bubzy Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 28 minutes, Bon Plan a dit : ALors pourquoi ne pas simuler le Rafale en F4.2 .... On n'en finit plus là. Moi je suis parti avec mon Jodel D112, simulant un B2 et j'ai striké toute la base de Mont de marsan ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Avec une photo originale de rafale en variante biplan à 5 réacteurs ... https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/la-signature-d-un-contrat-de-30-a-40-rafale-pour-la-suisse-en-bonne-voie_AN-202106080329.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Réponse peut être demain.... comme annoncé par certains médias anglo saxons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Il y a 1 heure, Kelkin a dit : Bon, alors jusqu'à présent les journaux ont donné vainqueur : Le Rafale Le Typhoon Le Lightning II J'en déduis que l'avion sélectionné pour de vrai est le Super Hornet. Le SH c'est pour le prochain article. Comme ça ils sont sûrs d'avoir eu raison à un moment donné. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : longévité du programme La bonne blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : A la question du journaliste : Quels avantages a l'EF sur ses concurrents ? Réponse du pilote invité : Vitesse bullshit il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : longévité du programme bullshit il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : et construction d'une ligne de fabrication en Suisse (le cadeau empoisonné d'Airbus à la Suisse). C'est peut-être le pire truc qu'ils pouvaient proposer en effet. Une ligne de montage pour 30 à 40 avions. Même avec 3 à 4 par an (comme chez les partenaires) en moins de 10 ans elle sera devenue inutile. Tu parles d'un atout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 24 minutes, Pierre_F a dit : construction d'une ligne de fabrication en Suisse (le cadeau empoisonné d'Airbus à la Suisse) C'est de la valorisation de déchets, ça ! Parce que si elle ne s'implante pas en Suisse, c'est la ligne d'un des partenaires qui part à la poubelle, non ??? --------------> [] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Pierre_F a dit : Réponse du pilote invité : Vitesse, longévité du programme et construction d'une ligne de fabrication en Suisse (le cadeau empoisonné d'Airbus à la Suisse). C'est encore pire. Le pilote de la Téléshopping Air Force parle d'un Eurofighter qui assurément restera en service pendant encore 50 ans PS : J'ai dû repasser plusieurs fois la vidéo pour m'assurer qu'il parlait bien de "fünfzig" (50) et non de "fünfzehn" (15) années de service. _________________ En fait, dans sa communication orale, le pilote reprend plus ou moins les éléments de langage qu'il exposait déjà ici (pour ceux qui voudraient le traduire automatiquement en allemand) : https://www.cockpit.aero/rubriken/detailseite/news/was-der-schweizer-cheftestpilot-ueber-den-eurofighter-sagt/?no_cache=1. Mais sans doute lui fallait-il forcer le trait encore un peu plus à quelques jours du verdict. Modifié le 17 juin 2021 par Skw 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 quels media anglo saxons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 8 minutes, FATac a dit : C'est de la valorisation de déchets, ça ! Parce que si elle ne s'implante pas en Suisse, c'est la ligne d'un des partenaires qui part à la poubelle, non ??? --------------> [] et m étonnerais meme pas que ce soit la ligne allemande avec les reste des typhoon a produire ...et hop ! ca dégage ,on peut maintenant choper des 18 et du 35... et ils te vendront ca une blinde parce que deutchkalitat... comment se faire du pognon (disons limite la casse sur le dos des autres ) sur un programmes foireux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Tetsuo a dit : et m étonnerais meme pas que ce soit la ligne allemande avec les reste des typhoon a produire ...et hop ! ca dégage ,on peut maintenant choper des 18 et du 35... Je ne pense pas. Ils fabriqueront leur Typhoon sur le sol allemand. C'est l'intérêt de la dernière commande. En revanche, ils ont trois autres lignes d'assemblage à refourguer. Modifié le 17 juin 2021 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 à l’instant, Pierre_F a dit : Ce qui fait peur, c'est que c'est le pilote en "chef" qui s'exprime ... Franchement il n'a pas peur pour sa réputation mais pour sa carrière celui là ! Vu son âge, il ne risque plus grand chose pour sa carrière. Par ailleurs, quand je vois la dimension téléshoppinguesque des arguments commerciaux employés chez Eurofighter, j'ai l'impression qu'ils se considèrent en retard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 34 minutes, Kelkin a dit : La bonne blague. A la vitesse où ils le font progresser, il ne peut qu'avoir une durée de vie démesurée. Simple question de perspective 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 30 minutes, DEFA550 a dit : A la vitesse où ils le font progresser, il ne peut qu'avoir une durée de vie démesurée. Le programme Eurofighter peut-il survivre aux Typhoon ? Parce qu'avec une durée de vie de 1500 heures de vol et des armées de l'air impatientes de passer à autre chose, c'est une question qui se pose. Le fameux CAPTOR AESA arrivera-t-il avant la mise au rébut de la dernière carcasse d'Eurofighter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 17 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2021 https://air-cosmos.com/article/double-succs-franais-en-suisse-25021?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Ils ont l'air très affirmatifs chez Air et Cosmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Air cosmos se lance dans le bain en premier, espérons que les autres enchaînent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Ils parlent de sources industrielles. Les Suisses en auraient donc déjà informé Dassault avant l'officialisation publique de demain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 1 minute, Pierre_F a dit : En principe, on prévient ceux qui ont perdus avant d'annoncer la victoire par courtoisie. C'est ce qu'ils vont faire, les Suisses sont des gens correctes et connaissent les bonnes manières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lezard-vert Posté(e) le 17 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 11 minutes, Benji10 a dit : https://air-cosmos.com/article/double-succs-franais-en-suisse-25021?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap bel argumentaire. Il faudrait un belge pour me démonter ça et acheter quand meme du F35 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Sillage Posté(e) le 17 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 18 minutes, Benji10 a dit : https://air-cosmos.com/article/double-succs-franais-en-suisse-25021?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Je découvre une information assez énorme à exploiter sur les réseaux sociaux ! je savais que des boitiers avioniques ne pouvaient être ouverts que par des techniciens US mais ignorais que la propriété des systèmes restait à l'USAF sur les avions exportés. Tous les systèmes ou seulement certains systèmes sensibles ? entretien, mise à jour par des Américains voire aux USA même ? propriété à l'USAF ou au gouvernement US ? Extrait de l'article en lien: ''Enfin, n’oublions pas que depuis le début des années 2000, l’US Air Force reste propriétaire des systèmes de tous les avions américains exportés, créant ainsi une dépendance jugée inacceptable par Berne, dans la mesure où à aucun moment la Suisse n’était propriétaire de ses données et devait tolérer la présence d’équipements scellés sur ses appareils."" 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 Il me semble que les AIM-120 des F-16 chiliens sont controles par les US, faut demander pour s'en servir... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) il y a 6 minutes, aviapics a dit : Il me semble que les AIM-120 des F-16 chiliens sont controles par les US, faut demander pour s'en servir... Oui, cela j'en ai déjà entendu parler (j'ai même lu que ces AMRAAM étaient aux USA) mais l'affirmation de l'article va beaucoup plus loin. On ne parle pas d'une arme externe à l'avion lui-même et de simple contrôle, mais bien de propriété sur des équipements de l'avion lui-même. Avec la maintenance centralisée du F-35 par ALIS / ODIN en sus, nous atteignons des niveaux de dépendance (acceptée !) assez incroyables. Monté en épingle dans les bons médias, ce pourrait être une bonne arme pour contrer les ventes ou du moins les pressions US sur les ventes futures. Modifié le 17 juin 2021 par Sillage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 juin 2021 Share Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 31 minutes, Benji10 a dit : https://air-cosmos.com/article/double-succs-franais-en-suisse-25021?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Quelqu'un peut résumer l'article pour les non abonnés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 17 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2021 Révélation 17/06/2021 19:46 | Yannick Genty-Boudry 650 mots Double succès français en Suisse 7e victoire à l'export du Rafale ! Annonces Les autorités Suisses révéleront demain les lauréats de l'appel d'offres Air 2030 visant à moderniser leurs capacités de défense aérienne. Dès le début de cette compétition les Suisses avaient laisser entendre que l’interopérabilité entre les avions de combat et le système de défense sol/air serait un plus indéniable. Si le Rafale était opposé au Typhoon, au F/18 et au JSF, le système de défense sol/air longue portée SAMP/T de la JV Eurosam (Thales, MBDA), était lui en compétition avec le Patriot américain. Le Rafale Or selon plusieurs sources industrielles, Berne annoncera demain la 7e victoire à l'export du Rafale qui après s’être imposé sur le F-16 block 70/72 en Croatie et en Indonésie dans le cadre d’un appel d’offres, l'emporte ici sur le F-35A et le F-18 E/F. Comme l’ont fait la Grèce et la Croatie avant elle, l’acquisition du Rafale par les Suisses est un choix tout aussi politique que militaire. La nouvelle posture stratégique américaine a en effet redonné à la France un rôle de leadership dans le concert européen, or Berne se trouve désormais dans une nécessité impérieuse de renouer avec l’UE. Mais la France représente également la première puissance militaire opérationnelle de la communauté. Une puissance qui offre à la Confédération Helvétique et à ses frontières la profondeur stratégique qui lui manque, ainsi qu'une alliance à l’épreuve de tous les coups durs en cas d’attaques terroristes, d'intrusion massive dans son espace aérien … Si Paris a su rassurer Berne dans le cadre de ce contrat sur le chapitre des offsets et celui de la protection des données, les américains ont découvert eux que les Suisses avaient la rancune tenace. Après l’acquisition de ses 34 F-18 en 1997, la Confédération avait dû engager des frais astronomiques pour agrandir ses célèbres abris dissimulés sous ses montagnes car l’encombrement de l’appareil avait été volontairement minimisée. En outre son domaine de vol s’est avéré avec le temps totalement inadapté aux tâches de police du ciel qui occupe l’essentiel des missions des aviateurs Suisses. Mais surtout le F-18 comme le F-35 se sont révélés beaucoup trop coûteux par rapport au budget d'acquisition des 6 milliards de FS, consenti par la population lors de la votation du 27 septembre dernier. On évoque au sein des directions internationales des grands groupes français des dépassements de plus de 15% pour l’appareil de Boeing. Si Lockheed a été plus pragmatique avec son F-35 pour rentrer dans l’enveloppe budgétaire, les Suisses sont en revanche plus réservés sur la fiabilité de l’appareil comme le démontre l’actualité récente. Enfin, n’oublions pas que depuis le début des années 2000, l’US Air Force reste propriétaire des systèmes de tous les avions américains exportés, créant ainsi une dépendance jugée inacceptable par Berne, dans la mesure où à aucun moment la Suisse n’était propriétaire de ses données et devait tolérer la présence d’équipements scellés sur ses appareils. Le SAMP/T Enfin le mercredi 23 Juin, la Suisse annoncera la victoire du système de défense sol/air SAMP/T d'Eurosam. La victoire début avril du système Skyview de Thales pour moderniser le Florako et corréler les données de surveillance aérienne civiles et militaires, était un signe avant-coureur en raison de son interopérabilité avec le SAMP/T. Si la problématique des « boîtes noires » se retrouvent tout autant sur le système Patriot, les opérationnels suisses ont également craint en cas d’acquisition de devoir repenser l’intégralité de leur système de défense aérien par manque de compatibilité, et donc de devoir engager des surcoûts supplémentaires. En outre le système proposé par les américains n’était pas le plus récent de la gamme. L’excellente campagne de communication de l’Ambassade de France et de l’Armée de l’Air sur place, et l’image d’impuissance des Patriot Saoudiens suite aux attaques de drones Houthis sur les populations civiles ont précipité la victoire d’Eurosam. Eurosam qui a également l’avantage d’être un peu français, un peu allemand, et un peu italien … tout comme la Suisse. Bon, j'espère qu'il ne nous font pas une brésilienne là-dessus... 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés