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scalp79

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il y a 29 minutes, TMor a dit :

Mon point de vue : JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE, les experts suisses qui ont examiné la bête ont été convaincu.

Justement, c'est là qu'il y a un sérieux doute.

Sinon, est-ce qu'il est possible que le F-35 soit vendu à perte pour remporter le marché à coup sûr ?

 

Modifié par Kiriyama
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il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Justement, c'est là qu'il y a un sérieux doute.

Sinon, est-ce qu'il est possible que le F-35 soit vendu à perte pour remporter le marché à coup sûr ?

C'est tout le principe du FMS. De toute façon il me semble que le WTO ne se mêle de tout ce qui est militaire/statégique. Le "dumping" n'a rien de répréhensible en soit. Ils choisissent de subventionner leurs supplétifs comme ils le veulent.

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Il y a 5 heures, Napoleons_Bee a dit :

 si quelqu'un veut battre le prix du F-35, il est le bienvenu. pas besoin d'ordinateur ou de travail d'espionnage. il suffit de proposer 36 avions pour moins cher. 

 C'est génial d'être au rez-de-chaussée de la fabrique d'excuses et de conspirations qui deviendront des connaissances communes sur Internet chaque fois que la concurrence suisse sera évoquée au cours de la prochaine décennie. 

Cela n'enlève rien à la qualité du F35 bien sur mais cela a existé dans le passé (fin de la parenthèse)

https://norwaytoday.info/news/danmarks-radio-usa-allegedly-spied-on-norway/

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3 minutes ago, Snapcoke said:

So you are coming in droves, the guys from F16.net ...

Well, welcome guys ...

 

Salut. Deux d'entre nous n'est guère une invasion. C'est certainement moins que ce que nous avons reçu de ce forum. Vous n'avez pas non plus réfuté ce que j'ai écrit. Au moins, nous sommes plus honnêtes sur la raison pour laquelle nous sommes ici.

Modifié par KimJongNumbaUn
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il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit :

Salut. Deux d'entre nous n'est guère une invasion. C'est certainement moins que ce que nous avons reçu de ce forum. Vous n'avez pas non plus réfuté ce que j'ai écrit.

D'autres s'en chargeront, moi je suis le petit blagueur du forum.

Ma spécialité ?

Les calembours, les amendes...

je fait partie d'une unité d'élite, presque inconnu du grand publique.

Cette unité, on ne l'entend pas arrivé, on ne la vois pas partir, un peu comme ci elle n'était jamais venu...

A.S.V.P une unité d'élite.

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il y a 2 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Hi. Two of us is hardly an invasion. It is certainly less than what we have received from this forum. You also did not refute what I wrote.

Au moins, nous sommes plus honnêtes quant à la raison pour laquelle nous sommes ici.

Bienvenue camarade. Un peu de persillade avec votre plat de grenouilles ? :biggrin:

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il y a 18 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Je suis surpris que les gens ici soient surpris que le F-35 soit moins cher que le Rafale. Ce sont de simples économies d'échelle.

Si je démarre une fabrique de clous, alors j'ai besoin d'une machine qui fera des clous et je l'achète à 10 euros. Le métal pour le clou me coûte 1 euro. Le premier clou vous coûtera 11 euros pour récupérer mes frais. Si je vous vends deux clous, il vous en coûtera 12 euros pour les deux. Le premier clou est à 11 euros. Les 2 clous sont à 6 euros pièce.

Il y a plus de 2000 F-35 en commande dans plusieurs pays. Le Rafale en compte un peu plus de 400 en commande ou actuellement en service. Reportez-vous à mon exemple de machine à ongles.

Cela ne devrait pas être difficile à comprendre, sauf pour ceux qui sont dans le déni. Le F-35 est moins cher car ils sont plus nombreux. C'est ce qui arrive lorsque vous avez un produit de qualité supérieure. Plus de gens l'achètent et il devient moins cher à produire. C'est l'économie de base.

Le F-35 est une avalanche. Au fur et à mesure que de plus en plus d'utilisateurs achètent le F-35, il devient moins cher et plus facile à entretenir avec un plus grand réservoir de pièces. Quiconque est surpris par cette décision n'a pas prêté attention au fait que le F-35 gagne encore et encore des compétitions en fonction de son prix et de ses capacités.

Je suis désolé que votre chambre d'écho ait été brisée

Le problème c'est que dès que tu examines les arguments avancés, si par chance ça tombe dans un domaine que l'on "maitrise" un peu. On s'aperçoit qu'il y a de gros problèmes.

 

Genre Ate qui explique que non le simulateur c'est pas révolutionnaire et que l'avion n'est pas simple.

A mon niveau j'explique que la méthodologie employé pour évaluer l'impact environnemental s'avère trompeuse/fausse (on dirait malhonnête dans mon domaine).

Alors oui il faut me croire sur parole et ça pose problème.

Enfin pour mon cas suffit d'accéder à l'iso 14044 et ça doit être limite le premier truc d'importance d'expliqué dedans de mémoire.

Alors oui il reste la possibilité qu'ils se soient planté dans le rapport... mais vu que l'argument massue est la réduction des heures de vols sans tenir compte de la durée de vie...

Modifié par Elemorej
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Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est que l'on se lance dans discussions sans fin sur les mérites ou les défauts du F-35 et, indirectement, de ses autres concurrents ... Les chiffres sont faussés, pire ils n'ont qu'assez peu d'importance. Car c'est politique. Les pays qui achètent du F-35 achètent une alliance stratégique avec les USA. Point barre. Le reste, c'est de la littérature (et de mauvaise qualité).

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5 minutes ago, casoucasou said:

Welcome comrade. A little parsley with your frog dish? : biggrin:

Merci, mais je ne suis pas assez raffiné pour consommer de la grenouille. Le Rafale aurait pu facilement gagner sur la base de la politique. Je suis juste surpris que les gens ici soient choqués qu'un chasseur furtif ait remporté la compétition. C'est un chasseur furtif. Pour souligner... C'est un chasseur furtif. Je peux comprendre pourquoi les gens ne peuvent pas comprendre que c'est moins cher. Mais je l'ai expliqué précédemment.

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il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit :

Vous n'avez pas non plus réfuté ce que j'ai écrit.

What a pity milestone C has not been reached: mass producing expensive-to-upgrade prototypes is a bad idea.

Quel dommage que le milestone C n'ait pas été atteint : la production en masse de prototypes coûteux à améliorer est une mauvaise idée.

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il y a 2 minutes, Alskandre a dit :

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est que l'on se lance dans discussions sans fin sur les mérites ou les défauts du F-35 et, indirectement, de ses autres concurrents ... Les chiffres sont faussés, pire ils n'ont qu'assez peu d'importance. Car c'est politique. Les pays qui achètent du F-35 achètent une alliance stratégique avec les USA. Point barre. Le reste, c'est de la littérature (et de mauvaise qualité).

Oui enfin quand tu vois un truc fondamentalement faux, c'est bien de le relever aussi. Sinon au bout d'un moment t'es persuadé que mettons, le réchauffement climatique existe pas. C'est ultra schématique mais l'idée est la.

 

Oui la c'est sûrement politique, la question est, sur quel points ils ont choisis de se faire "enfumer".

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3 minutes ago, Elemorej said:

The problem is that as soon as you examine the arguments put forward, if luckily it falls into an area that we "master" a little. We realize that there are big problems.

 

Kind Ate which explains that no the simulator is not revolutionary and that the plane is not simple.

At my level I explain that the methodology used to assess the environmental impact is misleading / false (it looks dishonest in my field).

So yes, you have to take your word for it and that's a problem.

Finally for my case is enough to access the ISO 14044 and it must be limited to the first important thing explained in memory.

So yes, there is still the possibility that they crashed in the report ... but given that the club argument is the reduction of flight hours without taking into account the lifespan ...

Saviez-vous que la plupart des formations en vol du côté commercial se font aujourd'hui dans des simulateurs? Beaucoup de mes amis de l'escadron qui volent maintenant pour les compagnies aériennes ont fait toute leur formation dans un simulateur. Leur premier vrai vol était avec des passagers à l'arrière.

Si le simulateur a suffisamment de précision pour le vrai, vous pouvez vous entraîner sur le simulateur pour le vol de base comme les atterrissages, les virages et d'autres éléments de vol de base.

Le simulateur F-35 brille car il peut mettre en réseau et créer des scénarios complexes qui ne peuvent pas être dupliqués dans la vie réelle.

La formation des pilotes est bien plus qu'un simple aviateur. Il s'agit de réfléchir rapidement et d'évaluer une situation. Si vous pouvez reproduire des scénarios complexes pour un pilote, cela le rend plus efficace au combat car il peut tirer parti de son expérience de simulateur. L'avion peut voler tout seul. Le pilote doit penser pour l'avion.

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7 minutes ago, Boule75 said:

What a pity milestone C has not been reached: mass producing expensive-to-upgrade prototypes is a bad idea.

What a pity that milestone C has not been achieved: mass production of prototypes that are expensive to upgrade is a bad idea.

Le Rafale est-il au bloc 4 ? Le développement des chasseurs ne se poursuit-il pas tout au long du cycle de vie d'un avion ? Allez-vous ignorer que le Rafale avait 3 mises à niveau en bloc ?

En effet, quel dommage pour le Rafale.

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il y a 2 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Merci, mais je ne suis pas assez raffiné pour consommer de la grenouille. Le Rafale aurait pu facilement gagner sur la base de la politique. Je suis juste surpris que les gens ici soient choqués qu'un chasseur furtif ait remporté la compétition. C'est un chasseur furtif. Pour souligner... C'est un chasseur furtif. Je peux comprendre pourquoi les gens ne peuvent pas comprendre que c'est moins cher. Mais je l'ai expliqué précédemment.

Ce qui est intéressant, c'est que chacun pense que le concurrent ne peut gagner que par le biais politique : sur f-16, je lisais souvent que "le Rafale ne gagnera que sur un critère politique" et ici, on pense que "le f-35 n'a gagné que par la pression américaine". 

En tout cas, ton explication sur les économies d'échelle n'est pas complète selon moi. Tu compare deux fabricants qui produisent des clous identiques. Le Rafale et le F-35 ont ils les mêmes performances (je serai ravi de te l'entendre dire, mais il semble que non). Donc si le f-35 est tellement supérieur, l'économie d'échelle est à nuancer, car la supériorité implique des couts de développement et de fabrication importants (que l'on constate dans l'histoire de l'aviation : les prix ne font que grimper, malgré une meilleur industrialisation). Il y a donc trois explications :

  1. Soit le f-35 est supérieur et moins cher -> LM est un magicien. Bravo aux américains.
  2. Soit le f-35 est supérieur et plus cher -> LM a floué les Suisse sur les prix. Bravo aux américains
  3. Soit le F-35 est équivalent et donc moins cher (économie d'échelle) -> LM profite de l'argument "5th gen" sans que cela corresponde à une vraie différence technique (pour les avions à l'export, je précise).

Personnellement, je penche pour la deuxième option, mais je me trompe peut-être… ce peut être la troisième ;)

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il y a 9 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

 

Le simulateur F-35 brille car il peut mettre en réseau et créer des scénarios complexes qui ne peuvent pas être dupliqués dans la vie réelle.

 

Putain mais c'est génial...

Vous avez inventés le jeu en ligne ?

Bravo a vous, vous êtes le top du top, c'est pour cela que vous avez gagné, mais c'est bien-sûr...

Le fameux simulateurs multi-connecté, que bien-sûr personnes d'autre ne possède.

Mais vous pensez vraiment que nous n'avons pas les mêmes ??

A force de prendre les autres pour des cons, vous allez a de très grande désillusions...

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Citation

 

Saviez-vous que la plupart des formations en vol du côté commercial se font aujourd'hui dans des simulateurs? Beaucoup de mes amis de l'escadron qui volent maintenant pour les compagnies aériennes ont fait toute leur formation dans un simulateur. Leur premier vrai vol était avec des passagers à l'arrière.

Si le simulateur a suffisamment de précision pour le vrai, vous pouvez vous entraîner sur le simulateur pour le vol de base comme les atterrissages, les virages et d'autres éléments de vol de base.

 

Je ne trouve pas l'information rassurante ^^. En tout cas, Até explique très bien qu'on ne forme pas un pilote de chasse à faire du convoyage, mais à intervenir sous forte fatigue, beaucoup de stress, une météo désastreuse, et un avion en avarie. Il semblerai que si le simulateur a son utilité, il ne puisse remplacer l'entrainement en vol que dans une certaine limite qu'il serait dangereux de dépasser.

il y a 11 minutes, KimJongNumbaUn a dit :

Le simulateur F-35 brille car il peut mettre en réseau et créer des scénarios complexes qui ne peuvent pas être dupliqués dans la vie réelle.

La formation des pilotes est bien plus qu'un simple aviateur. Il s'agit de réfléchir rapidement et d'évaluer une situation. Si vous pouvez reproduire des scénarios complexes pour un pilote, cela le rend plus efficace au combat car il peut tirer parti de son expérience de simulateur. L'avion peut voler tout seul. Le pilote doit penser pour l'avion.

Até explique également que ces caractéristiques ne sont pas du tout uniques, et que les simulateurs Rafale produisent également ce genre de scénario. C'est surement le cas des autres concurrents.

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1 minute ago, Snapcoke said:

Damn but it's awesome ...

Did you invent online gambling?

Congratulations to you, you are the best of the best, that's why you won, but of course ...

The famous multi-connected simulators, which of course no one else owns.

But do you really think we don't have the same ??

By dint of taking others for idiots, you are going to have great disappointments ...

N'hésitez pas à être amer.

Si Dassault avait la même chose, alors pourquoi n'a-t-il pas été proposé ou considéré comme équivalent au F-35 dans leur évaluation ?

Conspiration? Politique? Ce sont des arguments vieux et fatigués des enfants. Apporte des preuves.

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il y a 1 minute, KimJongNumbaUn a dit :

Le simulateur F-35 brille car il peut mettre en réseau et créer des scénarios complexes qui ne peuvent pas être dupliqués dans la vie réelle.

Oh! That's why the other planes have such simulators too! Thx.

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