penaratahiti Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 à l’instant, Kiriyama a dit : Beechcraft Baron 58 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Oui, toujours produits je crois, 50 ans après sa mise en service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Le 27/05/2021 à 19:37, clem200 a dit : De toute façon tu ne décolles pas en pleine tempête. Ce sont des avions d'aeroclub qui volent principalement en vol à vue par beau temps et sans nuage. train av.retractable a la manivelle . t a l impression de t allonger dans une baignoire en plastique quand tu monte dedans Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Oui, toujours produits je crois, 50 ans après sa mise en service. exact. et les bonanza aussi ! edit : la cellule étant la meme ;) Modifié le 7 juin 2021 par Tetsuo 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 20 minutes, Tetsuo a dit : train av.retractable a la manivelle . t a l impression de t allonger dans une baignoire en plastique quand tu monte dedans Tu veux dire que la position parking de cet avion c'est ça ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Je ne serais pas à l'aise là-dedans... il y a 28 minutes, Tetsuo a dit : Exact. Et les Bonanza aussi ! edit : la cellule étant la même ;) Il date de 1947 le Bonanza. A peu de choses près, il aurait pu participer à la Seconde Guerre mondiale. Modifié le 7 juin 2021 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Tu préfères le Bonanza ou l'Antonov An-2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Le Bonanza est un peu plus élégant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 à l’instant, Kiriyama a dit : Le Bonanza est un peu plus élégant. Je pensais en matière de "oh mon Dieu mais vous êtes venu dans cette casserole ?". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Le plus beau : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Premier dans mon classement des trucs les plus improbables, le PZL M-15 Belphegor alias "je vais mettre un réacteur sur un biplan d'épandage parce que... parce que". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 @Ciders L'article Wiki est assez explicite sur ce point. Citation Selon l'ingénieur aéronautique polonais Tadeusz Sołtyk, l'idée de concevoir un biplan propulsé par un réacteur était erronée dès le départ4. Pour avancer ses affirmations, il expliqua que les avions de travail agricole devaient par nature voler très lentement, afin de travailler proprement, alors qu'un turboréacteur donne clairement le meilleur de lui-même lorsqu'il est employé à grande vitesse. À basse altitude et basse vitesse, un turboréacteur consomme environ quatre fois plus de carburant qu'un moteur à pistons de puissance équivalente. De plus, les biplans ont une surface frontale plus importante, ce qui génère de la traînée. Dans le cas du Belphegor, le phénomène fut encore aggravé par la présence des pylônes contenant les produits chimiques, qui de plus rendaient l'appareil très instable. Finalement, l'appareil consommait beaucoup trop de carburant, et sa maniabilité, qui aurait dû être sa principale qualité en tant qu'appareil agricole, avait quasiment disparu. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) il y a 29 minutes, Kiriyama a dit : Je ne serais pas à l'aise là-dedans... Il date de 1947 le Bonanza. A peu de choses près, il aurait pu participer à la Seconde Guerre mondiale. oui dommage que je galere avec les photos . j en ai deux par chez moi qui sont superbes dont un vieux v35 refait a neuf , intérieur cuir vitre fumées, Garmin recent , tip tank ...moteur neuf et magnetos electronique !! l autre un g36 quasi neuf , turbo et tks partout .. ca lui fait une sacrée gueule ! Modifié le 7 juin 2021 par Tetsuo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Kiriyama a dit : @Ciders L'article Wiki est assez explicite sur ce point. Je connais un peu la bête... mais ça me scie toujours autant de savoir qu'ils ont osé faire ça. Comme les réservoirs auxiliaires sur le dessus de l'aile côté britannique. Modifié le 7 juin 2021 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Difficile de savoir à quoi ont pensé les décideurs en rédigeant le cahier des charges... Après, ces dommages que certaines de ces curiosités ne soient pas gardées en état de vol. C'est quand même assez unique comme engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Il y a 14 heures, Kiriyama a dit : @Ciders L'article Wiki est assez explicite sur ce point. Pourtant le Kukuritza AN-2 avec son moteur de 1000 Cv n'est pas connu pour son appétit d'oiseau, même en travail agricole. Alors celui là devait être un gouffre, même selon les critères soviétiques Modifié le 8 juin 2021 par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Juste pour le fun . Vu que je les retrouvés sur internet : https://www.aerostyll.com/portfolio/21-beechcraft-g36-n96vf/ Modifié le 8 juin 2021 par Tetsuo ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 @Tetsuo Ces avions , bien entretenus, ne font pas leur âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Le premier a été bien retapé. Mais le 96 , je sais plus de quand il date mais quand je dis qu il est comme neuf.. c est pas des blague . Le pilote (super sympa en passant ) est un maniac... meme les étriers de freins brillent... Modifié le 8 juin 2021 par Tetsuo ortho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 Je viens de découvrir que tous les Bonanza n'ont pas cet empennage incliné. C'est une version spécifique, la variante V-Tail. Quels sont les avantages et inconvénients de cette formule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 La V , c est la premiere version . Mais probleme de vibration a une certaine vitesse . Je me souviens pas bien . Faudrait que je redemande le pourquoi mais tu deverrais trouvé ca sur wiki je pense . mais ils ne sont plus fabriqués et il parait que c est la merde a regler derriere. moi je bosse que sur du 36. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 @Tetsuo Tu es mécanicien d'avions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 Was ist das ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) il y a 33 minutes, casoucasou a dit : Was ist das ? L-39 ? @Kiriyama l empennage en V traine moins, mais est plus sensible au vent de travers . La photos c est un cirrus sf 50. Oui mécano. Principalement piston et quand j'ai de la chance turbine. Edit : pour les vibrations, je dois confondre avec un autre avion , je retrouve pas l histoire ... Modifié le 8 juin 2021 par Tetsuo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 a mon tour , en mode milouf : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant