pic.twitter.com/6oKRLaHvmi— Tim Fish (@sweeneygov) March 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2015 Video of MH-47 Chinook and MH-60 Black Hawk from 160th SOAR north of Baiji http://t.co/odO12as1rn #Iraq #SpecOps pic.twitter.com/gKQd6DA8ej— Arnaud D. (@Arn_Del) May 23, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2016 http://fightersweep.com/2484/160th-soar-shock-and-awe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés