Invité ZedroS Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Ya des Rafales qui ce sont crashées ? [38] En même temps un accident est toujours possible et d'ailleurs in fine il y aura bien des Rafales pour se planter... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 En même temps un accident est toujours possible et d'ailleurs in fine il y aura bien des Rafales pour se planter... non ? Pour l'instant l'équation est simple : - 12000 H de vol et un crash + 1 accident d'un côté - 15000 H de vol et pas une bosse de l'autre. Le taux d'attrition du Typhoon est déjà sur la mauvaise pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Ya des Rafales qui ce sont crashées ? [38] nose-slide sans back-flip domage ^^. http://images.icnetwork.co.uk/upl/m2/feb2006/9/4/0007F7F9-9069-13F1-85060C01AC1BF814.jpg Désolé mais c'est trop bon ! ( comme diré la pub ) [30] et azaazel la photo de l'avion qui se crach sa serait pas un typhoon ???[38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Si c'es un typhoon cette image fait partie d'une serie qui a été pris en rafale justement! ^^ On la trouve sur pas mal de sites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Si c'es un typhoon cette image fait partie d'une serie qui a été pris en rafale justement! ^^ On la trouve sur pas mal de sites! neo et ce que tu pourrait indiquer les sites en question sil te plait [27] c'est bizzar que ça n'a pas fait plus de bruit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 http://kovy.free.fr/temp/typh13.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh14.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh15.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh16.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Plus je regarde le EF2000 et plus j'ai des doute sur l'emploi du STORM shadow , sur le pylone intérieur de l'aile. Mouai... si c'est le cas, le EF2000 sera "court sur pattes" pour les pénétrations longues distances, avec des Storm Shadow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 http://kovy.free.fr/temp/typh01.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh04.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh05.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh06.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh07.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh08.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh09.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh10.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh11.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh12.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh13.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh14.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh15.jpg http://kovy.free.fr/temp/typh16.jpg merci pour les photos kovy sa a du mettre une sacrée baffe a la fiabilitée de l'avion [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 merci pour les photos kovy sa a du mettre une sacrée baffe a la fiabilitée de l'avion [50] Faut peut être rien exagérer![29] Ca arrive à tous les avions[17] Il y aura bien un Rafale qui se cassera la gueule un jour ou l'autre, et je serai le premier à le défendre![11][13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Chapeau, tres belle photos. Qu'est ce qui se passeè? C'est un EFA de UK? Vive l'EFA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Chapeau, tres belle photos. Qu'est ce qui se passeè? C'est un EFA de UK? Vive l'EFA. ben nan! ça va pas ça![10][44] toi un partisan de l'EFA, tu ne peux pas crier "vive l'EFA" quand il se casse la gueule![21] C'est le monde à l'envers! T'as pas le droit![24] Et heu...oui, c'est un Anglais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 15000 heures avec moins de 30 avions. Oui c'est bon, mais en futur le Typhoon va avoir plus d'heures que Rafale. Et ZERO crashes Oui et Rafale a ZERO exports. [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Bien, alor Long Life to EFA!!!!![08][08][08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Oui et Rafale a ZERO exports. [07] J'adore cette obsession "la mienne est plus longue"... Le F22 aussi aura 0 export, ça change quelque chose ? lol Si la valeur d'un avion ne se mesurait qu'à ses exports je ne suis pas certain que le Typhoon soit si bon... Il faudrait qu'il dépasse les plusieurs milliers avant que ça devienne un vrai compétiteur dans le domaine. Alors bon, franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Faut peut être rien exagérer![29] Ca arrive à tous les avions[17] Il y aura bien un Rafale qui se cassera la gueule un jour ou l'autre, et je serai le premier à le défendre![11][13] sa arrivera un jour c'est sur mais le plus tard possible en tout cas depuis le premier vol du prototype pas une une bosse et sa on peu s'en venter[27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Si 2 rafale M rentrent en collision, ca va faire drôle :( Croisons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 merci Kovy [13] double flame out et un ! L'EFA il aimera pas les mouettes avec ses deux entrées collées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Merci pour les photo kovy![27] Si je me souvien bien c'est le train avant qui ne voulait pas sortir! Pour les export c'est n'importe quoi ce truc! Dans ce cas débarasson nous de nos rafale pour achter des Mirage III et f-16! Et puis si le rafale na pas été vendue ce n'est pas parceque il était moin bien techniquement mais parceque tout le monde prefere les bonne grasse du monde anglo-saxon que celle de la france! Qu'est ce qui se passeè? C'est un EFA de UK? Espagnol! Enfin c'était un avions de préserie donc pas plus espagnol que javanais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Oui et Rafale a ZERO exports. [07] Et le Mirage IV a ZERO exports. Et le Mirage 2000N a ZERO exports. Et le Mirage 2000D a ZERO exports. Et le Mirage F1 CR a ZERO exports. Et le Concorde a ZERO exports. Et le F177 a ZERO exports. Et le B2 a ZERO exports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Pour les export c'est n'importe quoi ce truc! Dans ce cas débarasson nous de nos rafale pour achter des Mirage III et f-16! Et puis si le rafale na pas été vendue ce n'est pas parceque il était moin bien techniquement mais parceque tout le monde prefere les bonne grasse du monde anglo-saxon que celle de la france! Faut pas non plus se voiler la face. On a misé gros sur le rafale, et on espérait évidement le vendre à l'export comme des petits pains. L'idée était d'avoir un chasseur qui sache tout faire et qui puisse à la fois se placer sur le marché des clients du F-16 haut de gamme (pays de l'otan entre autre) et du F-15. Force est de constaté que ça a foiré. Sans doute en partie à cause du retard du programme mais sutout à cause du poids politique et commercial des USA. Reste donc plus que les clients habituel de Dassault et encore, pas tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humaguma Posté(e) le 6 octobre 2006 Share Posté(e) le 6 octobre 2006 Faut pas non plus se voiler la face. On a misé gros sur le rafale, et on espérait évidement le vendre à l'export comme des petits pains. L'idée était d'avoir un chasseur qui sache tout faire et qui puisse à la fois se placer sur le marché des clients du F-16 haut de gamme (pays de l'otan entre autre) et du F-15. Force est de constaté que ça a foiré. Sans doute en partie à cause du retard du programme mais sutout à cause du poids politique et commercial des USA. Reste donc plus que les clients habituel de Dassault et encore, pas tous. dans la periode cold war, oui! mais c'est faux dans l'ensemble, car au depart le rafale savait qu'il y aurait plus de challengers que le M2000, et etant dans la periode post cold war, c'est plus dur pour tous! vendre des avions dans des pays non clients et sous la protection des US est tres dur, et le fait d'arriver a avoir de meilleur scores c'est nouveau! lz rafale se vendra, et meme tres bien vu ses qualités, mais a des pays qui sont moins sous influences que ceux en asie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 6 octobre 2006 Share Posté(e) le 6 octobre 2006 Faut pas non plus se voiler la face. On a misé gros sur le rafale, et on espérait évidement le vendre à l'export comme des petits pains. Le terme "comme des petits pains" est certainement un peu exagéré vu le prix du "pain" . Par contre, pouvoir se placer en bonne position dans un maximum de compet était certaienment prévu, ca oui. Force est de reconnaiter que Dassault (point de vue technique) n'a à se reprocher grand chose. Point de vue commercial, là, peut être y'a t-il à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauphiné Posté(e) le 6 octobre 2006 Share Posté(e) le 6 octobre 2006 Pour suivre sur le pb de la politique commerciale: Est-ce que le fait que le Rafale ne peut embarquer que des missiles français ne constitue t-il pas un handicap majeur du point de vue militaro-commercial ? Pour des clients potentiels, ça veut dire obligatoirement 2 sources s'ils veulent le Rafale et qu'il ont déjà du matos... US par ex, ce qui est probable on? Idem pour le liaison 16: est-ce qu'elle marcherait vraiment avec des AWACS autres que français? Je pousse un peu, mais dans le principe, ces objections ne sont-elles pas recevables? On vend du compatible OTAN, mais on est les seuls à utiliser... Excusez-moi si c'est idiot comme remarque, mais j'apprécierais beaucoup une réponse argumentée - du point de vue logistique opérationnelle plutôt que perf. En résumé de ma pensée, pour des gens qui veulent rester "compatible" OTAN/US, le Rafale n'est-il pas un peu le Canada-dry de la pub. Autant acheter du matos qualifié OTAN/US pur-jus... comme l'EF/grippen/F16/F15/JSF... aë aïe aïe? ne me tapez pas tous dessus en même temps![28] [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 octobre 2006 Share Posté(e) le 6 octobre 2006 Le rafale emporte tout les armements US non ?? niveau compatibilité ca devrait normalement pas poser trop de probleme [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 octobre 2006 Share Posté(e) le 6 octobre 2006 Le rafale emporte tout les armements US non ?? niveau compatibilité ca devrait normalement pas poser trop de probleme [30] Non, mais ses pylones et systèmes ne demandent que ça. Il s'agit de les intégrer, seulement si un client étranger le demande. [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant