Berkut Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Faire sa poudre non, la choisr pour faire ses munitions oui [28] Idem pour les ogives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Mais tu peux pas faire de hot load, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2006 On peut toujours faire du hotload mais pourquoi faire? Pour tirer des bastos qui vont ruiner ton canon, tes tympans, et ta cible. Si c'est pour chasser pas besoin de transformer ton .308 en canon antichar, tu vas abîmer plus qu'autre chose et paraître en plus très suspect avec un fusil en 7.62 qui ferait passer un un flak 40mm pour une petite pétoire. De plus si tu fais mal ton rechargement ça peut te péter à la gueule tout simplement la pression étant trop élevée donc recharger oui, jouer au magicien d'Oz quand c'est pas nécessaire, bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 J'ais pas dit de faire l'idiot avec le hot load, mais si tu le fait renforce la culasse et le canon. Mais l'avantge est justement d'éliminer la cible sans qu'elle aille courrir 500m. Reamarque à ce niveaux tu met du plastic ou autre et la tu as de la péche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Avec une .308 ou une .300WM crois moi, y a pas grand chose qui court après un tir. Bien entendu ça implique de savoir un tantinet viser. Il m'est déjà arriver de me faire sermoner parce que pour certains, les 7.62R et .308 c'était un peu trop pour ce que nous chassons, eux préfèrant se cantonner à de la .270. Une balle de cou ou si tu ne veux rien ramener comme trophée, une balle au niveau de la tête et ta cible tombe raide.Tu peux aussi la mettre en plein coeur mais là c'est moins facile et puis ça abîme l'organe qui peut être bien cuisiné après [08] . Connais un gars qui lui vise l'échine avec son 7x64, juste derrière le train avant, même résultat, la cible tombe foudroyée mais parfois la plaie est très moche, je préfère une balle de cou, c'est propre et "indolore" et pas besoin d'un calibre surpuissant à moins que tu veuilles décapiter le bestiau. Mis à part le cerf qui nécessite de beaux calibres (et encore un .300WM ou même les 7.62R/.308 suffisent) la plupart du gibier demandera des calibres moyens à légers, une 7x64 ou une 7.62 te permet de traiter sans avoir à modifier la munition à peu près 99% du gibier "gros calibre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Pour Zamorana qui était en quête d'information sur le Type-95: http://en.wikipedia.org/wiki/QBZ-95 http://www.securityarms.com/20010315/galleryfiles/1700/1722.htm http://www.enemyforces.com/firearms/qbz95.htm http://www.militech.sownet.pl/bullpup/weapon/qbz-95-97/qbz-95-97.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Je crois que les chinois voulaient faire un programe un peu comme l' OICW avec cette arme.Voilà son nom:Système T-95P Développé en Chine,ce prototipe est une tentative de copier le programme américain OICW,en se basant sur le fusil d'assaut T-95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Je crois que les chinois voulaient faire un programe un peu comme l' OICW avec cette arme.Voilà son nom:Système T-95P Y son quand même drôle, tout le monde a abandonné ce genre de programme et eux veullent en lancer un.[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Je ne sais pas si ils l'ont fait ou si ils l'ont arrété ,je crois que peu de gens savent quelque chose sur ce programme à part ça.Le secret est bien maintenus...enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzVeD Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Un truc je connais quelques calibres mais tout ceux genre le .400 ou .270 j'ai jamais entendu parler est-ce qu'un calibre "européen" en mm correspond ou pas ? parce que jvois pas à quoi ça ressemble svp. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Merci pour les liens, celui en tcheque a l'air interessant, mais je ne comprend pas cette langue. Ce système d'arme est il performant ? Des occidentaux ont ils pu l'essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Ce système d'arme est il performant ? On peut dire sans risquer de trop se tromper que c'est une "bonne arme moderne". Des occidentaux ont ils pu l'essayer ? Pas que je sache. Un autre lien: http://www.sinodefence.com/army/small_arms/type95rifle.asp [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Photo curieuse: un G-36C entre less d'un militaire chinois. Est ce un vrai ou un airsoft? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 J'aime pas la gueule du laser à l'avant, ça fait un peu trop cheap pour être du matos normal, ensuite uen G36 entre le smains d'un chintok mouais, pas très régulier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Je pense aussi de plus en plus que c'est une réplique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 vous êtes sûrs que c'est l'uniforme chinois? il me semblait que l'uniforme chinois était d'un vert kaki là ça vire plus au vert foncé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Photo curieuse: un G-36C entre less d'un militaire chinois. Est ce un vrai ou un airsoft? je pense aussi que c'est un airsoft pour plusieures raisons : 1) le chargeur, les chargeurs de G36 airsoft ont exactement la même forme que les réels, mais les balles représentées translucides à l'intérieur ne garnissent pas entièrement le chargeur, comme ici simple hasard que le gars n'ai pas mis 32 coups dans son chargeur ou photo d'airsoft? 2) la fenêtre d'éjection...recouverte de scotch? comme pour l'airsoft? 3) lunette typique d'airsoft (j'ai la même pour mon Famas), mais il se peut aussi que ce soit la vraie version de la lunette "red dot", pour un vrai G36 4)le mec à le doigt sur la détente pour monter l'arme, alors soit il a pas été formé aux techniques de sécurité, ou soit il n'y a aucun risque de mettre le doigt sur la détente : ça serait un airsoft 5) G36 dans les mains d'un chinois...après tout on a vu des kalash dnas les mains d'américains, pourquoi pas, mais il aurait déjà du se la procurer, riason de plus pour laquelle je pencherais pour l'airsoft 6)je veux pas dire, mais on ne voit pas la tête du bonhomme...il s'agit peut être tout simplement d'un européen passionné d'airsoft comme moi qui c'est acheté un magnifique uniforme chinois et utilise un G36 MARUI qui est une bonne arme d'airsoft, de plus, le bâtiment derrière est soit une caserne chinoise, soit un bâtiment civil européen alors : européen fou de chine, ou chinois fou d'HK ? en tout cas : conclusion : je pense vraiement qu'on a de l'airsoft dans l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Y a une section airsoft les loulous ici on parle de VRAIS fusils [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 c'est vrai que parfois, c'est dur de différencier Airsoft du vrai moi ça me fait toujours flipper de me déplacer avec mon Famas, même en sac, ...vigipirate oblige, un peu plus, et j'ai un vrai famas sur la tempe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci, j'avais lu l'article de sinodefence. Cela dit pour la photo même si elle est fausse, il n'y a rien d'impossible ou même de surprenant a ce que l'armée chinoise se soit procuré des G36 pour faire des test et des comparaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Peut importe que le char soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape les souris Le chat, pas le char! [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci c'est corrigé, petite faute de frappe, ça m'arrive tres souvent. Et nous serions bien avisés de se procurer des versions d'export au moins, le QBZ97 pour savoir a quoi s'en tenir; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 C'est peut être déjà fait, même si ça n'a pas été médiatisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Peut etre que les russes ont des avis, vu qu'ils ont fait un grand jeu de guerre ensemble l'année dernière il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 je cherche toutes les informations sur le cartouche de .408 cheytac 1) calibre exact en mm : 10,8 je crois d'après la conversion, mais on dit 7,62x39, pour le cheytac quelles sont ces valeures? 2) la masse de la cartouche: ça doit tourner autour de 100 grammes (un peu plus léger que la .50, plus lourde que la .338 lapua), mais si quelqu'un aurait la valeure exacte, ça m'intéresserait énormément merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés