Grizzlitn Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 allez un facile a trouve enfin je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 un SU-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 un SU-9 bravoooo c'est bien lui DrWho c'est bien le su-9 il a une très grande ressemblance avec le mig-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Le nez et la taille permettent de les distinguer. Et aussi le fait que le Su-9 n'a jamais servi au sein des forces aériennes tactiques. Il s'agissait d'un pur intercepteur de la PVO. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) je ne sais pas si on voit bien : le mig 21 est plus petit et le nez plus fin( su à gauche mig à droite ) Modifié le 25 février 2015 par DrWho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Le profil de droite montre au passage un MiG-21F-13, la toute première variante du MiG-21. On la reconnaît bien à la forme de la prise d'air dans le nez (légèrement aplatie en haut et en bas, ce que l'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs séries du F-7 chinois) et à sa perche montée sous le nez. Le profil de gauche montre une autre différence entre le MiG-21 et le Su-9. Le point d'emport ventral du MiG-21 ne permet l'emport que d'un seul réservoir auxiliaire. Le Su-9 dispose quant à lui de deux points d'emport, ce qui lui permet de porter deux réservoirs supplémentaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Merci pour tes explications ciders et DrWho juste pour toute a heures je voulait bien sur parler de la versions du MIG-21-F-13 ou F-7 et c'est la seule je croit qui ressemble aux SU-9 a mon avis. :D Modifié le 25 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Modifié le 25 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 E-11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCB Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Un Bombardier E11A en direct d'avions légendaires. Pour celui-ci j'aimerai bien le nom de l'avion, celui de la compagnie, la localisation de la ville, la date et l'heure, sans oublier le tel de l'hotesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) E-11 Bingo c'est bien lui le bombardiers E-11A de L'USAF et c'est un avion de querre electronique je croit :D Un Bombardier E11A en direct d'avions légendaires. Pour celui-ci j'aimerai bien le nom de l'avion, celui de la compagnie, la localisation de la ville, la date et l'heure, sans oublier le tel de l'hotesse. Un Boeing 737 transformer en avion privé je pense a Shanghai pour l'heure je sais pas et le numéro Bade l'hôtesse je cherche. :D Modifié le 25 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 En tout cas joli montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCB Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 Ca en tout l'air, mais c'est la ville en dessous qui m'a fait tripper. En tout cas, en voilà un autre qui s'est fait un peu démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 un drôle de biplan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 beechcraft staggerwing, son originalité est que le plan d'aile inferieur est en avant de celui des ailes sup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 Le Beech UC-43 Traveler était une version légèrement modifiée du Staggerwing. À la fin de l'année 1938, trois Model D17S ont été commandés pour une évaluation par laUnited States Army Air Corps dans le cadre d'une éventuelle utilisation en tant qu'avion de liaison. Ils furent désignés par YC-43. Après un court programme de test aérien, lesYC-43 ont été envoyés en Europe pour servir comme avion de liaison à Londres, Paris et Rome. Tôt dans la Seconde Guerre mondiale, le besoin d'un avion compact pour le transport de passagers ou de courrier devint apparent et en 1942, la United States Army Air Forcescommanda le premier des 270 exemplaires du Model 17 pour servir dans les États-Unis et outre-Atlantique en tant que UC-43. Pour répondre à des besoins urgents en temps de guerre, le gouvernement a également acheté des Staggerwings de propriétaires privés dont 118 de plus pour l'United States Army Air Forces et d'autres pour l'US Navy. Dans le service de la Navy, les avions étaient désignés par GB-1 et GB-2. La Royal Air Force britannique et la Royal Navy reçurent aussi 106 Traveller Mk. I. EN FAIT C'EST LE Beechcraft UC-43 Traveler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 Machine élégante, y en souvent un ou deux dans les meetings français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 un rare Blackburn Beverley C1. Celui ci est le seul survivant en état de marche il me semble. :| 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Bravo Clemor :D OUI, C'EST BIEN LUI Le XB259 connut une carrière plus surprenante que le Beverley de l’A&AEE. En effet, il servit pour des essais d’avionique au profit du programme Concorde, mais également pour la mise au point du jet d’affaire British Aerospace 125, et de l’avion de combat Panavia Tornado. Le XB259 réalisait fréquemment des vols entre sa base de Bedford et Toulouse, siège des usines Sud-Aviation où était assemblé le prototype Concorde. Ce Beverley fut retiré du service en 1985. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 allez un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proxima Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 de Havilland Caribou DHC4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 (modifié) Bravo proxima oui c'est bien un De Havilland Canada DHC-4 Caribou en corps un autre Modifié le 27 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Indice : inoxydable ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Indice : inoxydable ;) Très s bonne indice MH :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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