Sylla Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 c'est vraiment efficace ce système? J'ai vu pas mal de videos sur ce système,c'est assez génial comme truc...mais pourquoi ne pas en avoir équipé les merkava pendant le conflit au Liban? vu le nombre de tanks partis en cendres là bas ,ça aurait été d'un certain recours... Et puis ça doit coûter bonbon un truc pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 c'est vraiment efficace ce système? J'ai vu pas mal de videos sur ce système,c'est assez génial comme truc...mais pourquoi ne pas en avoir équipé les merkava pendant le conflit au Liban? vu le nombre de tanks partis en cendres là bas ,ça aurait été d'un certain recours... Et puis ça doit coûter bonbon un truc pareil... Ben tsahal n'avait pas d'argent pour l'armée de terre, Dan Haloutz a préfèré achter des avions. Je le cite "je préfèrerais avoir quelques avions de plus, qu'un millier de chars" Les tankistes et les fantassins se sont d'ailleurs plaint qu'on les prenait pour de la chair à canon. D'ou leur manif, car visiblement sous-équipés pendant le dernier conflit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour le prix je crois me souvenir que le Trophy est à 500K USD prix unitaire soit 10% du prix du char donc pas si cher quand on considère qu'avec cette somme tu protèges un investissement de plus de 5M d'USD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Deux nouvelles. Tsahal a commencé à équiper ses merkava de trophy. Et les usines de merkava ne fermeront pas. Tsahal souhaitant se doter d'APC Namera (tigresse en français) dérivés du merkava. On parle de 200 unités réclamées par tsahal. Mais pas sur qu'elle obtienne entière satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 J'ai vu sur infolive.tv il y a pas si longtemps que le trophy etait monté sur a peu pres 80% des merkavas donc ils ont été rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 J'ai vu sur infolive.tv il y a pas si longtemps que le trophy etait monté sur a peu pres 80% des merkavas donc ils ont été rapide. 80% des merkava prévus. Il y en a 200 ou 300 équipés je sais plus. Il est prévu que 400 en soit équipés pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 aaa je suis tout bete mal compris pis un truc qu'ils sont en train de dévelloper un truc genre anti roquette katioucha j'ai vu une vidéo c'est hyper impressionant tu l'as vu cvs? Voila si jamais: http://www.infolive.tv/web_player.php?droit=1&id=1704&content=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRtpp Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 slt je voulai savoir combien de merkava 4 a Israel [08][31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 j'ai lu 500 d'ici 2010 mais ou je sais plus du tout donc prend le avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Juste une petite question. Que signifie "MERKAVA" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Juste une petite question. Que signifie "MERKAVA" . ça veut dire char en hébreu, c'est pas original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 D'apres wikipedia ca veut dire char a chevaux t'as raison c'est pas trop original^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2007 avez vous des photos montrant des merkava 4 équipé de trophy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 9 avril 2007 Share Posté(e) le 9 avril 2007 Je vais essayer de trouver ca http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.israeli-weapons.com/weapons/missile_systems/systems/trophy/trophy_m4_fl.jpg&imgrefurl=http://www.israeli-weapons.com/weapons/missile_systems/systems/trophy/Trophy.html&h=357&w=600&sz=76&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=nSOzSCYYfC53XM:&tbnh=80&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dmerkava%2B4%2Bwith%2Btrophy%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN voila cet article en parle, photos a l'appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2007 Je vais essayer de trouver ca http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.israeli-weapons.com/weapons/missile_systems/systems/trophy/trophy_m4_fl.jpg&imgrefurl=http://www.israeli-weapons.com/weapons/missile_systems/systems/trophy/Trophy.html&h=357&w=600&sz=76&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=nSOzSCYYfC53XM:&tbnh=80&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dmerkava%2B4%2Bwith%2Btrophy%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN voila cet article en parle, photos a l'appui en fait j'aimerai voir des photos montrant des merkava 4 ou 3 avec des trophy ,en non des photos promotionels comme tu en as trouvé le jack. mais merci quand méme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 ok si t'en trouves fais moi signe [61] je suis impatient de les voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisXIV Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 une question peut être HS : est-il prévu d'équiper un système analogue au TROPHY sur les chars Leclercs ou leur blindage réactif est-il suffisant pour contrer les missiles et RPG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Je pense que tot ou tard ca arrivera, si ca marche si bien dans les zones de conflit qu'ils le pretendent, ca serait de la sécurité en plus alors oui je pense que ca equipera les Leclercs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2007 ok si t'en trouves fais moi signe [61] je suis impatient de les voir pas plus impatient que moi. mais depuis la guerre du liban ,israel et moin enclin a divilgué ces secrets. chose qui peut ce comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 C'est normal, comme une guerre est imminente a mon avis (d'ici maximum 1 ans ou 2) pour garder un certain effet de suprise sur ces advesaires potentiels, mais je reste impatient, allez quoi une petite photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 11 avril 2007 Share Posté(e) le 11 avril 2007 Si dans un an ou deux la finul est toujours déployée, ça ne sera pas avec le Liban : trop de risques avec la présence internationale. Par contre, tout autour, y a pas mal de clients potentiels... De toute façon, les israeliens sont déja en avance sur leur évolution du Merkava vu qu'ils ont déja employés des stations 7.62 télé-opérés en opération alors que pour le leclerc, faudra attendre encore pour que cet élément, constitutif du kit AZUR, soit employé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 11 avril 2007 Share Posté(e) le 11 avril 2007 Par contre, tout autour, y a pas mal de clients potentiels... à part la syrie , je vois personne d'autre ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 11 avril 2007 Share Posté(e) le 11 avril 2007 Moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobor Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 D'apres wikipedia ca veut dire char a chevaux t'as raison c'est pas trop original^^ je me permet de rectifier, Merkava a plusieurs sens en hebreu, le char celeste ou divin (et non à chevaux) mais aussi bouclier (encore une fois dans le sens de bouclier divin). Donc pas char a chevaux, mais plutot bouclier. Remarque : en passant ca correspond bien a la philosophie de l'armee israelienne, defensif et non offensif ni agresseur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 12 avril 2007 Share Posté(e) le 12 avril 2007 je me permet de rectifier, Merkava a plusieurs sens en hebreu, le char celeste ou divin (et non à chevaux) mais aussi bouclier (encore une fois dans le sens de bouclier divin). Donc pas char a chevaux, mais plutot bouclier. Remarque : en passant ca correspond bien a la philosophie de l'armee israelienne, defensif et non offensif ni agresseur..... une armée ( comme un char d'ailleurs ) n'est ni offensif ni défensif ( sauf par manque de moyens ) , elle se contente d'être l'instrument du pouvoir politique : dans le cas d'Israél ,la stratégie militaire est basée sur la guerre préventive ou préemptive ( frapper la première pour prendre l'initiative et mener la guerre en territoire ennemie ) ; dans le cas du merkava, je ne vois pas vraiment ce qui qualifie ce MBT de char défensif .........( par exemple, à la différence du challenger II qui a des impasses quant à sa protection basée sur un combat défensif à défillement de tourelle dérrière un talus , le merkava n'est pas réputé pour avoir des "trous" dans son blindage avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés