zx Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 L'Inde devrait renoncer à des sous-marins français http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/02/97001-20160902FILWWW00355-l-inde-devrait-renoncer-a-des-sous-marins-francais.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Article pas très consistant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 15 heures, zx a dit : L'Inde devrait renoncer à des sous-marins français http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/02/97001-20160902FILWWW00355-l-inde-devrait-renoncer-a-des-sous-marins-francais.php Hier, le Directeur des Relations Presse disait ceci Puis ce jour un journal Indien, ça Repris en français par le site le Portail des sous-marins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Pour la Norvège, DCNS va proposer un Scorpène survitaminé (2.000 tonnes, contre actuellement 1.700 tonnes), qui sera équipé des dernières technologies du Barracuda. Puis le nouveau système de propulsion anaérobie (AIP, ou Air Independent Propulsion), qui va "tripler les capacités du sous-marin Scorpène en plongée", assure Hervé Guillou. Il a a déjà été qualifié à terre. C'est l'une des nouvelles armes du Scorpène. Son AIP va utiliser le même combustible que celui de la propulsion du sous-marin. "Cela va permettre d'adapter en permanence la mission du sous-marin en fonction des besoins opérationnels" de la marine royale norvégienne, explique le PDG de DCNS, qui estime que les batteries au lithium ne sont pas encore une technologie mature. Et donc, elles ne sont pas sures dans un sous-marin qui exige un maximum de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 2 avril 2021 Share Posté(e) le 2 avril 2021 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 7 avril 2021 Share Posté(e) le 7 avril 2021 Interview de Xavier avec Naval Group a propos de l'offre aux Philippines 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 24 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 avril 2021 Suite et fin 3/3 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Un petit nouveau dans la famille barracuda de 3000t : le blacksword Barracuda https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/euronaval-2024-naval-group-to-unveil-blacksword-barracuda-new-generation-stealth-submarine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre 12 hours ago, BPCs said: Un petit nouveau dans la famille barracuda de 3000t : le blacksword Barracuda https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/euronaval-2024-naval-group-to-unveil-blacksword-barracuda-new-generation-stealth-submarine C'est le nom commercial (marketing Naval Group) du sous-marin commandé par les néerlandais (comme "Belharra" pour la FDI, ou "Shortfin Barracuda" pour le défunt projet australien). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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