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Un lance-roquettes multiple sur les frégates multi-missions ?


jeanmi

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il faudrait passer au 300mm ,la portée devient 70km voire 100km ,en plus tu tire une salve de 12 en 24s voire moins. les missiles sont plus faccillement interceptable qu' une roquette cf liban. ce que je pensais ce n' est de detruire le navire mais de le neutraliser, un missile peut endomager le navire. La roquette avec sous munition attaqueras par le haut touchant les ponts superieurs et les moyens electroniques de detection et communication. Pour le cas d'un porte avion ce seras le pont d'envol qui seras endommagé. Sans compter la dépollution du navire.

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tu pense utilisée un antimissile sur une rouquette ,il n' y a pas qu' une mais douze, et avec le modernisme on ouvre la téte de la roquette a haute altitude avec des sous munitions auto guidées. je me suis renseigné sur le smerch .Les roquettes tombes par en haut 90°. couvre 67ha et transporte 72 munition de 2kg. par contre aucune idée de la vitesse atteinte.

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La combinaison des Exocet Block 3 (100 miles nautiques de portée, soit plus de 180 km comme le rappelle Arka) qui pourront être tirées sur coordonnées GPS, c'est à dire contrer des cibles terrestres "fixes" et "dures" (immeubles, bâtiments de commandement), du MLRS avec ses roquettes de 70 à 100km de portée destinées plutôt au tir contre objectif mobiles ou semi-mobiles avec les sous munitions, plus les MDCN/SCALP-Naval (600 à 1000 km de portée, capacité à traverser plus de 7 m de béton armée) devrait permettre aux FREMM AVT de couvrir l'ensemble des missions d'appui feu ou de frappe au sol. Si ces choix sont confirmés c'est un scénario qui me paraît cohérent, mis à part que les FREMM ASM, en renonçant au petit radier prévu à l'arrière des AVT pourraient sans doute remplir toutes ces missions en plus de la lutte contre les "soum" et deviendrait ainsi des vraies "multi-missions".

Des études ont-elles déjà été faites par les autres pays partenaires du programme MLRS sur son adaptation navale ? Il vaudrait mieux que la France ne supporte pas seule le coût de cette adaptation, si c'est une évolution nouvelle de ce système ...

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