jeanmi Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 CHERBOURG (AP) - Un pilote d'ULM de nationalité italienne a été intercepté la semaine passée par un mirage de l'armée de l'air alors qu'il survolait la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Les faits se sont déroulés le 13 octobre dernier mais n'ont été révélés que vendredi. L'homme, après avoir survolé l'espace aérien interdit, a été escorté jusqu'à l'aérodrome de Bréville (Manche) où il a été placé en garde à vue à son atterrissage. Déféré devant le parquet de Coutances, puis remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, il comparaîtra dans les prochaines semaines devant la justice. Il encourt un an de prison ferme. Au cours de sa garde à vue, le pilote a expliqué qu'il travaillait pour une société de cartographie aérienne http://fr.news.yahoo.com/20102006/5/un-pilote-d-ulm-intercepte-par-un-mirage-au-dessus.html le dispositif de l'armée de l'air à l'air d'être efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 Bah ca va lui coûter cher à l'italien il aurait quand même du être au courant qu'il y a des sites sensibles interdits de survol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 ca a dû lui faire tout drole de voir un mirage 2000, enfin je sais pas trop comment ca s'est passé vu que la vitesse max d'un ULM doit etre de l'ordre de la vitesse de decrochage du 2000 [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 en tout cas ce pilote italien n'a aucune excuse, il ne pouvait pas ne pas être pas être au courant. Tanpis pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 ca crain il l'ont intercepté au-dessus de la centrale il aurait pu ce crasher ou pire.. il pourait mettre des Bofor au minimun un tir de semonce et c'est fini, mobilisé un 2000 pour ca. $_$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2006 ta raison, mais on peut remarquer quand même que le temps de réponse à été plutôt court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 pour l'interception d'appareils lents (ulm par ex) ils utilisent egalements des helicos Fenec non? mais là peut etre qu'il fallait agir vite, et quoi de plus rapide qu'un chasseur [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 pour l'interception d'appareils lents (ulm par ex) ils utilisent egalements des helicos Fenec non? mais là peut etre qu'il fallait agir vite, et quoi de plus rapide qu'un chasseur 27 100% d'accord, il était quand même au dessus d'une centrale nucléaire il fallait faire très vite et quoi de mieux qu'un chasseur pour faire sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 comme quoi quelqu'un de mal intentionné pour nuire, avec obus tracent, ya que ca de vrai ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 ca crain il l'ont intercepté au-dessus de la centrale il aurait pu ce crasher ou pire.. Oui mais bon, il aurait fait quoi ? Il se serait jeter contre les cheminées de la centrale avec son ulm en aluminium ??? [28] Banzaïïï ! Blonk ! [09] Même avec une charge explosive, vu l'épaisseur des murs, ça craint pas grand chose, surtout que ce qui est dangereux, c'est le réacteur, pas les cheminées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 22 octobre 2006 Share Posté(e) le 22 octobre 2006 Oué mais bon c'est un principe! Et puis on ne peut pas forcement savoir si c'est un ulm ou un avion de tourisme a l'avance! Parceque un 172 avec 200 kg de TNT et sa faisait "un joile trou dans le sable!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 http://www.wat.tv/video/exclusif-visite-guidee-mont-554n9_2eyxv_.html En regardant cette vidéo, je me suis amusé de voir pour la première fois les images du fameux ULM Allemand piloté par un Italien bourré d'électronique qui s'était fait serrer le 13 octobre 2006 au dessus de plusieurs ZIT. Le pilote Italien s'est fait intercepter au dessus de Flamanville (P6-1 et P6-2 - ZIT H/24) mais juste à coté il y a aussi P81 (Arsenal de Cherbourg), ZIT H/24. On aurait pu penser à un intérêt pour la construction de l'EPR mais pour ce dernier, le premier béton a été coulé en 2007. Il y a aussi La Hague pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Tient je connaissais pas cette histoire. J'adore le gros logo "confidentiel défense" alors que c'est diffusé à 13h sur TF1 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 En regardant cette vidéo, je me suis amusé de voir pour le première fois les images du fameux ULM Allemand piloté par un Italien bourré d'électronique qui s'était fait serrer le 13 octobre 2006 au dessus de plusieurs ZIT. Le pilote Italien s'est fait intercepter au dessus de Flamanville (P6-1 et P6-2 - ZIT H/24) mais juste à coté il y a aussi P81 (Arsenal de Cherbourg), ZIT H/24. On aurait pu penser à un intérêt pour la construction de l'EPR mais pour ce dernier, le premier béton a été coulé en 2007. Il y a aussi La Hague pas loin. merci pour la question cela ma fait aussi tilter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Et qu'est devenue le pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Il doit être libre depuis le temps ... Vu qu'il ne risquait apparemment au pire qu'un an de prison maxi (qui n'a surement pas été acté j'imagine)Ce qui aurait été interessant c'est de savoir, si son explication d'imageur pour une société d'édition de cartes géo, tenait la route ect et ou s'il l'a fait pour le compte éventuelle du militantisme écologiste ect, comme son zing était apparemment allemand y a petite puce a l'oreille : les milieux écologistes européens étant les + puissants en Allemagne, notamment anti-nucléaire : a cause de la psychose tchernobyl en Allemagne après la catastrophe !(les Allemands ont été fortement touchés par les retombées de Tcherno, et ce fut une vrai psychose nationale sur ce que devaient ou pas faire les allemands avec les enfants ect : les laisser sortir ou pas, produits frais ou pas ? Peu après : les "grunens" furent de véritables raz de marée électorale en Allemagne de l'Ouest sans gagner des élections, mais avec des victoires politiques très fortes ! Et le sont toujours ... Des organisations comme Greenpeace en Allemagne au niveau financier sont aisément 10x + puissantes qu'en France : d'ou pourquoi l'ULM provenant d'Allemagne a l'origine met éventuellement la puce a l'oreille : c'est pas les verts ou Greenpeace France qui aurait pu se payer ça ... Ca c'est sur ! En Allemagne il n'y a pas eu que Tchernobyl comme catalyseur politique écologiste : il y a eu aussi les scandales de la foret allemande lourdement touchée par les pluies acides dans les années 80 qui ont pourri des milliers de km² de forêts qui étaient a la base en + bien + riches que celles françaises en bio-diversité car avec de nombreux noyaux quasi primaire du bio-top européen (les allemands le long de leur histoire d'exploitation forestière depuis le moyen age n'ont jamais comme les français intégralement coupé chaque m² de forêt existant d'origine : qui fait qu'il n'y a plus de noyau primaire en France depuis des lustres, en Allemagne oui) dans les années 80 beaucoup de psychose médiatique parlait carrément de fin du monde en Allemagne : vu que le monde végétal a leurs yeux était en train de "s'effondrer" ... Ce fut une vrai angoisse nationale chez eux, d'autant + que les arbres cramés après étaient attaqués par prolifération de scolythe ravageurs (il y a eu d'excellents reportages d'Arte sur les archives médiatiques TV/journaux papiers allemands, d'ou vient la puissance politique et économique du secteur écologiste allemands d'aujourd'hui : de ces 2 menaces principalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 ULM ou pas, dans le doute faut mieux intercepter. On sais jamais qui pilote l'ULM.http://www.youtube.com/watch?v=oP_2TAuz9-Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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