Kiriyama Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Citation Cela étant, cet achat n'arrivera-t-il pas un peu tard au vu des développements à venir, surtout avec le futur avion franco-allemand en Europe? Est-ce que ce projet aboutira à quelque chose de concret avant au moins une quinzaine, voire une vingtaine d'années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 La bataille du futur avion de chasse de l'armée suisse a démarré. A lire et visionner ici sur RTS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 il y a 16 minutes, Kiriyama a dit : La bataille du futur avion de chasse de l'armée suisse a démarré. A lire et visionner ici sur RTS. https://www.rts.ch/info/suisse/9717782-la-bataille-du-futur-avion-de-chasse-de-l-armee-suisse-a-demarre.html Han han le menteur .... Citation ... Alors qu'il n'était qu'un projet en 2014, le Gripen E de Saab a désormais 30 heures de vols à son compteur. [!] "Le Gripen E mûrit très vite", explique Rustan Nicander, responsable du marché suisse chez Saab. " "Nous avions déjà remporté la dernière évaluation [suisse] il y a quelques années", rappelle Jonas Hjelm, responsable des affaires aéronautiques. "Je pense que nous apportons cette fois un ensemble encore plus cohérent." ... Il est bon de rappeler qu'Armasuisse désigna alors le Rafale 1er des évaluations menées par eux-mêmes et selon leurs critères. Le Gripen (qui a été bon dernier dans le classement de ces mêmes évaluations) a juste été choisi ensuite par le politique sur d'autres critères que le seul résultat des évaluations, et le peuple qui n'en voula pas le rejeta. Mr Jonas Hjelm, responsable des affaires aéronautiques SAAB, dit de grosses bêtises sur le sujet. Peut-être n'était-il pas là à ce moment ... ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Attention que cette fois ce sera le Gripen E en face. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 à l’instant, Kiriyama a dit : Attention que cette fois ce sera le Gripen E en face. Bien sûr ! Mais en l'occurence le monsieur parle du Gripen C/D lorqu'il dit qu'il a gagné les évaluations suisses ... Attendons le E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 il y a 46 minutes, Kiriyama a dit : Attention que cette fois ce sera le Gripen E en face. L'évaluation Suisse avait aussi mesuré les performances des 3 appareils à leur standard à venir. Soit Gripen E, Typhon T3, et Rafale F3R. Il s'avérait que le classement était identique aux versions évaluées physiquement. Le Gripen E étant toujours bon dernier et atteignant tout juste la moyenne exigée. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Han han le menteur .... En même temps, ils avaient peut-être tout simplement remporté l'évaluation à la maison ou l'on ne sait où ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 24 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Mouarf: Citation Les performances du futur appareil ne constitueront pas le seul critère pour la Suisse. L'ultra-moderne F-35A américain n'a par exemple plus grand chose à prouver. Sauf, par exemple, qu'il puisse être véritablement opérationnel. Je dis ça, je dis rien, hein. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 4 heures, Nenel a dit : L'évaluation Suisse avait aussi mesuré les performances des 3 appareils à leur standard à venir. Soit Gripen E, Typhon T3, et Rafale F3R. Il s'avérait que le classement était identique aux versions évaluées physiquement. Le Gripen E étant toujours bon dernier et atteignant tout juste la moyenne exigée. Comme le Gripen E ne respecte pas toutes les choses promises, comme son embonpoint de plus d'une tonne !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Citation Convaincre les politiques et l'industrie Pour remporter à nouveau l'appel d'offres, le constructeur suédois tente de rassurer, tout en misant sur son réseau. "Nous avions déjà remporté la dernière évaluation il y a quelques années", rappelle Jonas Hjelm, responsable des affaires aéronautiques. "Je pense que nous apportons cette fois un ensemble encore plus cohérent." Les performances du futur appareil ne constitueront pas le seul critère pour la Suisse. L'ultra-moderne F-35A américain n'a par exemple plus grand chose à prouver. La propagande tourne à fond la caisse... Non ils n'ont rien gagné, ils ont été sélectionnés contre l'avis rendu par les évaluateurs après avoir terminé derniers des évaluations techniques, les gens d'ARMASUISSE jugeant même le Gripen inférieur au F-18 en service, qui est soit-disant tout vieux et obsolète. Quant au F-35 qui n'a rien à prouver... *** Sinon j'espère qu'on présentera la version F4.2. Au moins sur le papier. ...Tout en faisant voler un F3R dans le ciel suisse avec des Mica en point 3 et des Meteor en point 2. On devrait même faire l'effort de présenter des configuration bullshit en maquettes pour montrer ce qu'il est possible de faire avec les points d'emport afin d'amuser les foules. Là tout de suite ce qui serait bien ce serait de voir le Rafale avec un bidon supersonique ventral, 6 Meteors et 4 Mica, pour la mission CAP. Soit cette config là mais avec le point 3 ouvert et un missile sous chacun des points 1 à la place des RPL de 1250L en plus des quatre Meteors déjà présents. ...Ces fichus point 1 sous lesquels on s'échine à ne mettre rien d'autre que des bidons alors qu'ils ont un potentiel en emport de 1600 kilos d'armement chacun! Je me demande d'ailleurs si des pylônes double, triple, ou quadruple, comme sous F-15, pourraient passer à cet endroit sans provoquer de problèmes de séparation des charges. Avec les AASM ça passe vraiment ric-rac il parait... Modifié le 25 juillet 2018 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 8 heures, gargouille a dit : Comme le Gripen E ne respecte pas toutes les choses promises, comme son embonpoint de plus d'une tonne !!!! Il y avait un "credibility factor" pour tenir compte des risques de développement lors de la phase 2 (prise en compte des standards futurs). Ils vont pouvoir vérifier leur estimations antérieures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 8 heures, Patrick a dit : ...Ces fichus point 1 sous lesquels on s'échine à ne mettre rien d'autre que des bidons alors qu'ils ont un potentiel en emport de 1600 kilos d'armement chacun! Je me demande d'ailleurs si des pylônes double, triple, ou quadruple, comme sous F-15, pourraient passer à cet endroit sans provoquer de problèmes de séparation des charges. Avec les AASM ça passe vraiment ric-rac il parait... Tu te fais des idées... Pour faire simple, on colle des bidons sous le point 1 parce que c'est là qu'on met les charges les plus lourdes et qu'on n'a pas besoin d'y mettre autre chose. Mais si ça peut te faire plaisir, il existe des (vieilles) photos où on voit un Apache au point 1 et un bidon au point 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 5 heures, DEFA550 a dit : Mais si ça peut te faire plaisir, il existe des (vieilles) photos où on voit un Apache au point 1 et un bidon au point 2. Oui je sais bien c'est pas la première fois qu'on en parle, mais à part ça on a jamais rien vu d'autre. Pas même un pauvre MICA dans une configuration à un seul bidon supersonique en ventral. Pourquoi? On en a peut-être pas l'utilité en France, mais ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Patrick a dit : On en a peut-être pas l'utilité en France, mais ailleurs? Il faut croire qu'ailleurs ils arrivent peu ou prou à la même conclusion, ce qui permet d'entrevoir une forme de consensus où seuls les cowboys se singularisent (mais on a l'habitude). Modifié le 25 juillet 2018 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 Von der Leyen fait miroiter un rabais sur l'eurofighter en cas d'achat groupé... Citation Si le ministre de la Défense ordonne l'Eurofighter, il y a un rabais de quantité - pour la Suisse et l'Allemagne. C'était peut-être le début d'une relation plus étroite. A la mi-février de cette année, la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen (58, CDU) a offert à son homologue suisse Guy Parmelin (57, SVP) un déjeuner à Munich. C'était en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Citation Von der Leyen a certainement mis un bon mot pour l'Eurofighter. C'était nécessaire, car le fabricant Airbus n'a pas actuellement les meilleures cartes du poker suisse. Avec le Rafale, de nombreux politiciens de la sécurité donnent au groupe français Dassault les meilleures chances dans cette affaire, qui devrait coûter jusqu'à sept milliards à la Suisse. Saab (Suède) a également de bonnes chances pour beaucoup avec le Gripen. Le Rafale est considéré comme un avion polyvalent éprouvé, et les Français sont de puissants lobbyistes. Le principal avantage du Gripen est son prix. Beaucoup donnent moins de chance aux avions à réaction américains, au bombardier furtif F-35 (Lockheed) et au Super Hornet F/A-18 (Boeing). Mais les gens d'Airbus sentent l'air du matin. La raison : la ministre allemande de la Défense von der Leyen veut acheter une centaine d'Eurofighters pour son armée de l'air. Le F-35 est également dans la course, mais von der Leyen a clairement indiqué en avril qu'elle voulait sa propre marque. Traduit avec www.DeepL.com/Translator https://www.aargauerzeitung.ch/schweiz/von-der-leyen-umgarnt-parmelin-kauft-die-schweiz-eurofighter-winkt-ein-rabatt-auch-fuer-deutschland-132852935 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 août 2018 Share Posté(e) le 27 août 2018 Avions de combat : le PDC craint le crash Le parti du président Gerhard Pfister redoute une défaite en votation populaire si on lie l'acquisition d'avions de combat et la défense sol-air. Le Conseil fédéral a prévu 8 milliards de francs pour l'achat de nouveaux avions de combat et pour une défense sol-air. Le peuple pourra se prononcer. Le PDC ne veut pas lier les deux achats. Il redoute un crash en votation. Le PDC ne soutiendra pas le projet dans sa forme actuelle, a déclaré son président, Gerhard Pfister samedi dans l'émission «Tagesschau» de la TV alémanique SRF. Il soutient certes le remplacement des F/A-18 et de la défense sol-air, mais il lui paraît délicat de lier le tout dans un seul paquet attaquable en référendum. C'est du moins l'avis de la présidence du parti. «Un gros risque» En liant les deux composantes de la défense aérienne, «on court un gros risque», selon le Zougois. Les deux domaines n'ont qu'un lien indirect et le montant global est beaucoup trop gros. «Si on veut des avions de combat, il faut que le peuple ne se prononce que sur cet aspect», a déclaré le président du PDC. Les premiers jets devraient remplacer les vieux Tiger et F/A-18 dès 2025. Pour la défense sol-air, le choix des modèles est agendé à fin 2020. En mars, le Conseil fédéral a décidé que l'achat des nouveaux jets se ferait dans le cadre d'un arrêté de planification, attaquable par référendum. C'est la première fois qu'il opte pour cette solution. Le peuple n'aura ainsi son mot à dire que sur l'enveloppe financière, mais ni sur le type d'avions et ni sur le système de défense anti-aérienne. LeTemps.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 août 2018 Share Posté(e) le 27 août 2018 Et on nous ressortira à nouveau qu'en cas de refus la défense aérienne disparaîtra et que la peste et le mildiou nous frapperont dans la foulée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 septembre 2018 Share Posté(e) le 30 septembre 2018 Critics point out holes in Swiss government’s $8.2 billion ‘Air 2030’ plan https://www.defensenews.com/global/europe/2018/09/28/critics-see-big-holes-in-swiss-governments-82-billion-air-2030-plan/ Swiss eye stealth-nixing radar to protect Alpine valleys https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2018/05/08/watch-out-f-35-swiss-eye-stealth-nixing-radar-to-protect-alpine-valleys/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Citation Saab nomme un directeur Gripen pour la Suisse Martin P. Büsser est le nouveau responsable de l’équipe Saab Gripen en Suisse. Il a pris ses fonctions le 1er octobre 2018. La mission principale de Martin Büsser sera de conduire la participation de Saab aux négociations en cours sur l’acquisition d’un nouvel avion de combat destiné aux Forces aériennes suisses. Entre autres, il encouragera également la coopération avec l’industrie suisse, les entreprises partenaires et les milieux scientifiques. Martin Büsser dispose d’une longue expérience et d’un réseau étendu au sein de l’économie helvétique, notamment dans le secteur de la défense, mais aussi au sein des milieux de la politique et de l’administration. Dans sa fonction précédente de Senior Vice President of Sales and Marketing et de membre du Comité exécutif de RUAG Aviation, il était responsable des ventes à l’échelle mondiale, du développement des activités, du marketing et des communications, ainsi que des services commerciaux. Martin Büsser est titulaire d’un master en ingénierie mécanique, gestion, technologie et économie de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Il a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Oerlikon-Bührle. Il y a occupé différentes fonctions aux Etats-Unis et en Italie, avant de revenir en Suisse pour se concentrer sur les fusions- acquisitions et la finance d’entreprise. En 1998, Martin Büsser est passé chez Pilatus Flugzeugwerke AG, où il a participé à la direction du programme PC-21, depuis le développement jusqu’à la mise sur le marché. En 2007, il a rejoint RUAG Aviation en tant que responsable du développement des activités internationales et de la direction du développement organisationnel et des capacités sur les marchés de l’aviation. http://www.agefi.com/home/entreprises/detail/edition/online/article/martin-p-buesser-est-le-nouveau-responsable-de-lequipe-saab gripen-en-suisse-il-a-pris-ses-fonctions-le-1er-octobre-2018-481845.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 octobre 2018 Share Posté(e) le 4 octobre 2018 ouille. Belle prise de guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Il y a 7 heures, Skw a dit : Dans sa fonction précédente de Senior Vice President of Sales and Marketing et de membre du Comité exécutif de RUAG Aviation A qui on achète des réservoirs... Il y a 7 heures, Skw a dit : En 1998, Martin Büsser est passé chez Pilatus Flugzeugwerke AG, où il a participé à la direction du programme PC-21, depuis le développement jusqu’à la mise sur le marché. Qu'on a acheté pour l'entraînement... On espère au moins qu'il ne se lancera pas dans des manoeuvres à la suédoise visant à trasher le Rafale et Dassault comme les gens de SAAB nous y ont déjà habitués... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Il y a 4 heures, Patrick a dit : On espère au moins qu'il ne se lancera pas dans des manoeuvres à la suédoise visant à trasher le Rafale et Dassault comme les gens de SAAB nous y ont déjà habitués... C'est leur marque de fabrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Ca date de quelques mois, mais rappelle quand même que le Gripen n'a pas bonne presse en Suisse. C'est un handicap avec lequel il va devoir composer. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 octobre 2018 Share Posté(e) le 6 octobre 2018 @Kiriyama Si tu veux soumissionner ! LM recrute pour le contrat Suisse. https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/f-35/offset/f-35-swiss-offset-form.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 10 minutes, herciv a dit : @Kiriyama Si tu veux soumissionner ! LM recrute pour le contrat Suisse. https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/f-35/offset/f-35-swiss-offset-form.html Révélation Citation Swiss F-35 Offset Project Form Company Name Company Address Point of Contact Email Address Industry Sector Are you a member of Swissmem and/or GRPM? Swissmen GPRM Both Neither Have you worked with a Lockheed Martin Business Area before? Yes No If Yes, Select Business Area Aeronatuics Missiles and Fire Control Rotary and Mission Systems Space Enterprise Operations Citation Have you worked with a Lockheed Martin Business Area before? Yes No If Yes, Select Business Area Aeronatuics Missiles and Fire Control Rotary and Mission Systems Space Enterprise Operations Citation If Yes, Select Business Area Aeronatuics Citation Aeronatuics Citation Aeronatuics Citation Aeronatuics AH ÇA EXPLIQUE EFFECTIVEMENT PLEIN DE CHOSES!!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés