gan Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Le projet J-10 commence en 1993, le 23/03/1998,2:40,1eme vol de J-10. Pilote-- LEI Qiang. Le 20/12/1999,vol de la forme definie. En 03/2003, J-10 rentree a l'arme chinois et commence sa service. Du 23/03/1998 au 23/03/2005,J-10 a realise plus de 1,700 vols. Max vitesse:1453km/h(1.85mach). Max poids de decollage:19,277kg longeur:14.57m. largeur :8.78m. hauteur: 4.78m. vol max(hauteur):18,000m distance de vol max:3,700km superficie d'aile: environ 38m2. superficie d'empennage de direction: environ 8m2. SED/SA=0.21. l'aile delta (53 degres) avec 2 ailes assistes automatiques(avant). carburant interne:3380kg. carburant externe:environ4000kg (poids reacteur+60%carburant ) / (poids total - 40%carburant)= 0.325. La force motrice est produit par un reacteur a double flux:AL-31FN(Russe),(non TVC ), produit par L'UFA. 4 soufflantes au compresseur basse pression,9 soufflantes au compresseur haute pression. longeur:5,000mm diametre:1,180mm poids:1,538kg max poussee:122.6KN consommation:19.97mg/Ns(poussee normale,croisiere) -- 53.23mg/Ns(pousse max) Poussee / poids=7.14. Reaction du temps:5seconde de 0% a 50%. 7seconde de 0% a 100%. 1000H sans entretien. Le radar¡°¼×³æ¡± (reusse)(+_70 degre) peut mesurer 24 cibles et attaquer 4-6 en meme temps. Pour cible de 5m2 Distance mesure(face):140-180km Distance mesure(dos):65km J-10 a 8 crochets(6 sous l'ailes, 1 sous la coque et 1 sous la cabine de pilotage), peut equiper toute la famille de missile chinois PL(A-A)et YJ(A-M) et,egalement les missiles russes R-73,R37E,Kh-31A et R-27T1 etc. Le rendement de combat est egale environ le F-16BLACK30 de l'USA. J-10A est monopilote,J-10B est bi-pilote(pour ameliorer le rendement d'attaque du sol) et, J-10 bi-reacteur est en developpement. l'arme de l'air chinois equipe environ 300 su-27SK/UBK & 30MKK/MK2(a 2006),et prevu equiper en total 400-450 de la famille SU. Et,en plus environ 4000-5000 J-6(mig-19),J-7(mig-21),J-8,J-8II,FBC,J-11(su-27) et Q-5. J-10 et SU-27/30(combinaison de bas-haut,leger-lourd, comme le F-16 et F-15)composent la generation actuelle de la defance d'air chinois. le FC-1 est derive de la famille J-7, cibler uniquement a la commerce internationale(comme le F-20 de l'USA), notamment pour le Pakistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gan Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Famille J-7,le FC-1 est en ligne droit, 5eme de haut en bas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gan Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2006 FC-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gan Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2006 SU-30MKK china Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gan Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 le FC-1 me fait quand meme bien pensé au F-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 F 5 plutot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braindead Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 y a pas moyen de voir les images entièrement sur ce forum ? edit : oops c'est juste le redimensionnement qui met un peu de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Oui dsl lol F-5 j'ai mis un 1 sans faire expres parce que vous comprenez cet avion est tellement bien qu'il ma marqué lol [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMCAT85 Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Merci Gan pour toutes ces infos et photos, car plutôt rares. Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum, à vouloir le maximum d'info sur l'APL, tant elle nous intrigue (nombreux "officiels" d'avions, puissance réelle, fiabilité, ...) De quoi continuer à alimenter les discussions sur la concurrence et la crédibilité que l'armée de l'air chinoise peut vraiment réaliser vis à vis de ses "voisins" (Taïwan, Japon, USA, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectre MK2 Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Moi, le F-10 me fait pensé à un Gripen ayant croisé un Typhoon. En bref, rien de bien asiatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 En meme temps quelqu'un connait un avion bien asiatique? Le LCA et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Le F-16 modifié japonais. F-2. Sinon, plus ancien, le F-1 était un bon chasseur bombardier il me semble. Maintenant il est dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 F2=> F16 modifié F1=> Jaguar modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 il y a des dossiers sur le site. lorsque la nouvelle version sera en place [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Le FC1 me fais plutot penser a un F-16. L'architecture generale de sa cellule est tres similaire au bebe de chez Lockheed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est vrai que de haut il lui ressemble fortement: aile, réacteur mais de face c'est plus F5 / F 18. De meme pour le J 10: de face un Typhoon et de coté un F 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Le F1c Prend unpeu de tout, de face F5 La position des ailerons ça reprend la cofig du F4 Phantom? rajoutons un style jaguard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Les ailerons du F4 sont bien plus orientés vers le bas que sur le FC1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Voici quelques photos du FC-1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 cet avion me fait penser a quelque chose [08] [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Pourquoi les derniers avion chinois ressemble aux avions occidentaux??? il est plus aisé pour la Chine de faire un avion qui ressemblerai aux avions russe [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Ils en ont fait... Avec un succes tres mitigé, des croisements de Mig 21/23 etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gan Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Pourquoi les derniers avion chinois ressemble aux avions occidentaux??? il est plus aisé pour la Chine de faire un avion qui ressemblerai aux avions russe [10] ce n'est pas une question de ressemblence. Regarde le photo de la famille J-7 que j'ai mit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 A noter que sur le FC1 les entrée d'air ont été modifiée depuis les premières versions, je ne sais pas trop quelle est la version definitive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant