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J-10 chinois


gan

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Le projet J-10 commence en 1993, le 23/03/1998,2:40,1eme vol de J-10. Pilote-- LEI Qiang.

Le 20/12/1999,vol de la forme definie.

En 03/2003, J-10 rentree a l'arme chinois et commence sa service.

Du 23/03/1998 au 23/03/2005,J-10 a realise plus de 1,700 vols.

Max vitesse:1453km/h(1.85mach).

Max poids de decollage:19,277kg

longeur:14.57m.

largeur :8.78m.

hauteur: 4.78m.

vol max(hauteur):18,000m

distance de vol max:3,700km

superficie d'aile: environ 38m2. superficie d'empennage de direction: environ 8m2. SED/SA=0.21.

l'aile delta (53 degres) avec 2 ailes assistes automatiques(avant).

carburant interne:3380kg.

carburant externe:environ4000kg

(poids reacteur+60%carburant ) / (poids total - 40%carburant)= 0.325.

La force motrice est produit par un reacteur a double flux:AL-31FN(Russe),(non TVC ), produit par L'UFA.

4 soufflantes au compresseur basse pression,9 soufflantes au compresseur haute pression.

longeur:5,000mm

diametre:1,180mm

poids:1,538kg

max poussee:122.6KN

consommation:19.97mg/Ns(poussee normale,croisiere) -- 53.23mg/Ns(pousse max)

Poussee / poids=7.14.

Reaction du temps:5seconde de 0% a 50%. 7seconde de 0% a 100%. 1000H sans entretien.

Le radar¡°¼×³æ¡± (reusse)(+_70 degre) peut mesurer 24 cibles et attaquer 4-6 en meme temps.

Pour cible de 5m2

Distance mesure(face):140-180km

Distance mesure(dos):65km

J-10 a 8 crochets(6 sous l'ailes, 1 sous la coque et 1 sous la cabine de pilotage),

peut equiper toute la famille de missile chinois PL(A-A)et YJ(A-M)

et,egalement les missiles russes R-73,R37E,Kh-31A et R-27T1 etc.

Le rendement de combat est egale environ le F-16BLACK30 de l'USA.

J-10A est monopilote,J-10B est bi-pilote(pour ameliorer le rendement d'attaque du sol) et,

J-10 bi-reacteur est en developpement.

l'arme de l'air chinois equipe environ 300 su-27SK/UBK & 30MKK/MK2(a 2006),et prevu equiper en total 400-450 de la famille SU.

Et,en plus environ 4000-5000 J-6(mig-19),J-7(mig-21),J-8,J-8II,FBC,J-11(su-27) et Q-5.

J-10 et SU-27/30(combinaison de bas-haut,leger-lourd,

comme le F-16 et F-15)composent la generation actuelle de la defance d'air chinois.

le FC-1 est derive de la famille J-7, cibler uniquement a la commerce internationale(comme le F-20 de l'USA),

notamment pour le Pakistan.

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Merci Gan pour toutes ces infos et photos, car plutôt rares. Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum, à vouloir le maximum d'info sur l'APL, tant elle nous intrigue (nombreux "officiels" d'avions, puissance réelle, fiabilité, ...) De quoi continuer à alimenter les discussions sur la concurrence et la crédibilité que l'armée de l'air chinoise peut vraiment réaliser vis à vis de ses "voisins" (Taïwan, Japon, USA, ...)

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Pourquoi les derniers avion chinois ressemble aux avions occidentaux???

il est plus aisé pour la Chine de faire un avion qui ressemblerai aux avions russe [10]

ce n'est pas une question de ressemblence. Regarde le photo de la famille J-7 que j'ai mit.
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