Chris. Posté(e) le 28 septembre 2006 Share Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut, très bonne nouvelle aujourd'hui. La Rega va acheter 8 Agusta Grand dérivés des A109 Power. ça sera le digne sucesseur de l'A109K2, roi des cieux suisses pendant 15 ans et avec l'Alouette 3, moi hélico préféré. http://www.rega.ch/fr/medien/medienmitteilungen.aspx?id=1436 Si seulement l'armée suisse avait pu faire la même chose... (désolé j'aime vraiment pas les EC-635...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2006 Un A109 K2 de la Rega: Le nouvel appareil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2009 Et voilà, le 16 Avril prochain, une nouvelle page se tourne pour la REGA, avec l'arrivée au Tessin du premier Agusta Westland Da Vinci, un A109 Grand modifié, 17 ans après l'arrivée des A019K2. http://www.agustawestland.com/communication_det.php?id_news=474&yy=2009 http://www.rega.ch/fr/rega/agusta_davinci.aspx Il n'est même pas encore en service, mais je l'aime déjà. Que ce soit au niveau des formes, de la livrée, c'est vraiment une superbe machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 Une belle bête ! Bien pensé le projecteur pour les recherches en montagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 Une belle bête ! Bien pensé le projecteur pour les recherches en montagne ! Visiblement la visibilité est pas tres bonne a tel point qu'ils ont du mettre une caméra sous le cockpit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mars 2009 Share Posté(e) le 28 mars 2009 Le long nez y est pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2009 niveau visibilité, c'est clair qu'une Alouette III, un AS-350/EC-130 ou un EC-135/145 fait mieux, mais ce n'est pas le seul élément important.l'A109 dispose d'une bonne visibilité vers le haut, les cotés et l'avant. Ainsi que directement sous l'appareil (il y a des vitres sous le pédalier). Il y a juste un angle mort compris entre les vitres sous le pédalier et le haut du nez. Angle mort aussi présent sur les appareils eurocopter, mais il est plus petit.Après, pour ceux qui se demanderaient pourquoi il n'y a aucun équipement à gauche du tableau de bord, la raison est simple.Une fois le patient à bord, le secouriste (ou le médecin) se place à coté du pilote, mais regarde vers l'arrière. D'ailleurs, c'est aussi le cas sur les EC-145.http://www.rega.ch/fr/rega/rettungshelikopter2.aspxMême de nuit, il n'y a qu'un pilote à bord.PS: et c'est une caméra infrarouge ("Enhanced Vision – caméra infrarouge"), donc ça a aussi d'autres utilités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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