j.p.fillon Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Japonais : Kawasaki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Le VG33 est légèrement différent (il a entre autre un radiateur sous le cockpit) Plus j'y réfléchit plus je le trouve bizarre. On ne voit pas de radiateur et il parrait presque trop fin. Son V12 (enfin surtout sa position dans le nez de l'avion) me fait plus penser aux Daimler de Messerschmidt et aux Mikouline des Mig. On ne voit pas d'antenne radio. Il s'agit peut-être d'un prototype. On dirait aussi qu'il manque les trappes du train d'atterrissage. Sa voilure me rappelle celle du LaGG-3 mais pas le système de refroidissement, ni la position du moteur. C'est pour ça que je verrais bien proto russe de chez Lavotchkine. Ce ne serrait pas un LaGG-1 aussi appelé I-22 voir un autre prototype du même appareil le I-301? (j'ai pas de photo de ces avions je sais juste qu'ils ont précédé le LaGG-3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Japonais : Kawasaki C'est bien un Kawasaki il ne reste plus que le modele pour completer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.p.fillon Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Kawasaki Ki -61 "tony" Seul avion japonais avec un moteur en ligne :conception allemande,je crois. "doctus cum libro" Humm!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Kawasaki Ki -61 "tony" vi, ou plutot: Kawasaki Ki-78 Ken III [28] Fokker G,1A hollandais - construit à 36 exemplaires au 10 mai 1940 - juste un a survécu à l'invasion allemande - il a réussit à fuire en Angleterre avec deux pilotes de la firme Fokker. [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Deux d'un coup Un compliqué pour faire durer un peu et pour le nom - et un autre qui peut prêter à confusion mais relativement facile quand on trouve la cellule exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.p.fillon Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Le second : Handley Page Halifax Le premier je cherche encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Pour le Premier il s'agit du Ryan L-17B (U-18B) 'Navion' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Bon pour Catalina - bravo. Par contre pour le Handley Page ce n'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.p.fillon Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Bon! Alors :B24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Bon! Alors :B24 J'appuie sa réponse, sa y ressemble drôlement a un B24(dérive, verrière, tourelle..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Consolidated PB4Y-2 Privateer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Consolidated PB4Y-2 Privateer J'y avais pense mais le Privateer n'a pas ete utilise par la RAF donc il doit s'agir d' B-24 Liberator ou alors de la version cargo le C-87 Liberator Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 DSL, j'ai dit une grosse conneries juste au dessus! Consolidated Liberator B Mk II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Non toujours pas à part pour ça : Consolidated c'est le bon fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Consolidated LB-30A ? Les Fameux Liberator destinees a la France mais apres la Capitulation de Juin 40 ont ete fourni a la RAF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Tu ne m'en voudras pas si j'insiste lourdement mais j'ai bien cette image avec la désignation ci-dessous! Consolidated 32 Liberator Mk.II RAF Photographié à Duxford, en Grande-Bretagne, 1941-42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Mille excuses - je m'en veux - je suis passé rapidement et j'ai relu deux fois le même message - j'ai fait ça en travaillant - je 'excuse platement c'est bien le Consolidated 32 Liberator Mk.II RAF - bravo à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Bon, ben je m'y recolle! [21] Mille excuses - je m'en veux - je suis passé rapidement et j'ai relu deux fois le même message - j'ai fait ça en travaillant - je 'excuse platement c'est bien le Consolidated 32 Liberator Mk.II RAF - bravo à vous. Excuse accepté! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Un petit air de A-28 Hudson tronqué - mais pour moi français même si le train d'atterrissage ne colle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Un petit air de A-28 Hudson tronqué. [57] Tes lunettes doivent être embuées! [28] Qu'est ce qui ne colle pas chez son train d'atterissage? [21] Le fait qu'il ne soit pas très conventionel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Sud-Est SE-100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Sud-Est SE-100 [13] Le retour de Lol94! [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Bon continu dans les ailes anciennes Le N°1 Le N°2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Pour le premier, C'est un bête Mitsubishi A6M2 Reisen "Zero" Le second........Pfeu....c'est pas bien mon truc! Je cherche! Le 2nd: ICA IAR-823 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant