italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Bon qui veut nous attaqué maintenant ?....[08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 http://www.marina.difesa.it-Galleria Fotografica-Microsoft Internet Explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Bon qui veut nous attaqué maintenant ?....[08][08] La coup budgetaire..... Mail il semble que il va attaquer aussi les autre pais, pas seulement nous et notre PA..... [28][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Avec le F35B les choses vont encore mieux. N'oublion pas que la RN a des avion inferieur a nous. SEa HArrier contre Av8B+. LE F35B va equipper la RN aussi. Tu veut dire que la RN va faire de PA que ne sert pas? J'ai de doute. Aujourd'hui comme qualitè la MMI as des PA mieux que la RN. Cavour et GG moderne contre les Invincible de fin anneè '70. Les avions aussi sont inferieur. Ils ont seulement beaucoup plus des avion. Quand la RN va a avoir le F35B nous aussi avons les meme. Si tu dis mal a la MMI alor c'est le meme pour la RN.... quand vous aurez vos F35 nous on aura 2 gros PA [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Marc P va se dire quel pourrissement de son topic.[57] Entre un F35 B qui n'est pas encore mis en service avant quelques temps et déployé sur le futur Cavour ,entre des forumeurs francophones italiens et espagnols qui oublient que la MMI et Armada coopérent et que leurs bâtiments amphibies sont intégrés dans la Spanish Italian Amphibious Force SIAF et EAI avec la France ,la RN et la Hollande. Entre un jeune italien qui oublie ce qu'est une marine maîtrisant les eaux bleues et eaux brunes en ayant des valeurs ajoutées commes les SNLE/SNA et PAN. Heureusement que ces marines ne sont pas à l'image de ce qui s'est dit cet après-midi et qu'elles savent coopérer et être solidaires. Bon vent au PA Cavour [16] superbe bâtiment et deuxième plus grand navire derrière le PAN en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 vive la coopération!!! et oui elles sont solidaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Par exemple, si je ne me trompe pas, une frégate F100 assure en se moment l'escorte du CDG [61] @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 oui tu te trompe pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Par exemple, si je ne me trompe pas, une frégate F100 assure en se moment l'escorte du CDG [61] @+, Arka Et quelle est la mission du CDG en ce moment Arka? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Simple entrainement aéronaval. Il fait des petites sorties aux alentours de Toulon. En Février, il doit partir pour une mission plus longue en outre-mer (mission de représentation, essentiellement). Il entrera en IPER à son retour. J'ai bon ? [28] @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 J'ai bon ? [28] ? ben je sais pas!? [21] (je te crois sur parole!) Puisque je te demande, c'est que je pense que tu es bien documenté, donc à même de renseigner quelqu'un qui ne suit pas beaucoup ce genre d'info! (comme moi! [10] ) Donc merci! [28] Pendant sa mission outre-mer, est il prévu qu'ils soit escorté par d'autre batiment européen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 ? ben je sais pas!? [21] (je te crois sur parole!) Puisque je te demande, c'est que je pense que tu es bien documenté, donc à même de renseigner quelqu'un qui ne suit pas beaucoup ce genre d'info! (comme moi! [10] ) Donc merci! [28] C'était juste de l'humour. [50] Pendant sa mission outre-mer, est il prévu qu'ils soit escorté par d'autre batiment européen? Ça je ne le sais pas. J'essairais de me renseigner @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Combien de Rafale Marine dispose aujourd'hui la MN pour la CdG et la PA2?? Les autre avions non jeune comme les Super Etendard quand on va retirer du service? Les anglais on comand 120-130 F35B pour les deux CVF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Combien de Rafale Marine dispose aujourd'hui la MN pour la CdG et la PA2?? Les autre avions non jeune comme les Super Etendard quand on va retirer du service? Les anglais on comand 120-130 F35B pour les deux CVF. 1) Les anglais n'ont encore rien commandés du tout, le F35B n'a même pas encore volé une seule fois ! Et ils ne s'agira pas de 130 F35B, mais d'un mix de F35B et A (les A ne pouvant pas être embarqués). Et la cible de 130 était celle avant le doublement du prix des avions de série, il y a donc peu de chance que la comande soit aussi importante. 