Skw Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 25 minutes, clem200 a dit : Je soupçonne la moitié du forum d'être au chômage sans enfants Ou en formation à distance obligatoire et inintéressante. Je me demande si je n'aurais pu eu le temps pour poster sur F-16.net en plus, tellement le rythme était lent et le contenu inintéressant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 https://air-cosmos.com/article/suisse-air-2030-25031?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Repoussée...lol Pour ne pas dire que leurs infos étaient erronées ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 18 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 1 minute, Benji10 a dit : Repoussée...lol "Repoussée" à la date qui était déjà prévue. 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hussard Posté(e) le 18 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) J'espère que c'était la seule fausse information de leur article. Modifié le 18 juin 2021 par Hussard 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 19 minutes, Zalmox a dit : "Repoussée" à la date qui était déjà prévue. C'est tout à fait cela. Une référence s'impose : Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 6 heures, Patrick a dit : J'y vais pour chercher des infos parfois dans leur base de donnée quand j'en ai besoin, je ne lis pas les débats ça ne m'intéresse pas. Laissez les américains tranquilles. Je ne cherche pas à troller seulement apporter un peu d'objectivité. Je n'attaque jamais ni le f-35 ni aucun autre chasseurs. La seule chose qui m'intéresse c'est donner de la visibilité au rafale en espérant que certains arguments comme celui du rafale qui ne peut pas brouiller disparaissent. J'y suis presque parvenu en faisant profil bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a 8 minutes, herciv a dit : J'y suis presque parvenu en faisant profil bas. Non je te rassure, tu as réussis a avoir un cause toujours au lieu d’un ferme ta gueule. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 2 heures, Zalmox a dit : "Repoussée" à la date qui était déjà prévue. Bon ça nous laisse toujours le 2 juillet pour boire des coups. il y a 17 minutes, herciv a dit : Laissez les américains tranquilles. Toi tu nous chauffes et tu nous montes le crâne à coups de posts pleins de verve vengeresse avec ta plume trempée dans l’encre du patriotisme lyrique, et puis arrive un vendredi, t’es bien détendu, y a deux gros contrats exports sur le point d’être signés, et tu nous dis de laisser pisser, toi le pourfendeur du «se taire et laisser braire ». Finito El nada Eurofighter. De deux choses l’une : soit tu as réussi ce matin à te faire engager comme community manager de Dassault chargé de faire régner l’ordre dans les rangs des fans les plus véhéments, soit t’as été engagé comme modo par les gars de f16.net ce qui explique également pourquoi je n’ai toujours pas reçu le mail d’activation de mon compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Soit il comprends que les gens ont un petit côté passionnel sur ces affaires là, et que les américains ont forcément du mal à avaler la supériorité du Rafale. Le soucis c'est qu'il n'y a pas que des américains sur F16.net, donc je comprends très bien @herciv. Faire bas profil et envoyer des informations factuelles sur le Rafale touchera forcément quelqu'un, mais si c'est un lecteur silencieux. Mais @Patrickà raison, aller leur trimballer sous le nez leurs échecs (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, mais que c'est ce qu'ils peuvent lire) , dans un moment tout de même très compliqué pour leur pays, ca n'appelle pas de réponses pacifiques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a une heure, cicsers a dit : Toi tu nous chauffes et tu nous montes le crâne à coups de posts pleins de verve vengeresse avec ta plume trempée dans l’encre du patriotisme lyrique, et puis arrive un vendredi, t’es bien détendu, y a deux gros contrats exports sur le point d’être signés, et tu nous dis de laisser pisser, toi le pourfendeur du «se taire et laisser braire ». Finito El nada Eurofighter. De deux choses l’une : soit tu as réussi ce matin à te faire engager comme community manager de Dassault chargé de faire régner l’ordre dans les rangs des fans les plus véhéments, soit t’as été engagé comme modo par les gars de f16.net ce qui explique également pourquoi je n’ai toujours pas reçu le mail d’activation de mon compte. Je ne comprend pas de qui tu parles de moi ou de Patrick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 4 heures, Benji10 a dit : https://air-cosmos.com/article/suisse-air-2030-25031?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Repoussée...lol Pour ne pas dire que leurs infos étaient erronées ^^ Puthym l'article de 3 lignes pour ne pas écrire "excusez-moi mais à l'heure où j'écris un revolver est braqué sur ma tempe et me contraint à faire amende honorable. Promis la prochaine fois on passera un ou deux coups de fils ayant de vouloir faire des scoops". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a une heure, cicsers a dit : Toi tu nous chauffes et tu nous montes le crâne à coups de posts pleins de verve vengeresse avec ta plume trempée dans l’encre du patriotisme lyrique, et puis arrive un vendredi, t’es bien détendu, y a deux gros contrats exports sur le point d’être signés, et tu nous dis de laisser pisser, toi le pourfendeur du «se taire et laisser braire ». Finito El nada Eurofighter. De deux choses l’une : soit tu as réussi ce matin à te faire engager comme community manager de Dassault chargé de faire régner l’ordre dans les rangs des fans les plus véhéments, soit t’as été engagé comme modo par les gars de f16.net ce qui explique également pourquoi je n’ai toujours pas reçu le mail d’activation de mon compte. C'est une chose de se défendre sur des réseaux français, où, heureusement, nous avons participé, en quelques années, à retourner une bonne partie de l'opinion en faveur du Rafale. On a pas été les seuls loin de là. Mais gagner chez soi c'est une gageure. C'est une seconde chose que de porter la bonne parole sur les réseaux sociaux "généralistes" consultés par tout le monde. C'en est une toute autre que d'aller envahir les forums d'autres communautés arc-boutées sur leurs propres marottes pour tenter de faire changer des avis des gens qui ne changeront pas d'avis. Donc QU'UN SEUL posteur de chez nous, posé, factuel, aille donner des nouvelles factuelles, c'est très bien. Mais si c'est pour que l'accompagne une invasion de posteurs vindicatifs qui n'apportent rien au débat et se montrent trollesques, alors non seulement ça devient abusif, mais ça anihile le travail du posteur précédent. Pakal fait ça bien sur son forum allemand par exemple. D'autre part, je préférerais que Herciv se contente de donner des nouvelles parcimonieuses plutôt que s'engager dans des débats avec des gens qui ne veulent rien savoir et croient des calembredaines comme les "65 millions de $ par F-35, moins cher qu'un 4th gen" etc. Si vous voulez troller, il y a des endroits où c'est possible. il y a 17 minutes, Coriace a dit : Mais @Patrickà raison, aller leur trimballer sous le nez leurs échecs (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, mais que c'est ce qu'ils peuvent lire) , dans un moment tout de même très compliqué pour leur pays, ca n'appelle pas de réponses pacifiques Voilà. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 18 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2021 Un commentaire de PK sur AviaNews: il y trois dates possibles pour l'annonce du choix (qui est déjà fait ) soit le 18, 23 et le 30. La venue de Biden n'a en aucun cas mis la pression, bien au contraire, le Président de la Confédération lui a sur ce sujet, remis les pendules à l'heure ! Le retrait de l'article d'Air& Cosmos est principalement dû au fait que l'annonce étant retardée, il ne fallait pas interférer dans l'attente de celle-ci. Concernant le retard d'annonce, le CF doit encore se décider sur la variante à choisir soit : 5 batteries de sol-air avec 36 avions ou 40 ou plus... 3 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 juin 2021 Share Posté(e) le 18 juin 2021 il y a une heure, Patrick a dit : D'autre part, je préférerais que Herciv se contente de donner des nouvelles parcimonieuses plutôt que s'engager dans des débats avec des gens qui ne veulent rien savoir et croient des calembredaines comme les "65 millions de $ par F-35, moins cher qu'un 4th gen" etc. Pour le peu que j'en ai vu la méthode n'est pas la bonne. Ils ne changeront pas d'avis, au mieux ils mettront de l'eau dans leur vin, mais pour ça il faut retourner leurs armes contre eux. Opposer des arguments différents des leurs ne sert à rien puisque par définition ils ne sont pas crédibles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Pour le peu que j'en ai vu la méthode n'est pas la bonne. Ils ne changeront pas d'avis, au mieux ils mettront de l'eau dans leur vin, mais pour ça il faut retourner leurs armes contre eux. Opposer des arguments différents des leurs ne sert à rien puisque par définition ils ne sont pas crédibles. Le but n'est pas tant de les convaincre eux que d'installer le doute raisonnable dans l'esprit des lecteurs silencieux. Eux sont en résonance (et pas en raisonnance) les uns avec les autres donc tu n'en feras rien. Par contre le finlandais qui vient avec une vraie volonté de sinformer.. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Je viens de faire un tour sur le fameux forum F16.net dont vous parlez depuis hier. Ils ont identifié Herciv et Bon Plan et ont fait le lien avec notre forum. Quelles qu'aient été vos intentions, ça s'est avéré totalement contreproductif, les défenseurs du Rafale passent désormais pour des trolls venant de forums français. Je crains que vos posts là bas n'aient plus aucune crédibilité, même auprès des lecteurs silencieux. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit : La venue de Biden n'a en aucun cas mis la pression, bien au contraire, le Président de la Confédération lui a sur ce sujet, remis les pendules à l'heure ! Je trouve cette phrase magnifique. Peut-être qu’elle permettra d’atténuer les préjugés de certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 19 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2021 à l’instant, Non inultus premor a dit : Je viens de faire un tour sur le fameux forum F16.net dont vous parlez depuis hier. Ils ont identifié Herciv et Bon Plan et ont fait le lien avec notre forum. Quelles qu'aient été vos intentions, ça s'est avéré totalement contreproductif, les défenseurs du Rafale passent désormais pour des trolls venant de forums français. Je crains que vos posts là bas n'aient plus aucune crédibilité, même auprès des lecteurs silencieux. Et voilà... Vous savez ce qu'on dit en Amérique? "play stupid games, win stupid prizes". Je ne traduis pas. Sérieusement, je comprends que vous soyez sous pression, parce que la décision suisse est proche, mais ce genre de comportement de trolls vers une autre communauté étrangère, je me répète, c'est INQUALIFIABLE!!! Arrêtez de vouloir aller porter la bonne parole, ou je ne sais quoi, sur un forum où non seulement vous n'y parviendrez pas, mais où en plus vous serez systématiquement mal reçus. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus vous donnerez raison à tous les stéréotypes débiles à propos des français. "Exhibit A". 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Patrick a dit : Et voilà... Vous savez ce qu'on dit en Amérique? "play stupid games, win stupid prizes". Je ne traduis pas. Tu n'en fais pas un peu trop Patrick ? Quand tu vois la teneur des propos en temps habituels (à chaque fois que je lis des extraits de sujets relatifs aux Gripen C/D ou E/F sur ce forum, d'autant plus lorsque comparé au F-16, je suis mort de rire tant les propos sont absolument de mauvaise foi vis-à-vis de l'avion suédois)* ce ne sont pas les interventions de Herciv ou de Bon Plan qui mineront davantage le contenu. Bref, leurs modérateurs ont le droit de sévir s'ils estiment que les éléments apportés par Herciv et Bon Plan n'entrent pas dans leur ligne éditoriale, dira-t-on. Et le monde continuera de tourner. * J'aurais dû conserver l'extrait où des fanboys du F-35 pointaient la durée de développement anormalement longue du Gripen NG. Modifié le 19 juin 2021 par Skw 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 28 minutes, Skw a dit : Tu n'en fais pas un peu trop Patrick ? Quand tu vois la teneur des propos en temps habituels (à chaque fois que je lis des extraits de sujets relatifs aux Gripen C/D ou E/F sur ce forum, d'autant plus lorsque comparé au F-16, je suis mort de rire tant les propos sont absolument de mauvaise foi vis-à-vis de l'avion suédois)* ce ne sont pas les interventions de Herciv ou de Bon Plan qui mineront davantage le contenu. Bref, leurs modérateurs ont le droit de sévir s'ils estiment que les éléments apportés par Herciv et Bon Plan n'entrent pas dans leur ligne éditoriale, dira-t-on. Et le monde continuera de tourner. * J'aurais dû conserver l'extrait où des fanboys du F-35 pointaient la durée de développement anormalement longue du Gripen NG. Oui, mais comme disait Patrick "ils sont chez eux là-bas". A la limite que les fans du Gripen aillent le défendre... Bon et les fils de discussion F-35 vs les autres, on voit qu'il y a peut-être une demi-douzaine de posteurs réguliers. Tout ça pour ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Pakal fait ça bien sur son forum allemand par exemple. Merci (Pak=Pakal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 19 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 4 minutes, Skw a dit : Tu n'en fais pas un peu trop Patrick ? Quand tu vois la teneur des propos en temps habituels (à chaque fois que je lis des extraits de sujets relatifs aux Gripen C/D ou E/F sur ce forum, d'autant plus lorsque comparé au F-16, je suis mort de rire tant les propos sont absolument de mauvaise foi vis-à-vis de l'avion suédois)* ce ne sont pas les interventions de Herciv ou de Bon Plan qui mineront davantage le contenu. Bref, leurs modérateurs ont le droit de sévir s'ils estiment que les éléments apportés par Herciv et Bon Plan n'entrent pas dans leur ligne éditoriale, dira-t-on. Et le monde continuera de tourner. * J'aurais dû conserver l'extrait où des fanboys du F-35 pointaient la durée de développement anormalement longue du Gripen NG. Je m'exprime peut-être assez mal, mais visiblement on ne me comprend pas. Un FORUM est différent des commentaires d'un article de presse ou d'un fil twitter. Un forum ÉTRANGER servant de facto de "repaire" à une communauté étrangère arc-boutée sur les mérites de son avion préféré, ce n'est pas la même chose qu'un forum généraliste qui parle de défense en général. Il existe effectivement des dépotoirs de l'internet où n'importe qui peut se laisser aller à troller allègrement. Mais ce n'est, désolé, pas le cas de F-16.net qui reste un site sérieux avec des bases de données mises à jour régulièrement. Même si nous sommes en désaccord profond (et moi le premier) avec ce qui s'y dit concernant le Rafale. Même si les débats ne volent pas toujours très haut, et que je suis en désaccord avec beaucoup de leurs points, et que j'ai été un des premiers à me lamenter du comportement trollesque de certains de leurs membres, vous remarquerez QU'ILS NE VIENNENT PAS NOUS ENNUYER CHEZ NOUS. Et pourtant ils pourraient. Qu'est-ce qui les en empêche? Dans ce contexte, il faut différencier le fait de: rigoler entre nous sur notre forum et se moquer des idiots d'en face qui pensent que [...] trouver que sur F-16 ils racontent des bêtises. vouloir évangéliser au nom de l'église du Saint-Rafale (amen) sur des sites généralistes étrangers ou des réseaux sociaux. ne pas apprécier quand certains posteurs officiant sur F-16.net, qui d'ailleurs ne sont même pas les plus représentatifs, se laissent aller à des commentaires méprisants sur d'autres réseaux (twitter, forums indiens etc). Et celui D'ALLER CHEZ EUX pour les aggresser ou même simplement essayer de servir de poil à gratter, ou que sais-je. De plus: Évitons de trop prendre les internautes étrangers pour des aveugles En ce qui concerne les sujets de défense il arrive souvent que AD.net soit parmi les premiers résultats dans les navigateurs quand on tape certains mots-clés. Et bien devinez quoi? Ça marche aussi avec les outils génériques de traduction chez les étrangers. C'est ce qui nous permet d'avoir, de temps en temps, un posteur espagnol, croate, britannnique, finlandais, ou même coréen dernièrement. Nous avons aussi tendance à mélanger allègrement un sérieux presque trop sérieux, et un laisser-aller passablement trollesque, au point que les modos ont arrêté de lutter... C'est notre manière d'être, mais elle peut rebuter voire être illisible pour les étrangers. Vouloir l'exporter ailleurs est une erreur, puisque ça nous condamnerait à devenir hyper sérieux (et donc chiants) ou alors à passer pour des abrutis. Si à titre personnel je suis un patriote convaincu, ce que je fais, dis, et met en avant, c'est avant tout destiné à isoler des clés de compréhension pour y voir plus clair, notamment en ce qui concerne le sujet du Rafale au sens large, mais pas uniquement. Et si je me permets de pester contre les mensonges et autres, j'ai aussi conscience que ce n'est pas en envahissant des forums étrangers que vous combattrez de tels mensonges. Donc, concrètement: Quand quelqu'un veut se charger de parler du Rafale, ou autre, sur un forum étranger, il le fait factuellement et en petit comité. On envoie pas tout un groupe de gens et on ne se permet pas de troller. JAMAIS. Quand le forum étranger n'est pas réceptif (je rappelle que ce n'est pas la première fois que quelqu'un de chez nous essaie de porter la bonne parole chez eux) on laisse tomber. Le net est vaste. Le Rafale, aujourd'hui, n'a plus besoin d'être défendu. Allez sur youtube et lisez les commentaires sous les vidéos qui parlent du Rafale, en 10 ans le ton a totalement changé, et l'avion a désormais bien plus d'amis que d'ennemis. *** il y a 12 minutes, iborg a dit : Bon et les fils de discussion F-35 vs les autres, on voit qu'il y a peut-être une demi-douzaine de posteurs réguliers. Tout ça pour ça... Vrai! Et ça aussi ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 2 heures, Patrick a dit : "play stupid games, win stupid prizes". Que des français défendent le rafale sur un site étranger n'en fait pas pour autant des trolls. Quand c'est admis que tu y vas pour faire l'influence ... ca passe déjà moins mais les américains ne se gênent pas (ils l'admettent en revanche pas en public ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rom1_ Posté(e) le 19 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2021 Concernant le débat d'idée et de faits avec les "américains" sur f16.net ou entre le président du CF et Biden (pr ne pas trop s'éloigner du sujet) il y a un point qu'il faut considérer, mentionné par Hans Rosling je crois, dans son livre "Factfulness" (excellent au demeurant) dans des études sociologiques : 90% des étudiants américains se considèrent comme faisant partie des 10% les meilleurs. La confiance propre et par rebond pour/en leur pays est presque institutionnalisée sans remise en question. Les dérives/déboires du F35 ne sont pas pour eux uniquement un échec industriel, ce serait quasiment (pour ceux qui s'intéresse à l'aéronautique) une faillite de leur pays. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a une heure, Patrick a dit : Et pourtant ils pourraient. Qu'est-ce qui les en empêche? ils sont incapable de laisser une réponse en français... Perso ca me dérangerait pas d'avoir une discussion avec eux, le probleme c'est qu'ils sont arc-boutés sur leurs avions "si ca n'a pas été fait chez nous, c'est pour une bonne raison". tu peux dire des louanges sur le F15EX et dire que le F35 est nul, ils ne retiendront que le dernier point pour te disqualifier. C'est typiquement américain, il ne cherche plus à convaincre mais à vaincre en mobilisant un max de personne contre toi, c'est plus de l'argumentation mais du sentimentalisme sous couvert de pseudo science. Et après ils ont besoin de safespace ou la réalité n'existe plus... aka "QU'ILS NE VIENNENT PAS NOUS ENNUYER CHEZ NOUS". Il y a une différence entre troller et dire des choses vraies, il y en a une autre entre troller et surreagir aka being triggered (for nothing). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés