pepito Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 je cite : "Merkava tank production to stop within four years. Leaders of the project decided that the benefits do not justify the cost of the product" en résumé les qualités du char ne justifie pas son prix (trop de pertes au Liban, apparemment) donc à long terme s'en est fini pour le merkava ??? reste à savoir ce qu'il acheteront pour les remplacer, mais bon c'est pas pour tout de suite. source (via military photos) : http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000137768&fid=942 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 [44] [44] [44] [44] [44] [44] Bah mince alors. Comment on va faire dans les discussions "quel est le meilleur char du monde". Si on a un un des meilleur en moins [52] Si y'en a qui ont plus d'infos. Ca me surprend beaucoup cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2006 attendons une confirmation officielle, car moi aussi ça m'a surpris, mais j'ai trouvé d'autres sites qui en parle : http://www.israelnationalnews.com/news.php3?id=112828 http://www.allheadlinenews.com/articles/7005017859 [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 C'est excellent pour sapper le moral des tankistes de tsahal ca [30] Je pense pas que le blindé aie foncierement quelque chose à se reprocher, n'importe quel autre tank aurait bouffer le même nombre d'ATGM et aurait eu le même ratio de destruction ... Encore, je trouve que merk s'en est bien sorti. Faut dire qu'en face y'avais des kornet, metis, sagger, milan et autres joyeuserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2006 Je pense pas que le blindé aie foncierement quelque chose à se reprocher, n'importe quel autre tank aurait bouffer le même nombre d'ATGM et aurait eu le même ratio de destruction ... je suis d'accord, je crois qu'ils se disent juste que dans ce cas ce n'est pas la peine d'avoir des chars aussi chers, autant en prendre des meilleurs marchés (leopards ou M1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 Ils vont pas rester sans chars, ça c'est sur. Je pense qu'ils vont développer un nouveau modèle. De toute façon, s'ils achètent le double de chars pour le même prix ça vaudra peut-être le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 rien ne peux remplacer le MK 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2006 rien ne peux remplacer le MK 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bah apparemment si [61] moi je les voit bien faire comme pour les avions, acheter américain et les modifier derriere, comme ils font avec leurs f15 et f16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 c'ets peut-être juste les vieilles chaines du merkava 2,3 qui continuaient à produire des pièces de rechanges qui vont fermer... faut pas déconner.....c'est impossible que les chaines d'assemblage du Merkava4 ferment, c'est un bijoux de technologie israélienne. Je verais éventuellement un Merkava 5 : moteur 1700ch, 70tonnes, canon 120mm52, mortier 60mm servi comme pour le Merkava 4, canon coaxial 30mm ATK44, 12,7 et 7,62 sur toit...et là, il terassera tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2006 attendons plus de précision, mais quand je lis ça : "The prestigious project, which began in 1969 as an idea by Major General Israel Tal and has continued ever since, has cost about $7.5 billion dollars according to an IDF assessment while Ministry of Finance officials estimate its cost closer to $10 billion. Thousands of workers across the country are employed in production of the tank and its systems, and are liable to be hurt by the cessation of the project." ils ont l'air de parler du projet Merkava dans son ensemble pas juste des version 2 et 3. Remarque la fermeture serait prévue dans 4 ans, donc ils ont le temps d'en fabriquer d'autres jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 Je crois pas du tout à cette fermeture. Je suis d'accord ave Tiger, c'est un bijou et on l'abandonne pas comme ca, le gros souci c'est qu'il n'y avait aucune exportation et c'est cela qui doit jouer en sa défaveur. Abandonner sa production serait une belle connerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 hélas c'est pas un scoop cela fais depuis 2003 que j'etais au courant de cette info. les israéliens ont décidé de ne plus produire de merkava ,et nottamenet de ne pas dévloppé une cinquiéme version. les israéliens jugent que leurs merkava 3BAZ et4 ont de quoi tenir deux décénnie en raison du caractére modulaire de ce char, ils seront donc upgradé. cela dit la chaine d'assemblage du namer elle reste ouverte pour un certain temps. la principale raison de l'arret du programme merkava est l'aspect financier. sinon,ca me fais trés mal au coeur que le merkava ne soit plus produit. nous savons tous que les jours d'un des plus éfficasse char du monde veritable bijoux du savoir faire israélien sont compté. vraiment je suis trés triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 A mon avis Israel va se rabattre sur ses M-60 Sabra, meilleur marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 Il n'y a plus d'adversaire pour les merkevas dans le voisinage directe de l'etat hebreux.Donc le choix de l'armée est juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 En même temps le Leclerc risque de subir le même sort rapidement. Si de nouvelles commandes n'interviennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 Cette nouvelle n'est pas neuve!, il est déja prévu depuis quelques temps qu'il n'y aura pas de successeur au merkava 4 (merkava5)...dans la situation actuelle, et je comprends parfaitement le rationnel de cette décision (à mon grand dépit, car j'aurai évidemment souhaité voir plutôt le suivant): quel menace se présente aujourd'hui des T72 syriens...même modernisé il ne font pas le poids face aux merkava 3 dor dalet et merkava 4. israël a su acquérir la supériorité technologique et possède suffisament de ces chars pour contrer n'importe quelle menace générée par ses voisins actuels. Si la situation évolue, apparition massive dans l'armée syrienne de nouveaux modèles de chars( nouveau char chinois, nouveau char russe), alors il sera toujours temps de concrétiser les études en cours: adapter les merkava4 à la menace ( canon ETC) ou produire le modèle 5. Non la priorité de l'état hébreu n'est pas de produire encore plus de chars, mais plutôt de soigner son aviation, sa marine, ses capacités de renseignement...ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 le char à de beau jours devant lui, la guerre contre le liban l'a largement prouvé jusqu'à la guerre du mois dernier, la priorité 1 de Tsahal était sa force blindée,sesambitions étaient folles: 1 Trophy/blindé (y compris VCI et surtout Merkava4), toujours plus de Merkava4 j'ai l'impression que l'échec israélien du mois dernier à remué toutes la branche de l'industrie militaire israélienne j'ai l'impression aussi que le Merkava4 est comparé à une cuisinière qui ne marche pas...la cuisinière ne marche pas, les clients ne sont pas satisfait conclusion: la production s'arrête mais le créateur de cette cuisinière oublie un détail important. Sur le papier, sa cuisinière est la meilleure du marché, à tel point que c'est la seule qui a été utilisée. les utilisateurs sont mécontemps et se dirigent vers une autre marque....on apprends il y a quelques semaines que 13 de ces cuisinières de marque française [08] seront utilisées et emplement testées.... [08] tout ça pour dire qu'un leclerc (ou LéoA2A6, ou T90,...) aurait eu beaucoup plus de pertes face aux mêmes adversaires que Tsahal, que veut Tsahal alors? tout ça pour dire aussi que bien qu'étant cher, Tsahal ne pourra trouver pour un prix plus bas un char de même classe (à tous les sens du terme) que le Merkava4 que veut tsahal? une cage toute carrée blindée au minimum de 2m d'acier RHA et armé d'un seul canon 30mm couplé à 1 petit missile? qui sait c'est peut-être ça le futur des chars de combats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 tout ça pour dire qu'un leclerc (ou LéoA2A6, ou T90,...) aurait eu beaucoup plus de pertes face aux mêmes adversaires que Tsahal, que veut Tsahal alors? tout ça pour dire aussi que bien qu'étant cher, Tsahal ne pourra trouver pour un prix plus bas un char de même classe (à tous les sens du terme) que le Merkava4 je doute que ces MBT aient eu plus de pertes que les merkava : - d'une part on manque de stats fiables sur les pertes des merkava ( notamment identifier les modéles ( II, III, IV ) détruits et mis HS ) , l'endroit où ils ont été perçés ( front , flanc , dessous ) et par quoi . - on manque aussi de stats sur la qualités des blindages respectifs de chacun de ces chars : on peut juste définir des basiques à savoir que ces MBT peuvent résister de façe à la plupart des ATGM sur le marché mais pas à une attaque de flanc. enfin il faut se poser la question de savoir si ce n'est l'emploi tactique pas qui a été défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 J' ai entendue dire qu'ils prendrons des m1a2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 les israéliens upgradrons leurs merkava 2,3,4 . je ne croit pas a l'achat de M1A2. soyons réaliste tous char moderne aurais subit le méme sort face au kornet ,metis et autres sagger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 a quoi sert la firme rafael??? ils te l' upgraderons en m1a4 blindage reactif frontal, flanc, une motorisation plus adaptée plus pot galix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 je comprend pas ta question. pour upgradé un M1A4 alors qu'israel a déja des merkava a upgradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 ils pourraient bien developper des laser pour flinguer les armes anti char...je sais qu israel envisageait de travailler dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 3 octobre 2006 Share Posté(e) le 3 octobre 2006 le cinquième prototype DU LECLERC , estienne ( du nom du general , pere des chars en france) , fut celui qui subit les pires outrages puisqu'il permit de valider la production balistique . On le deplaça donc à bourges où il servit de cible à tous les projectiles , flèches , charges creuses , ou mines prevues par la spécification opérationnelle. Ayant montré la qualité de ses blindages , il est actuellement toujour intact, dans un établissement de la DGA cette protection devait garantir au char une certaine invulnérabilité face aux flèches de 125mm et aux charges creuses de 130mm sagger dans un arc frontal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant