Kikoutachi Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonjour DavidTrier , on ma dit que si ti va pas, le certificat tu va le chercher ala mairie de ta ville, et voilà. c'est vrais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 [14] écoute bien Kikou arrête avec tes "on m'a dit" (où alors change de relations) complètement faux tu vas à la journée comme tout le monde et c'est tout [14] no problem Tu n'as pas honte il y a plein de filles qui y vont alors....pourquoi pas toi [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 Le certificat JAPD n'est pas nécessaire pour un entretien d'embauche? Comme autrefois le certificat de service militaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoutachi Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2006 d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidTrier Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonjour DavidTrier , on ma dit que si ti va pas, le certificat tu va le chercher ala mairie de ta ville, et voilà. c'est vrais ? Bonjour, Alors ça, c'est complètement faux! Enfin, c'était faux il y a 2 ans, mais je doute que les choses aient changées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 Pas d'attestation de participation a la JAPD = Pas de possibilité de passer un concours officiel tel que le BAC par exemple. Ca fait reflechir n'est ce pas ?[12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 et puis c'est pas la mort sur 56 on est tous resortie vivant, je crois savoire pourquoi tu veux pas y aller, c'est pendant les vacances[28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 estime toi heureux de ne pas faire ton service militaire [01] Exactement ! Ca suffit la politique du moindre effort [01] 1 journée donné à ton pays c'est rien [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Oui surtout que la journée c'est rien, quand j'y suis allé je me suis fait un peu chier(j'etais super fatigué) mais j'ai bien mangé, et les soldates etaient mignonne^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 moi je connais un mec 3 ans de legion convoqué pour la JAPD il y a été avec sa tdf et ses medailles j imagine la stupefaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 la tdf c'est bien la "tenue de fille" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 la tdf c'est bien la "tenue de fille" ? mais non c'est la tenue "terre de France" (tenue de sortie quoi !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 je le sais bien, simplement les appeles( dont j ai fait partie) ne l ont jamais nommés ainsi , mais en detournant l acronyme avec beaucoup d humour , l'avaient baptisée tenue de filles , c etait de l humour militaire appelé, mais apparemment tu n as pas fait ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 J'ai été appelé, MDL VSL, je n'ai jamais entendu dire quelqu'un "tenue de fille" [09] on disait tous TDF. D'ailleurs j'ai conservé la mienne, mais j'ai voulu faire le malin avec le képi... J'avais entendu ou lu qu'un képi sur la plage arrière de la voiture éloignait les agents chargés de mettre les PV. Résultats j'ai eu quelques PV, et mon beau képi s'est ratatiné [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 J'ai été appelé, MDL VSL, je n'ai jamais entendu dire quelqu'un "tenue de fille" [09] on disait tous TDF. D'ailleurs j'ai conservé la mienne, mais j'ai voulu faire le malin avec le képi... J'avais entendu ou lu qu'un képi sur la plage arrière de la voiture éloignait les agents chargés de mettre les PV. Résultats j'ai eu quelques PV, et mon beau képi s'est ratatiné [08] quelle croyance stupide pour eloigner un flic il faut etre un flic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 hahaha^^ sinon pour en revenir à la JAPD, comment les "gens" savent qu'à tel adresse il y a un enfant de 17ans pour y envoyer une lettre? et aussi peut-on choisir le jour de sa présentation? parce que apparemment il nous donne une période et on vient à la date qu'on veut. si on ne peut pas, on peut aller à la mairie demander si c'est possible d'y aller tel jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 oui tu plusieurs choix de date, et une case qui te permet de choisir une autre date de ton choix, mais doit être approuvé par je ne c'est qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Si on fait pas, on ne bénificie pas des droits des citoyens je crois ... comme voter [09] mais en aucun, cas ils viennent te chercher par force. (HS : L'angleterre, c'est cb de temps leur service militaire ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 En théorie quand tu vas te faire recenser tu es inscrit d'office pour la JAPD, il y a rien de sorcier. Tu recois un papier et hop c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 La JAPD, super... : 8 heures avec des pauses toutes les 2 heures. 4 heures à voir des présentations où l'on nous répète 15 fois le nombre de SNLE de la France (on le saura comme ça...) 2 heures de repas 2 heures de test qui nécessite 30 mn pour être complété. Bref, pas de quoi ne pas en dormir la nuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Si on fait pas, on ne bénificie pas des droits des citoyens je crois ... comme voter [09] non?? [57] mais moi j'aurais aimé le faire avec ma meilleure amie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 A l'époque du service (en tout cas à mon époque, 1992), le meilleur et le plus simple moyen de ne pas le faire était tout simplement de ne pas y aller. J'ai passé deux mois porte des Lilas à Paris, au 1° Train. A l'étage au-dessous du bureau où j'étais, il y avais le bureau des insoumis. Un insoumis, c'était quelqu'un qui restait chez lui au lieu d'aller se faire incorporer quand il recevait son petit papier. Très très différent de la désertion. En gros, on se faisait piquer soit en passant la douane, soit en se faisant contrôler par la gendarmerie, mais uniquement s'ils saisissaient l'état-civil sur leur informatique. En pratique, la plupart des types qui se faisaient piquer étaient restés une dizaine d'années dans la nature. Une fois piqués, on les amenait entre deux gendarmes à Mortier, porte des Lilas. Là, à moins d'être très jeune ou de faire très fort le con, ils se retrouvaient devant un toubib qui leur demandait s'ils voulaient faire leur service. Dans 95% des cas, le résultat était "réformé". C'était beaucoup plus simple et moins risqué que de jouer la comédie pendant les trois-jours-compressés-en-un-seul, mais très, très peu connu, si je n'avais pas passé deux mois dans le bureau d'à côté, je n'en aurais jamais rien su. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés