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A400


Adriez

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L'A400 M aura aussi une configuration ravitailleurs (air tanker) ,d'ailleurs la France et d'autres pays souhaitent s'en doter.

:arrow: Type de mission : Aérotransport de troupes et de matériels, aérolarguage de parachutistes et de matériels en environnement hostile, ravitaillement en vol

Date de premier vol : janvier 2008

Date de mise en service dans l'armée de l'air : livraison du 1er avion : octobre 2009 - Mise en service opérationnelle : septembre 2010

Envergure : 42,4 m

Longueur : 45,1 m

Hauteur : 14,6 m

Masse à vide équipé : environ 73 t

Poids maximal au décollage: environ 130 t

Emport de carburant interne : 64 000 litres

Maximal : environ 71 000 litres

Capacité de ravitaillement en vol : oui

Rayon d'action maximal : 4 100 Nm (contractuel) en convoyage

Type de propulseur : 4 * TP400 D6

Puissance : 10 690 CV

Plafond opérationnel : 31 000 ft

Vitesse maximale : Mach 0,72 en croisière

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  • 3 weeks later...

Les premiers essais du moteur TP400-D6 équipé de son hélice FH-386D viennent d'être effectués au banc d'essai de Snecma à Istres. Au total, les six turbopropulseurs de développement devraient effectuer un millier d'heure d'essai au banc. Le premier vol sur C-130 est prévu à l'automne 2007. (A&C)

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  • 1 month later...
  • 2 months later...

Airbus propose 16 A400M au Canada pour 2,4 milliards de dollars OTTAWA, 15 juin 2006 (AFP) - Airbus Military et sa maison mère EADS ont proposé jeudi de vendre au Canada 16 avions de transport militaire Airbus A400M pour la somme de 2,4 milliards de dollars (2,2 mds USD) en promettant d'importantes retombées économiques pour des entreprises canadiennes. Pour rappel ,le Canada envisage de se doter de 4 C-17 Boeing.

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  • 1 month later...

Selon : latribune.fr : Retards de livraison pour l'A400M d'Airbus

Après les retards de livraison de l'A380 et la redéfinition de l'A350, le nouveau patron d'Airbus, Christian Streiff, va devoir gérer le problème sur l'avion de transport militaire européen, A400M. Ce dernier devrait avoir entre 18 et 24 mois de retard. :cry:

DEMENTI PAR EADS :

FARNBOROUGH, Angleterre (Reuters) - EADS, maison-mère d'Airbus, assure que le programme d'avion de transport militaire A400M, développé par le consortium Airbus Military, ne connaît pas de retards.

"Le programme A400M se déroule comme prévu", a déclaré un porte-parole du groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace, réagissant à un article du quotidien La Tribune disant que l'A400M avait accumulé des retards pouvant aller jusqu'à trois ans.

Citant "plusieurs sources concordantes industrielles", le journal écrit que les retards "sont évalués entre 18 mois et 24 mois pour les plus raisonnables et à trois ans pour les plus pessimistes".

"Ce programme a beaucoup de retard, c'est de notoriété publique. La question est maintenant de savoir quand Airbus va l'annoncer", déclare une source industrielle citée dans La Tribune.

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j'espère que "La Tribune" se plante car sinon il faudrait qu'Airbus arrête quand même de déconner : l'A400M a ete officiellement lancé (signature du contrat d'industrialisation avec 180 commandes fermes par les 7 pays partenaires) en mai 2003 et les livraisons doivent débuter en novembre 2009, soit 6 ans et demi après, délais plus long que pour le géant A380, même après le retard pris par celui-ci (lancement en décembre 2000 et premières livraisons en janvier 2007 aux dernières nouvelles). Le moteur TP400D-6 de l'A400M reprends beaucoup de technologies éprouvées (sur les moteurs M88, EJ200, ou encore de la famille "Trent"), ce choix a été fait justement pour limiter les risques de retards pour cause de problèmes techniques. Alors quelle excuse aurait Airbus cette fois ? Ils ne vont tout de même pas faire croire que c'est la variété des aménagements de cabine et de choix d'ambiance lumineuse qui induit des complications :!: Je n'ose croire a un retard de ce programme vital, qui a été lancé tardivement à cause des réticences allemandes, cela voudrait dire qu'Airbus est en train de perdre ses capacités et son sérieux et que notre armée devra compter sur ses Transalls à bout de souffle 2 ans de plus ? Ca serait lamentable de la part d'un constructeur qui se voyait déjà depuis 2001 reléguer Boeing au musée, et ça mériterait bien une pénalité financière conséquente (rabais de 15 ou 20%) :evil:

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En fait l'A400 est tres exactement un C17/2: la moitie de la charge utile et la moitie du prix.

ces betats ne se sont pas doutés que vu qu'on est en mondialisation on échange des pieces a travers le monde, et que même boieng a énormément de pieces venant d'europe. j'espere pour eux qu'ils ne détestent pas la chine ( devenu le 3ieme partenaire commercial US) parce qu'ils seraient étonnés de voir leur bon vieux micro onde de marque américaine mais "made in china". pathétique.

Encore un idiot qui porte mal son pseudo.

Il n'a pas encore compris qu'il y a une difference entre un four à micro onde et un materiel de guerre strategique.

Acheter aux USA a deux consequences :

-Créer une vulnerabilité à un embargo US pour nous empecher d'exporter ou en represaille ce qui nous empecherait de fabriquer ou maintenir notre flotte d'A400,

-Une perte de chiffre d'affaire pour la sous traitance Europenne qui a un volume de chiffre d'affaire bien inferieur à l'industrie US et ceci nuit à sa competitivite et a la preservation des savoir faire, et a sa base industrielle deja petite en matière de maériels de defense.

Les USA l'ont tellement bien compris que la loi "Buy American Act" interdit quasiment la sous traitance à l'etranger et carrement l'achat de matériel de guerre à l'etranger, pour ne pas créer de dépendance.

Quand on vend aux USA, il faut transferer les savoir faire et fabriquer sur place.

Mais il est vrai que pour la plupart des nations européennes,etre vassal (voir le caniche) des USA leur tient lieu de politique de defense.

Pour la plupart ces avions ne serviront jamais qu'a transporter des casques bleus et du riz.

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Pourquoi ne pas faire un A380 M ...M pour militaire ???

On aurait un bon concurent pour le C17 qui serait bon pour le placard !!!

C'est sur. :lol: On est obliger d'adapter les aéroports pour l'acceuillir vu sa taille et son poids.Super pour les possibilités tactiques! :rolleyes:

Le concurrent du C17 c'est l'A400.Il ne peut pas transporter un char mais cette capacité marginale est tres peu utile;Les USA ne transportent quasiment jamais leur chars par des C17.

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L'A400 M aura aussi une configuration ravitailleurs (air tanker) ,d'ailleurs la France et d'autres pays souhaitent s'en doter.

Tout appareil de transport d'un certain tonnage devrait etre ravitailleur .On en a jamais assez pour certain types de scenarios ou l'ADA doit intervenir loin de sa base.Par exemple si l'ADA doit intervenir dans le golfe depuis Djibouti ou sur le Liban depuis la France.

Il faut faire comme le corps des marines ou tous les appareils de transport sont egalemment des ravitailleurs.Pour moi tous les A400 doivent etre des ravitailleurs.

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Pour en rajouter une couche sur l'A400M : Selon le Fig du 19 juillet : "En attendant le nouveau calendrier de livraisons des A 380 prévu à la rentrée qui n'exclut pas de nouveaux reports (voir nos éditions du 19 juillet), des retards importants allant jusqu'à deux ans pourraient concerner l'A 400M, le quadriturbopropulseur de transport militaire. Cette information donnée par La Tribune a été démentie par la direction d'EADS. Celle sur les retards de l'A 380 que nous avions publiée dès le 4 avril dans nos colonnes, avait aussi été désavouée, à l'époque, par Noël Forgeard..." Deux ans de plus à tenir pour les Transall à bout de souffle .... Clairon

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