seb24 Posté(e) le 13 février 2006 Share Posté(e) le 13 février 2006 Oui de toute façon l'article est pas totalement "Français" :lol: Sinon c'est une bonne nouvelle pour Airbus. Il me tarde de voir voler l'engin :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 L'A400 M... c'est vrai que ça fait un remue-ménage pas possible alors qu'on a à peine vu une hélice de cet appareil... je sais pas si on a abordé le sujet mais apart la version transport de troupes , y a des modèles dérivés comme l'AC-130 et autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 je suis pas sur que la cellule d'un A400M soit très utile pour en faire un gunship. De jour, c'est des véritables cibles volantes, la majorité des missions se fait de nuits. Un avion plus petit serait mieux je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 C'était juste pour savoir... quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif des capacités entre la plupart des avions de transport actules et l'A 400M outre l'emport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 il peut transporter un peu plus qu'un C-130 mais moins qu'un C-17 je crois. je sais c'est pas très précis :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2006 Share Posté(e) le 16 février 2006 L'A400 M aura aussi une configuration ravitailleurs (air tanker) ,d'ailleurs la France et d'autres pays souhaitent s'en doter. :arrow: Type de mission : Aérotransport de troupes et de matériels, aérolarguage de parachutistes et de matériels en environnement hostile, ravitaillement en vol Date de premier vol : janvier 2008 Date de mise en service dans l'armée de l'air : livraison du 1er avion : octobre 2009 - Mise en service opérationnelle : septembre 2010 Envergure : 42,4 m Longueur : 45,1 m Hauteur : 14,6 m Masse à vide équipé : environ 73 t Poids maximal au décollage: environ 130 t Emport de carburant interne : 64 000 litres Maximal : environ 71 000 litres Capacité de ravitaillement en vol : oui Rayon d'action maximal : 4 100 Nm (contractuel) en convoyage Type de propulseur : 4 * TP400 D6 Puissance : 10 690 CV Plafond opérationnel : 31 000 ft Vitesse maximale : Mach 0,72 en croisière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 février 2006 Share Posté(e) le 16 février 2006 il peut transporter un peu plus qu'un C-130 mais moins qu'un C-17 je crois. Assez largement plus qu'un C-130 serait plus précis. Vu que le prix est à l'avenant, il faudrais mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 février 2006 Share Posté(e) le 16 février 2006 Il faut prendre aussi les capacités d'atterissage sur terrain sommaires. L'A400M peut faire des attérissages plus violent qu'un C130J, et peut aussi emporter plus pour ce genre d'attérissages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 4 mars 2006 Share Posté(e) le 4 mars 2006 Les premiers essais du moteur TP400-D6 équipé de son hélice FH-386D viennent d'être effectués au banc d'essai de Snecma à Istres. Au total, les six turbopropulseurs de développement devraient effectuer un millier d'heure d'essai au banc. Le premier vol sur C-130 est prévu à l'automne 2007. (A&C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 salut est il prevu de transformer des A400 afin de les specialiser dans l ecoute ELINTE comme les transales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 salut est il prevu de transformer des A400 afin de les specialiser dans l ecoute ELINTE comme les transales Pour le moment ,config : transport et ravitaillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2006 Share Posté(e) le 15 juin 2006 Airbus propose 16 A400M au Canada pour 2,4 milliards de dollars OTTAWA, 15 juin 2006 (AFP) - Airbus Military et sa maison mère EADS ont proposé jeudi de vendre au Canada 16 avions de transport militaire Airbus A400M pour la somme de 2,4 milliards de dollars (2,2 mds USD) en promettant d'importantes retombées économiques pour des entreprises canadiennes. Pour rappel ,le Canada envisage de se doter de 4 C-17 Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Selon : latribune.fr : Retards de livraison pour l'A400M d'Airbus Après les retards de livraison de l'A380 et la redéfinition de l'A350, le nouveau patron d'Airbus, Christian Streiff, va devoir gérer le problème sur l'avion de transport militaire européen, A400M. Ce dernier devrait avoir entre 18 et 24 mois de retard. :cry: DEMENTI PAR EADS : FARNBOROUGH, Angleterre (Reuters) - EADS, maison-mère d'Airbus, assure que le programme d'avion de transport militaire A400M, développé par le consortium Airbus Military, ne connaît pas de retards. "Le programme A400M se déroule comme prévu", a déclaré un porte-parole du groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace, réagissant à un article du quotidien La Tribune disant que l'A400M avait accumulé des retards pouvant aller jusqu'à trois ans. Citant "plusieurs sources concordantes industrielles", le journal écrit que les retards "sont évalués entre 18 mois et 24 mois pour les plus raisonnables et à trois ans pour les plus pessimistes". "Ce programme a beaucoup de retard, c'est de notoriété publique. La question est maintenant de savoir quand Airbus va l'annoncer", déclare une source industrielle citée dans La Tribune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 j'espère que "La Tribune" se plante car sinon il faudrait qu'Airbus arrête quand même de déconner : l'A400M a ete officiellement lancé (signature du contrat d'industrialisation avec 180 commandes fermes par les 7 pays partenaires) en mai 2003 et les livraisons doivent débuter en novembre 2009, soit 6 ans et demi après, délais plus long que pour le géant A380, même après le retard pris par celui-ci (lancement en décembre 2000 et premières livraisons en janvier 2007 aux dernières nouvelles). Le moteur TP400D-6 de l'A400M reprends beaucoup de technologies éprouvées (sur les moteurs M88, EJ200, ou encore de la famille "Trent"), ce choix a été fait justement pour limiter les risques de retards pour cause de problèmes techniques. Alors quelle excuse aurait Airbus cette fois ? Ils ne vont tout de même pas faire croire que c'est la variété des aménagements de cabine et de choix d'ambiance lumineuse qui induit des complications :!: Je n'ose croire a un retard de ce programme vital, qui a été lancé tardivement à cause des réticences allemandes, cela voudrait dire qu'Airbus est en train de perdre ses capacités et son sérieux et que notre armée devra compter sur ses Transalls à bout de souffle 2 ans de plus ? Ca serait lamentable de la part d'un constructeur qui se voyait déjà depuis 2001 reléguer Boeing au musée, et ça mériterait bien une pénalité financière conséquente (rabais de 15 ou 20%) :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 En fait l'A400 est tres exactement un C17/2: la moitie de la charge utile et la moitie du prix. ces betats ne se sont pas doutés que vu qu'on est en mondialisation on échange des pieces a travers le monde, et que même boieng a énormément de pieces venant d'europe. j'espere pour eux qu'ils ne détestent pas la chine ( devenu le 3ieme partenaire commercial US) parce qu'ils seraient étonnés de voir leur bon vieux micro onde de marque américaine mais "made in china". pathétique. Encore un idiot qui porte mal son pseudo. Il n'a pas encore compris qu'il y a une difference entre un four à micro onde et un materiel de guerre strategique. Acheter aux USA a deux consequences : -Créer une vulnerabilité à un embargo US pour nous empecher d'exporter ou en represaille ce qui nous empecherait de fabriquer ou maintenir notre flotte d'A400, -Une perte de chiffre d'affaire pour la sous traitance Europenne qui a un volume de chiffre d'affaire bien inferieur à l'industrie US et ceci nuit à sa competitivite et a la preservation des savoir faire, et a sa base industrielle deja petite en matière de maériels de defense. Les USA l'ont tellement bien compris que la loi "Buy American Act" interdit quasiment la sous traitance à l'etranger et carrement l'achat de matériel de guerre à l'etranger, pour ne pas créer de dépendance. Quand on vend aux USA, il faut transferer les savoir faire et fabriquer sur place. Mais il est vrai que pour la plupart des nations européennes,etre vassal (voir le caniche) des USA leur tient lieu de politique de defense. Pour la plupart ces avions ne serviront jamais qu'a transporter des casques bleus et du riz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Pour la plupart ces avions ne serviront jamais qu'a transporter des casques bleus et du riz. Ce qui est : BIEN. ;) T'as oublié de le dire. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearybis Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 Quels sont les carasteristiques des A 340/350 que l'ADA a achete? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 c'est des "vieux" A340-200 de première génération. http://www.aeroweb-fr.net/appareils/fiche,228,airbus-a340-200.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 Pourquoi ne pas faire un A380 M ...M pour militaire ??? On aurait un bon concurent pour le C17 qui serait bon pour le placard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 Pourquoi ne pas faire un A380 M ...M pour militaire ??? On aurait un bon concurent pour le C17 qui serait bon pour le placard !!! C'est sur. :lol: On est obliger d'adapter les aéroports pour l'acceuillir vu sa taille et son poids.Super pour les possibilités tactiques! :rolleyes: Le concurrent du C17 c'est l'A400.Il ne peut pas transporter un char mais cette capacité marginale est tres peu utile;Les USA ne transportent quasiment jamais leur chars par des C17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 L'A400 M aura aussi une configuration ravitailleurs (air tanker) ,d'ailleurs la France et d'autres pays souhaitent s'en doter. Tout appareil de transport d'un certain tonnage devrait etre ravitailleur .On en a jamais assez pour certain types de scenarios ou l'ADA doit intervenir loin de sa base.Par exemple si l'ADA doit intervenir dans le golfe depuis Djibouti ou sur le Liban depuis la France. Il faut faire comme le corps des marines ou tous les appareils de transport sont egalemment des ravitailleurs.Pour moi tous les A400 doivent etre des ravitailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 Pour en rajouter une couche sur l'A400M : Selon le Fig du 19 juillet : "En attendant le nouveau calendrier de livraisons des A 380 prévu à la rentrée qui n'exclut pas de nouveaux reports (voir nos éditions du 19 juillet), des retards importants allant jusqu'à deux ans pourraient concerner l'A 400M, le quadriturbopropulseur de transport militaire. Cette information donnée par La Tribune a été démentie par la direction d'EADS. Celle sur les retards de l'A 380 que nous avions publiée dès le 4 avril dans nos colonnes, avait aussi été désavouée, à l'époque, par Noël Forgeard..." Deux ans de plus à tenir pour les Transall à bout de souffle .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juillet 2006 Share Posté(e) le 20 juillet 2006 Ouais cette annonce me parait un peu bizarre. Ils comment à annoncer 3ans de retard de source industrielle et maintenant c'est pas à 2 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Retrait du Chili ,il ne va plus commander les 3 appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAARF Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai entendu parler d'un systeme d'aveuglement laser qui pourait etre monté sur les a 400 m francais. Quelqu'un aurai t il des infos? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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