Clairon Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 En France, alors que l'Allemagne de l'Ouest produisait son G-3 et la Belgique son FAL (adopté par exemple en Angleterre), on avait encore des MAS 49 je crois et des MAT 49. Il a fallu attendre la fin des années 1970 pour avoir notre premier fusil d'assaut, le Famas, qui est une arme de 2eme génération (par rapport à la 2eme GM). Faux, le FAL "à la française", le MAS 62 en 7,62 Otan était près à la production au début des années 60 .... mais le programme AMX30, la force de frappe naissante ont bouffé les crédits et l'arrivée des petits calibres à haute vitesse à remis en cause les programmes d'armements existant ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour, je vient poster ici, mais apres j'irai faire ma presentation, entre le mas 49/51 et le FAMAS notre armée a utilisé les sig 551 (ou550) je ne sais plus, il faudra que je reverifi dans mon: Guide pratique des armes francaises (30€ mais il vaut le coup se livre :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 On en parle peu ici, du M-4 russe, à savoir l'AKS-74U. Quelqu'un ici l'a déjà eu en main? Au fait, pourquoi son frein de bouche se termine t'il en trompette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 Arf j'aimerai tirer avec cet engin [08], pour le frein de bouche je ne sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 Oui, il a vraiment de la gueule! [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegase Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 M'enfin je prefere une AK47 ou une AKM, et plus recent les AK101 102 et 103 [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaporal Posté(e) le 21 avril 2007 Share Posté(e) le 21 avril 2007 C'est une spécialité russe les cache-flamme étrange^^. En tout cas ça doit etre parfait pour faire le kéké au stand ce petit aks74u... M'enfin je pense pas qu'il soit possible de tenir le 9 de la c50 avec un bouzin pareil, c'est plus fait pour balancer des rafales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Bonjour, je vient poster ici, mais apres j'irai faire ma presentation, entre le mas 49/51 et le FAMAS notre armée a utilisé les sig 551 (ou550) je ne sais plus, il faudra que je reverifi dans mon: Guide pratique des armes francaises (30€ mais il vaut le coup se livre :) ) Sig 540 en 5.56, adopté en 78 entre autre pour le contigent français au Liban (la Finul) Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Et avant le même pour le même ? pour le Tchad ou en 7.62 otan je ne sais plus trop Pour l'AK échantillon je pencherais plus pour un cache-flammes que pour un frein de bouche Je me souviens avoir tiré avec de armes de poings genre 44 convert et dans le clair obscure de certain stand au bout de 4/5 cartouches l'on ne voyait plus rien Alors avec une rafale ce doit être bien pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Je ne vois pas le rapport avec l'AKSU [09] J'ai eu l'occasion de tirer avec et ça reste agréable même en rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Je pensais éblouissement Qu'il soit agréable à tirer je ne sais pas ne l'ayant jamais pratiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 J'ai eu l'occasion de tirer avec et ça reste agréable même en rafale. Le recul doit quand même être plus fort qu'avec un AK-74, plus lourd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Loll, la M-43 (7,62*39) c'est pas du .50 Le recul est +/- le même, tu n'as que 500 gr. de différence avec une AK-74. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Ên tout cas il a vraiment de la gueule. Il venait d'où ton AKSU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Il appartenait à des ukrainiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Ils l'ont donné, vendu,...? Sorry pour ces questions mais je suis toujours très curieux. Il y'a une différence entre un AKSU russe ou ukrainien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Non, loll je me suis mal exprimé [08] J'ai eu l'occasion de le tester lors d'un échange en mission. On leur montrait notre matos et ils faisaient de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Est ce que vous auriez pu échanger pour de bon? Tu leur donnais ton FNC et eux te refilait leur AKSU? Moi c'est ce que j'aurais fait. Une vidéo de la bête. Qu'il est beau! [13] http://www.youtube.com/watch?v=6aFLUGq1gvM&mode=related&search= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Sympa cette arme et la vue FPS on s’y croirait ^^ Par contre en mode rafale pas sûr que la cible reçoive beaucoup de plomb… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 22 avril 2007 Share Posté(e) le 22 avril 2007 Est ce que vous auriez pu échanger pour de bon? Tu leur donnais ton FNC et eux te refilait leur AKSU? Moi c'est ce que j'aurais fait. Une vidéo de la bête. Qu'il est beau! [13] Mets-toi au jeu S.T.A.L.K.E.R, et tu pourras y faire mumuse dans les jolies vallées radioactives de la belle Ukraine. [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2007 Share Posté(e) le 23 avril 2007 Mets-toi au jeu S.T.A.L.K.E.R, et tu pourras y faire mumuse dans les jolies vallées radioactives de la belle Ukraine. STALKER sur mon ordinateur?! On vois bien que tu ne connais pas ses spécifications. [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 23 avril 2007 Share Posté(e) le 23 avril 2007 La petite AK-74 a quand même un sacrée interet, plus petite qu'un MP5 avec la puissance d'un fusil d'assaut, pour des personnels non combattants, equipage de char et d'hélicos, et forces spéciales, c'est une arme idéale, d'ou sa popularité. Le calibre 5.45 n'est pas tres répandue en dehors de l'exURSS ce qui a limité son succès ailleur, sinon on la retrouverait partout dans les mains de revolutionnaires et de terroristes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2007 Share Posté(e) le 23 avril 2007 Oui, de fait on peut voir le AKSU comme un rival du MP-5. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle! [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 23 avril 2007 Share Posté(e) le 23 avril 2007 Et malgrés son canon court la 5.45 sera toujours plus précise à 200 metres que de la 9mm parabellum, c'est pour ces raisons que les russes ont abandonné les mitrailettes apres l'arrivée de l'AK47, alors qu'ils en produisaient d'excellentes durant la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2007 Share Posté(e) le 23 avril 2007 Mais l'AKSU ne me semble pas être une arme très courante. Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés