old Posté(e) le 9 septembre 2006 Share Posté(e) le 9 septembre 2006 Bonjour à tous compagnons. C'est une image comparative pour connaître les dimensions du nouveau navire qui est actuellement construit pour la marine espagnole, en le comparant avec le Prince d'Asturies. J'attends qu'il aiment. Une salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triomphant Posté(e) le 9 septembre 2006 Share Posté(e) le 9 septembre 2006 Bonjour Old, Bienvenue à toi et merci pour cette image [12] -L'admission au service actif du BPE est-elle toujours prévue pour 2008 ? -Connais-tu la date de retrait du PdA? et y a-t-il des projets en cours pour le remplacer ? ou le BPE prendra le relais dans ce domaine (je crois que ces capacités en projection de puissance sont plus importantes que le PdA) ? -Le coût du programme est-il bien aux alentours de 400M€ ? Désolé de te poser toutes ces questions mais je suis un "fan" de la marine espagnole, l'une des plus cohérentes d'Europe à mon sens. Et je suis particuliérement admiratif du BPE (j'aurais souhaité ce genre de projet pour la Royale mais c'est un autré débat) Merci d'avance de tes réponses, Triomphant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.O.P. Posté(e) le 9 septembre 2006 Share Posté(e) le 9 septembre 2006 Bonjour a touts les membres du forum. La date d'entre dans le service actif,est toujours prevue pour 2008.Des que le BPE sera admis dans le service actif,le PDA entrera en cale seche,pour une importante MLU.Il restera donc en service pour quelques années. Dans les forums espagnols,on prefere un nouveau BPE aux capacites aerieenes ameliores,contre un PA pur. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2006 Salut à nouveau. Le PdA n'a pas de date de retirée. Il(elle) passera un MLU important pour arriver à la fin de sa vie dans de pleines conditions. (Un 2015/2020) Son remplaçant est une inconnue, est prompt pour décider si ce sera un porte-avions conventionnel ou d'un décollage vertical. Il est probable que ce soit un dérivé du BPE adapté aux opérations aériennes.(comme à la sentence(dite) MOP) La philosophie de la marine espagnole est d'a deux groupes indépendants de bataille (BPE et PdA (tout de suite son remplaçant) l'un de l'autre, avec ses escortes et ses logistiques. Pour cela on construit un nouveau bateau d'approvisionnement de combat des unes 20.000tn à additionner le très bon marché déjà existant en 1998 Le prix initial était de 400m€ mais probablement c'est assez plus[09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2006 Share Posté(e) le 9 septembre 2006 Un lien sur ce forum sur le BPE BPE Bon vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2006 Ici une autre image scannée d'une revue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 septembre 2006 Share Posté(e) le 11 septembre 2006 c'est moi ou j'ai l'impression que le radier ne sera pas immergeable? Si c'est le cas, ça restreindra l'utilisation de LCAC mais ça doit avoir quelques avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 12 septembre 2006 Share Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour chris... Le radier du Bpe est bel et bien imérgable ne t en fais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Si j'ai bonne mémoire, ce nouveau BPE espagnol fait 228 m de long, à comparer aux 199 m de nos deux BPC (Mistral et Tonnerre). Un bel exemple de ce que peut faire un pays modeste (45 millions d'habitants seulement) quand il fait preuve d'ambition et de bonne gestion ... Si on ajoute les 4 frégates AA F100 et les futures corvettes de surveillance de 90 m récemment commandées la marine espagnole sera beaucoup plus moderne que la nôtre, jusqu'à l'arrivée des FREMM en 2012. Merci en tous cas pour ces images [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour Bruno, Petite réctification les F-100 AA ne seront pas 4 mais 5, et on parle meme d'une 6 iem commandé en 2007... Les corvetes seront au nbr de 12... en 2012 quand les freem seront lancé, en espagne se sera les F-110 qui sont en actuelement en cours d'étude et dont on sait qu'elles seront au minimum 5, contrairement au freem elles seront toutes multi-missions... En 2011 l'armada recevra son premier S-80 d'une série de 4 (qui poura s'emplifier de 2 unités) qui sera équipé avec une toute nouvelle pile a combustion, sera également capable de lancer les missiles tomahawks et sub Harpoon.... De plus des rumeurs commencent a se faire entendre, sur le fait que les norvégiens n'ont tj pas payé les 5 F-310 en constrution en espagne, certains parlent qu'ils vont en abandoner une ou deux et qu'elle(s) seraient intégré à l'armada, mais tout ceci ne reste que des rumeurs, bien que les retards de paiement des norvégiens soient eux bien réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour à à tous. Vous identifierez aux F100 comme AA, quand en réalité sont multipropos. Pour la guerre ASW can dotées avec le moderne sonar de casque Raytheon DE1160 et avec réserve d'espace pour un sonar d'entraînement (Atas). Embarquent le système LampsIII, des tubes lanzatorpedos, etc. etc. etc.. Ils embarqueraient aussi les missiles de croisière Tomahackws récemment acquis. Je veux dire avec ceci que bien que sa principale facette soit AA aussi il couvre le reste de domaines de manière acceptable. En ce qui concerne les F300 Norvégiens sont seulement des bruits. Le pays nordique changement de gouvernement et je n'ai jamais été récemment d'accord avec l'achat de 5 navires, maintenant ils leur paraissent beaucoup.. Une salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANTEVERTE Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Tant que notre Marine ne sera pas libéer de sa mission de dissuasion nucléaire, son budget d'équipement ne pourra pas lui permettre une modernisation devenu urgente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Tant que notre Marine ne sera pas libéer de sa mission de dissuasion nucléaire, son budget d'équipement ne pourra pas lui permettre une modernisation devenu urgente C'est bien vrai, on pourrait confier la dissuasion nucléaire aux seuls avions, mais ils sont plus vulnérables car plus faciles à détecter [23] Je crois surtout qu'il s'agit d'un manque d'ambition (3.3% du PIB français pour la défense contre 7.5% aux USA) et que le budget de l'armée de Terre est trop important, il faudrait en réduire les effectifs "de base" (fantassins non spécialisés) de 30 à 40 000 hommes, augmenter de 2000 à 3000 hommes ceux des forces spéciales (Légion, 11ème choc ...) et se contenter de 150 à 200 chars lourds au lieu de 400, tout en augmentant le nombre de VBCI (en commander 1000 au lieu des 700 actuellement programmés) qui sont aéro-ransportables. Moyennant quoi on devrait moderniser efficacement notre marine qui va bientôt devenir ridicule (pas en tonnage, mais en jeunesse/qualité des équipements) face à la marine espagnole [17] et ne redeviendra crédible que vers 2015 lorsque plusieurs FREMM (à condition que celles-ci soient bien armées) seront opérationnelles. Les espagnols ont des dirigeants capables qui aiment leur pays, les nôtres n'aiment que leur petite personne/leur petite carrière, c'est ce qui fait la différence et permet à un pays qu'on regardait de haut il y a encore peu de temps de nous rattraper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Les critères d'impact sur l'architecture ou sur son dimensionnement d'un BPC ou BPE dépendent tout autant des critères économiques qu'opérationnels et militaires. Les BPC pouvaient disposer d'un septième spot d'envol et avoir +ou- les mêmes longueurs que le BPE espagnol. Le BPC proposé à l'Australie sera en version allongée. Les Espagnols prévoyaient de délivrer des Tomahawks à partir des tubes 533 des futurs S 80 ,quand est-il officiellement des F100 ? Nous devons impérativement disposer de flexibilité* et vecteur ,l'abandon de la FOST serait une aberration. *La stratégie de dissuasion passe par la FOST des 4 SNLE NG/M45/M51 ,elle permet à tout moment l'execution d'une frappe nucléaire de riposte et ce depuis 1971. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 14 septembre 2006 Share Posté(e) le 14 septembre 2006 Les critères d'impact sur l'architecture ou sur son dimensionnement d'un BPC ou BPE dépendent tout autant des critères économiques qu'opérationnels et militaires. Les BPC pouvaient disposer d'un septième spot d'envol et avoir +ou- les mêmes longueurs que le BPE espagnol On est d'accord Phillipe mais sa c'est normal, avec ces criteres la la belgique aurait deux porte-avions [30] Ceci n'est que la regle général pour toutes les marines du monde si tu as de la tune bin tu peux avoir ce que tu veux... La France (comme tous les pays d'Europe[31]) ne peut se permetre un tele luxe de dépenser sans compté, des reductions dans certains domaine sont courante... Les 4 F-100 sont comme tu la dis prévut pour lancé les Tactom, elles seront équipé du systeme de lancement à leurs "modernisation" (plutot leurs améliorations) prévut d'ici 2008... La 5 iem (et p-e 6iem) sera d'origine capable de les lancés.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Une nouvelle image du BPE baptisé avec le nom Juan Carlos I Changez les AV8B+II par F35 et il reste prêt[27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 A le voir (le mock-up) il semble une puissante bateau. A lir la fiche tecnique il ne peut pas operer les F35. Il manque des compartments adaptè pour l'usage comme PA, puissance moteur et sistemes electroniques. POur operer des avions on a besoin de fuel-jet pour les avions, weapons stores, garage pour les aperations, ecc. Ce qui n'y a pas sur le BPE. Ca veut dire que le BPE peut seulemnt TRANSPORTER les avions AV8B/Harrier et ne peut pas operer pour des mission pour beuacoup de jours. Meme, c'est conçu avec standard civil et pas militaire. La puissance de les 2 LM2500 n'est pas suffissant a donner une bon vitesse pour les avions. Seulement 2 LM2500 pour 27000-30000tons peut assurer une vitesse de 20-22 knots. Le Forbin a un poids de 6000 tons et meme 2 LM2500. Je pense que l'Espagne doit compter pour le futur sur le PdA comme PA de 1er rang pour beaucoup de temp encore. Le BPE c'est tres bon comme lhd/lpd, mais n'a rien a faire avec une vrai PA stovl comme PdA, Invincible, Cavour, GG ou Chakri. Pourquoi un gros pays comme l'Espagne (3/4 des habitants de la France, Italie et Uk), avec des exigences oceanique, avec un budget militaire important et que a depenchè beaucoup d'argent dans les derniere vingt ans (merci a la EU et a la bon croissance economique!!) n'a pas achetè une PA stovl pure et conçu avec standard militaires et electronique meilleur? Pourquoi faire une autre lpd si il y a deja les tres bon 2 Galicia/Rotterdam de 13000tons? Peut etre que l'Armada va comander une PA stovl plus gros dans le futur pour ses F-35 in sostitucion de PdA+Av8B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2006 A le voir (le mock-up) il semble une puissante bateau. A lir la fiche tecnique il ne peut pas operer les F35. Il manque des compartments adaptè pour l'usage comme PA, puissance moteur et sistemes electroniques. POur operer des avions on a besoin de fuel-jet pour les avions, weapons stores, garage pour les aperations, ecc. Ce qui n'y a pas sur le BPE. Ca veut dire que le BPE peut seulemnt TRANSPORTER les avions AV8B/Harrier et ne peut pas operer pour des mission pour beuacoup de jours. Meme, c'est conçu avec standard civil et pas militaire. La puissance de les 2 LM2500 n'est pas suffissant a donner une bon vitesse pour les avions. Seulement 2 LM2500 pour 27000-30000tons peut assurer une vitesse de 20-22 knots. Le Forbin a un poids de 6000 tons et meme 2 LM2500. Je pense que l'Espagne doit compter pour le futur sur le PdA comme PA de 1er rang pour beaucoup de temp encore. Le BPE c'est tres bon comme lhd/lpd, mais n'a rien a faire avec une vrai PA stovl comme PdA, Invincible, Cavour, GG ou Chakri. Pourquoi un gros pays comme l'Espagne (3/4 des habitants de la France, Italie et Uk), avec des exigences oceanique, avec un budget militaire important et que a depenchè beaucoup d'argent dans les derniere vingt ans (merci a la EU et a la bon croissance economique!!) n'a pas achetè une PA stovl pure et conçu avec standard militaires et electronique meilleur? Pourquoi faire une autre lpd si il y a deja les tres bon 2 Galicia/Rotterdam de 13000tons? Peut etre que l'Armada va comander une PA stovl plus gros dans le futur pour ses F-35 in sostitucion de PdA+Av8B? Cela n'est pas certain. Le BPE a une configuration spécifique de porte-avions en réduisant son déplacement pour augmenter sa vitesse et en utilisant les hangars pour le trasnporte d'avions. Ses deux ascenseurs sont dessinés pour agir avec le F35/Harrier et il(elle) dispose de Skyjump pour faciliter les décollages Votre couverture de vol est plus grande et plus large que celle-là du PdA Chakri ou Garibaldi et similaire à celle-là du Comte Di Cavour. Peut cela porter plus de repostes(replaces), armement, du combustible etc. etc. ce que n'importe lequel des bateaux d'avance cités. Il(Elle) a un espace pour des ateliers, pañoles des munitions, des dépôts de combustible etc. etc. etc.. C'est un porte-avions, léger. La vitesse maximale n'a pas beaucoup d'importance pour un porte-avions Vstol, étant donné qu'il est eu l'habitude d'opérer à environ 18 noeuds.. La croissance de l'Espagne n'est pas grâce à l'UE, ni beaucoup moins grâce à la France .. c'est un fruit d'une administration correcte et de l'union.. Le BPE ne coûtera pas un 350/400 mill d'euros initiaux. Cela est la plate-forme sans plus. Le bateau terminé personne ne sait combien de il(elle) coûtera. Les plans de l'Espagne consistent à nourrir deux "task forces" indépendants chacune de son aviation embarquée (BpE+PdA ou un remplaçant) tu escortes, logistiques, un assaut amphibie etc. etc. etc.. Des saluts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 La vitesse du BPE peut etre 22 kt au max. La vitesse n'est pas important pour une PA stovl??? Je ne pense pas. Le BPE n'est pas une PA leger. C'est une LHD/LPD avec la petit possibilitè de operer des avions stovl. Les image su mindef espagnol montre le BPE avec 12 AV8B+ et 12 helis sans espace dans l'hangar. La puissance de les 2 LM2500 c'est suffisant seulement a manouvrer et pas a lancer des avions charge des arms, aussi avec le skyjump. S'il y a un peu de vente??? La veritè c'est que avec l'esperience du PdA, l'Espagne n'a jamais usè tous les avion du PdA pendant les operations. Dans les operations de l'Espagne sont suffisant 4-6 avions et 4-6 helis. Une mix de PA, LHD et LPD c'est l'exigence de l'Espagne. Et ca est ce que ont va a faire avec le BPE. Mais Je le dis une nouvelle fois. Le BPE n'est pas une vrai PA stovl. Il manque de beaucoup de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Ce n'est pas si important, de je jette les lancements de Harrier dans le PdA sont faits à environ 18 noeuds, dans le BpE avec une couverture de 201x 32 mètres il sera fait sans des problèmes. Et chargés des armes. Entre ses missions sont d'une projection de flotte comme porte-avions alternatif. La distribution générale dans cette configuration est la suivante : * 12 Aéronefs dans le Hangar en pouvant augmenter cette capacité en utilisant le garage de légers véhicules comme hangar jusqu'à 30 Chasse de combat * 6 Aéronefs dans la Couverture de Vol (Inclus jusqu'à 4 CH-47 "Chinook" en agissant simultanément).. C'est un bateau une multimission, mêle entre LHD et Porte des avions, avec de pleines capacités. Ce n'est pas un CdG mais il permettra l'Espagne disposer de 2 porte-avions. Ce serait la disposition générale de la charge pour des opérations aériennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 La vitesse pour un Porte-Avion est très importante, et elle l'est en particulier pour un Porte-Aéronef (vous aurez remarqué la nuance [28] ) La vitesse du navire s'ajoute à celle de l'appareil pour sont décollage court. Plus le navire va vite, plus l'aéronef peux emporter une charge importante (arme ou carburant). C'est d'autant plus crutial pour un porte aéronef comme le BPE car ce n'est pas possible sur ce type de navire d'augmenter la puissance de la catapulte pour augmenter la charge de l'appareil... et pour cause il n'en a pas... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2006 La vitesse est importante. Sans doute. De je me mets c'est le plus grand défaut du bateau (€€€[52]), mais non par cela cela cesse d'être un porte-avions. Il il est, limité mais il est. Il reste pour vérifier son degré d'opérativité réelle et de "à faire face à cela" au PdA de toutes formes c'est un portaavinoes alternatif, tandis que(en attendant) le PdA ce dans la MlU et tandis que son remplaçant est construit. Saludos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Mais Je le dis une nouvelle fois. Le BPE n'est pas une vrai PA stovl. Il manque de beaucoup de chose. Ben à mon sens, du moment qu'il embarque et qu'il a la capacité de lancer des SVTOL, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un "vrai" Porte AERONEF SVTOL! [21] En tout cas, je l'aime bien ce Batiment! Il a une certaine polyvalence interessante. [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est pas possible operer les avions avec cette configuration. Cette image c'est seulement pour faire réclame. 17 Av8b+ dans l'hangar et plus des autre sur le ponte d'envol pour le total de 30 avions? Et le fuel? Les arms pour les avions? Garage pour faire manutencion? Pour plaisir..... N'est pas suffissant avoir un sky jump pour faire une PA. L'Espagne a 18 Av8b+ in total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 l'italie en a 17 pour deux PA... [08] C'est pas possible, mais 14-15 harrier plus 4-5 hélicos ASW + 2-3 hélicos AEW c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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