Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chypre, mieux qu'un PA

P4

Messages recommandés

aprés "arretons les conneries , coulons le PA2" .

une petite proposition

la base aérienne qui pourrait etre établie a Chypre afin de soutenir l'opération en cours au liban ne devrait elle pas devenir "définitive" .

nous serions ainsi en contact (proche/assez proche)avec certaines puissance dite "hostille" de la région.

pas soumise ou peu aux aléas climatiques, nombres d'avions conséquants si besoins ,avions ravitailleurs et de gués à forte capacitées.

Image IPB

le site semble aussi bien placé pour un éventuel déployement "ABM".

a vous.

[22]

Non Stratége c'est toujours en cours, bien que la Turquie fasse pression sur tout les acteurs pour empécher cet accord d'aboutir. Les derniéres infos que j'ai pu voir donner mi-septembre comme date de conclusion de l'accord. Je suis heureux que l'on se décide enfin à prepositionner des forces aériennes hors du territoire, à part Djibouti et sa poignée de Mirage 2000C et D, on ne peut pas dire que l'on en faisait une priorité et pourtant...... J'éspére tout de même que cela va signifier la fermeture ou du moins une restructuration massive de nos bases sur le sol de la metropole (Ho..... vous pouvez hurler!!). @+

Oui c'est toujours en cours et comme dit dans l'autre topic ça a toujours été prévu pour être signé cette automne.

www.cyprusweekly.com.cy/default.aspx?FrontPageNewsID=304_4

C'est un accord stratégique entre la France et Chypre et il y a donc logiquement des délais légaux (débat au parlement, ratifications, etc...)

Ou est-ce que tu as vu que c'était en train de foirer Stratège?

Les Britanniques ont toujours leurs 2 bases navales ou c'est fini?

Ils les ont toujours, au moins Akrotiri qui est une base aérienne.

Il faudrait qu'il y est une etre aide au niveau européen, la France et la Grande Bretagne ont des territoire un peu partout sur le globes pouvant servir de bases, il serait souhaitable que les états européens puissent s'en servir. Les Allemands pourraient déployés leur navires amphibies depuis des bases italiennes, espagnoles ou francaises au lieu de se taper tout le tour de l'Europe.

Tu peux également voir ce lien Duralex

Washington Times

Aprés avoir lu plus attentivement je ne suis plus autant satisfait [07]

"Under the proposal, France would have permanent access to the Andreas Papandreou air base near Paphos"

Sous-entendu, la France pourra utiliser les infrastuctures mais cette base restera sous responsabilité chypriote, j'aurais préféré, à l'image de la BA188 de Djibouti, une base française en territoire étranger. Mais bon si ça se fait je ne vais pas me plaindre [28]

@+

''à l'image de la BA188 de Djibouti, une base française en territoire étranger.'' Que est ce que ca veut dire? La France a-t-elle des bases in territoire etrangere???[57][57] Incroyable. La France n'accepte pas des base etrangere (Usa/Nato) sur le territoire francais, mais il y a des base francais sur territoire etrangere?? Ca s'appelle 'coerence'.[52][52] Peuvre Europe. Libertè, egalitè, fraternitè[29][29][29][31][31]

Merci Triomphant, je vais lire ça !

Incroyable.

La France n'accepte pas des base etrangere (Usa/Nato) sur le territoire francais, mais il y a des base francais sur territoire etrangere??

Ca s'appelle 'coerence'.5252

Peuvre Europe.

Si je me souviens bien La France n'a plus de base OTAN chez elle depuis qu'elle à quitté le commandement unifié de l'OTAN pour ne pas perdre la main sur sa politique étrangère entre autre vis à vis de l'URSS et de la Chine...

De plus l'OTAN n'est pas l'Europe, il y les USA, le Canada et la Turquie, ce n'est pas rien quand même...

La France n'accepte pas des base etrangere (Usa/Nato) sur le territoire francais, mais il y a des base francais sur territoire etrangere??

Ca s'appelle 'coerence'.[52][52]

Peuvre Europe.

Libertè, egalitè, fraternitè[29][29][29][31][31]

Complètement faux, il y a bien un détachement du 150th Squadron de Singapour à Cazaux nan ?

EDIT : Y'a pas aussi des Gadjets belges à Cazaux d'aileurs ??

Incroyable.

Ca s'appelle 'coerence'.[52][52]

Peuvre Europe.

Libertè, egalitè, fraternitè[29][29][29][31][31]

Tout comme les USA European, ils n'acceptent aucune base étrangére sur leur sol et pourtant les leurs sont implantées aux 4 coins du globe..

Les bases françaises à l'étranger sont le fait d'accords bilatéraux et non d'imposition par la force

@+

Par curiosité, j'ai créé un carte représentant les bases aériennes françaises, incluant en plus :

- celle de Douchambe au Tadjikistan, d'où opèrent nos mirages pour l'afghanistan

- la fameuse base aérienne de Chypre, cerclée de rouge

- les bases du Gabon et du Tchad qui ont un statut à part (sources Wikipédia, je suis preneur d'infos plus précises)

J'ai pris comme postulat un rayon de 1850 km, ç'est avec combien de bidon ?

Voila, j'attends votre avis,

merci !

Carte rayon rafale

Attention c'est assez lourd... [08]

Par curiosité, j'ai créé un carte représentant les bases aériennes françaises, incluant en plus :

- celle de Douchambe au Tadjikistan, d'où opèrent nos mirages pour l'afghanistan

- la fameuse base aérienne de Chypre, cerclée de rouge

- les bases du Gabon et du Tchad qui ont un statut à part (sources Wikipédia, je suis preneur d'infos plus précises)

J'ai pris comme postulat un rayon de 1850 km, ç'est avec combien de bidon ?

Voila, j'attends votre avis,

merci !

Carte rayon rafale

Attention c'est assez lourd... [08]

Héhé beau travail Duralex [13]

Un prepositionnement à Chypre permettrait de couvrir une zone importante du Moyen-orient en prenant comme base un rayon d'action de 1850Kms, ce qu'aucune de nos bases ne permet au jour d'aujourd'hui.

Rayon rafale

J'ai encerclé de rouge le rayon des deux bases de Chypre et du Tadjikistan, pour mieux voir le bénéfice de celles-ci

Cette carte met en évidence la complémentarité de ces 2 bases en effet mais concernant celle du Tadjikistan y-a-t il des chances que ce prepositionnement se pérénise ou bien n'est-il que temporaire ?

Finalement pour répondre au titre du topic (mieux vaut tard que jamais [08]), je dirais plutôt "Chypre, mieux que rien". Une base de ce type n'offre pas la libérté d'action (tout comme celle de Djibouti d'ailleurs) d'un PA opérant à partir des eaux internationales sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

@+

concernant celle du Tadjikistan y-a-t il des chances que ce prepositionnement se pérénise ou bien n'est-il que temporaire ?

Malheurseusement je crois que ce n'est que temporaire et que nous sommes là-bas que grâce aux USA qui nous laissent une chtite place à côté d'eux... [26]

Une base au Liban serait elle possible ?

Avec nos bonnes relations cela devrait le faire ???

Quelles cibles potentielles pourrait on raisonnablement toucher ?

Peu utile, les cibles potentielle d'une telle base sont :

Israël (problèmatique et peu utile)

la Syrie (pourquoi faire ?)

la jordanie (idem)

L'Irack (il faut une authorisation de survol de la syrie et de la jordanie, et même, l'Irack n'est plus une menace)

Ces pays pouvant également être attaqué également de la turquie, qui est un allié nettement plus fiable ou via un porte-avion.

On pourrait éventuellement baser quelques hélicoptères contre le hezbolla, mais je doute que ce soit un système d'arme adapté à cette menace.

@+, Arka

Demander d'utiliser les BA Turques pour attaquer un pays musulman n'est pas du gateau ,ils l'ont refusé aux US ,alors la France qui est opposée à son entrée dans EU ,il ne faut pas trop y compter ,d'autant plus que si Nicosie accepte de louer ses BA à la France. Disposer des sites libanais afin dans un avenir proche ,seconder les USA contre la Syrie et l'Iran ,et là encore problèmatique ,compte tenue que le Liban est à la portée de missiles syriens et iraniens.

Demander d'utiliser les BA Turques pour attaquer un pays musulman n'est pas du gateau ,ils l'ont refusé aux US ,alors la France qui est opposée à son entrée dans EU ,il ne faut pas trop y compter ,d'autant plus que si Nicosie accepte de louer ses BA à la France.

Disposer des sites libanais afin dans un avenir proche ,seconder les USA contre la Syrie et l'Iran ,et là encore problèmatique ,compte tenue que le Liban est à la portée de missiles syriens et iraniens.

Contre la Syrie ça ferait une base géographiquement idéale (quoique effectivement sous le feu syrien) Mais pour l'iran, c'est inadapté : beaucoup trop loin, l'irak et l'afganistan, contrôlé par les US, sont juste à coté, ça en font des bases nettement plus pratique.

@+, Arka