2) Les super étandard ont étés modernisés, leur système de combat est donc assez moderne, ils doivent être retirés du service d'ici 2020 (j'ai plus la date exacte en tête, et j'ai la flemme de regarder, une recherche sur le forum te permettra d'y répondre) 3) Si mes souvenirs sont bon, on a actuellement 14 Rafale M (marine) 12 F1 et 2 F2 déjà livré, les appareils étant en cours de livraison (l'armée de l'air étant aussi en train de recevoir ses rafales qui sont en service dans l'escadron "provence" http://www.ec17provence.org/rafalegen.html ). Un total de 60 Rafale M doit être livré à la marine. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassman Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Pour ce qui est de notre dotation en Rafale, la marine possède 12 appareils (10 F1 dont 9 sont en ligne et le 10ème utilisé pour les essais et 2 F2 livrés cette année). Quant à l'armée de l'air elle devrait posséder fin décembre (chiffres AirFan) 24 appareils (18 à Saint Dizier au sein de l'escadron 1/7 Provence et 6 autres à Mont-de-Marsan). Il me semble que les 2 Rafale marine F2 récemment livrés vont justement participer au déploiement du CDG en février prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 BIen ca veut dire que sit tout marche bien la MN aurà 60 Rafale M (... si la coup budgetaire ne le menace pas). Plus des Sup. Et. modernisè [14]. Normalment tous le 60 avions ne sont pas disponible. Disons 50 disponible. Les group aerienne toujours embarquè quand la PA2 va etre concu (2015-2020) se compose de 50 Rafale, les SE qui remain encore en vie, 4 Hawkeye et les Helicopteres. Tous ca pour 1 PA de 40000tons et 1 Pa de 60-70000 tons. Les anglais pour leur 2 PA vont operer 2 GA de 30/40 F35B et des helicopteres. Pour le AEW que est ce que Ils vont faire? Acheter le EH101 HEW?? Ils ne peut pas operer les E2C car Ils n'ont pas les catapultes. Remain seul de connaitre quel sont les projects des les espagnol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 .... Je voi bien un 3d qui s'appelle 'Capacitè aeronaval europeenne aujourd'hui et pour le futur'. Que est ce que vous pensè? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 BIen ca veut dire que sit tout marche bien la MN aurà 60 Rafale M (... si la coup budgetaire ne le menace pas). Plus des Sup. Et. modernisè [14]. Normalment tous le 60 avions ne sont pas disponible. Disons 50 disponible. Les group aerienne toujours embarquè quand la PA2 va etre concu (2015-2020) se compose de 50 Rafale, les SE qui remain encore en vie, 4 Hawkeye et les Helicopteres. Tous ca pour 1 PA de 40000tons et 1 Pa de 60-70000 tons. Les anglais pour leur 2 PA vont operer 2 GA de 30/40 F35B et des helicopteres. Pour le AEW que est ce que Ils vont faire? Acheter le EH101 HEW?? Ils ne peut pas operer les E2C car Ils n'ont pas les catapultes. Remain seul de connaitre quel sont les projects des les espagnol. Attention ! Que se soit pour les anglais ou pour les français, il n'y aura jamais plus d'un seul PA à la mer au même moment (ne serait-ce que parcequ'il n'y a pas assez d'homme d'équipage pour les deux navires à la fois) @+, Arka PS : heuu, un 3d quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 ?? Quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*mimi* Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Et quelle est la mission du CDG en ce moment Arka? A l'issue de la période de permissions d'été et d'une période d'entretien, le bâtiment reprend la mer. Il appareille le 6 novembre de Toulon pour deux semaines d'entraînement. Cette sortie comprend deux phases. La première du 6 au 12 novembre est dédiée aux qualifications des pilotes de l'aviation embarquée. Durant cette semaine, de jeunes pilotes de Super Etendard et de Rafale appontent pour la première fois de leur carrière à bord du porte-avions, pendant que les pilotes plus confirmés passent leur qualifications de nuit sur Super Etendard, Rafale, et E2C. Etaient par ailleurs présents à bord lors de cette semaine : 6 personnes de MOPA2 pour analyse retour expérience, une douzaine de membres de la sécurité civile, et un groupe de 5 stagiaires du collège interarmée de défense. Appontage du Rafale n°7 (mai 2006). La deuxième phase d'entraînement du porte-avions, accompagné des frégates Jean-Bart, Tourville, La Motte-Picquet et du pétrolier ravitailleur Meuse, est consacré à l'exercice Péan 2006, du 13 au 24 novembre. L'objectif de cet exercice est d'entraîner le groupe à travailler ensemble. Le retour à Toulon est prévu pour le 24 novembre. Cet entraînement est aussi l'occasion d'embarquer, pour la première fois, deux Rafale au standard F2. En fin d'exercice dans la nuit du 22 au 23 novembre, un hélicoptère Dauphin Pedro évacue, à la demande du CROSS Méditerranée, plusieurs membres de l’équipage du cargo français Scandola au large de Toulon. Cette évacuation sanitaire a lieu après repérage du Scandola par un avion de patrouille maritime Atlantique 2. L’une des personnes hélitreuillées, blessée, a pu recevoir des soins à bord du porte-avions. Du 4 au 15 décembre, le Charles de Gaulle effectue des essais Hawkeye, en entraînement au large de Toulon. -------------------------------------------------------------------------------- Prévisions : Le porte-avions Charles de Gaulle quittera Toulon aux alentours du 5 février pour une mission de plusieurs mois en océan Indien. Son escorte sera probablement constituée du Cassard, du Dupleix, de la la frégate espagnole Blas de Lezo, d'un sous-marin nucléaire d'attaque, et du BCR Marne. Le site Mer et Marine précise (13/12/2005) : " L'arrêt technique majeur que doit subir le Charles de Gaulle en 2007 aurait été légèrement décalée par rapport au planning initialement fixé. Le porte-avions nucléaire devrait entrer en Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation (IPER) non pas début juin, mais en juillet prochain. Ce chantier, qui sera mené par DCN Services Toulon, mobilisera un millier d'ouvriers, de techniciens et d'ingénieurs de l'ex-Direction des Constructions Navales et de ses sous-traitants, le tout pendant 18 mois. Le contrat, déjà signé, devrait être notifié début décembre à DCN. Cette IPER, qui intervient tous les sept ans, verra la remise à niveau de nombreux équipements du Charles de Gaulle, le rechargement des coeurs nucléaires des chaufferies K15 et, logiquement, la pose de nouvelles hélices. Après quelques retouches, la paire réalisée par l'usine américaine de Rolls-Royce Naval Marine (ex-Bird-Johnson Company), devrait être installée en remplacement de deux vieilles hélices de rechange des Clemenceau et Foch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Bien, ici il y a ecrit que le group aerienne du PA2 va etre de 30 Rafale M, 3 E2C et 4 NH90. Pa2 de 75000 tons et cout previsione de 3 miliards euro. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103347 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*mimi* Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 D'une longueur de 283 mètres pour un déplacement de 74.000 tonnes en charge, le PA2, ou CVF-FR, pourra embarquer 32 chasseurs Rafale Marine, 3 avions de guet aérien E2-C Hawkeye et 5 hélicoptères NH 90. meme source que toi European http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103347 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 3 miliards des euro declarè. A le 2015 on peut etre sure que ils sont 4 miliards des euro, sans considerer l'aile embarquè et l'equipage. Le SE ont etè livre a partir du 1978. Ont etè modernisè au standard 5 et leur vie et prevu fin a le 2010 (plus de 30 ans de vie[57]). http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/setendard/index.htm Ca veut dire que pour le 2015-2020 la MN aurait seulement les Rafale (50-55 operationelle, pour un total de 60 programmè). L'aile embarquè francais n'est pas plus de 60 avions plus helico. Si tout marche bien. Tres bien. Pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui mais ça on l'a déjà dit une nombre incalculable de fois dans les topics du PA2, je vois pas trop ce que ça vient faire là... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Seulement pour le comparer avec les autre aeronaval EU (UK, Italie et Espagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant